Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 11:10
angelusia a écrit:Eh oui Nonancourt...

Vu mon affectation l'an prochain (tzr à plus de 100 bornes avec avec un RAD à mini 85 kms de chez moi donc un budget essence de 600 euros mini par mois que je sais pertinemment ne pas pouvoir assumer) je préfère redoubler mon stage parce que je sais que je ne pourrai pas être plus loin que mon affectation actuelle l'an prochain (sinon je change d'académie xD).

Donc voilà !

C'est un risque à prendre ! Et si l'année de stage se passe mal et que tu es finalement licenciée ? On fait généralement moins de cadeaux aux redoublants qu'aux autres...

Et si l'année prochaine, tu as une affectation encore moins gérable ?

Après, c'est ton choix...


Dernière édition par Nonancourt le Mar 24 Juin 2014 - 11:13, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Ingeborg B. Mar 24 Juin 2014 - 11:12
angelusia a écrit:Eh bien dans un an je ne la demanderai pas Wink

Mais honnêtement je suis très angoissée : au moins, même si c'est loin, je sais que je n'aurai pas un public difficile.

Je sais ce que j'ai cette année, je ne sais pas ce que j'aurai l'an prochain.
J'ai eu beaucoup de chance cette année et je pense que j'en aurai moins l'an prochain. L'année pourrait se passer plus mal mais théoriquement j'ai acquis les compétences demandées il n'y a pas de raison pour qu'elles ne le soient plus l'an prochain.

Donc je me dis que je ne vais pas me battre plus que cela et voir. Je dois appeler le rectorat demain pour savoir s'ils vont me convoquer ou pas (peut-être sue je ne le serai pas du tout, on peut toujours rêver xD)
Je veux simplement te faire remarquer que la première mutation, sauf chance exceptionnelle, correspond rarement au poste idéal dont on a rêvé. Donc, le problème se reposera pour toi dans un an.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 11:13
angelusia a écrit:Malheureusement je ne peux pas déménager. Mon mari travaille à saint etienne, ma fille a son école à 100 m de chez sa grand-mère qui la récupère le matin, à midi la fait manger, et le soir l'emmène jouer en attendant que nous la récupérions après le travail. Peu de personnes ont cette chance. Déménager ça voudrait dire soit faire déménager la grand-mère aussi soit trouver qq un pour s'occuper de ma fille... et nous n'en aurons pas les moyens.

De plus nous avons acheté notre appartement au mois d'octobre, déménager voudrait dire :
- soit revendre notre appartement et alors ce serait un coup à perdre 20000 euros ;
- soit payer un loyer ailleurs en plus de notre crédit appartement, et on aurait en plus les déplacements de mon mari à payer (il n'a pas le permis donc pas de voiture) donc financièrement c'est absolument impossible.

De toute façon l'inspecteur m'a bien dit qu'il faudrait que je redouble donc... je ne me fais pas d'illusion. Je peux demander à être en lycée l'an prochain aussi.

L'avenir nous en dira mieux !

Quelle idée d'acheter en sachant que tu as devenir professeur, donc mobile !
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 11:14
Oui...

Je crois qu'il ne me reste plus qu'à attendre. L'académie de Lyon a plus de 900 stagiaires à caser cette année... donc je serai peut-être titularisée.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 11:15
angelusia a écrit:Eh bien dans un an je ne la demanderai pas Wink

Mais honnêtement je suis très angoissée : au moins, même si c'est loin, je sais que je n'aurai pas un public difficile.

Je sais ce que j'ai cette année, je ne sais pas ce que j'aurai l'an prochain.
J'ai eu beaucoup de chance cette année et je pense que j'en aurai moins l'an prochain. L'année pourrait se passer plus mal mais théoriquement j'ai acquis les compétences demandées il n'y a pas de raison pour qu'elles ne le soient plus l'an prochain.

Donc je me dis que je ne vais pas me battre plus que cela et voir. Je dois appeler le rectorat demain pour savoir s'ils vont me convoquer ou pas (peut-être sue je ne le serai pas du tout, on peut toujours rêver xD)

Il suffit que tu tomber sur un tuteur très malveillant pour qu'il fiche ton année en l'air. Et comme tu es redoublante, ça sera forcément de ta faute ! En outre, je n'ose pas imaginer l'image que tu as donnée au jury. Ils ont dû se dire : elle n'est vraiment pas motivée... Que fait-elle là ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 11:15
Ben au lieu de mettre 800 euros dans un loyer pendant 10 ans je préfère mettre 500 dans un crédit pour quelque chose qui m'appartiendra.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 11:17
angelusia a écrit:Ben au lieu de mettre 800 euros dans un loyer pendant 10 ans je préfère mettre 500 dans un crédit pour quelque chose qui m'appartiendra.

Et s'ils te licenciaient en se disant, elle n'est vraiment pas motivée ? Si j'avais fait partie du jury, je pense que j'y aurais songé... Cela dit, je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Ingeborg B. Mar 24 Juin 2014 - 11:17
Nonancourt a écrit:
angelusia a écrit:Eh oui Nonancourt...

Vu mon affectation l'an prochain (tzr à plus de 100 bornes avec avec un RAD à mini 85 kms de chez moi donc un budget essence de 600 euros mini par mois que je sais pertinemment ne pas pouvoir assumer) je préfère redoubler mon stage parce que je sais que je ne pourrai pas être plus loin que mon affectation actuelle l'an prochain (sinon je change d'académie xD).

Donc voilà !

C'est un risque à prendre ! Et si l'année de stage se passe mal et que tu es finalement licencié ? On fait généralement moins de cadeaux aux redoublants qu'aux autres...

Et si l'année prochaine, tu as une affectation encore moins gérable ?

Après, c'est ton choix...
Nous avons posté en même temps. Je suis peut-être un peu sévère mais en entrant dans l'Education Nationale, on doit être conscient qu'il y a des contraintes comme celle de la mobilité imposée. Élément qu'il faut prevoir quand on passe les concours en se renseignant sur le mécanisme des mutations (pas compliqué grâce au web). Je suis effarée de voir le nombre de stagiaires qui découvrent à la fin de l'année qu'on ne va pas les caser là où ils veulent mais là où on a besoin de profs.
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Mar 24 Juin 2014 - 11:19
Ingeborg B. a écrit:
Nonancourt a écrit:
angelusia a écrit:Eh oui Nonancourt...

Vu mon affectation l'an prochain (tzr à plus de 100 bornes avec avec un RAD à mini 85 kms de chez moi donc un budget essence de 600 euros mini par mois que je sais pertinemment ne pas pouvoir assumer) je préfère redoubler mon stage parce que je sais que je ne pourrai pas être plus loin que mon affectation actuelle l'an prochain (sinon je change d'académie xD).

Donc voilà !

C'est un risque à prendre ! Et si l'année de stage se passe mal et que tu es finalement licencié ? On fait généralement moins de cadeaux aux redoublants qu'aux autres...

Et si l'année prochaine, tu as une affectation encore moins gérable ?

Après, c'est ton choix...
Nous avons posté en même temps. Je suis peut-être un peu sévère mais en entrant dans l'Education Nationale, on doit être conscient qu'il y a des contraintes comme celle de la mobilité imposée. Élément qu'il faut prevoir quand on passe les concours en se renseignant sur le mécanisme des mutations (pas compliqué grâce au web). Je suis effarée de voir le nombre de stagiaires qui découvrent à la fin de l'année qu'on ne va pas les caser là où ils veulent mais là où on a besoin de profs.

En effet, ou alors il faut agir en conséquence... Pour ma part, je n'ai pas le permis, alors j'ai choisi Créteil et la Seine-Saint-Denis... J'avais même demandé des postes ECLAIR...
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mar 24 Juin 2014 - 11:21
angelusia a écrit:Ben au lieu de mettre 800 euros dans un loyer pendant 10 ans je préfère mettre 500 dans un crédit pour quelque chose qui m'appartiendra.

Le problème n'est pas de vouloir être propriétaire, juste que votre achat tombe mal.

J'espère que ça pourra s'arranger, sinon la seule solution que je vois c'est de se renseigner sur les frais de déplacement TZR qui peuvent être remboursés dans certaines académies, de calculer votre budget, soustraire les frais réels déclarés aux impôts...

Ou bien de prendre un studio près de ton établissement en location, en s'arrangeant avec le chef d'établissement pour avoir un week-end de 3 jours.

C'est sûr, ça sera difficile mais si tu es titularisée tu n'auras pas le choix.

Si j'ai bien compris l'entretien est déjà passé donc il n'y a de toute façon plus qu'à attendre...


Dernière édition par Fleur16 le Mar 24 Juin 2014 - 12:01, édité 2 fois
avatar
kim254
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par kim254 Mar 24 Juin 2014 - 11:29
N'est-il pas possible de mettre votre logement actuel en location?
Hoa Mai
Hoa Mai
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Hoa Mai Mar 24 Juin 2014 - 12:00
brebisnoire a écrit:Larsson : effectivement conditions top, et tu as eu ton affectation pour l'année prochaine ?

Hoa Mai : j'avais choisi "Wilkommen" de Cabaret parce que ma problématique c'était "la danse dans les autres arts" donc comédie-ballet, comédie musicale...
Il a trouvé le chant hors-sujet car pour lui c'est un prétexte de choisir un extrait de comédie musicale mais ne répond pas à la problématique
j'ai quand même expliqué que c'était juste un petit chant d'introduction à la séquence, ensuite on a chanté "La relance" de Tété et vu qu'il y avait un rythme de tarentelle dedans. J'ai suivi les conseils de l'inspecteur et les ai faits danser du coup la tarentelle.

Au départ mon choix était Habanera de Bizet mais c'est ma tutrice qui m'a dit de prendre Wilkommen car elle l'avait déjà fait en 4e et que pour elle ça allait bien marcher (on savait que je serai inspectée dessus) avec le résultat que l'on sait...
 

Non mais je rêve. Qu'est-ce qu'il ne faut pas subir quand on commence ce métier. C'est insensé ces critiques autour du chant choisi.
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mamino Mar 24 Juin 2014 - 12:33
angelusia a écrit:Eh oui Nonancourt...

Vu mon affectation l'an prochain (tzr à plus de 100 bornes avec avec un RAD à mini 85 kms de chez moi donc un budget essence de 600 euros mini par mois que je sais pertinemment ne pas pouvoir assumer) je préfère redoubler mon stage parce que je sais que je ne pourrai pas être plus loin que mon affectation actuelle l'an prochain (sinon je change d'académie xD).

Donc voilà !

Et si tu te retrouves en renouvellement à 85 km de chez toi ? Roanne, par exemple ?
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Mar 24 Juin 2014 - 13:33
Eh bien supposons que j'achète à Roanne et que dans 2 ans ou 3 j'ai un poste fixe à saint etienne... je me retrouve dans le même cas que mtn.

Disons qu'un poste fixe à Roanne, c'est différent d'un poste de tzr... et si j'ai un poste en stage à Roanne l'année prochaine, eh bien je n'aurai plus que mes yeux pour pleurer !
avatar
brin d'acier
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brin d'acier Mar 24 Juin 2014 - 13:49
Je trouve cela très dangereux : même si tu refais ton année, tu risques comme on te l'a dit de ne pas avoir l'établissement que tu souhaites. Ca a été comme ça pour nous tous, c'est ainsi !

Il vaudrait mieux que tu sois titularisée, quitte à demander une dispo pour élever ton enfant par exemple (s'il a moins de huit ans)… en dispo, tu as le droit de travailler dans un autre domaine, ça te permettra toujours d'avoir un revenu, sans repiquer ton année de stage dans l'espoir d'avoir l'affectation que tu souhaites.
avatar
Guigues
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Guigues Mar 24 Juin 2014 - 13:50
angelusia a écrit:Eh bien supposons que j'achète à Roanne
Mais justement, pourquoi vouloir acheter à tout prix dès maintenant ?
sombra
sombra
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sombra Mar 24 Juin 2014 - 14:07
Angelusia, tu prends aussi le risque de ne pas avoir l'académie de Lyon au prochain mouvement inter. Je ne te le souhaite pas, mais je pense que c'est à prendre en compte.
avatar
kim254
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par kim254 Mar 24 Juin 2014 - 14:14
Tout ça pour dire que tu as fait une erreur en achetant ton logement trop tôt et que tu t'apprêtes à en commettre une autre en demandant à être renouvelée.
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Mar 24 Juin 2014 - 15:05
Peut-être faudrait-il ouvrir un topic pour ça car là on s'éloigne un peu du sujet.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Mar 24 Juin 2014 - 15:10
Quand on redouble son année de stage, on n'a plus le droit à l'erreur.
On fait miroiter à certains stagiaires un redoublement en leur disant que s'ils s'améliorent ils seront titularisés.
Leurs rapports sont plutôt bons. Les stagiaires confiants du coup...
Et puis, quand le verdict tombe... cela fait mal !! Licenciement !!!

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Mar 24 Juin 2014 - 16:01
Arrête, ça me fait peur, ce que tu dis, c'est mon cas, rapports plus que moyens cette année, on me conseille une deuxième année. Ca arrive vraiment à des gens ? Alors qu'on a besoin de profs, ils osent vraiment licencier des gens la deuxième année (je veux dire, en dehors des gens super-bordélisés qui sont vraiment pas pédagogues, ce qui est pas mon cas j'espère, un peu bordélisé parfois mais ayant instauré une ambiance de cours calme à terme, d'après les rapports de ma tutrice, ayant montré que des progrès étaient possibles) ? Après des années d'études, un concours bien dur, une gniaque ? Une envie d'enseigner et de progresser ? Une bienveillance réelle que je ressens chaque jour pour les gosses ? Franchement, ce serait la pire des injustices.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Mar 24 Juin 2014 - 16:11
C'est quand ton entretien Melophore?
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Mar 24 Juin 2014 - 16:24
C'est passé. Ils m'ont rien dit de définitif. Froids, institutionnels, formels, parfois piégeux. J'attend la décision mais je pense que je serai renouvelé. Et j'ai envie que ce soit la bonne année, franchement, j'en veux. Mais j'ai comme l'impression qu'on te juge au pif. Ce qu'on te reproche quand on a décidé de t'enfoncer, on l'excuse chez un autre stagiaire qui "passe mieux". Au fond, c'est comme quand on valide les LPC des élèves, le doigt mouillé en l'air tient parfois lieu d'objectivité.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Fleur16 Mar 24 Juin 2014 - 16:27
Nous avons été plusieurs à être renouvelés et titularisés, mais la 2nde année de stage est souvent très dure moralement...

Mais ne panique pas d'avance !
avatar
Loreia
Niveau 2

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Loreia Mar 24 Juin 2014 - 16:33
Excuse-moi Mélophore j'allais éditer mon message, j'ai relu les posts et j'ai vu que tu étais passé en effet mais tu n'as pas tellement parlé de l'entretien. Ils t'ont demandé d'expliquer le rôle des 10 compétences, sérieusement? …
Ils t'ont demandé pourquoi tu pensais avoir été convoqué?

Allez vivement que ça passe que je puisse mettre ça derrière moi.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 12 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Mar 24 Juin 2014 - 17:36
Fleur16 a écrit:Nous avons été plusieurs à être renouvelés et titularisés, mais la 2nde année de stage est souvent très dure moralement...

Mais ne panique pas d'avance !

Dure moralement ? Pourquoi ? Dure d'être plus chiante que la première, avec cette tutrice qui m'a jamais rien pardonné. La deuxième j'ai meilleur espoir, maintenant que j'apprends à me blinder et à être plus hypocrite. Et surtout, je pourrai tenter de visser les classes dès septembre, vu que j'ai découvert les recettes cette année.

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum