Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéA2
Niveau 8

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par InvitéA2 Lun 11 Nov 2013 - 12:20
Cripure a écrit:
Aourell a écrit:
zina a écrit:Il ne font aucun rattrapage comme dans celui de mes enfants.
Chez nous, les profs ayant cours le mercredi après-midi ne rattrapent rien et les profs n'ayant pas cours habituellement rattrapent Rolling Eyes 
Et que rattrapent les élèves, sans doute nombreux, qui ont cours et le mercredi am (edt normal maintenu) et le lundi matin (edt de rattrapage) ? Hmm ? Razz
John, tu as pensé à ça ? mdr
:lol:  Attention, chez nous, nous rattrapons le jeudi en plus! :boulet: 
avatar
johel
Niveau 9

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par johel Lun 11 Nov 2013 - 14:03
Quand "Le Monde" raconte encore des c...ries...

Après l'éditorial de février dernier sur le corporatisme des PE quant à à la réforme des rythmes scolaires, maintenant le Monde annonce que les enseignants ont été dispensés d'un des 2 jours de pré-rentrée...

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/11/rythmes-scolaires-la-semaine-noire-de-vincent-peillon_3511605_1473685.html

En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée.
zeprof
zeprof
Sage

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par zeprof Lun 11 Nov 2013 - 14:12
ici on rattrape bien le jeudi matin (confirmé dans l'Edt de la semaine) ceci dit on va encore faire de la présence, les élèves ne venant pas en général.
l'an dernier j'en avais deux Rolling Eyes 

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
clo74
clo74
Niveau 9

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par clo74 Lun 11 Nov 2013 - 14:14
Dans mon lycée, pas de rattrapage, car on travaille le mercredi matin et après-midi, ainsi que le samedi matin. Je suppose que l'adjointe n'a pas envie de se donner mal au crâne en combinant un emploi du temps pour deux malheureux après-midis!
Quant à mes enfants, c'est cocasse : j'ai d'abord reçu un message m'indiquant qu'ils rattrapaient le 31 octobre le 13 novembre, et vendredi la maîtresse a annoncé qu'ils n'auraient cours que le matin, car l'après-midi elle assiste à une réunion pour la liaison CM2/6è : mais les heures de cours ne sont-elles pas dues aux élèves? Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 3795679266 
Et, pour couronner, le tout, la maîtresse fait grève jeudi, pour protester contre le passage à la semaine de 4,5 jours...
Paddy
Paddy
Habitué du forum

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Paddy Lun 11 Nov 2013 - 14:17
zeprof a écrit:ici on rattrape bien le jeudi matin (confirmé dans l'Edt de la semaine) ceci dit on va encore faire de la présence, les élèves ne venant pas en général.
l'an dernier j'en avais deux Rolling Eyes 
Semaine A ou semaine B ?
pingouin 
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Instructeurpublic Lun 11 Nov 2013 - 14:20
julie2010 a écrit:
Le tout dans l'indifférence générale des collègues.
Les collègues qu'on entend c'est ceux qui y perdent en rapport avec leur EDT. Les autres rasent les murs... L'indignation étant bien sûr interchangeable en fonction dudit EDT.

Bref, rien de nouveau sous le soleil.
John
John
Médiateur

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par John Lun 11 Nov 2013 - 14:20
johel a écrit:Quand "Le Monde" raconte encore des c...ries...

Après l'éditorial de février dernier sur le corporatisme des PE quant à à la réforme des rythmes scolaires, maintenant le Monde annonce que les enseignants ont été dispensés d'un des 2 jours de pré-rentrée...

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/11/rythmes-scolaires-la-semaine-noire-de-vincent-peillon_3511605_1473685.html

En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée.
Haaaaan !!! affraid

Effectivement :
SUD (5,79 % de représentativité nationale) sera d'autant plus prêt jeudi qu'il se mobilise déjà la veille, mercredi. Rien à voir avec les rythmes. Cette fois, c'est contre le rattrapage d'une journée de prérentrée. En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée. Là encore, des fédérations départementales du SNUipp seront dans le mouvement pour le primaire.
Sachez donc, chers enseignants, que vous travaillez deux fois pour la même journée, et que le Monde en conclut que vous avez été dispensés de cette journée de travail !


Dernière édition par John le Lun 11 Nov 2013 - 14:24, édité 2 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ergo
Ergo
Devin

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Ergo Lun 11 Nov 2013 - 14:22
Il faut être abonné pour réagir...

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
User17706
Bon génie

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par User17706 Lun 11 Nov 2013 - 14:26
[Mauvaise foi ON]
Il ne faut pas en vouloir aux journalistes du monde: voyant bien, contrairement au ministère, que 1+1=1 ne tenait pas la route, ils ont transformé ça en 1+1-1=1. Ça ne correspond toujours à aucune réalité, mais arithmétiquement c'est moins dénué de sens.
[Mauvaise foi OFF]
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Paratge Lun 11 Nov 2013 - 14:32
Quand on constate les inepties que certains journalistes écrivent sur l'Éduknat (que nous connaissons un peu quand même), on peut se dire que sur d'autres sujets ils sont aussi compétents...
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Babayaga Lun 11 Nov 2013 - 14:37
Cela a peut-être déjà été dit, je n'ai pas encore tout lu, mais je suis allée voir mon chef pour régler le problème car il voulait me faire rattraper le jeudi et dans mon autre collège la chef voulait me faire rattraper le lundi, tout ça en même temps mercredi prochain.
Mon chef m'a répondu qu'ils avaient été obligés en urgence de modifier et de faire remplacer un lundi car ils ont reçu ordre du rectorat de le faire. Et il m'a montré le courrier, que j'aurais bien voulu photocopier, lequel dit explicitement qu'il faut appliquer l'emploi du temps du lundi matin le mercredi 13 novembre après-midi. Il s'est donc mis en conformité et a dû tout modifier, refaire un courrier aux parents, le bazar quoi...

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Finrod
Finrod
Expert

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Finrod Lun 11 Nov 2013 - 14:44
John a écrit:
johel a écrit:Quand "Le Monde" raconte encore des c...ries...

Après l'éditorial de février dernier sur le corporatisme des PE quant à à la réforme des rythmes scolaires, maintenant le Monde annonce que les enseignants ont été dispensés d'un des 2 jours de pré-rentrée...

http://www.lemonde.fr/education/article/2013/11/11/rythmes-scolaires-la-semaine-noire-de-vincent-peillon_3511605_1473685.html

En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée.
Haaaaan !!! affraid

Effectivement :
SUD (5,79 % de représentativité nationale) sera d'autant plus prêt jeudi qu'il se mobilise déjà la veille, mercredi. Rien à voir avec les rythmes. Cette fois, c'est contre le rattrapage d'une journée de prérentrée. En effet, pour que les élèves aient leurs 36 semaines de classe réglementaires, et pour éviter aux enseignants de reprendre le 29 août, ces derniers ont été dispensés d'une de leurs deux journées de prérentrée. Là encore, des fédérations départementales du SNUipp seront dans le mouvement pour le primaire.
Sachez donc, chers enseignants, que vous travaillez deux fois pour la même journée, et que le Monde en conclut que vous avez été dispensés de cette journée de travail !
Vous avez le droit de nous faire passer même s'il est réservé aux abonnés ? (on aimerait bien avoir le reste)

Je suis tétanisé de lire des conneries pareilles. Mais comment font-ils ? Ils ont des coach ?
Sonrisa
Sonrisa
Niveau 5

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Sonrisa Lun 11 Nov 2013 - 14:44
Trinity a écrit:Pourquoi quand je vais sur le site du ministère, je ne trouve pas le calendrier auquel John fait référence dans le premier message ?

Celui que je trouve ne précise pas ce qui est rattrapé :
http://www.education.gouv.fr/pid25058/le-calendrier-scolaire.html

C'est ici : http://cache.media.education.gouv.fr/file/08_Aout/13/2/le-calendrier-scolaire-2013-2014_268132.pdf
avatar
User17706
Bon génie

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par User17706 Lun 11 Nov 2013 - 14:46
Il suffit de taper le titre d'un article du Monde dans google pour avoir accès à l'article même s'il est réservé aux abonnés (il sera proposé en haut de la page de résultats).

C'est un partenariat Google-LeMonde: ils ne font pas ça pour vos beaux yeux mais pour gagner de l'argent. Ce n'est donc pas un contournement du droit d'auteur.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Trinity Lun 11 Nov 2013 - 14:48
@Sonrisa :

J'avais suivi le lien de John. Ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas comment y accéder depuis le site du ministère.

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Crayon12
zeprof
zeprof
Sage

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par zeprof Lun 11 Nov 2013 - 14:48
Paddy a écrit:
zeprof a écrit:ici on rattrape bien le jeudi matin (confirmé dans l'Edt de la semaine) ceci dit on va encore faire de la présence, les élèves ne venant pas en général.
l'an dernier j'en avais deux Rolling Eyes 
Semaine A ou semaine B ?
pingouin 
:Gné: c'est la question bounce bounce bounce bounce cafe 

Baba a écrit:Cela a peut-être déjà été dit, je n'ai pas encore tout lu, mais je suis allée voir mon chef pour régler le problème car il voulait me faire rattraper le jeudi et dans mon autre collège la chef voulait me faire rattraper le lundi, tout ça en même temps mercredi prochain.
Mon chef m'a répondu qu'ils avaient été obligés en urgence de modifier et de faire remplacer un lundi car ils ont reçu ordre du rectorat de le faire. Et il m'a montré le courrier, que j'aurais bien voulu photocopier, lequel dit explicitement qu'il faut appliquer l'emploi du temps du lundi matin le mercredi 13 novembre après-midi. Il s'est donc mis en conformité et a dû tout modifier, refaire un courrier aux parents, le bazar quoi...
a priori ce courrier n'est pas (encore ? ) parvenu à mon chef vénéré :gratte: 

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
avatar
Peinard
Niveau 10

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Peinard Lun 11 Nov 2013 - 14:49
Trinity a écrit:@Sonrisa :

J'avais suivi le lien de John. Ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas comment y accéder depuis le site du ministère.
Sous le cadre violet Wink 
John
John
Médiateur

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par John Lun 11 Nov 2013 - 14:50
Trinity a écrit:@Sonrisa :
J'avais suivi le lien de John. Ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas comment y accéder depuis le site du ministère.
C'est sur education.gouv.fr : c'est donc sur le site du ministère.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Babayaga Lun 11 Nov 2013 - 14:54
stench a écrit:J'en profite pour coller le communiqué de la CNT que je n'ai pas encore vu par ici :

"Journées de rattrapage : foutage de gueule !

Comme beaucoup, on n’avait pas fait grand cas de ces journées de rattrapage, (travailler les mercredi après-midi 13/11/13 et 11/06/14 pour récupérer la journée du 02/09/13, ou celle du 31/10/13, selon les académies, les différentes Dasen, les constellations, le sens du vent, et tout ça…) On pensait que ça s’inscrivait dans la logique habituelle.

On commence à avoir une solide habitude des lubies des gouvernements de droite : nous faire bosser gratuitement, laisser à penser qu’on ne fait rien quand on n’est pas en ’face-à-face pédagogique’, préparer l’inéluctable décentralisation, préparer l’inéluctable annualisation de notre temps de travail…

On commence aussi à avoir une solide habitude de ce gouvernement de gôôôche : faire n’importe quoi dans n’importe quel ordre, rallonger les journées des élèves dans le but de les alléger, changer les programmes en cours d’année…
Mais…

Il a fallu que des sous-guignols fassent du zèle et interprètent, chacun à leur manière, les ordres des guignols-en-chef. Et là, on ne sait plus sur quel pied danser. Est-ce que l’incroyable cacophonie, l’innommable merdier, le fabuleux grand-guignol dont ils nous gratifient est de droite ou de gôôôche ??? Est-ce que ça s’inscrit dans la guerre-idéologique-et-bonne-grosse-thune-qui-pue ou est-ce que c’est juste la petite ’Peillon-touch ?’ On invente un nouveau concept  : la journée travaillée deux fois ! Il y avait la modification des rythmes scolaires, voilà la modification du rythme temporel !

Ainsi, l’administration aura beau argumenter pour justifier cette journée due aux élèves, on constate un sacré bordel :

- demi-journée rattrapée toujours sans élèves  ;
- DASENs qui envoient des circulaires contradictoires  ;
- réunions organisées après 17h sans motif  ;
- demi-journée retirée aux élèves pour l’organisation des assises de la ZEP  ; …

Alors, quoi ? L’administration méprise tellement les personnels qu’elle estime que ceux-ci ne fichent rien le jour de la pré-rentrée ? Il n’y a aucun chef compétent pour préparer un calendrier scolaire, ou lire et transmettre une information venant du ministère ?

On nous rabat les oreilles depuis des semaines à propos des rythmes, on nous explique que le corps enseignant est égoïste, qu’il s’arc-boute sur ses avantages au mépris de l’intérêt des élèves ; et, tout à coup, il faudrait vraiment croire qu’une semaine sans lundi serait catastrophique pour leur développement et leur bien-être ???

Ne soyons pas dupes de ces incompétences et ces incohérences ! Ces journées sont illégitimes. Nous n’avons pas à travailler gratuitement, ni le 31 mai, ni le 2 septembre, ni jamais. M. Peillon et ses sous-fifres le savent probablement. Ils ne sont pas si bêtes, ils sont simplement au service d’une idéologie. Au final, le point commun entre ’gouvernement de droite’ et ce ’gouvernement de gôôôche’, c’est bien ’gouvernement’.

Alors auto-gouvernons-nous, réunissons nous sur nos établissements et décidons ensemble :

- de nous mettre en grève,
- d’organiser des réunions syndicales, ou toutes autres actions qui saboteront la mise en place de leur journée,
- d’arrêter de ne pas faire grand cas de leurs attaques,
- de lutter à nouveau,
- de nous rappeler enfin que c’est nous qui travaillons, donc que c’est nous qui décidons."
J'aime beaucoup Smile

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
PhilB
PhilB
Niveau 4

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par PhilB Lun 11 Nov 2013 - 14:54
Il reste le problème de "rattraper" une journée où nous avons déjà travaillé. Je veux bien que nous le fassions dans le but de donner aux élèves les 36 semaines pleines de cours, mais il me semble aussi bien d'avoir "rattrapé" cette journée en fin d'année - ce qui dans les faits voulait dire qu'on ne le rattrape pas du tout.
Cependant, pour le principe d'ajouter des heures en plus qui ne sont pas payés, je reste perplexe. Faut-il aller jusqu'à faire grève pour faire respecter nos droits?
:aad:
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par carolette Lun 11 Nov 2013 - 14:56
John a écrit:
Trinity a écrit:@Sonrisa :
J'avais suivi le lien de John. Ce qui me chagrine, c'est que je ne trouve pas comment y accéder depuis le site du ministère.
C'est sur education.gouv.fr : c'est donc sur le site du ministère.
Là :http://cache.media.education.gouv.fr/file/08_Aout/80/3/DP-La-refondation-de-l-ecole-fait-sa-rentree_266803.pdf

A télécharger avant les pages d'infographie, en cliquant sur les liens du cadre rose :http://www.education.gouv.fr/cid73417/annee-scolaire-2013-2014-refondation-ecole-fait-rentree.html#De_nouveaux%20rythmes%20scolaires%20à%20l’école%20primaire
décembre
décembre
Niveau 8

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par décembre Lun 11 Nov 2013 - 15:03
Dans mon établissement on nous demande de rattrapper 4 demi journées, donc 4 mercredi après midi. C'est bizarre, non?
Poshspice
Poshspice
Niveau 5

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par Poshspice Lun 11 Nov 2013 - 15:11
Merci John pour ce bon récapitulatif qui souligne bien toute l'absurdité de ce mercredi 13/11.

Je ne sais pas encore si je fais grève mercredi ou pas, je retourne les choses dans ma tête 1000 fois ! furieux 

SOIT Faire grève et perdre 1/30ème du salaire alors que j'ai bossé lundi 2 je trouve normal de faire grève et en même temps je trouve que c'est subir une double peine.
SOIT Travailler mercredi 13/11 de 8h à 12h ok mais à partir de 13h30 si je prends mes classes, ça sera film au vidéoprojecteur...
SOIT Travailler normalement toute la journée du 13/11 en faisant des exercices avec mes classes, pas de cours, que des exos sur le manuel que je n'aurais absolument pas préparé chez moi contrairement à mon habitude. (Non en fait je ne prépare jamais rien chez moi , je suis un planqué qui ne fait que ses 18 heures et rien d'autres, et j'attends la venue de Ségolène avec impatience pour me faire enfin un peu travailler :lol!: )

On a organisé une heure de vie syndicale dans mon bahut pour faire capoter un max cette après-midi du mercredi mais ça ne sera que la dernière heure de 16.30 à 17.30 (le créneau 11h 12h du lundi matin)

Lueur d'espoir : si finalement on ne rattrape pas les deux derniers jours des vacances de la Toussaint : (l'an dernier on avait rattrapé 4 mercredi après midi, deux pr le jeudi deux pr le vendredi) cette année le vendredi étant férié, on ne devrait rattraper que le jeudi. Si on ne nous demande pas de rattraper le jeudi, on retombe sur nos pattes finalement ? reste la valeur symbolique de travailler un jour qu'on a déjà fait, mais en terme d'heures on ne bossera pas "plus" que l'an dernier, non ? Smile

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre, cette histoire rend ma prose syntaxiquement indigente et mon esprit confus (comme la journée du 13/11 tiens ! confuse et indigente) cafe
avatar
User17706
Bon génie

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par User17706 Lun 11 Nov 2013 - 15:18
Il n'y aura pas de double peine. En revanche, il y aura dans tous les cas une journée de travail non payée:

- pour ceux qui ne feront pas grève, et travailleront deux demi-journées pour «rattraper» (on ne se lasse pas de cette absurdité) une journée durant laquelle ils ont déjà travaillé;
- pour ceux qui feront grève le mercredi après-midi, parce qu'on leur retirera 1/30e de salaire alors même qu'ils auront travaillé autant que d'habitude et autant qu'ils le devraient dans un monde non devenu complètement fou.

Le moins désavantageux paraît de faire grève mercredi toute la journée: on perd 1/30e de salaire, mais au moins, on s'exempte d'1/2 journée de travail. (EDIT: Le moins désavantageux n'est pas forcément le plus opportun, cela dit.)

Pour les grèves le jeudi, transposer Very Happy


Dernière édition par PauvreYorick le Lun 11 Nov 2013 - 15:26, édité 1 fois (Raison : ajout d'une précision)
avatar
User5899
Demi-dieu

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par User5899 Lun 11 Nov 2013 - 15:21
Paratge a écrit:Quand on constate les inepties que certains journalistes écrivent sur l'Éduknat (que nous connaissons un peu quand même), on peut se dire que sur d'autres sujets ils sont aussi compétents...
Et de fait, le nombre de journaux vendus décroît vertigineusement, sans que ces pauvres journalistes comprennent apparemment qu'ils puissent y être pour quelque chose Rolling Eyes
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage. - Page 3 Empty Re: Rattrapage des cours le mercredi 13 novembre 2013 : le grand, très grand cafouillage.

par MarieL Lun 11 Nov 2013 - 15:55
Meryret a écrit:
Karine B. a écrit:
et en plus cette année le jeudi de l'ascension = le 8 mai
C'est pas le 29 mai?

N'empêche, n'oublions pas que le grand cafouillage recommencera au mois de juin, je ne sais plus quel mercredi.:lol: 
Nous, après ce mercredi où on nous distribue des heures au hasard, ce sera apparemment une demi-journée sans élèves, comme certains profs cette semaine d'après le récap'.

Faudrait transmettre ça à la FCPE tient, je me demande si les parents savent à quel point ça cafouille cette affaire!
Je l'ai écrit je ne sais plus dans quelle discussion : ici les parents FCPE pense que c'est pour le confort des profs que leurs gamins vont être obligés de subir deux après-midi supplémentaires...

Edit - Ah, mais peut-être ont-ils communiqué leurs info au Monde alors...


Dernière édition par Axel le Lun 11 Nov 2013 - 16:03, édité 1 fois

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum