Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Mer 19 Nov 2014 - 16:18
être officiellement dans son RAD c'est être affecté dans son RAD. Puisque tu as une suppléance prévue, ton emploi du temps dans ton RAD disparaît.
Septimus
Septimus
Niveau 8

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Septimus Ven 21 Nov 2014 - 12:25
Il m'arrive encore un truc bizarre sur ce remplacement... La collègue que je remplace m'a laissé un message hier sur mon répondeur en m'annonçant que finalement elle reprenait le 1er décembre, or à la base le remplacement était prévu jusqu'au 20 décembre. C'est ce qui figure sur mon arrêté et encore ce matin sur Iprof. Du coup que dois je faire le 1er: aller dans mon RAD; venir quand même dans le lycée où je suis actuellement car j'ai un arrêté jusqu'au 20; rester chez moi?
Je n'avais encore jamais vu une situation comme celle-ci...
288
288
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par 288 Ven 21 Nov 2014 - 17:34
T'en tenir aux papiers signés, pas aux coups de fil, bien sûr.
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mr Zed Lun 26 Jan 2015 - 14:48
Salut tout le monde, perso pour ma première année en tant que TZR (4 premières années en poste fixe) ben... je n'ai toujours rien eu ! Pas de remplacement même court. Je m'occupe donc dans mon RAD, ce qui n'est d'ailleurs pas désagréable puisque je mène des activités avec les élèves ou les autres professeurs qui me plaisent. Mais je me demande si je suis le seul dans cette situation, ou cela est-il si courant que cela ?
288
288
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par 288 Lun 26 Jan 2015 - 17:06
Mr Zed a écrit:Salut tout le monde, perso pour ma première année en tant que TZR (4 premières années en poste fixe) ben... je n'ai toujours rien eu ! Pas de remplacement même court. Je m'occupe donc dans mon RAD, ce qui n'est d'ailleurs pas désagréable puisque je mène des activités avec les élèves ou les autres professeurs qui me plaisent. Mais je me demande si je suis le seul dans cette situation, ou cela est-il si courant que cela ?

Depuis le début de l'année ? Le rêve :vvv:
Du coup, tu fais quelques heures par-ci par-là ou on t'a défini un edt ?
Seifer
Seifer
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Seifer Lun 26 Jan 2015 - 17:12
J'ai un ami en HG également qui lui n'a strictement rien depuis le début de l'année. Je ne l'ai jamais vu dans une telle forme. Je me dis que TZR ça peut quand même être sympa. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
musa
musa
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par musa Lun 26 Jan 2015 - 18:33
Bon apparemment TZR en HG c'est sympa Smile On peut changer de discipline? bounce Pasqu'en lettres classiques c'est pas vraiment la même configuration pale
livie
livie
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par livie Lun 26 Jan 2015 - 18:39
Vous êtes de quelle académie les profs d'histoire géo ? Je suis étonnée ...
Je pensais que les profs de physique étaient le plus touchés!

Sinon je vois que l'un d'entre vous a eu un poste fixe pendant 4 ans et est devenu TZR ensuite : comment l'expliquer? un changement de situation perso qui a fait perdre des points?
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Lun 26 Jan 2015 - 18:41
A Versailles les TZR en HG sont rapidement appelés... il ne faut quand même pas en faire une généralité.
avatar
Enaeco
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Enaeco Lun 26 Jan 2015 - 18:55
C'est clair, pas de généralités.
Je rajoute que pour la SPC, sur Versailles et Créteil en tout cas, je ne connais pas de collègue TZR sans remplacement (le plus long a été 2 semaines) et à moins de 15h par semaine.
A vrai dire, actuellement, mes quelques collègues sont tous au dessus de 18h.


Sinon la raison la plus probable pour se retrouver TZR est le changement d'académie. Autrement, on doit pouvoir se retrouver TZR quand le poste fixe en question disparait et que les points ne sont pas suffisants pour un poste ailleurs (ou par choix)
Mr Zed
Mr Zed
Niveau 4

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mr Zed Sam 31 Jan 2015 - 9:53
288 a écrit:
Mr Zed a écrit:Salut tout le monde, perso pour ma première année en tant que TZR (4 premières années en poste fixe) ben... je n'ai toujours rien eu ! Pas de remplacement même court. Je m'occupe donc dans mon RAD, ce qui n'est d'ailleurs pas désagréable puisque je mène des activités avec les élèves ou les autres professeurs qui me plaisent. Mais je me demande si je suis le seul dans cette situation, ou cela est-il si courant que cela ?

Depuis le début de l'année ? Le rêve :vvv:
Du coup, tu fais quelques heures par-ci par-là ou on t'a défini un edt ?

J'ai proposé un edt , avec des activités et des heures en lien avec ma matière (préparation brevet pour les 3e, club geo, projet de co observation avec l'équpie pédagogique, co animation avec des collègues) et ils l'ont validé.
Ca s'est bien passé car j'avais anticipé la situation et je suis venu moi même avec des idées d'activités pour apporter un plus au collège. Du coup on ne m'a proposé des trucs bidons à faire.

Ironie de l'histoire c'est quand je poste ici qu'on m'appelle poru un rempla jusqu'aux vacances de février... hop en route pingouin

quand j'aurai le temps je posterai toutes mes idées d'activité qui ont fait que le temps dans mon RAD a été en fait plutôt sympa !

@enaeco : oui changement d'académie du coup on commence comme on peut sur sa nouvelle zone !
Artysia
Artysia
Vénérable

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Artysia Sam 31 Jan 2015 - 10:26
Je veux bien que tu postes les activités que tu as faites en effet Wink

Bonne suppléance!
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 4 Mai 2015 - 16:44
Remplacement terminé le 30 avril, vacances terminées aujourd'hui, j'attends mon prochain remplacement. Enfin, j'attends... j'attends comme attendrait un mort quoi.

Par contre, j'ai dû changer aujourd'hui de numéro de téléphone. Qui prévenir, hormis mon RAD ?
avatar
Mr
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mr Lun 4 Mai 2015 - 16:48
Personne. Ton RAd suffit. Sinon, tu vas avoir des CDE angoissés qui vont t'appeler chez toi après 21 h 30.
avatar
Mr
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Mr Lun 4 Mai 2015 - 16:49
Seifer a écrit:J'ai un ami en HG également qui lui n'a strictement rien depuis le début de l'année. Je ne l'ai jamais vu dans une telle forme. Je me dis que TZR ça peut quand même être sympa. Very Happy

Ca dépend du CDE...
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 4 Mai 2015 - 17:39
Les premières paroles de ma CDE ne furent pas "Bonjour ! Comment allez-vous ?" mais "On va pas vous laissez au chômage !" Rolling Eyes
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 6 Mai 2015 - 14:32
Un collège a tenté de me joindre ce matin. Comme je n'ai pas de réseau dans mon appartement je n'ai pas entendu l'appel. C'est grave de ne pas avoir répondu le jour même ? Je suppose que non, m'enfin.

Autre question : les 12h ou 48h avant d'entrer en scène, c'est de droit ou pas ? Est-ce que les jours fériés et le week-end entrent dans le calcul ?
EU1
EU1
Fidèle du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par EU1 Mer 6 Mai 2015 - 14:41
si on t'appelle aujourd'hui ou demain tu te vois demander à commencer mardi ? heu
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 6 Mai 2015 - 14:44
Ben oui, un week-end c'est un week-end.
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par WonderWoman Mer 6 Mai 2015 - 14:54
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Un collège a tenté de me joindre ce matin. Comme je n'ai pas de réseau dans mon appartement je n'ai pas entendu l'appel. C'est grave de ne pas avoir répondu le jour même ? Je suppose que non, m'enfin.

Autre question : les 12h ou 48h avant d'entrer en scène, c'est de droit ou pas ? Est-ce que les jours fériés et le week-end entrent dans le calcul ?
Ce n'est pas de droit, c'est à négocier...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
avatar
Jul
Habitué du forum

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Jul Mer 6 Mai 2015 - 15:06
Ce serait logique de prendre connaissance de l'établissement, de son mode de fonctionnement, des niveaux et des manuels demain, et de commencer les cours lundi. Débuter les cours jeudi serait un peu court pour les préparer sérieusement.
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Sylvain de Saint-Sylvain Mer 6 Mai 2015 - 15:21
Oui, j'ai rendez-vous demain, et je commencerai sans doute lundi.
avatar
eleonore69
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par eleonore69 Mer 20 Mai 2015 - 22:50
Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée... Certains TZr restent chez eux  lorsqu'ils n'ont pas de remplacement(parce que le cde ne voit pas l'intérêt de les maintenir artificiellement dans leur RAD) ... Cela m'est déjà arrivé et s'est arrivé à certains amis... Est-ce légal ?
288
288
Niveau 10

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par 288 Mer 20 Mai 2015 - 23:09
eleonore69 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée... Certains TZr restent chez eux  lorsqu'ils n'ont pas de remplacement(parce que le cde ne voit pas l'intérêt de les maintenir artificiellement dans leur RAD) ... Cela m'est déjà arrivé et s'est arrivé à certains amis... Est-ce légal ?

Oui. Ce qui est illégal, c'est de refuser un remplacement ou une suppléance arrêtée par le recteur.
avatar
eleonore69
Érudit

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par eleonore69 Mer 20 Mai 2015 - 23:15
288 a écrit:
eleonore69 a écrit:Bonsoir,

Je ne sais pas si la question a déjà été abordée... Certains TZr restent chez eux  lorsqu'ils n'ont pas de remplacement(parce que le cde ne voit pas l'intérêt de les maintenir artificiellement dans leur RAD) ... Cela m'est déjà arrivé et s'est arrivé à certains amis... Est-ce légal ?

Oui. Ce qui est illégal, c'est de refuser un remplacement ou une suppléance arrêtée par le recteur.

Merci beaucoup pour cette réponse ! Comme les modes de fonctionnement des CDE varient beaucoup , on se demande parfois où est la vérité !
Peeka
Peeka
Niveau 3

La vie du TZR sans remplacement dans son RAD - Page 22 Empty Re: La vie du TZR sans remplacement dans son RAD

par Peeka Lun 31 Aoû 2015 - 14:25
Je remonte le fil pour ceux qui ont fait la pré - rentrée dans leur RAD. Il y en d'autres dans ce cas?
Bon courage pour l'attente !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum