Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InvitéYo
Niveau 10

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InvitéYo Dim 2 Fév 2014 - 20:29
isabelle10 a écrit:A mon tour de craquer... depuis quelques jours, je suis exténuée, je n'ai plus la force de rien, je n'ai même pas ouvert mon paquet de rédactions de 3ème... je fais des petits malaises (que je soupçonne être des baisses de tension liées à la fatigue) et je n'ai juste pas du tout envie d'aller bosser demain. C'est bien la première fois que ça m'arrive...

Je ne peux même pas rester debout un quart d'heure sans être à deux doigts de tourner de l’œil, alors qu'avec mes classes pénibles je ne peux pas m'asseoir sans que ce soit le chahut général... donc je vais devoir faire avec.

Non. Tu ne vas pas au bahut demain et tu vas voir un médecin.
avatar
isabelle10
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par isabelle10 Dim 2 Fév 2014 - 20:29
J'essaie de ménager mes efforts, mais avec mes classes c'est juste très dur, entre deux classes de 3ème qui me forcent toujours à punir et élever la voix et ma classe de 6ème très en difficulté qui m'oblige à toujours passer dans les rangs pour aider un maximum d'élèves (notamment ceux qui n'arrivent pas à faire un exercice mais qui n'osent pas demander, si je passe pas dans les rangs je le vois pas...).

Et j'ai déjà été absente une journée la semaine passée pour une migraine, ça m'embêterait beaucoup de m'absenter à nouveau (d'autant plus que j'ai un peu de retard en 6ème et un contrôle de fin de séquence prévu en 3ème...) même si c'est vrai que je vais être incapable de tenir.

Je verrais mon état demain matin...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par *Fifi* Dim 2 Fév 2014 - 20:34
isabelle10 a écrit:J'essaie de ménager mes efforts, mais avec mes classes c'est juste très dur, entre deux classes de 3ème qui me forcent toujours à punir et élever la voix et ma classe de 6ème très en difficulté qui m'oblige à toujours passer dans les rangs pour aider un maximum d'élèves (notamment ceux qui n'arrivent pas à faire un exercice mais qui n'osent pas demander, si je passe pas dans les rangs je le vois pas...).

Et j'ai déjà été absente une journée la semaine passée pour une migraine, ça m'embêterait beaucoup de m'absenter à nouveau (d'autant plus que j'ai un peu de retard en 6ème et un contrôle de fin de séquence prévu en 3ème...) même si c'est vrai que je vais être incapable de tenir.

Je verrais mon état demain matin...
Ca ne changera pas leur vie que tu sois arrêtée. Tu n'est visiblement pas en état, donc va chez le médecin ! J'ai bien culpabilisé et hésité à prendre un arrêt, mais une fois que j'ai fais ce choix, j'étais soulagée tellement je n'en pouvias plus. Visiblement il te faut plusieurs jours pour te reposer.  fleurs 

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
InvitéYo
Niveau 10

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InvitéYo Dim 2 Fév 2014 - 20:37
*Fifi* a écrit:
isabelle10 a écrit:J'essaie de ménager mes efforts, mais avec mes classes c'est juste très dur, entre deux classes de 3ème qui me forcent toujours à punir et élever la voix et ma classe de 6ème très en difficulté qui m'oblige à toujours passer dans les rangs pour aider un maximum d'élèves (notamment ceux qui n'arrivent pas à faire un exercice mais qui n'osent pas demander, si je passe pas dans les rangs je le vois pas...).

Et j'ai déjà été absente une journée la semaine passée pour une migraine, ça m'embêterait beaucoup de m'absenter à nouveau (d'autant plus que j'ai un peu de retard en 6ème et un contrôle de fin de séquence prévu en 3ème...) même si c'est vrai que je vais être incapable de tenir.

Je verrais mon état demain matin...
Ca ne changera pas leur vie que tu sois arrêtée. Tu n'est visiblement pas en état, donc va chez le médecin ! J'ai bien culpabilisé et hésité à prendre un arrêt, mais une fois que j'ai fais ce choix, j'étais soulagée tellement je n'en pouvias plus. Visiblement il te faut plusieurs jours pour te reposer.  fleurs 

+1. Et puis, si tu vas bosser demain, que va-t-il se passer? tu vas t'épuiser encore plus, tu seras encore plus fatiguée ; c'est un cercle vicieux.
dandelion
dandelion
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par dandelion Dim 2 Fév 2014 - 20:44
coindeparadis a écrit:
Ciara a écrit:Craquage hier.
Enceinte de deux mois, je me fais bousculer par un élève tentant d'échapper à un géant de 3ème.
Cours avec la 5ème de l'horreur : bruit, incidents à gérer, insolence... Une contraction. Je fais l'erreur d'écrire au tableau. Une trousse passe à vingt centimètres de moi. Deuxième contraction.
J'arrête, j'envoie une des seules élèves normales de cette classe chercher quelqu'un de l'administration. L'élève qui a balancé la trousse sera exclu... deux jours.
Aide aux devoirs : une gamine arrive en éclatant de rire, ne fiche rien. Je lui dis "Dégage." "Mais madame, vous êtes là pour m'aider. C'est l'aide..." "Et toi, tu es là pour faire tes devoirs. C'est l'aide aux devoirs." (marre de faire de la garderie et ne pas pouvoir aider les élèves motivés).
Je descends les escaliers à 18h et voit tout tourner. Je craque sur le retour : mince, pourquoi est-ce que j'y n'arrive pas ?
J'appelle mon médecin. RDV, il veut m'arrêter un mois. Et trop bête, je dis "Non, j'ai des 3èmes. Ils ont leur brevet". Ce sera une semaine.
Ne joue pas avec le feu. Des contractions précoces ne sont pas à négliger. J'ai fait une fausse couche puis une menace d'accouchement prématuré (et 3 mois alitée) parce que j'ai négligé des signes, cumulant route, classes difficiles (2 SEGPAs)... Tu penses à toi d'abord : des 3ème tu en auras d'autres !  trefle 
+1 Même expérience que Coindeparadis (FC). Pour info, juste après ma FC (j'étais allée au conseil de classe malgré des premiers saignements...) j'ai subi une MCS. Mieux vaut t'arrêter maintenant et reprendre sereinement après, que de risquer un arrêt 'en urgence', avec toutes les conséquences que ça peut supposer (alitement beaucoup plus strict notamment). Tu as le droit d'être malade!  fleurs 
Isabelle, pareil, ça ne vaut pas le coup de risquer de s'évanouir devant les élèves ou pire, dans les transports!  fleurs 
amour
amour
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par amour Dim 2 Fév 2014 - 20:46
Désolé de mon ignorance, c'est quoi une MCS?
yogi
yogi
Sage

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par yogi Dim 2 Fév 2014 - 20:51
Il vaut mieux prévenir que guérir et s'arreter lorsqu'on sent qu'on est en train de craquer que d'attendre et de tomber gravement malade.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Nita
Nita
Empereur

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Nita Dim 2 Fév 2014 - 20:53
Mesure de carte scolaire.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Dim 2 Fév 2014 - 20:54
amour a écrit:Désolé de mon ignorance, c'est quoi une MCS?
Mesure de carte scolaire (perte du poste)
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Dim 2 Fév 2014 - 20:58
A tous: bon courage fleurs2

À celles qui n'en peuvent plus physiquement (Isabelle,  Ciara): repos, arrêt.  C'est nécessaire.

Un principal adjoint m'a un jour remise dans ma voiture en me disant "continuezàa vous crever à la tâche, vous serez tellement utile à vos élèves quand vous serez morte". Je suis revenue plus efficace la semaine suivante parce que ma santé le permettait. Il avait raison bien sûr.

Ciara: des profs il y en a d'autres. Des mamans quand on est un tout petit foetus, il n'y en a qu'une. Tu n'as rien à prouver. Bon courage et bon repos fleurs2


Dernière édition par Voli vola le Dim 2 Fév 2014 - 21:03, édité 1 fois (Raison : Smart phone récalcitrant :furieux:)
yogi
yogi
Sage

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par yogi Dim 2 Fév 2014 - 20:59
Voli vola a écrit: À tous: bon courage fleurs2

À celles qui n'en peuvent plus physiquement (Isabelle,  Ciara): repos, arrêt.  C'est nécessaire.

Un principal adjoint m'a un jour remise dans ma voiture en me disant "continuez a vous crever à la tâche, vous serez tellement utile à vos élèves quand vous serez morte". Je suis revenue plus efficace la semaine suivante parce que ma santé le permettait. Il avait raison bien sûr.

Ciara: des profs il y en a d'autres. Des mamans quand on est un tout petit foetus, il n'y en a qu'une. Tu n'as rien à prouver. Bon courage et bon repos fleurs2

Très vrai,au moins ca remet les points sur les i et avec bienveillance!


Dernière édition par yogi le Dim 2 Fév 2014 - 21:34, édité 1 fois

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
amour
amour
Expert

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par amour Dim 2 Fév 2014 - 21:02
Voli vola a écrit:
amour a écrit:Désolé de mon ignorance, c'est quoi une MCS?
Mesure de carte scolaire (perte du poste)
Merci Voli et Nita (en plus c'est pas comme si on en avait parlé tout à l'heure sur un autre fil avec Dandelion, hein Embarassed , mais dans le contexte, je pensais à un problème médical)

Dandelion, je compatis vraiment, ça a dû être pas simple à avaler tout ça! J'admire ton courage.
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Dim 2 Fév 2014 - 21:02
À vous crever!
Pas "a"

Cochonnerie de smart phone. Smart, tu parles.  Illettré comme toute machine!

Yogi, peux tu éditer cette faute qui pique les yeux? Merci Smile
avatar
isabelle10
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par isabelle10 Dim 2 Fév 2014 - 21:27
Je crois que vous m'avez convaincue... de toute façon, je ne peux même plus me lever sans avoir le tournis, donc je n'ai pas vraiment le choix.
yogi
yogi
Sage

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par yogi Dim 2 Fév 2014 - 21:32
Voli vola a écrit:À vous crever!
Pas "a"

Cochonnerie de smart phone. Smart, tu parles.  Illettré comme toute machine!

Yogi, peux tu éditer cette faute qui pique les yeux? Merci Smile

Ah oui,c'est bon!
Sinon moi pas de cédille car clavier qwerty.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
dandelion
dandelion
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par dandelion Dim 2 Fév 2014 - 22:00
amour a écrit:
Voli vola a écrit:
amour a écrit:Désolé de mon ignorance, c'est quoi une MCS?
Mesure de carte scolaire (perte du poste)
Merci Voli et Nita (en plus c'est pas comme si on en avait parlé tout à l'heure sur un autre fil avec Dandelion, hein Embarassed , mais dans le contexte, je pensais à un problème médical)

Dandelion, je compatis vraiment, ça a dû être pas simple à avaler tout ça! J'admire ton courage.
En fait c'est la seule fois de ma vie où j'ai craqué et absolument pourri le CDE au téléphone  Very Happy 
Finalement, j'ai eu un poste dans le supérieur et j'ai toujours pensé que c'était ce qui avait sauvé la vie de ma fille: il nous a fallu moins de dix minutes pour arriver aux urgences de la maternité. Cela m'a forcée aussi à faire d'autres choix. Je regrette quand même toujours mes collègues, et le poste en lycée qui me plaisait vraiment.
Mais mon exemple montre que le dévouement et le sacrifice ne sont aucunement récompensés à l'EN. Si on veut avancer des pions, mieux vaut éviter ceux-là. J'aurais même tendance à affirmer qu'ils font reculer ceux qui en usent.
Olympias
Olympias
Prophète

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Olympias Dim 2 Fév 2014 - 22:16
Ciara, arrête-toi. Ton bébé est plus important que des élèves mal élevés par leurs parents.
leyade
leyade
Esprit sacré

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par leyade Dim 2 Fév 2014 - 22:17
dandelion a écrit:
amour a écrit:
Voli vola a écrit:
Mesure de carte scolaire (perte du poste)
Merci Voli et Nita (en plus c'est pas comme si on en avait parlé tout à l'heure sur un autre fil avec Dandelion, hein Embarassed , mais dans le contexte, je pensais à un problème médical)

Dandelion, je compatis vraiment, ça a dû être pas simple à avaler tout ça! J'admire ton courage.
En fait c'est la seule fois de ma vie où j'ai craqué et absolument pourri le CDE au téléphone  Very Happy 
Finalement, j'ai eu un poste dans le supérieur et j'ai toujours pensé que c'était ce qui avait sauvé la vie de ma fille: il nous a fallu moins de dix minutes pour arriver aux urgences de la maternité. Cela m'a forcée aussi à faire d'autres choix. Je regrette quand même toujours mes collègues, et le poste en lycée qui me plaisait vraiment.
Mais mon exemple montre que le dévouement et le sacrifice ne sont aucunement récompensés à l'EN. Si on veut avancer des pions, mieux vaut éviter ceux-là. J'aurais même tendance à affirmer qu'ils font reculer ceux qui en usent.

Dandelion, je ne comprends pas ce que tu as écrit dans ce passage  j'ai craqué... :-( - Page 3 3795679266 

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Écusette de Noireuil Dim 2 Fév 2014 - 23:04
Ciara, Isabelle 10: repos!
Personne ne vous saura gré de vous pousser à bout, pas même vos élèves.
(Surtout pas eux!)
Il faut apprendre à s'écouter, surtout enceinte mais même autrement. Remettez vous bien et dorlotez vous un peu.

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
avatar
InviteeF
Vénérable

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par InviteeF Lun 3 Fév 2014 - 6:20
leyade a écrit:
dandelion a écrit:
amour a écrit:
Merci Voli et Nita (en plus c'est pas comme si on en avait parlé tout à l'heure sur un autre fil avec Dandelion, hein Embarassed , mais dans le contexte, je pensais à un problème médical)pot libation , je compatis vraiment, ça a dû être pas simple à avaler tout ça! J'admire ton courage.
En fait c'est la seule fois de ma vie où j'ai craqué et absolument pourri le CDE au téléphone  Very Happy 
Finalement, j'ai eu un poste dans le supérieur et j'ai toujours pensé que c'était ce qui avait sauvé la vie de ma fille: il nous a fallu moins de dix minutes pour arriver aux urgences de la maternité. Cela m'a forcée aussi à faire d'autres choix. Je regrette quand même toujours mes collègues, et le poste en lycée qui me plaisait vraiment.
Mais mon exemple montre que le dévouement et le sacrifice ne sont aucunement récompensés à l'EN. Si on veut avancer des pions, mieux vaut éviter ceux-là. J'aurais même tendance à affirmer qu'ils font reculer ceux qui en usent.

Dandelion, je ne comprends pas ce que tu as écrit dans ce passage  j'ai craqué... :-( - Page 3 3795679266 
Je crois me souvenir que la grossesse de Dandelion s' est mal passée. J'imagine que cette phrase veut dire que la proximité géographique entre son nouveau lieu de travail après sa MCS et l'hôpital (10 minutes) a été précieuse car il y a eu besoin d'hospitalisation vital un jour où elle faisait cours.
avatar
isabelle10
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par isabelle10 Lun 3 Fév 2014 - 17:56
Je ressors de chez le médecin : deux semaines d'arrêt. Je vais me reposer, corriger un peu quand même, préparer quelques exos, mais pas trop.

En plus, on m'a trouvé une remplaçante  yesyes 
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par coindeparadis Lun 3 Fév 2014 - 18:11
isabelle10 a écrit:Je ressors de chez le médecin : deux semaines d'arrêt. Je vais me reposer, corriger un peu quand même, préparer quelques exos, mais pas trop.

En plus, on m'a trouvé une remplaçante  yesyes 
Deux semaines passent vite, alors on oublie la préparation des exos  No . Ce sont deux semaines pour  Sleep pour  nutella pour  j'ai craqué... :-( - Page 3 248604097 pour  aal mais pas pour  :aad: .
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Écusette de Noireuil Lun 3 Fév 2014 - 18:44
isabelle10 a écrit:Je ressors de chez le médecin : deux semaines d'arrêt. Je vais me reposer, corriger un peu quand même, préparer quelques exos, mais pas trop.

En plus, on m'a trouvé une remplaçante  yesyes 
Preuve que tu as bien fait de ne pas te pousser aux limites: les toubibs ne délivrent pas si facilement que cela des arrêts!
repose toi et fais juste ce qu'il faut pour ne pas être débordée en revenant fleurs
avatar
isabelle10
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par isabelle10 Lun 3 Fév 2014 - 18:58
Et la semaine suivante, j'accompagne un voyage à Oxford, j'espère que ça ira mieux!
Ergo
Ergo
Devin

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par Ergo Lun 3 Fév 2014 - 19:00
isabelle10 a écrit:Je ressors de chez le médecin : deux semaines d'arrêt. Je vais me reposer, corriger un peu quand même, préparer quelques exos, mais pas trop.

En plus, on m'a trouvé une remplaçante  yesyes 
Il y a moins d'un mois, j'ai été arrêtée deux jours (avec ma journée off et le week-end, ça faisait 5 jours, sinon il m'arrêtait une semaine), je n'ai rien fait. Rien de rien. (J'étais pas en état de toute façon.)

J'étais en arrêt de travail, j'ai donc pris l'arrêt au pied de la lettre et recommencé à bosser quand je suis retournée au collège. Mon ex-PA disait: "on ne vous donnera pas de médaille".  Wink 

S'il t'a mis deux semaines, c'est que tu as besoin de deux semaines pour te reposer. Prends-les et repose-toi bien !  fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
avatar
isabelle10
Niveau 6

j'ai craqué... :-( - Page 3 Empty Re: j'ai craqué... :-(

par isabelle10 Dim 9 Fév 2014 - 17:46
Bonjour,
finalement, je suis allé re-consulter (pour des malaises à répétition depuis mercredi : encore des chutes de tension, trois à quatre par jour...)

Je vais passer toute une batterie d'examens, et du coup le médecin n'est même plus sûr de me faire reprendre le boulot à la rentrée s'il n'arrive pas à trouver la raison de ces malaises...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum