Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 23 Sep 2014, 21:42
Le délai de préavis ? Tu démissionnes ?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 23 Sep 2014, 21:55
Bah c'est ce que j'avais expliqué plus haut.
J'avais reçu un contrat echelon 3 en juillet.
Ça me faisait perdre environ 200 euros par mois net en moins que mon boulot précédent... + les frais de route jusqu'au lycée a prendre en charge.
Donc on avait commencé a se serrer la ceinture avec mon compagnon pour que ça passe financièrement...

Et le samedi juste avant la rentrée scolaire, on m'envoie un contrat modifié en me mettant echelon 1....
J'avais déjà démissionné de mon poste précédent (suite a contrat 1), et je me suis retrouvée a faire un point financier...
Mais avec un contrat si bas, ça ne passe plus...
Je ne pourrai pas payer mes factures...
Ça fait encore 300 de moins par mois...
Mais je n'avais pas d'argent de côté....
Les 300 en moins que j'avais accepté début juillet étaient déjà un sacrifice....

Alors voilà... Je cherche en urgence un autre job...
Je suis démoralisée et ça se ressent sur mes cours...
Je suis a fleur de peau...
En plus des soucis de santé, je n'arrive pas a gérer ça en plus...

La responsable de la dp me dit que je raté une énorme occasion d'entrer dans l'éducation nationale.
Et j'en suis tout a fait consciente.
Mais c'est eux qui ont changé les règles... Pas moi...
Et si je ne paye pas mes factures, il faudra qu'on vende la maison...
Alors je n'ai plus le choix Sad
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 23 Sep 2014, 22:02
On m'a également envoyer un mail pour m'inscrire et payer des frais d'inscription d'un peu moins de 6€...
De toutes les manières, l'en peut tout se permettre à les Boe. Non pcq déjà qu'ils n'ont pas le Capes et on les engage donc bon...
Golondrina, tu démissionnes?
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mar 23 Sep 2014, 22:04
Oui on me demande de payer mes frais d'inscription, mais je ne le ferai pas. Je pense que d'une académie à l'autre ils font ce qu'il veulent. Je suis désolée pour toi golondrina, je pense qu'on dois vraiment se battre, j'ai contacté l'agefiph ils m'ont conseillé de contacter Le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique). Je vais les contacter dès demain, on ne doit pas être traités au gré des académie et secrétaires de DP, il y a des lois!!! Moi les frais d'éspé sont à 255 euros
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 23 Sep 2014, 22:09
Golondrina, je suis navrée sincèrement. As-tu des chances de retrouver un travail rapidement dans ton domaine?
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mar 23 Sep 2014, 22:11
Golondrina : /
J'ai eu la même phase que toi, de re-calcul de budget. J'ai eu de la chance, ça passe encore.
Courage courage courage

Alchimiste, tu t'es présenté comment à la chaine d'inscription ? Comment savent-ils que tu es "différent" ?

"De toutes les manières, l'en peut tout se permettre à les Boe. Non pcq déjà qu'ils n'ont pas le Capes et on les engage donc bon..."
Ma DPE m'a tenu explicitement ce discours en effet...
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Fanny Keats Mar 23 Sep 2014, 22:15
Golondrina, je suis vraiment désolée pour toi c'est vraiment trop bête. Moi qui, dans un autre post, demande des renseignements sur le recrutement BOE, lire vos messages ne m'a pas rassurée...
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mar 23 Sep 2014, 22:17
J'étais formatrice au greta. Et des vacations en plus au CFA académique...
Mon remplaçant a été embauché... Pour les 2 postes...
Il va falloir que je cherche un job alimentaire...
Je n'aurai aucune change de retrouver dans la formation ou l'enseignement Sad

J'ai beau retourner la situation dans tous les sens, je ne vois pas d'autre possibilité....

Ici pour les formations, on a du se pré inscrire en DU. Et depuis rien.
Tous les plp doivent attendre leur plan de formation adapté qui devait être envoyé par le rectorat y'a 15 jours dej...
Et les formations auront lieu "ultérieurement"...
Avec ça comme réponse, c'est super....

Ça me laisse au moins du temps pour prendre soin de ma santé et créer mes cours... :/
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mar 23 Sep 2014, 22:20
La directrice de l'éspé est aussi ma formatrice alors elle nous a demandé de quel concours on était issue, quand je lui ai dit BOE elle m'a bien dit qu'il fallait que je paye mes frais d'inscription.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mar 23 Sep 2014, 22:24
Fanny Keats je pense que pour la rentrée prochaine le statut des BOE sera plus clair, je te conseille de te lancer quand même mais de passer le concours en même temps et à choisir prend le concours...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 23 Sep 2014, 22:38
Fanny Keats a écrit:Golondrina, je suis vraiment désolée pour toi c'est vraiment trop bête.  Moi qui, dans un autre post, demande des renseignements sur le recrutement BOE, lire vos messages ne m'a pas rassurée...
Ne panique pas. Toi au moins tu connaitras les conditions pour les Boe l'année prochaine Smile
Pas de mauvaise surprise comme pour nous cette année.
Hormis ces désagréments, je me dis que dans notre malheur, nous avons cette chance de pouvoir accéder au métier que nous voulons faire sans les difficultés du capes..
J'essaye de positiver. Smile
Si tes finances te le permettent, vas-y.
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Fanny Keats Mar 23 Sep 2014, 22:41
C'est ce que je fais oui, je passe le CAPES cette année mais SI je ne l'ai pas, je ne veux pas/ peux pas reperdre un an donc en parallèle je tenterai le BOE. Mais en connaissance de cause maintenant...

Courage à tous!
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Mar 23 Sep 2014, 22:43
Golondrina, franchement, ta situation est un joli merdier... je suis vraiment désolée pour toi.
C'est super moche cette histoire de changement d'échelon (je suis contente, à un an près, j'y ai échappé).

Si tu étais contractuelle non BOE, tu gagnerais plus, j'imagine? Si c'est le cas, peut-être que ça peut être une situation d'attente avant de trouver un meilleur job?

Normalement, en tant que contractuelle (BOE ou pas), tu peux gagner un peu plus en assurant des heures supplémentaires (mais il faut qu'il y ait la possibilité d'en faire dans l'établissement, et il faut l'énergie pour le faire... en stage c'est pas nécessairement évident).

Ce qui est vraiment trop con dans cette histoire, c'est qu'à cause d'une année transitoire ras les pâquerettes (année de stage) ça te bloque pour la suite (où tu serais payée un peu plus correctement). J'ai remarqué qu'on était de plus en plus de stagiaires avec une "autre vie" avant, mais que le système continue à fonctionner comme si tous les nouveaux arrivants dans l'EN étaient tout juste sortis de la fac (c'est assez drôle d'ailleurs en formation...).

Bises et je croise les doigts pour qu'une solution satisfaisante émerge dans ton cas. Et prends soin de toi...
Et je souhaite à tous les BOE qui ont des tracasseries avec l'administration que ça se résolve rapidement...

K.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Mar 23 Sep 2014, 22:49
Alchimiste2788 a écrit: Fanny Keats je pense que pour la rentrée prochaine le statut des BOE sera plus clair, je te conseille de te lancer quand même mais de passer le concours en même temps et à choisir prend le concours... 
+ 1000
Quoiqu'avec le capes les conditions seront identiques à celles des rénovés, exception faite du reclassement non?
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mer 24 Sep 2014, 19:39
Cette fois s'en est trop!!! j'ai reçu un mail de la DP me demandant d'envoyer mon contrat ainsi que mon dossier financier dans les plus brefs délais. Je réponds que l'ensemble des pièces a été envoyé par le lycée, elle me dit ne rien avoir reçu!!!! Je ne serai donc pas payée en septembre. J'en ai vraiment assez!!!
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Mer 24 Sep 2014, 20:00
Inadmissible....
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Mer 24 Sep 2014, 20:56
Renseigne toi auprès de la secrétaire de ton lycée. Elle renverra tout si besoin.
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Mer 24 Sep 2014, 21:55
oui elle a juste oublié mon dossier car je ne dépendais pas de la même DP que les autres Evil or Very Mad elle renvoie les docs demain mais ça ne change rien je ne vais pas être payée en septembre. On nous traite vraiment comme des moins que rien pale
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Mer 24 Sep 2014, 22:31
Alchimiste2788 a écrit:oui elle a juste oublié mon dossier car je ne dépendais pas de la même DP que les autres Evil or Very Mad elle renvoie les docs demain mais ça ne change rien je ne vais pas être payée en septembre. On nous traite vraiment comme des moins que rien pale
Bienvenue au club (pour moi aussi il y a eu des pertes de dossier, des oublis...).
Pour avoir eu au téléphone plusieurs des personnes qui ont traité mon cas, je pense qu'il ne faut pas le prendre personnellement. Ce sont les rouages administratifs, qui dans notre cas sont encore plus dysfonctionnels que dans les cas habituels car on n'entre pas dans les cases et les infos doivent voyager entre plusieurs bureaux qui n'ont pas l'habitude de communiquer entre eux.
Bon, dans certains cas, on tombe sur des ***s (réflexions pas sympas sur le fait qu'on est "privilégiés") mais c'est rare (le pourcentage de ***s à peu près constant dans toute la société).

Courage!
K
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 25 Sep 2014, 00:38
Alchimiste , tu peux demander un acompte. Ce statut c est vraiment de la merde... Je suis vraiment navrée pour toi. As-tu de quoi tenir pour le mois??
Je comprends parfaitement tes propos K mais ça fait quand même beaucoup pour les Boe en qlqs semaines


Dernière édition par Dadoo33 le Jeu 25 Sep 2014, 00:39, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Kimberlite Jeu 25 Sep 2014, 17:31
Dadoo33 a écrit:Alchimiste , tu peux demander un acompte. Ce statut c est vraiment de la merde... Je suis vraiment navrée pour toi. As-tu de quoi tenir pour le mois??
Je comprends parfaitement tes propos K mais ça fait quand même beaucoup pour les Boe en qlqs semaines
Le problème, c'est qu'on est trop peu nombreux pour pouvoir facilement se coordonner et s'entraider, voire faire pression pour une meilleure prise en compte de notre situation. De plus, on se verra souvent renvoyer à la figure le fait qu'on est déjà privilégiés, alors de quoi se plaint-on?
Et les syndicats ne sont pas nécessairement très au courant de notre situation et de tous ces cafouillages...

L'idéal serait qu'il existe une association fédérant les BOE (education nationale voire plus large...).

K
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Alchimiste2788 Jeu 25 Sep 2014, 17:59
Oui j'aurai un acompte au 15 octobre 😢 . Des privilégiés... Je leur donne ma place sans problème et mon handicap. Il existe déjà le FIPHFP pour les fonctionnaires mais ils n'ont pas l'air très mobilisé...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Jeu 25 Sep 2014, 18:07
Au 15 octobre??? Euh super. 
K, c est vrai ce que tu dis. Quand je suis allée me renseigner auprès d'un syndicat ils avaient l'air totalement perdu.
Nous devrions en effet nous mobiliser mais il est vrai Que notre situation est délicate.
Allons souhaitons que nous soyons titularisées pour pouvoir respirer
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par Dadoo33 Lun 03 Nov 2014, 00:08
golondrina a écrit:Bah c'est ce que j'avais expliqué plus haut.
J'avais reçu un contrat echelon 3 en juillet.
Ça me faisait perdre environ 200 euros par mois net en moins que mon boulot précédent... + les frais de route jusqu'au lycée a prendre en charge.
Donc on avait commencé a se serrer la ceinture avec mon compagnon pour que ça passe financièrement...

Et le samedi juste avant la rentrée scolaire, on m'envoie un contrat modifié en me mettant echelon 1....
J'avais déjà démissionné de mon poste précédent (suite a contrat 1), et je me suis retrouvée a faire un point financier...
Mais avec un contrat si bas, ça ne passe plus...
Je ne pourrai pas payer mes factures...
Ça fait encore 300 de moins par mois...
Mais je n'avais pas d'argent de côté....
Les 300 en moins que j'avais accepté début juillet étaient déjà un sacrifice....

Alors voilà... Je cherche en urgence un autre job...
Je suis démoralisée et ça se ressent sur mes cours...
Je suis a fleur de peau...
En plus des soucis de santé, je n'arrive pas a gérer ça en plus...

La responsable de la dp me dit que je raté une énorme occasion d'entrer dans l'éducation nationale.
Et j'en suis tout a fait consciente.
Mais c'est eux qui ont changé les règles... Pas moi...
Et si je ne paye pas mes factures, il faudra qu'on vende la maison...
Alors je n'ai plus le choix Sad
Golondrina, je viens aux nouvelles. Comment cela se passe-t-il pour toi? As-tu pu trouver un travail?

Et les autres, comment se sont passées vos vacs? Allez-vous bien?
avatar
lyanna
Niveau 5

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par lyanna Lun 03 Nov 2014, 21:55
Les vacances m'ont fait le plus grand bien...
golondrina
golondrina
Niveau 7

Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi) - Page 9 Empty Re: Reclassement et affectation après un recrutement BOE (bénéficiaire de l'obligation d'emploi)

par golondrina Lun 03 Nov 2014, 23:55
Merci Pour ton message Smile
Alors, bien sûr, je n'ai rien trouvé d'autre dans l'urgence....
Donc je suis toujours au lycée...
Et avec la charge de travail, je n'ai plus le temps de chercher

Le proviseur a réussi a avoir une reponse officielle : passage à lechelon 2 au 1er décembre comme tous les stagiaires.

Mon amenagement a l'ESPE a été accepté aussi donc je n'y vais qu'un seul jour par semaine et ca diminue les frais.

Jai par contre du tirer un trait sur des choses perso : visite chez mon père pendant les vacances par exemple car frais de route trop élevés. Mais jme rattraperai a noel...

Sinon le boulot me passionne meme si parfois compliqué...
Mais ça va le faire pour ce point la.

Financierement, à suivre...
Mon père est pret a m'aider pour les mois plus difficiles donc ca rassure.

Et toi? Et vous? Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum