Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Mer 5 Fév - 20:15
Marie Laetitia a écrit:(je crois que je vais mourir d'une crise d'apoplexie)

"Hitler contrôle la population avec son club "Jeunesses hitlériennes"

Perles de nos élèves. - Page 27 710

Merci !
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Mer 5 Fév - 20:24
Jenny a écrit:Dans la série logique :
densité : densité
peuplement : c'est à peu près la même chose que peuplement.
Tu exagères, ses réponses sont justes.  professeur 

_________________
Perles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 27 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 5 Fév - 20:27
Il s'agit de deux élèves différents titanic 
Je suis pas d'accord pour le 2e : j'ai barré à peu près pour mettre exactement  :diable: 
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par leyade Mer 5 Fév - 21:09
Jenny a écrit:Dans la série logique :
densité : densité
peuplement : c'est à peu près la même chose que peuplement.

 :shock: 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
avatar
pitchounette
Expert

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par pitchounette Mer 5 Fév - 21:16
le signement se fait en bas du document avec le nom et la fonction de l'émetteur

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Gwen59gc Mer 5 Fév - 21:33
Florilège de devoirs de fin de séquence sur Vendredi ou la vie sauvage de Tournier 5m et de brevets blancs 3m :

Toute une série de réponses logiques mais qui ne répondent pas à la question :
*Vendredi ne met pas de vêtements car il reste nue (sic) (au lieu de donner des précisions sur son origine "sauvage")
*Ce qui oppose a Robinson est Vendredi c'est que Robinson n'est pas d'accord avec Vendredi
*L'extrait se passe avant l'explosion car on ne parle pas d'après l'explosion

La série perles orthographiques :
*le nom est la chupel Roun Fermundèse (au lieu de l'archipel Juan Fernandez) affraid 
*corpsetée (pour corseté)
*la d'antelle
*un éventaille

Et une inclassable :
Cet extrait est-il placé avant ou après l'explosion ? réponse = oui.  titanic

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MrCailloux Mer 5 Fév - 22:14
Gwen59gc a écrit:Florilège de devoirs de fin de séquence sur Vendredi ou la vie sauvage de Tournier 5m et de brevets blancs 3m :

Toute une série de réponses logiques mais qui ne répondent pas à la question :
*Vendredi ne met pas de vêtements car il reste nue (sic) (au lieu de donner des précisions sur son origine "sauvage")
*Ce qui oppose a Robinson est Vendredi c'est que Robinson n'est pas d'accord avec Vendredi
*L'extrait se passe avant l'explosion car on ne parle pas d'après l'explosion

La série perles orthographiques :
*le nom est la chupel Roun Fermundèse (au lieu de l'archipel Juan Fernandez) affraid 
*corpsetée (pour corseté)
*la d'antelle
*un éventaille

Et une inclassable :
Cet extrait est-il placé avant ou après l'explosion ? réponse = oui.  titanic

C'est pas faux! :lol: :lol:

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Gwen59gc Mer 5 Fév - 22:18
oui c'est sûr ... mais ce n'est pas bon non plus ...  Twisted Evil

Qui sait, sur un malentendu cela aurait pu marcher ...

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Ven 7 Fév - 15:04
Un isoloir, c'est comme une douche mais y'a pas de robinet

 vache 

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Ven 7 Fév - 17:06
Etude de la seconde clameur d'Ysengrin dans Renart avec les cinquièmes, on voit le passage où la poule un peu grignotée par le goupil est aussitôt décrétée sainte martyre par les autres animaux. J'explique le procédé de la canonisation, ce que c'est qu'un martyr... Un élève au premier rang lève la main et me demande très sérieusement : "Madame, comment j'peux faire pour devenir saint ?" Rigolant intérieurement, je lui explique qu'il faut, pour commencer, accomplir des miracles. "Et comment on fait ?" Selon les chrétiens, c'est Dieu qui accorde les miracles. "Et où est-ce que je peux aller lui parler, Dieu ?" ça a continué comme ça pendant toute l'heure... toutes les cinq minutes, une nouvelle idée lui venait pour devenir saint ("et si je saute du haut d'un immeuble, et que je m'écrase par terre, mais qu'avant j'ai l'air de voler un petit peu, est-ce qu'on dira que c'est un miracle et que je suis un saint ?") Ca a l'air d'être un projet d'orientation qui lui tient à coeur  Suspect 

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 27 Livre11
avatar
retraitée
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par retraitée Ven 7 Fév - 17:10
Marie Laetitia a écrit:
Un isoloir, c'est comme une douche mais y'a pas de robinet

 vache 
Le robinet à c….ries, en revanche, fonctionne à plein régime !
avatar
zizza
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zizza Ven 7 Fév - 17:50
J'ai surveillé le brevet blanc en histoire géo ce matin, et voici quelques perles (oui je me suis permis de lire quelques copies).

- apparemment, l'ascension fulgurante d'Hitler serait due en partie à son formidable slogan "Travailler plus pour gagner moins".

- sur une affiche de propagande avec Staline et des soldats, certains ont vu des jeunes filles avec des fleurs.

- Certains ont placé Liverpool ou Dubai en Inde.

_________________
2014-2015: 4e, 3e LV2 et 2de, 1e S + ES + STI2D + STL, Tle S + STMG + STI2D + STL LV2 dans 2 lycées (T2)
2013-2014: 4e, 3e LV2 sur 2 collèges (T1)
2012-2013: 2de, 1e S, 1e ES, TS LV2 (stage)
2011-2012: 6e, 5e, 4e, 3e LV1 bis + 4e, 3e LV2 (stage)
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Ven 7 Fév - 18:28
Sphinx a écrit:Etude de la seconde clameur d'Ysengrin dans Renart avec les cinquièmes, on voit le passage où la poule un peu grignotée par le goupil est aussitôt décrétée sainte martyre par les autres animaux. J'explique le procédé de la canonisation, ce que c'est qu'un martyr... Un élève au premier rang lève la main et me demande très sérieusement : "Madame, comment j'peux faire pour devenir saint ?" Rigolant intérieurement, je lui explique qu'il faut, pour commencer, accomplir des miracles. "Et comment on fait ?" Selon les chrétiens, c'est Dieu qui accorde les miracles. "Et où est-ce que je peux aller lui parler, Dieu ?" ça a continué comme ça pendant toute l'heure... toutes les cinq minutes, une nouvelle idée lui venait pour devenir saint ("et si je saute du haut d'un immeuble, et que je m'écrase par terre, mais qu'avant j'ai l'air de voler un petit peu, est-ce qu'on dira que c'est un miracle et que je suis un saint ?") Ca a l'air d'être un projet d'orientation qui lui tient à coeur   Suspect 

C'est une bonne situation, saint ?  :lol!: 
Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Ven 7 Fév - 18:35
Le Sahel est un climat sec et acide
loc
loc
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par loc Ven 7 Fév - 18:40
Thème de la séquence en cours: l'Australie. Discussion à propos de la grande barrière de corail. "Mais madame c'est quoi du corail?". Intervention d'un camarade de la jeune demoiselle qui venait de poser la question: "C'est les trucs oranges qui se mangent là".

Mon élève a ensuite mentionné les "petits corayas" (surimi).


Dernière édition par loc le Ven 7 Fév - 19:25, édité 1 fois

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saphyr Ven 7 Fév - 19:00
Sphinx a écrit:Etude de la seconde clameur d'Ysengrin dans Renart avec les cinquièmes, on voit le passage où la poule un peu grignotée par le goupil est aussitôt décrétée sainte martyre par les autres animaux. J'explique le procédé de la canonisation, ce que c'est qu'un martyr... Un élève au premier rang lève la main et me demande très sérieusement : "Madame, comment j'peux faire pour devenir saint ?" Rigolant intérieurement, je lui explique qu'il faut, pour commencer, accomplir des miracles. "Et comment on fait ?" Selon les chrétiens, c'est Dieu qui accorde les miracles. "Et où est-ce que je peux aller lui parler, Dieu ?" ça a continué comme ça pendant toute l'heure... toutes les cinq minutes, une nouvelle idée lui venait pour devenir saint ("et si je saute du haut d'un immeuble, et que je m'écrase par terre, mais qu'avant j'ai l'air de voler un petit peu, est-ce qu'on dira que c'est un miracle et que je suis un saint ?") Ca a l'air d'être un projet d'orientation qui lui tient à coeur   Suspect 
Et on dira que les jeunes ont des problèmes à se projeter.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marie Laetitia Ven 7 Fév - 19:03
loc a écrit:Thème de la séquence en cours: l'Australie. Discussion à propos de la grande barrière de corail. "Mais madame c'est quoi du corail?". Intervention d'un camarade de la jeune demoiselle qui venait de poser la question: "C'est les trucs oranges qui se mangent là".

L'élève faisait référence aux "petits corayas" (surimi).

Ou alors au corail d'une coquille Saint-Jacques...

_________________
 Perles de nos élèves. - Page 27 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
loc
loc
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par loc Ven 7 Fév - 19:23
[/quote] Ou alors au corail d'une coquille Saint-Jacques... [/quote]

Non non. Mon élève a parlé des petits corayas juste après. (j'ai édité mon post)

_________________
"I am a wanderer : offer me a trip to a city, a country, and I'm off"
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Ven 7 Fév - 20:01
prof : oui, le temps d'attente peut être long pour voir un ophtalmologue, ça peut aller jusqu'à six mois.

zozo de 5è: six mois dans une salle d'attente ??? affraid 


 :lol!:
Améloche
Améloche
Niveau 4

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Améloche Dim 9 Fév - 21:09
Exercice sur les moyens de contraception.
Question : Expliquez comment l'augmentation de l'utilisation des préservatifs qu cours du temps diminue le risque de grossesse non désirée.
Réponse de l'élève : "Avant 1985, le taux de mortalité infantile était très haute, donc les parents de décidaient de faire le plus d'enfants possibkes comme ça au moins quelques uns restaient en vie. Maintenant le taux de mortalité infantile est très bas et donc les parents décident de ne pas avoir beaucoup d'enfants pour ne pas avoir de problèmes économiques et car c'est difficile de gérer beaucoup d'enfant (6 ou plus) aujourd'hui."

Je viens de prendre un gros coup de vieux : je suis donc née à la préhistoire à une époque de mortalité infantile hyper élevée... et je vivais dans une grotte aussi...
avatar
gregwb
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gregwb Dim 9 Fév - 21:33
Évaluation avec une caricature de Plantu à analyser.
Question d'un élève : "M'sieur, c'est quoi un Plantu?"
floflolhispano
floflolhispano
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par floflolhispano Dim 9 Fév - 21:34
Classe de 4e
Moi: quelles peintures de Picasso connaissez-vous?
Quelques élèves : c'est le mec qui a fait La Joconde...et Le Louvre !
géohistoire
géohistoire
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par géohistoire Lun 10 Fév - 9:12
En 4ème : le détroit de Bab-el-Mandela.
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par bleupastel Lun 10 Fév - 10:07
2 perles récentes:
"On n' est pas sortis de la berge"
et, comme je demandai à mes élèves de CAP coiffure ce qu'elles étudiaient pour le moment en histoire :
"les soldats à la plage"  :shock: heu Perles de nos élèves. - Page 27 3795679266 ...il fallait comprendre le débarquement allié en Normandie (j'ai fini par trouver, mais j'y ai mis le temps.)
bleupastel
bleupastel
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par bleupastel Lun 10 Fév - 10:09
floflolhispano a écrit:Classe de 4e
Moi: quelles peintures de Picasso connaissez-vous?
Quelques élèves : c'est le mec qui a fait La Joconde...et Le Louvre !
 cafe
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 27 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 10 Fév - 14:27
Cours de latin en quatrième. C'est pas comme si on avait déjà étudié cinquante fois la géographie de l'Italie, hein...

Elève 1 - La Sicile ? C'est où ça, la Sicile ?
Elève 2 - Vers les Caraïbes, j'crois.
Elève 3 - Mais non, c'est en Méditerranée.
Elève 4 - Alors ça c'est pas possible tu vois, parce que la Méditerranée c'est l'Atlantique.
Moi - Pardon ?  :shock: 
Elève 4 - Ah non pardon, je voulais dire l'Océan Indien.

Je crois être restée la bouche ouverte trente bonnes secondes.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 27 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum