Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Lun 23 Juin 2014 - 18:27
Loreia a écrit:Je m'imagine avec mes justificatifs: alors le 11/12 voici l'arrêt maladie du médecin, le 11/04, voici un papier qui certifie que j'étais en voyage scolaire etc etc, c'est franchement infantilisant.

Il y a deux formations du jeudi matin que j'ai séchées pour pouvoir TERMINER mes cours de l'après-midi car je bossais tout le temps même le dimanche et le mercredi (seuls jours de congés) et que c'était parfois pas suffisant pour avoir quelque chose qui tienne la route et qui soit de qualité.

Loreia, crois-moi, je ne te juge pas, et je compatis. Je me suis mise en arrêt d'une journée (de formation) 3 fois pour pouvoir préparer mes cours pour les envoyer à ma tutrice car elle les exigeait 6 semaines à l'avance et que je n'en avais que 4 d'avance, et tous mes soirs et week-ends n'y suffisaient pas.... elle menaçait de signaler mes "difficultés d'organisation" dans son rapport. Aller faire la guignol en formation pour faire des jeux de rôle où je devais jouer l'élève perturbateur, ou bien faire un panneau sur ce que le mot "sanction" nous évoque alors que j'étais dans l'urgence, je ne me le sentais pas. J'ai fait le même choix que toi (en me protégeant avec l'arrêt maladie... c.a.d en renonçant à ma journée de salaire pour trimer de 6h à 22h....)

Si je te conseille de faire profil bas, c'est uniquement parce que j'ai constaté que c'était la meilleure façon de passer entre les mailles du filet et ne pas se faire taper sur les doigts.

Je suis d'accord avec toi : c'est honteux, infantilisant, à en vomir. Vraiment.
Et je te réitère tout mon soutien fleurs
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Lun 23 Juin 2014 - 18:35
Merci Fafnir et Oudemia pour les conseils! Je vais effectivement la jouer comme ça.

Je t'accorde Catalunya que c'est beaucoup mais sur les 7, j'ai séché vraiment 2 cours et c'était pour bosser.
J'avais une heure de transport le matin de chez moi à l'IUFM et 1h ensuite pour me rendre au lycée et enchainer 4h de cours de suite sans avoir le temps de manger.
Je peux te dire que le cours de 17h20 à 18h15 le jeudi après-midi était particulièrement difficile à assurer dans ces conditions. Mais oui, je trouverai toujours d'autres personnes qui vivent des choses bien pires.
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Bizardouille Lun 23 Juin 2014 - 18:38
Fafnir a écrit:
Loreia a écrit:Je m'imagine avec mes justificatifs: alors le 11/12 voici l'arrêt maladie du médecin, le 11/04, voici un papier qui certifie que j'étais en voyage scolaire etc etc, c'est franchement infantilisant.

Il y a deux formations du jeudi matin que j'ai séchées pour pouvoir TERMINER mes cours de l'après-midi car je bossais tout le temps même le dimanche et le mercredi (seuls jours de congés) et que c'était parfois pas suffisant pour avoir quelque chose qui tienne la route et qui soit de qualité.

Loreia, crois-moi, je ne te juge pas, et je compatis. Je me suis mise en arrêt d'une journée (de formation) 3 fois pour pouvoir préparer mes cours pour les envoyer à ma tutrice car elle les exigeait 6 semaines à l'avance et que je n'en avais que 4 d'avance, et tous mes soirs et week-ends n'y suffisaient pas.... elle menaçait de signaler mes "difficultés d'organisation" dans son rapport. Aller faire la guignol en formation pour faire des jeux de rôle où je devais jouer l'élève perturbateur, ou bien faire un panneau sur ce que le mot "sanction" nous évoque alors que j'étais dans l'urgence, je ne me le sentais pas. J'ai fait le même choix que toi (en me protégeant avec l'arrêt maladie... c.a.d en renonçant à ma journée de salaire pour trimer de 6h à 22h....)

Si je te conseille de faire profil bas, c'est uniquement parce que j'ai constaté que c'était la meilleure façon de passer entre les mailles du filet et ne pas se faire taper sur les doigts.

Je suis d'accord avec toi : c'est honteux, infantilisant, à en vomir. Vraiment.
Et je te réitère tout mon soutien fleurs

Ta tutrice est un bourreau...

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Sei
Sei
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Sei Lun 23 Juin 2014 - 18:50
Catalunya a écrit:On travaille tous beaucoup. 7 absences, c'est beaucoup tu ne crois pas?

Loreia a seulement deux absences injustifiées.

Apporte tes justificatifs, Loreia, et fais profil bas. Ça devrait rouler.

Je suis estomaquée quand je vous lis, ça fait peur pour l'année prochaine (je suis CAD2). En effet, le système est affreusement infantilisant. Cela m'évoque le reproche fait aux petits nouveaux de la profession de trop se laisser écraser par la hiérarchie... ils y sont préparés, tenus par la peur de ne pas être titularisés, par un système de management injuste.

Fafnir, ta tutrice aussi participait de ce système. Te demander six semaines d'avance en te faisant du chantage... mais c'est à VOMIR. Finalement, avais-tu été titularisée ou renouvelée (je n'ai pas tout suivi) ?

Courage à tous, sachez que d'autres vous soutiennent.
Zenxya
Zenxya
Grand sage

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Zenxya Lun 23 Juin 2014 - 19:35
Certains témoignages auraient leur place dans le fil "j'hallucine". C'est effectivement incroyable ce que l'on vous fait vivre.
J'édite : tout mon soutien  fleurs2 fleurs2 
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Lun 23 Juin 2014 - 20:09
J'ai été titularisée. C'est surtout pour ça que je témoigne: après une année d'enfer, de harcèlement même de la part de ma pseudo tutrice,  un IPR reprenant le tissu de mensonges de ma pseudo tutrice, la convocation à l'EQP, je suis sortie gagnante sur toute la ligne alors que je n'y croyais plus du tout. Ma pseudo tutrice ne l'a plus été Rolling Eyes  

Il faut se méfier de son ombre pendant l'année de stage, ne jamais se plaindre ou critiquer (la direction; le tuteur etc.) en formation en particulier. Et ne jamais cesser d'y croire. Se battre jusqu'au bout. chevalier  MAIS en connaissant les rouages. En sachant comment défendre efficacement son dossier.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Lun 23 Juin 2014 - 21:00
Fafnir, c'est de la torture ! Je comprends que tu sois à présent d'une humeur draconienne. Moi on a eu moins d'attentes avec moi, mais quelques soient les efforts que j'ai pu déployer, on n'a jamais souligné d'évolutions marquantes dans le rapport, et on a insisté à mort sur mes difficultés. Ma mère me dit que par rapport à il y a vingt ans, elle trouve le système très autoritariste et infantilisant avec les stagiaires.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Bizardouille Lun 23 Juin 2014 - 21:02
Mélophore a écrit:Fafnir, c'est de la torture ! Je comprends que tu sois à présent d'une humeur draconienne. Moi on a eu moins d'attentes avec moi, mais quelques soient les efforts que j'ai pu déployer, on n'a jamais souligné d'évolutions marquantes dans le rapport, et on a insisté à mort sur mes difficultés. Ma mère me dit que par rapport à il y a vingt ans, elle trouve le système très autoritariste et infantilisant avec les stagiaires.

Ca va dépendre surtout du tuteur, moi j'ai de la chance d'avoir super-CDE et super-tutrice.
Par contre les formations : jeux de roles et critique des camarades stagiaires... j'aime pas

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Lun 23 Juin 2014 - 21:13
Bonsoir,

Félicitations Larsson, tu dois être soulagé !

Loreia : ça devrait aller, blinde tes explications....tu n'avais pas reçu de justification d'absence au boulot ? J'ai été absente une fois (j'avais pas vu que sur une convocation il y avait deux dates différentes) et j'ai immédiatement reçu une demande de justificatif, j'avais bien flippé du coup :shock: mais de toute façon ce jour-là j'étais en panne de voiture ouf j'avais une excuse !

J'ai bien eu mon rapport de l'IPR aujourd'hui et il est assez surprenant, il correspond bien à l'entretien que nous avons eu, il a été honnête dans son résumé de séance mais justement au final on a ;'ipression qu'il se contredit à moitié, en tout cas que tout est nuancé.
Il met que la partie cours s'est globalement bien déroulée, bonne tenue des élèves, questionnement efficace....par contre il note le peu d'investissement je cite "sans enthousiasme aucun"
Partie pratique : agitation croissante des élèves et réprimandes de plus en plus fréquentes de ma part, j'ai haussé le ton allant jusqu'au cri (en fait j'ai hélé un élève dont je ne retrouvait pas le prénom) tout en précisant qu'il n'y avait ni animosité ni manque de respect, par contre manque d'intérêt des élèves
Il note deux fois qu'il n'approuve pas mon choix de chant.

En conclusion : j'ai éprouvé des difficultés pour établir avec cette classe une relation de qualité, je peine à trouver l'équilibte entre fermeté et bienveillance

En fait, quand je lis son rapport je me dis que je peux me défendre et surtout je le trouve honnête, je suis juste en désaccord avec son interprétation sur la relation de qualité, mais le jour J c'était le cas, rien à redire

Par contre, sur la partie "avis et rapport motivé" là je suis carrément en colère : Il note ces aspects essentiels se sont avérés des constantes sur l'année, relevées par la tutrice et par un chargé de mission.
Or j'ai beau lire et relire les rapports en question je ne vois rien concernant la relation avec les élèves, de l'agitation dans mes cours...
Ma tutrice a validé les compétences "concevoir et mettre en oeuvre son enseignement" et "organiser le travail" 3 sur 4 ce qui signifie "suffisamment maîtrisées, donc validées et a expliqué dans le rapport que j'avais quelques faiblesses pour maintenir une situation d'écoute et d'attention et que je manque de rythme dans les enchainements sur le questionnement mais que je mettais tout en oeuvre pour progresser
Quand au CDM, absolument rien sur de l'agitation, ni même mention de bavardages ! Le 02/10 il a noté un manque de participation, c'est tout ! Sinon sur les 2 rapports suivants c'est écrit "enthousiasme", "bonne relation"...

Bref, l'IPR conclue que je n'ai pas progressé sur l'année et c'est surtout que je digère pas et surtout qui risque de m'être particulièrement reproché

Je vais remonter le fil pour relire tes conseils Fafnir !
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Hoa Mai Lun 23 Juin 2014 - 21:19
Déjà, faire chanter des ados, ce n'est pas forcément simple... Mais alors quand un inspecteur est là, c'est encore pire, ça les bloque totalement. Je ne comprends pas qu'on puisse te faire des reproches à ce sujet. Tu avais choisi un chant vraiment difficile ?
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Lun 23 Juin 2014 - 21:20
Cette année, je pense que je n'aurais pas pu avoir une année de stage dans de meilleures conditions, à vrai dire, hormis la fin de l'année, même dans mes plus beaux rêves je n'y croyais pas.
Ma tutrice n'était pas dans mon établissement, et ça c'est une sacrée chance : je me suis senti libéré, pas observé comme un rat de laboratoire etc.
J'ai des élèves qui ont joué le jeu à chaque fois lors de mes inspections (visites-conseils + De titularisation). Evidemment ce n'était pas forcément le cas quand il y avait ma tutrice, mais bon j'essayais tant bien que mal de serrer la vis.
Ma tutrice n'a jamais regardé une seule de mes préparations de cours ni même un de mes chapitres ou une de mes progressions : j'étais libre et responsable, comme un néotit'.
Elle ne m'a jamais critiqué, et a toujours fait preuve de bienveillance à mon égard.

Voilà pourquoi retaper une année de stage m'aurait foncièrement fait ch***, car je sais que jamais je n'aurais eu de meilleures conditions.

Je sais désormais pourquoi mon Ipr m'a mis un avis défavorable : Mon adjointe s'est immiscée dans mes affaires : ça ne lui plaisait pas que je demande la région parisienne, parce que j'étais pas assez "solide". Du coup elle en a parlé à mon Ipr avant l'inspection et celui-ci a trouvé des prétextes pour me défoncer durant l'inspection.
J'en ai pour preuve que l'Ipr a mis dans son rapport : "Mr Untel risque de connaître plus de difficultés face à un public plus difficile" (ou un truc du genre) ; et que mon adjointe a eu le culot de me dire après l'entretien : "Je pense que si vous n'aviez pas demandé la région parisienne, ça aurait été bon pour vous"..

Bref, j'en suis sorti vivant. Encore merci Fafnir, Pseudo et tous les autres néos qui m'ont bien aidé par leurs conseils  fleurs

Et évidemment, bonne chance et bon courage à tous ceux qui passeront : battez-vous à fond, avec mesure, humilité et précautions surtout.
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Lun 23 Juin 2014 - 21:42
Larsson : effectivement conditions top, et tu as eu ton affectation pour l'année prochaine ?

Hoa Mai : j'avais choisi "Wilkommen" de Cabaret parce que ma problématique c'était "la danse dans les autres arts" donc comédie-ballet, comédie musicale...
Il a trouvé le chant hors-sujet car pour lui c'est un prétexte de choisir un extrait de comédie musicale mais ne répond pas à la problématique
j'ai quand même expliqué que c'était juste un petit chant d'introduction à la séquence, ensuite on a chanté "La relance" de Tété et vu qu'il y avait un rythme de tarentelle dedans. J'ai suivi les conseils de l'inspecteur et les ai faits danser du coup la tarentelle.

Au départ mon choix était Habanera de Bizet mais c'est ma tutrice qui m'a dit de prendre Wilkommen car elle l'avait déjà fait en 4e et que pour elle ça allait bien marcher (on savait que je serai inspectée dessus) avec le résultat que l'on sait...
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Lun 23 Juin 2014 - 21:53
Oui, enfin la moitié puisque j'ai ma ZR mais pas le poste.
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamousse Lun 23 Juin 2014 - 22:31
angelusia a écrit:Mamousse,

je pense à une chose. Si elle n'est pas convoquée, cela pourrait-il signifier qu'elle ne sera pas du tout validée ???

Non, impossible selon les dires du CDE. Elle EST validée...
Tout de même, quel cirque tout ça !
J'ai eu à suivre 8 stagiaires. Je n'ai jamais vu un tel scénario...

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 4072396097
Mamousse
Mamousse
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamousse Lun 23 Juin 2014 - 22:37
Fafnir a écrit:
Loreia a écrit:Je m'imagine avec mes justificatifs: alors le 11/12 voici l'arrêt maladie du médecin, le 11/04, voici un papier qui certifie que j'étais en voyage scolaire etc etc, c'est franchement infantilisant.

Il y a deux formations du jeudi matin que j'ai séchées pour pouvoir TERMINER mes cours de l'après-midi car je bossais tout le temps même le dimanche et le mercredi (seuls jours de congés) et que c'était parfois pas suffisant pour avoir quelque chose qui tienne la route et qui soit de qualité.

Loreia, crois-moi, je ne te juge pas, et je compatis. Je me suis mise en arrêt d'une journée (de formation) 3 fois pour pouvoir préparer mes cours pour les envoyer à ma tutrice car elle les exigeait 6 semaines à l'avance et que je n'en avais que 4 d'avance, et tous mes soirs et week-ends n'y suffisaient pas.... elle menaçait de signaler mes "difficultés d'organisation" dans son rapport. Aller faire la guignol en formation pour faire des jeux de rôle où je devais jouer l'élève perturbateur, ou bien faire un panneau sur ce que le mot "sanction" nous évoque alors que j'étais dans l'urgence, je ne me le sentais pas. J'ai fait le même choix que toi (en me protégeant avec l'arrêt maladie... c.a.d en renonçant à ma journée de salaire pour trimer de 6h à 22h....)

Si je te conseille de faire profil bas, c'est uniquement parce que j'ai constaté que c'était la meilleure façon de passer entre les mailles du filet et ne pas se faire taper sur les doigts.

Je suis d'accord avec toi : c'est honteux, infantilisant, à en vomir. Vraiment.
Et je te réitère tout mon soutien fleurs
Ce qui est infantilisant, ce n'est pas ce qu'exigeait ta tutrice, plutôt ?  affraid 
L'année de stage est tellement chargée qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de réclamer à un stagiaire que ses cours soient prêts 6 semaines à l'avance...  Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 3795679266  Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 3795679266 

_________________
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis." (Antoine de Saint-Exupéry, Citadelle)

"C'est véritablement utile, puisque c'est joli." (Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince) Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 4072396097
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 23 Juin 2014 - 22:54
Bonsoir à tous !

Que de messages à lire en sortant de la réunion syndicale.

Il faudrait que je reprenne tout dans l'ordre mais je le ferai demain (trop fatiguée).

En bref j'ai bien fait rire tout le monde quand j'ai dit que moi je ne voulais surtout pas être validée et donc nous avons débattu (oui oui) de la meilleure stratégie à adopter pour qu'ils me repassent stagiaire l'an prochain xD c'était une 1ere apparemment...

Pour mon amie, on ne peut demander la révision d'une affectation que dans le cas du décès d'un proche (ascendant, descendant, conjoint). Donc elle peut la faire quand même mais ça ne servira à rien.

Voilà je reprendrai chaque message demain Smile
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Lun 23 Juin 2014 - 23:19
Mamousse a écrit:
Fafnir a écrit:
Loreia a écrit:Je m'imagine avec mes justificatifs: alors le 11/12 voici l'arrêt maladie du médecin, le 11/04, voici un papier qui certifie que j'étais en voyage scolaire etc etc, c'est franchement infantilisant.

Il y a deux formations du jeudi matin que j'ai séchées pour pouvoir TERMINER mes cours de l'après-midi car je bossais tout le temps même le dimanche et le mercredi (seuls jours de congés) et que c'était parfois pas suffisant pour avoir quelque chose qui tienne la route et qui soit de qualité.

Loreia, crois-moi, je ne te juge pas, et je compatis. Je me suis mise en arrêt d'une journée (de formation) 3 fois pour pouvoir préparer mes cours pour les envoyer à ma tutrice car elle les exigeait 6 semaines à l'avance et que je n'en avais que 4 d'avance, et tous mes soirs et week-ends n'y suffisaient pas.... elle menaçait de signaler mes "difficultés d'organisation" dans son rapport. Aller faire la guignol en formation pour faire des jeux de rôle où je devais jouer l'élève perturbateur, ou bien faire un panneau sur ce que le mot "sanction" nous évoque alors que j'étais dans l'urgence, je ne me le sentais pas. J'ai fait le même choix que toi (en me protégeant avec l'arrêt maladie... c.a.d en renonçant à ma journée de salaire pour trimer de 6h à 22h....)

Si je te conseille de faire profil bas, c'est uniquement parce que j'ai constaté que c'était la meilleure façon de passer entre les mailles du filet et ne pas se faire taper sur les doigts.

Je suis d'accord avec toi : c'est honteux, infantilisant, à en vomir. Vraiment.
Et je te réitère tout mon soutien fleurs
Ce qui est infantilisant, ce n'est pas ce qu'exigeait ta tutrice, plutôt ?  affraid 
L'année de stage est tellement chargée qu'il ne me viendrait jamais à l'idée de réclamer à un stagiaire que ses cours soient prêts 6 semaines à l'avance...  Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 3795679266  Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 3795679266 
La pathologie de cette femme est une chose, l'institutionnalisation du bizutage de l'année de stage en est une autre. Les deux me révulsent.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 5:25
angelusia a écrit:Bonsoir à tous !

Que de messages à lire en sortant de la réunion syndicale.

Il faudrait que je reprenne tout dans l'ordre mais je le ferai demain (trop fatiguée).

En bref j'ai bien fait rire tout le monde quand j'ai dit que moi je ne voulais surtout pas être validée et donc nous avons débattu (oui oui) de la meilleure stratégie à adopter pour qu'ils me repassent stagiaire l'an prochain xD c'était une 1ere apparemment...

Pour mon amie, on ne peut demander la révision d'une affectation que dans le cas du décès d'un proche (ascendant, descendant, conjoint). Donc elle peut la faire quand même mais ça ne servira à rien.

Voilà je reprendrai chaque message demain Smile

Demander de ne pas être validé ??? heu affraid titanic :Gné: 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 7:45
Eh oui Nonancourt...

Vu mon affectation l'an prochain (tzr à plus de 100 bornes avec avec un RAD à mini 85 kms de chez moi donc un budget essence de 600 euros mini par mois que je sais pertinemment ne pas pouvoir assumer) je préfère redoubler mon stage parce que je sais que je ne pourrai pas être plus loin que mon affectation actuelle l'an prochain (sinon je change d'académie xD).

Donc voilà !
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Mar 24 Juin 2014 - 9:41
Si je ne m'abuse, il n'est pas possible de refaire un stage au même endroit que la première année. Donc dans tous les cas tu changes de poste.
A moins que tu n'aies une solution ?
avatar
InviteeF
Vénérable

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par InviteeF Mar 24 Juin 2014 - 9:49
Larsson a écrit:Si je ne m'abuse, il n'est pas possible de refaire un stage au même endroit que la première année. Donc dans tous les cas tu changes de poste.
A moins que tu n'aies une solution ?
Si, c'est possible.
En cas de renouvellement, on m'avait proposé de rester sur mon poste.
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mar 24 Juin 2014 - 10:12
Nonancourt a écrit:
angelusia a écrit:Bonsoir à tous !

Que de messages à lire en sortant de la réunion syndicale.

Il faudrait que je reprenne tout dans l'ordre mais je le ferai demain (trop fatiguée).

En bref j'ai bien fait rire tout le monde quand j'ai dit que moi je ne voulais surtout pas être validée et donc nous avons débattu (oui oui) de la meilleure stratégie à adopter pour qu'ils me repassent stagiaire l'an prochain xD c'était une 1ere apparemment...

Pour mon amie, on ne peut demander la révision d'une affectation que dans le cas du décès d'un proche (ascendant, descendant, conjoint). Donc elle peut la faire quand même mais ça ne servira à rien.

Voilà je reprendrai chaque message demain Smile

Demander de ne pas être validé ??? heu affraid titanic :Gné: 

Je trouve ça aussi totalement fou !

Un renouvellement peut bien se passer mais aussi se passer plus mal et déboucher sur un licenciement !

Pour ton remplacement, ça va être dur, n'as-tu pas possibilité de déménager ? Tu bénéficieras de la prime d'installation et de celle de titularisation, tu peux déclarer les frais de déplacement en frais réels... Bref, il faut trouver une solution, le renouvellement m'en semble une bien risquée, d'autant que tu ne choisis généralement pas du tout ton établissement de stage. (dans mon académie on part au collègue su première année de stage en lycée et inversement, on change donc forcément)
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 10:44
Malheureusement je ne peux pas déménager. Mon mari travaille à saint etienne, ma fille a son école à 100 m de chez sa grand-mère qui la récupère le matin, à midi la fait manger, et le soir l'emmène jouer en attendant que nous la récupérions après le travail. Peu de personnes ont cette chance. Déménager ça voudrait dire soit faire déménager la grand-mère aussi soit trouver qq un pour s'occuper de ma fille... et nous n'en aurons pas les moyens.

De plus nous avons acheté notre appartement au mois d'octobre, déménager voudrait dire :
- soit revendre notre appartement et alors ce serait un coup à perdre 20000 euros ;
- soit payer un loyer ailleurs en plus de notre crédit appartement, et on aurait en plus les déplacements de mon mari à payer (il n'a pas le permis donc pas de voiture) donc financièrement c'est absolument impossible.

De toute façon l'inspecteur m'a bien dit qu'il faudrait que je redouble donc... je ne me fais pas d'illusion. Je peux demander à être en lycée l'an prochain aussi.

L'avenir nous en dira mieux !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Ingeborg B. Mar 24 Juin 2014 - 10:58
angelusia a écrit:Malheureusement je ne peux pas déménager. Mon mari travaille à saint etienne, ma fille a son école à 100 m de chez sa grand-mère qui la récupère le matin, à midi la fait manger, et le soir l'emmène jouer en attendant que nous la récupérions après le travail. Peu de personnes ont cette chance. Déménager ça voudrait dire soit faire déménager la grand-mère aussi soit trouver qq un pour s'occuper de ma fille... et nous n'en aurons pas les moyens.

De plus nous avons acheté notre appartement au mois d'octobre, déménager voudrait dire :
- soit revendre notre appartement et alors ce serait un coup à perdre 20000 euros ;
- soit payer un loyer ailleurs en plus de notre crédit appartement, et on aurait en plus les déplacements de mon mari à payer (il n'a pas le permis donc pas de voiture) donc financièrement c'est absolument impossible.

De toute façon l'inspecteur m'a bien dit qu'il faudrait que je redouble donc... je ne me fais pas d'illusion. Je peux demander à être en lycée l'an prochain aussi.

L'avenir nous en dira mieux !
Si tu redoubles et que tu obtiens dans un an le même type de mutation, tu demanderas à tripler ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 11:07
Eh bien dans un an je ne la demanderai pas Wink

Mais honnêtement je suis très angoissée : au moins, même si c'est loin, je sais que je n'aurai pas un public difficile.

Je sais ce que j'ai cette année, je ne sais pas ce que j'aurai l'an prochain.
J'ai eu beaucoup de chance cette année et je pense que j'en aurai moins l'an prochain. L'année pourrait se passer plus mal mais théoriquement j'ai acquis les compétences demandées il n'y a pas de raison pour qu'elles ne le soient plus l'an prochain.

Donc je me dis que je ne vais pas me battre plus que cela et voir. Je dois appeler le rectorat demain pour savoir s'ils vont me convoquer ou pas (peut-être sue je ne le serai pas du tout, on peut toujours rêver xD)
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 11 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 11:10
angelusia a écrit:Eh oui Nonancourt...

Vu mon affectation l'an prochain (tzr à plus de 100 bornes avec avec un RAD à mini 85 kms de chez moi donc un budget essence de 600 euros mini par mois que je sais pertinemment ne pas pouvoir assumer) je préfère redoubler mon stage parce que je sais que je ne pourrai pas être plus loin que mon affectation actuelle l'an prochain (sinon je change d'académie xD).

Donc voilà !

C'est un risque à prendre ! Et si l'année de stage se passe mal et que tu es finalement licenciée ? On fait généralement moins de cadeaux aux redoublants qu'aux autres...

Et si l'année prochaine, tu as une affectation encore moins gérable ?

Après, c'est ton choix...


Dernière édition par Nonancourt le Mar 24 Juin 2014 - 11:13, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum