Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aevin
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Aevin Jeu 24 Avr 2014 - 11:21
Celeborn a écrit:
Aevin a écrit:
Isis39 a écrit:Finalement, JPB répond aux membres du forum dans les commentaires de son blog :

Gné ? Il y a aussi un sens positif du mot "stalinien" ???

Ah ah, j'allais écrire exactement la même chose Razz.
 Very Happy 
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 11:22
Aevin a écrit:
Gné ? Il y a aussi un sens positif du mot "stalinien" ???

Sens positif : qui porte une grosse moustache et a l'air d'un bon petit père.
Synonyme : brassensien
Isis39
Isis39
Enchanteur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Isis39 Jeu 24 Avr 2014 - 11:24
Lornet a écrit:
Aevin a écrit:
Gné ? Il y a aussi un sens positif du mot "stalinien" ???

Sens positif : qui porte une grosse moustache et a l'air d'un bon petit père.
Synonyme : brassensien

 cheers 
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par grandesvacances Jeu 24 Avr 2014 - 11:24
Sheperd


Peut-être ce forum devrait-il être signalé à la Miviludes. Il est en tout cas évident que certains profs y passent un temps considérable, temps qui pourrait être certainement être mieux utilisé au service des élèves

De mieux en mieux !  mdr 
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Gryphe Jeu 24 Avr 2014 - 11:26
Celeborn a écrit:
Aevin a écrit:
Isis39 a écrit:Finalement, JPB répond aux membres du forum dans les commentaires de son blog :

Gné ? Il y a aussi un sens positif du mot "stalinien" ???

Ah ah, j'allais écrire exactement la même chose Razz.
Et le culte de la personnalité alors, vous en faites quoi ?  veneration 








Faut tout vous expliquer.  :lol!:
avatar
Invité
Invité

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Invité Jeu 24 Avr 2014 - 11:32
Citationdudico: a écrit: Corbier est à la barbe ce que le causeur stalinien est à la moustache : barbant et rasoir comme un melon de l'espace !
Aevin
Aevin
Habitué du forum

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Aevin Jeu 24 Avr 2014 - 11:35
A ranting old man ...

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par MrBrightside Jeu 24 Avr 2014 - 11:38
Aevin a écrit:A ranting old man ...

Merci, je viens de me payer un fou rire en superposant l'image de JPB et celle d'Abe Simpson Very Happy
Babayaga
Babayaga
Grand sage

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Babayaga Jeu 24 Avr 2014 - 11:43
Leclochard a écrit:Je suis triste et partagé par cette affaire. J'aime/aimais bien lire B. J'apprécie aussi John, même si je ne partage pas forcément ses préoccupations.
Par principe, je suis également contre les exclusions, appelées pudiquement "bans". Mis à part les personnages qui viennent sciemment pour empêcher les discussions, je trouve que tout le monde doit pouvoir s'exprimer et que les invectives, les oppositions vives, l'humour piquant, l'ironie ont leur place. C'est sans doute mon côté libertaire. Je ne peux donc pas me réjouir de ce départ forcé, même si B. s'est mal conduit en recourant au chantage.

C'est mon opinion également, j'ajoute que si je trouve le chantage minable, je trouve encore pire la révélation de l'identité. L'envie de nuire est manifeste. Tant mieux qu'il ait édité.

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Isis39
Isis39
Enchanteur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Isis39 Jeu 24 Avr 2014 - 11:53
Un conseil, ne pas lire la suite des commentaires sur le blog...
John
John
Médiateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par John Jeu 24 Avr 2014 - 11:59
Isis39 a écrit:Finalement, JPB répond aux membres du forum dans les commentaires de son blog :
Néoprofs est un espace stalinien — au mauvais sens du terme
Encore une preuve d'un complot ourdi par des forces obscures :
Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 945962_10151761292412822_1910982971_n


Dernière édition par John le Jeu 24 Avr 2014 - 12:01, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Iphigénie Jeu 24 Avr 2014 - 12:01
Ce qui pose problème c'est de bannir puis de ne pas arrêter de commenter ce qu'il écrit ailleurs. Ou on ne bannit pas et là on s'affronte directement, ou on ne commente pas.
La révélation du nom a été  d'autant plus publique,d'ailleurs, que le forum a renvoyé directement au blog de JPB, qu'on n'était pas censé lire nécessairement.
Je remarque aussi qu'il avait prévenu de ce qu'il allait faire: c'était un chantage dont je m'explique mal les raisons, mais j'ai tendance à penser que c'est John et JPB qui ont à s'expliquer, je déteste être groupie de qui que ce soit et l'effet de "meute"...
Et là j'ai quand même la désagréable impression que ce fil tourne au lynchage sans risque, c'est ce qui me heurte.
Pour tout le reste, je persiste à penser que tout ça n'est pas très digne d'un débat entre intellectuels.


Dernière édition par iphigénie le Jeu 24 Avr 2014 - 12:04, édité 1 fois
Malaga
Malaga
Modérateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Malaga Jeu 24 Avr 2014 - 12:03
John a écrit:
Sheperd, sur le blog de JP Brighelli, a écrit:Peut-être ce forum devrait-il être signalé à la Miviludes.
Ah celle-là, on ne nous l'avait encore jamais faite Very Happy

Pour rappel :
La Miviludes observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.


_________________
Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Banana244   Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Banana244     Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Reine Margot Jeu 24 Avr 2014 - 12:06
John a écrit:
Sheperd, sur le blog de JP Brighelli, a écrit:Peut-être ce forum devrait-il être signalé à la Miviludes.
Ah celle-là, on ne nous l'avait encore jamais faite Very Happy

Pour rappel :
La Miviludes observe et analyse le phénomène sectaire, coordonne l’action préventive et répressive des pouvoirs publics à l’encontre des dérives sectaires, et informe le public sur les risques et les dangers auxquels il est exposé.

https://www.dailymotion.com/video/x9drrb_baillon-jaune-et-vert_fun

Baillon jaune ou vert pour néo?  Rolling Eyes Sleep Razz 


Dernière édition par Reine Margot le Jeu 24 Avr 2014 - 12:08, édité 2 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par gelsomina31 Jeu 24 Avr 2014 - 12:07
iphigénie a écrit:je déteste être groupie de qui que ce soit..

On peut soutenir quelqu'un sans être sa groupie. Wink

Dans son article, B. s'en prend surtout à John, certes, mais faut voir comment il parle des membres du forum aussi... Se faire la guerre par forum ou blog interposés, ce n'est pas génial, nous sommes d'accord. Ignorer l'insulte (surtout de quelqu'un que l'on estime ou que l'on a estimé?) est-ce une stratégie opportune?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
John
John
Médiateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par John Jeu 24 Avr 2014 - 12:08
iphigenie a écrit:(1) Le forum a renvoyé directement au blog de JPB, qu'on n'était pas censé lire nécessairement.
(2) Je remarque aussi qu'il avait prévenu de ce qu'il allait faire [...]
(3) Je déteste être groupie de qui que ce soit... [...]
Iphigenie, malgré toute la bonne volonté dont il me semble être capable de faire preuve, je ne pense pas que tu obtiendras d'excuses de ma part envers JP Brighelli pour le point 1, ni de remerciements envers lui pour le point 2.
Pour le point 3, qu'il soit bien clair qu'il ne t'est pas demandé de choisir quoi que ce soit ou qui que ce soit - en tout cas pas de ma part, ni de la part des modérateurs du forum.


Dernière édition par John le Jeu 24 Avr 2014 - 12:12, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Isis39 Jeu 24 Avr 2014 - 12:09
iphigénie a écrit:Le forum a renvoyé directement au blog de JPB, qu'on n'était pas censé lire nécessairement.
Donc tout est de ma faute...  heu
Kan-gourou
Kan-gourou
Fidèle du forum

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Kan-gourou Jeu 24 Avr 2014 - 12:09
Je trouve ignoble ce qu'a fait JPB. Tout mon soutien à John et aux modérateurs.  fleurs2 

Cependant, j'ai l'impression que tout cela se transforme en guéguerre où chacun insulte l'autre par forum/blog interposés. C'est bien dommage. Doit-on vraiment tomber aussi bas que JPB ?
Serge
Serge
Médiateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Serge Jeu 24 Avr 2014 - 12:12
Il n'y a pas débat, ni lynchage, il y a constat de l'article.
Consternation devant le procédé.

Personne ne demande d'être groupie de qui que ce soit.

Le bannissement, voté par l'ensemble de l'équipe, a eu lieu pour insultes répétées, tout simplement, et non pour d'obscures raisons qui nécessiteraient un quelconque affrontement.
Sauf si JPB pense être au-dessus des règles qui s'appliquent à chacun ici pour s'imaginer d'autres raisons ?  Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 3795679266 

Les membres du forum renvoient régulièrement à des articles, pourquoi celui-ci aurait dû être censuré ?
Et personne n'était ravi de la publication de cet article, il ne faut pas inverser la cause et la conséquence.

Monsieur Brighelli, blessé dans son égo démesuré (limite délirant quand on découvrait ses messages envoyés à la modération), voulait se livrer à une vengeance de bas étage et à un lynchage sans risque de l'administrateur en le "balançant". Là encore, il ne faut pas inverser la situation. Il a juste fait tomber le masque.

_________________
Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Iphigénie Jeu 24 Avr 2014 - 12:24
John a écrit:
iphigenie a écrit:(1) Le forum a renvoyé directement au blog de JPB, qu'on n'était pas censé lire nécessairement.
(2) Je remarque aussi qu'il avait prévenu de ce qu'il allait faire [...]
(3) Je déteste être groupie de qui que ce soit... [...]
Iphigenie, malgré toute la bonne volonté dont il me semble être capable de faire preuve, je ne pense pas que tu obtiendras d'excuses de ma part envers JP Brighelli pour le point 1, ni de remerciements envers lui pour le point 2.
Pour le point 3, qu'il soit bien clair qu'il ne t'est pas demandé de choisir quoi que ce soit ou qui que ce soit - en tout cas pas de ma part, ni de la part des modérateurs du forum.
Ajoute que je n'ai jamais demandé cela (et de quel droit d'ailleurs) et on est parfaitement d'accord. J'essaie juste de rester dans le rationnel au lieu du passionnel. MAis c'est plus facile quand on n'est pas concerné directement, c'est sûr. Et je rappelle que j'ai trouvé la révémation du nom dégueulasse. Wink
Quand je dis "groupie" ce n'est pas qu'on ait demandé une telle chose à qui que ce soit , c'est juste que je n'aime pas les réactions de foule. Wink

Et par pitié, ne tournez pas le débat sur moi, je n'ai fait qu'essayer de tempérer (nuancer) la tempête et je retourne à mes fourneaux et casseroles!
Serge
Serge
Médiateur

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Serge Jeu 24 Avr 2014 - 12:30
Ben écoute, c'est toi qui insistes un peu avec ce genre de propos, il faudrait donc ne pas te répondre ? Si un jour tu postes pour dire par exemple qu'un élève qui insulte régulièrement a balancé contre ton gré des photos de toi sur facebook, et que les membres se succèdent pour te faire part de leur soutien et de leur indignation, on devrait poster pour dire qu'on trouve ces réactions de foule anormales et déplacées ? Nous te dirons -car nous n'aimons pas les mouvements de foule- qu'il n'est pas là pour donner sa version, qu'il a dû balancer ça pour des raisons qu'on ne s'explique pas mais en laissant entendre que, quand même, ce n'est pas clair et tu as bien dû lui faire quelque chose, sans doute que tu l'as viré injustement de cours ... en prenant le prétexte ridicule et suspect qu'il insultait, contrairement au règlement intérieur de la classe. Mais bon, comme si on n'avait pas le droit d'insulter, ça ne tient pas, on n'a pas le dessous des cartes, on nous cache quelque chose ... C'est en gros le sentiment que j'ai en lisant tes propos. Mais si on mettait ce genre de remarque sur un topic où tu expliquais ton souci avec cet élève, je ne crois pas que tu prendrais à force ce genre de remarque comme une "tentative d'apaisement". Les bras t'en tomberaient.


Dernière édition par Serge le Jeu 24 Avr 2014 - 12:53, édité 2 fois

_________________
Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
PabloPE
PabloPE
Expert

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par PabloPE Jeu 24 Avr 2014 - 12:32
Babayaga a écrit:
Leclochard a écrit:Je suis triste et partagé par cette affaire. J'aime/aimais bien lire B. J'apprécie aussi John, même si je ne partage pas forcément ses préoccupations.
Par principe, je suis également contre les exclusions, appelées pudiquement "bans". Mis à part les personnages qui viennent sciemment pour empêcher les discussions, je trouve que tout le monde doit pouvoir s'exprimer et que les invectives, les oppositions vives, l'humour piquant, l'ironie ont leur place. C'est sans doute mon côté libertaire. Je ne peux donc pas me réjouir de ce départ forcé, même si B. s'est mal conduit en recourant au chantage.

C'est mon opinion également, j'ajoute que si je trouve le chantage minable, je trouve encore pire la révélation de l'identité. L'envie de nuire est manifeste. Tant mieux qu'il ait édité.
La mienne aussi  Wink 

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
PabloPE
PabloPE
Expert

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par PabloPE Jeu 24 Avr 2014 - 12:36
Serge a écrit:Ben écoute, si un jour tu postes pour dire par exemple qu'un élève t'a insulté ou a balancé contre ton gré des photos de toi sur facebook, et que les membres se succèdent pour te faire part de leur soutien et de leur indignation, j'imagine que tu trouveras ces réactions de foule anormales et déplacées. Surtout que le pauvre petit n'est pas là pour se défendre et révéler les vraies raisons pour lesquelles tu lui en veux  Wink
Pour ma part si un jour un prof se plaignait d'un élève en citant son nom oui je trouverais les réactions de foules anormales et déplacées. Je trouverais ça bien pires même qu'un post sur JPB  Wink

En l'occurrence, c'est JPB qui a cité le nom.


Dernière édition par PabloPE le Jeu 24 Avr 2014 - 12:48, édité 1 fois

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
InviteeF
Vénérable

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par InviteeF Jeu 24 Avr 2014 - 12:36
Je remercie Iphigénie de faire preuve de nuance et de rappeler que les mouvements de foule unanimes peuvent être dangereux, a fortiori quand tous les éléments ne sont pas connus, et que les adhésions massives aveugles ont parfois eu des conséquences désastreuses dans l'histoire.

Je pense en effet que certains propos tenus dans ce fil à l'égard de JPB - dont ceux de Serge, par exemple - ne sont pas adaptés et ne font honneur ni à leurs auteurs ni au forum, et ce que JPB soit ou non un ancien membre et soit, ou non, "connu", et qu'il ait ou non eu une conduite peu adulte. Je trouve l'attitude de JPB désastreuse dans l'affaire de ce billet d'humeur, mais je ne me permettrais pas pour autant de juger sa personne, et je pense que c'est une ligne de conduite digne que de s'y refuser (indépendamment du risque d'escalade qu'il ne faut pas minimiser non plus). Être irréprochable jusqu'au bout est la meilleure façon de ne pas se montrer sous le triste jour dépeint dans ses attaques gratuites et de rester droit et juste.

(bon comme d'hab', mon message était trop long et va passer inaperçu :lol:)
Dwarf
Dwarf
Vénérable

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par Dwarf Jeu 24 Avr 2014 - 12:44
Enjoy : http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-les-forums-de-profs-une-cour-de-recre-dictatoriale-24-04-2014-1815776_1886.php

Extrait :
Sinon, que trouve-t-on sur Néoprofs ? Des historiens convaincus que l'Histoire qu'ils enseignent en classe, et dont tout le monde convient qu'elle est une catastrophe, est l'ultime expression de la pensée humaine. Essayez de les convaincre que le succès même d'un ouvrage aussi médiocre que le dernier-né de Lorànt Deutsch, Hexagone, témoigne d'un ras-le-bol de l'Histoire telle qu'ils l'enseignent, et vous voilà rapidement exclu pour injures répétées à l'intelligence. Tous les profs qui s'expriment ne sont pas des pédagogistes fous, mais inutile d'en dire toutefois du mal : vous seriez balancé par-dessus bord. Quant aux syndicats, qui ont trouvé là un merveilleux champ de manoeuvre et de recrutement permanent, il n'est pas aisé non plus d'en analyser les turpitudes et leur façon de lécher les godasses ministérielles : vous vous retrouveriez à la porte aussitôt.


Dernière édition par John le Jeu 24 Avr 2014 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Ajout d'un extrait)
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point - Page 11 Empty Re: Jean-Paul Brighelli s'attaque à néoprofs, et notamment à son administrateur, sur ses blogs Causeur et Le Point

par gelsomina31 Jeu 24 Avr 2014 - 12:47
La bave du crapaud n’atteint pas la blanche colombe?  Rolling Eyes 

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum