Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Balthamos
Doyen

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Balthamos Sam 28 Juin 2014 - 21:35
Nonancourt a écrit:

Mais une absence de convocation veut dire qu'il le sera ! Donc voilà. Smile

C'est peut être indélicat de faire éclater ta joie sur ce post...
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Sam 28 Juin 2014 - 21:37
balthamos a écrit:
Nonancourt a écrit:

Mais une absence de convocation veut dire qu'il le sera ! Donc voilà. Smile

C'est peut être indélicat de faire éclater ta joie sur ce post...

Je ne fais rien éclater. Si cela peut en réconforter d'autres...

Après oui, j'ai lu tous les messages et j'ai été à la fois peiné, choqué et révolté... Parfois je me demande s'ils se rendent compte que derrière nos Numen, il y a des êtres humains...
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par yphrog Sam 28 Juin 2014 - 21:39
une citation plus complète concernant le refus, qui semble-t-il n'a pas besoin d'être appuyé, c'est ni un licenciement pour faute grave ni pour insuffisance professionnelle, mais pour autre chose?  j'espère que je ne découvrirai pas, mais j'ai un petit doute que l'EN veut me faire écrire un livre avec l'aide de plein de Néos déçus.  :lol:    Les juries du privé et publique ne sont pas forcément au même moment non plus...  

Cette décision doit être soumise à l'avis préalable de la CAP (commission administrative paritaire), qui n'est pas un jury, je crains, si? L'administration n'est pas tenue d'informer préalablement l'agent de ses droits à consulter son dossier individuel et à faire valoir ses observations. Le stagiaire peut toutefois faire usage de ces droits.

Aucun texte ne fixe :

   les conditions dans lesquelles le stagiaire est informé de la décision de refus de titularisation envisagée à son encontre,

   le délai pendant lequel l'administration doit saisir la CAP après la date de fin du stage.
Balthamos
Balthamos
Doyen

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Balthamos Sam 28 Juin 2014 - 21:52
yphrog a écrit:une citation plus complète.

Cette décision doit être soumise à l'avis préalable de la CAP (commission administrative paritaire), qui n'est pas un jury, je crains, si? Dans l'EN si (il me semble en tout cas, je peux me tromper...) L'administration n'est pas tenue d'informer préalablement l'agent de ses droits à consulter son dossier individuel et à faire valoir ses observations. Le stagiaire peut toutefois faire usage de ces droits.

Aucun texte ne fixe :

   les conditions dans lesquelles le stagiaire est informé de la décision de refus de titularisation envisagée à son encontre,

   On parle d'informer le stagiaire de la décision, pas de la convocation de la commission (jury?) l l'administration doit saisir la CAP après la date de fin du stage.


Le refus de titularisation conduit forcément à la convocation à un jury. Puis le jury prend sa décision (titularisation, renouvellement du stage, refus de titularisation).
sansara
sansara
Modérateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sansara Sam 28 Juin 2014 - 22:58
Pardon si ma question est hors-sujet ou si quelqu'un y a déjà répondu sur ce fil, mais savez-vous comment se passent les titularisations pour les agrégés ? Il me semble que ce ne sont pas les recteurs qui s'en occupent, si ?

Comme les autres stagiaires, j'aimerais recevoir mon arrêté de titularisation au plus vite pour pouvoir trouver un logement en RP, et j'aurais besoin de connaître la date des commissions.
Mélophore
Mélophore
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Mélophore Sam 28 Juin 2014 - 23:52
Nonancourt a écrit:
balthamos a écrit:
Nonancourt a écrit:

Mais une absence de convocation veut dire qu'il le sera ! Donc voilà. Smile

C'est peut être indélicat de faire éclater ta joie sur ce post...

Je ne fais rien éclater. Si cela peut en réconforter d'autres...

Après oui, j'ai lu tous les messages et j'ai été à la fois peiné, choqué et révolté... Parfois je me demande s'ils se rendent compte que derrière nos Numen, il y a des êtres humains...

D'accord avec la dernière partie du post, un jugement à partager. Par contre pour la première... prends le pas mal, mais j'ai un peu constaté que bien qu'ayant pas de souci à te faire tu es un peu souvent sur les fils où ça va mal... sans toute une manière pour toi de te rassurer sur ta réussite. Mais on a pas tous eu tes conditions de boulot (ni peut être ton succès d'adaptation). C'est amical, ne le prends pas mal, collègue  : Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 2252222100 

_________________
"Les étoiles à ma présence ici-bas n'ont rien gagné
Leur grandeur par ma déchéance ne sera pas augmentée
Et, témoin mes deux oreilles, nul n'a su me dire
Pourquoi on m'a fait venir, pourquoi me faut-il m'en aller"
Omar Khayyâm
avatar
Invité N
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Invité N Dim 29 Juin 2014 - 0:30
Mélophore a écrit:
Nonancourt a écrit:
balthamos a écrit:

C'est peut être indélicat de faire éclater ta joie sur ce post...

Je ne fais rien éclater. Si cela peut en réconforter d'autres...

Après oui, j'ai lu tous les messages et j'ai été à la fois peiné, choqué et révolté... Parfois je me demande s'ils se rendent compte que derrière nos Numen, il y a des êtres humains...

D'accord avec la dernière partie du post, un jugement à partager. Par contre pour la première... prends le pas mal, mais j'ai un peu constaté que bien qu'ayant pas de souci à te faire tu es un peu souvent sur les fils où ça va mal... sans toute une manière pour toi de te rassurer sur ta réussite. Mais on a pas tous eu tes conditions de boulot (ni peut être ton succès d'adaptation). C'est amical, ne le prends pas mal, collègue  : Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 2252222100 

Je suis un grand stressé et j'ai toujours peur qu'il m'arrive le pire. Et effectivement, je me dis souvent : et si tu n'étais pas titularisé ? Je stresse alors, et je me mets à lire le forum et plus je lis le forum plus ça m'inquiète et voilà... je pose la question encore et encore... Bref, je suis peut-être un déjanté ! Smile

Quant au reste, je ne cherche absolument pas "à me rassurer sur ma réussite". D'ailleurs, pour moi, la titularisation n'est ni un échec ni une réussite contrairement à un concours. C'est juste la procédure normale qui malheureusement pour certains s'avère épineuse... Et effectivement, il y a beaucoup de facteurs qui contribuent à une année de stage réussie... Un stagiaire titularisé aurait pu redoublé sur un autre poste et un redoublant être titularisé sur un autre poste.

Enfin, je m'attache aux intervenants et voir ce qu'ils deviennent m'intéresse. Et j'aime te lire Mélophore car je trouve que tu écris très bien. En outre, il m'est arrivé de me connecter au forum en espérant que tu avais une bonne nouvelle à nous annoncer... Je suis peut-être encore une fois un peu déjanté ou trop de l'empathie ! On s'attache, que veux-tu ? Smile

Carrie7
Carrie7
Niveau 9

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Carrie7 Dim 29 Juin 2014 - 6:49
Dans certaines matières effectivement, l'inspecteur ne vient pas si la visite conseil + avis du CDE sont positifs. ça dépend comment il travaille avec ses chargés de mission...
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Dim 29 Juin 2014 - 6:51
Ouinnn j'ai écrit un message super long et il a pas été publié Sad((
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Lun 30 Juin 2014 - 11:30
C'est bon, j'ai reçu un courrier du rectorat m'annonçant ma titularisation.
Je suis extrêmement soulagé  yesyes 

Courage aux autres, ne vous laissez pas impressionner par le jury  chevalier 
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 30 Juin 2014 - 11:31
Félicitations Larsson !
sansara
sansara
Modérateur

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par sansara Lun 30 Juin 2014 - 11:33
Larsson a écrit:C'est bon, j'ai reçu un courrier du rectorat m'annonçant ma titularisation.
Je suis extrêmement soulagé  yesyes 

Courage aux autres, ne vous laissez pas impressionner par le jury  chevalier 

Bravo !! J'espère que j'en recevrai un rapidement aussi...  pale 
Septimus
Septimus
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Septimus Lun 30 Juin 2014 - 11:34
Larsson a écrit:C'est bon, j'ai reçu un courrier du rectorat m'annonçant ma titularisation.
Je suis extrêmement soulagé  yesyes 

Courage aux autres, ne vous laissez pas impressionner par le jury  chevalier 

Félicitations, maintenant il faut profiter des vacances bien méritées!  Very Happy 
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Marounette Lun 30 Juin 2014 - 12:00
Larsson a écrit:C'est bon, j'ai reçu un courrier du rectorat m'annonçant ma titularisation.
Je suis extrêmement soulagé  yesyes 

Courage aux autres, ne vous laissez pas impressionner par le jury  chevalier 

 yesyes bravo!
 fleurs 

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Chrystou
Niveau 1

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Chrystou Lun 30 Juin 2014 - 15:02
Bonjour à tous!
Je viens de recevoir moi aussi mon petit recommandé pour l'entretien ce jeudi. Savez-vous qui assiste à cet entretien?
Niveau statistiques ça donne quoi, a-t-on encore une chance d'être titularisée à la suite de l'entretien ou c'est mort dès lors qu'on reçoit cette lettre?
(désolé si ça a déjà été demandé mais vous avez été très prolixes sur ce thème et il y a tout de même 32 pages de posts...)
Merci d'avance!
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 30 Juin 2014 - 15:46
Chrystou tu es de l'académie de Lyon ?

Bien sûr que tu peux être titularisé à la suite de ton entretien, c'est le cas de Larsson (voir page précédente).
avatar
tiphaine
Niveau 3

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par tiphaine Lun 30 Juin 2014 - 16:16
bravo larrsson! yesyes yesyes yesyes yesyes yesyes 
j'espère aussi recevoir un papier du rectorat d'ici la fin de la semaine...je croise les doigts.

_________________
« On n'enseigne pas ce que l'on sait ou ce que l'on croit savoir : on n'enseigne et on ne peut enseigner que ce que l'on est.  » Jean Jaurès
brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Lun 30 Juin 2014 - 16:35
Bonjour,

Chrystou : oui tu peux être titularisé
Du coup tu n'as pas beaucoup de temps pour te préparer, as-tu pu lire ton dossier ?
Si tu veux je peux t'envoyer en MP ce que j'avais préparé pour l'entretien sur les conseils de mon syndicat :
En gros pour que tu te retape pas les 32 pages :
1- tu définis tes conditions de stage : établissement, les niveaux que tu avais puis tu définis la classe de ton inspection
2- tes objectifs pédagogiques de l'année avec des allusions au rapport (tes difficultés, comment tu as tenté de les résoudre)
3- bilan et perspectives

Pour le reste, je l'ai justement passé cet AM : jury de 5 personnes dont l'inspecteur général, 2 IPR et 2 CDE
Jury très cordial, ça a duré 20 min (plutôt 25 en fait) dont 10 où j'ai parlé de mon année et 10-15 où ils ont posé des questions pour revenir sur des éléments du rapport, sur ce que j'avais exposé, mon ressenti, comment j'appréhende l'année prochaine...
Ils m'ont carrément tendu la perche sur l'année prochaine : " et vous, vous vous voyez plutôt titularisé ou en renouvellement l'année prochaine" et là je me suis trouvée trop hésitante, mais en même temps je suis hésitante là-dessus, suis-je vraiment prête à assurer devant un public difficile ??
J'ai répondu qu'avant l'inspection j'aurai répondu sans hésitations "je suis prête" mais que l'inspection m'avait quelque peu chamboulé et que depuis je m'étais vraiment remise en question, que je me sentais épanouie dans ce métier et je pense que j'ai globalement une bonne relation avec mes élèves.
A un moment une des IPR s'est retourné vers l'IG et a dit "oui ça ça vient avec l'expérience, le dosage entre bienveillance et fermeté", ce que m'ont dit toutes les personnes qui ont lu mon rapport d'inspection, donc je pense que je m'en suis plutôt bien sortie.
L'IG a pointé une phrase du rapport de ma tutrice, me disant qu'il n'était pas de ma matière mais qu'il ne comprenait pas pourquoi ça figurait encore alors que le rapport date de la fin d'année, c'était en rapport avec un conseil pour éviter l'agitation...j'ai précisé que c'était un conseil à mettre en place pour la rentrée prochaine. Le rapport de ma tutrice est assez maladroit, du coup il peut être interprété un peu comme on le veut...elle l'a pensé comme des conseils à un prof débutant qui peut encore s'améliorer mais du coup on peut le comprendre comme des choses qui n'ont pas été du tout améliorées de l'année...

J'ai été honnête, je n'ai chargé personne, je n'ai pas remis en doute ce qui m'était reproché. Les questions étaient toutes pertinentes et complètement en lien avec le travail, pas de pièges.

brebisnoire
brebisnoire
Niveau 5

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par brebisnoire Lun 30 Juin 2014 - 16:40
Bravo Larsson  yesyes 
Quel soulagement pour toi ! Tu as à Créteil l'année prochaine mais sur un poste ou TZR ?

Je n'aurai ma réponse que dans 8-10 jours par courrier, pffffffffff ça va être long, mais en même temps je me sens soulagée

Par contre pour les potentiels renouvelés : j'ai appris aujourd'hui au rectorat que les stagiaires renouvelés ne faisaient pas de voeux d'affectation cette année, ce sont eux qui nous mettront sur un poste avant les voeux des nouveaux stagiaires, en évitant les ZEP et les postes "pièges" afin que le renouvellement se fasse dans de bonnes conditions.

C'est bienveillant de leur part, le seul hic me concernant c'est que les postes stagiaires les plus proches de chez moi sont tous des ZEP  Sad Mais il paraît qu'il peut y avoir d'autres créations de berceaux d'ici le 15 juillet, je croise les doigts
Larsson
Larsson
Niveau 8

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Larsson Lun 30 Juin 2014 - 17:00
Brebinoire : Oui, je serai en ZR ; mais ça ne me dérange pas.

Pour les renouvelés, à propos de leurs voeux, ça dépend de l'académie. Parfois ils choisissent le poste qu'ils veulent ; d'autres fois c'est l'Ipr qui choisit pour eux.

Chrystou : En 1ère page du topic, j'ai mis deux liens dans lesquels Fafnir donnait des conseils très précieux. De même, dans les 5 premières pages Pseudo m'avait aussi été de bon conseil.
Et si ça peut te rassurer, au départ je partais avec un avis défavorable de mon Ipr : comme quoi, rien n'est joué d'avance. Il faut se montrer convaincant en adoptant des arguments chocs (Cf. ceux de Fafnir, notamment). Ne pas se la jouer "prof qui sait tout et qui n'a plus rien à apprendre". Au contraire, si tu es là c'est uniquement parce que tu as pris un mauvais départ en début d'année, mais tu as bien suivi les conseils de tout le monde, et du coup t'as réussi à redresser la barre.
As-tu consulté ton dossier ? Combien d'avis favorable / défavorable as-tu ?
Car, il y en a qui ont été convoqués avec deux avis favorables ; comme quoi ça ne veut rien dire.
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par cocktail Lun 30 Juin 2014 - 17:14
Super Larsson !!  cheers 
avatar
Chrystou
Niveau 1

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Chrystou Lun 30 Juin 2014 - 17:28
[quote="brebisnoire"]Bonjour,

Chrystou : oui tu peux être titularisé
Du coup tu n'as pas beaucoup de temps pour te préparer, as-tu pu lire ton dossier ?
Si tu veux je peux t'envoyer en MP ce que j'avais préparé pour l'entretien sur les conseils de mon syndicat :

Merci beaucoup oui je le veux bien en MP si tu n'as pas tout dit dans ton post!
Merci bien de ces infos et de tes encouragements! Hâte que ce soit jeudi pour que je puisse enfin souffler après cette année de fous!!  Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 3795679266 

Angelusia, oui, je suis de l'académie de Lyon. D'ailleurs sais-tu si tous les rapports sont pris en compte? (tuteur compris) J'ai lu par là que ça dépendait des académies.
lavidaesloca
lavidaesloca
Niveau 1

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par lavidaesloca Lun 30 Juin 2014 - 17:39
Felicitation Larsson! Ca doit soulager!  yesyes 
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Bizardouille Lun 30 Juin 2014 - 17:43
Demain je vais à mon entretien (qui doit être soi-disant vis à vis de mon BOE... m'enfin c'est ce qu'ils disent)...
Je vous tiens au jus, mais bon mon super-CDE m'a redit de pas m'inquiéter car j'ai que des avis favorables et un très favorable.

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Elle aime
Elle aime
Expert

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par Elle aime Lun 30 Juin 2014 - 19:50
Bizardouille,

Pardonne-moi ma question mais qu'est-ce qu'un BOE ?

Bon courage dans tous les cas.  :flower: 

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
avatar
angelusia
Niveau 6

Convocation à un entretien de titularisation - Page 26 Empty Re: Convocation à un entretien de titularisation

par angelusia Lun 30 Juin 2014 - 19:54
Chrystou je suis aussi de l'académie de Lyon.
Ils prennent en compte tous tes rapports (visite espe, tuteur, inspecteur, cde). Tu dois pouvoir les consulter avant si ce n'est déjà fait.

Mon entretien est donc jeudi et je suis clouée au lit par une énorme angine qui fait que pas un son ne sort de ma bouche, que j'ai 40 de fièvre et que je ne tiens pas debout. Tout cela sans la possibilité de me soigner \o/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum