Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
laryve
Niveau 1

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par laryve Sam 16 Nov 2013 - 23:52
PSE en 3pré-pro, CAP et BAC pro indus et tertiaires et AP : 15 classes, environ 300 apprenants élèves : que du bonheur !   Evil or Very Mad 

Copies, conseils de classe, gestion de classes qui n'en n'ont que faire de la PSE, et des CCF, des CCF, des CCF...  :aad: 
Monitrice en secourisme du travail en prime : là, c'est galère pour trouver les heures car on doit former 80 élèves, par groupes de 10, 12h chaque groupe...

Ces dernières années, je fais de nombreuses "tentatives" pour quitter ce métier qui me crève, m'use, me bouffe, me dégoûte. Mais on ne m'avait pas dit, quand j'ai signé à l'EN, que c'était pire que de rentrer dans les ordres !    affraid
alanne
alanne
Fidèle du forum

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par alanne Dim 17 Nov 2013 - 9:07
Mais tu fais que de la pse ???

_________________
Wait and see
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par coindeparadis Dim 17 Nov 2013 - 10:36
laryve a écrit:PSE en 3pré-pro, CAP et BAC pro indus et tertiaires et AP : 15 classes, environ 300 apprenants élèves : que du bonheur !   Evil or Very Mad 

Copies, conseils de classe, gestion de classes qui n'en n'ont que faire de la PSE, et des CCF, des CCF, des CCF...  :aad: 
Monitrice en secourisme du travail en prime : là, c'est galère pour trouver les heures car on doit former 80 élèves, par groupes de 10, 12h chaque groupe...

Ces dernières années, je fais de nombreuses "tentatives" pour quitter ce métier qui me crève, m'use, me bouffe, me dégoûte. Mais on ne m'avait pas dit, quand j'ai signé à l'EN, que c'était pire que de rentrer dans les ordres !    affraid
Je compatis, parce que je l'ai fait. J'ai une collègue qui préférait 2 classes de SEGPA (4e et 3e) en HAS que cette valse de classes (j'en avais 13). Curieusement ce ne sont pas les élèves qui dédaignaient la PSE mais les adultes. Par contre pour nous coller des projets bidon (cantine, développement durable...). Pour le SST, je faisais les cours (je ne suis pas monitrice, juste secouriste) et un prof d'atelier, moniteur faisait passer l'examen.
agc
agc
Niveau 9

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par agc Dim 17 Nov 2013 - 10:50
Un service qu'avec de la PSE, c'est l'horreur
avatar
Cath
Enchanteur

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par Cath Dim 17 Nov 2013 - 10:51
Mais que peut-il y avoir d'autre avec la PSE ?
agc
agc
Niveau 9

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par agc Dim 17 Nov 2013 - 10:59
Si elle est en plp biotechnologie, il y a
- matières professionnelles en cap MHL, cap ATMFC, bac pro HE, bac pro ASSP, bac pro SPVL
- les sciences appliquées en filières alimentaires et filières hôtelleries
- la biologie en filière esthétique et coiffure
- les SEGPA et 3DP6
avatar
Cath
Enchanteur

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par Cath Dim 17 Nov 2013 - 11:06
Ah oui, bien sûr.
laryve
laryve
Niveau 1

Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ? - Page 5 Empty Re: Rubrique lycée professionnel - Qui intervient en lycée pro ?

par laryve Dim 17 Nov 2013 - 15:24
alanne a écrit:Mais tu fais que de la pse ???
  bin... oui !    Sad 

agc a écrit:Un service qu'avec de la PSE, c'est l'horreur
et bin... re-oui !!    affraid 

agc a écrit:Si elle est en plp biotechnologie, il y a
- matières professionnelles en cap MHL, cap ATMFC, bac pro HE, bac pro ASSP, bac pro SPVL
- les sciences appliquées en filières alimentaires et filières hôtelleries
- la biologie en filière esthétique et coiffure
- les SEGPA et 3DP6
Effectivement, quand l'établissement accueille des sections comme CAP ATFMC, APR, Bac pro ASSP, les CAP et Bac pro des métiers de bouche, etc...
Ce n'est pas le cas dans le mien et je n'ai quasiment jamais enseigné ces matières (un peu mon année de stagiaire... il y a 30 ans !).

Je dois dire aussi que ces enseignements ne m'enthousiasment pas vraiment, et que j'aurais tout à ré-apprendre (techniques, règlementations et normes, etc...) comme une nouvelle matière.
Par contre question "confort", c'est évident que n'avoir que 3 à 5 classes, la plupart du temps dédoublées, ça peut faire la balance (de mon point de vue).
Donc si cette année encore je ne parviens pas à échapper à la PSE, alors je m'intéresserai de plus près aux postes biotech en enseignement pro...  Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum