Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alexlafée
Niveau 6

Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres. - Page 7 Empty Re: Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres.

par Alexlafée Sam 30 Aoû - 7:07
Ingeborg B. a écrit:
Alexlafée a écrit:
C'est vous qui interprétez les messages comme des campagnes de dénigrement du privé Rolling Eyes  Rectifier ou apporter, qui plus est, des informations fondées sur des soirces officielles, permet surtout de se faire une idée de la réalité.

Non, absolument pas , la plupart des messages de ce post sont réfléchis. Ce qui me gêne ce sont les remarques parfois ténues parfois affichées qui portent atteinte aux compétences professionnelles du privé et qui ne font pas avancer le débat.

Je n'ai lu dans ce post aucune remarque de cet ordre visant les enseignants du public....
Laurie 001
Laurie 001
Niveau 6

Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres. - Page 7 Empty Re: Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres.

par Laurie 001 Sam 30 Aoû - 8:40
Dans le privé, je ne pense pas qu'il y ait moins de personnes certifiées, j'y suis moi-même depuis 20 ans avec un doctorat et j'ai fait un double cursus, j'enseigne donc les lettres modernes et l'espagnol . Nous sommes dans mon établissement plus de 120 profs et je pense qu'il doit y avoir une dizaine de non-certifiés. En outre, nous avons tous les ans des listes d'attente très importantes pour tous les niveaux. De plus, il y a beaucoup plus d'investissement. Un collègue absent, par exemple, si pas de remplaçant, nous nous répartissons ses classes en tre nous pendant la durée de son absence, c'est rare mais cela peut arriver. Les élèves ne restent jamais sans avoir cours de ça ou de ça pendant des lustres. L'effectif est également différent, nous avons des classes avec au minimum 32 élèves
avatar
Aliceinwonderland
Neoprof expérimenté

Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres. - Page 7 Empty Re: Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres.

par Aliceinwonderland Sam 30 Aoû - 9:22
Je n'ai pas assisté aux réunions mais dans le nouvel établissement de mes enfants mon mari m'a dit qu'ils avaient insisté sur le fait que les profs passaient exactement les mêmes concours. Je pense que ça dépend beaucoup de la politique de l'établissement. Si certains font comme leur ancien collège tandis que d'autres fonctionnent comme le tien (et j'espère le nouveau de mes enfants), ça explique justement les chiffres légèrement plus bas.
Mais je pense qu'il y a des politiques très différentes selon les établissements et j'avais fait mon mea culpa à ce sujet.
En fait seule la question des agrégés externes me chiffonne car là il me semble bien qu'il y a un écart et je trouve cela dommage (edit les chiffres donnés sur ce fil opposent 13% dans le public à 4% dans le privé, il serait intéressant d'avoir les chiffres de l'externe pour affiner la comparaison).


Dernière édition par Aliceinwonderland le Sam 30 Aoû - 10:31, édité 1 fois

_________________
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres. - Page 7 Empty Re: Enseignement Privé, STOP aux préjugés : les chiffres.

par Ingeborg B. Sam 30 Aoû - 10:29
Alexlafée a écrit:
Ingeborg B. a écrit:
Alexlafée a écrit:
C'est vous qui interprétez les messages comme des campagnes de dénigrement du privé Rolling Eyes  Rectifier ou apporter, qui plus est, des informations fondées sur des soirces officielles, permet surtout de se faire une idée de la réalité.

Non, absolument pas , la plupart des messages de ce post sont réfléchis. Ce qui me gêne ce sont les remarques parfois ténues parfois affichées qui portent atteinte aux compétences professionnelles du privé et qui ne font pas avancer le débat.

Je n'ai lu dans ce post aucune remarque de cet ordre visant les enseignants du public....
Je n'ai cité que des chiffres officiels, bref.....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum