Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
tiptop77
Prophète

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par tiptop77 Dim 22 Juin - 17:16
Je ne sais pas encore quels niveaux j'aurai l'année prochaine. Il faut qu'on en parle avec notre chèèèèère collègue. Je sens que ça ne va pas être simple  Rolling Eyes 
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par *Fifi* Dim 22 Juin - 17:27
Audrey, si tu refuses la classe, ils seront bien obligés d'augmenter le BMP si personne ne la prend. Après, tu as peut-être peur qu'ils suppriment le grec l'année d'après ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Audrey
Audrey
Oracle

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Audrey Dim 22 Juin - 17:36
Voilà.
Si je ne suis pas là pour cause de mutation demandée et obtenue, je n'en serai pas la "victime", mais ça me fendrait le coeur de voir ça arriver.

Le souci, c'est que la CDE peut très bien nous imposer un partage de classe.
Tate
Tate
Niveau 6

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Tate Dim 22 Juin - 17:49
Mehitabel a écrit:Une cinquième, une troisième (pas eu depuis 6 ans...), une seconde, une heure d'AP, une première S, et une heure de TL (classe dédoublée...)

 affraid 
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par trompettemarine Dim 22 Juin - 18:00
[quote="Tate"]
Mehitabel a écrit:Une cinquième, une troisième (pas eu depuis 6 ans...), une seconde, une heure d'AP, une première S, et une heure de TL (classe dédoublée...)

 affraid [/ affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid quote]
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par *Fifi* Dim 22 Juin - 19:12
Audrey a écrit:Voilà.
Si je ne suis pas là pour cause de mutation demandée et obtenue, je n'en serai pas la "victime", mais ça me fendrait le coeur de voir ça arriver.

Le souci, c'est que la CDE peut très bien nous imposer un partage de classe.
imposer pas totalement si vous refusez les hsa. D'ailleurs légalement il n'est pas possible de partager une classe (dit celle qui va le faire pour limiter les heures sup).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Audrey
Audrey
Oracle

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Audrey Dim 22 Juin - 19:16
La loi, tout le monde s'en tape. Le rectorat en premier lieu.

Quant aux fameuses fiches du chef d'établissement qui indiquerait qu'il ne doit pas partager de classe, et respecter 1 prof= 1 classe, elles n'ont pas de valeur légale, semble-t-il.

Comme je le disais, je ne peux refuser les HSA, sinon je n'ai pas 18h. Et jamais notre CDE n'a accepté un sous-service, même si nos 18h ne sont qu'un maxima.

Et même si on refuse les HSA, elle nous fera des services pile à 19h avec des classes partagées, ça ne fait pas un pli.

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par *Fifi* Dim 22 Juin - 19:34
Mais si elle vous fait des services à 19h avec classes partagées, vous casez tout ? Même le grec ? Car il a été voté maintenant, donc elle ne peut l'enlever. Après se pose surtout la question pour l'annee d'apres.

C'est un peu le même problème que chez moi finalement. On a une heure de soutien en HG en 4ème. Je serai a 21h l'an prochain a priori. Si je refuse, on nous enleve le soutien.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Audrey
Audrey
Oracle

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Audrey Dim 22 Juin - 19:54
Je pense que oui, du moins, les classes.
Il resterait les heures de soutien en 6è et 4è sans doute, qui correspondent à 5h, et qui rentreraient du coup dans les HSA.
J'en sais rien, il faudrait déjà connaître les voeux de la collègue à temps plein... mais franchement, la CDE a les moyens de nous pourrir la vie dans tous les sens...

J'en suis presque à me dire que je vais prendre la classe en plus, en refusant d'être tutrice et PP...mais en même temps, 23h30.....................non, merde, c'est pas possible!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par *Fifi* Dim 22 Juin - 19:58
Il n'y a pas moyen d'établir une position commune avec tes collègues pour refuser les hsa et le partage de classe et ainsi augmenter le BMP ? Si vous êtes tous du même avis, ça vous fera une force face au CDE quitte a lui fournir les textes (contre le partage des classes).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Audrey
Audrey
Oracle

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Audrey Dim 22 Juin - 20:03
Mais il n'y a pas de texte autre que les fiches du chef d'établissement disant qu'il ne doit y avoir qu'un prof par classe dans la même matière! Ou alors, que quelqu'un me le montre, il me sauvera la vie...

Mes collègues.... autre question s'il te plaît? ;-)
Dans les faits, ma collègue en temps partiel ne peut avoir d'hsa. L'autre collègue, je ne sais pas ce qu'elle veut, quant à avoir une position commune, surtout avec moi, je n'y compte pas trop...je pense qu'ne plus, fraîchement divorcée, elle voudra des HSA, mais pas au point d'avoir une 5è classe.
Les autres? TZR en AFA, BMP de 9h, Stagiaire 18h.

Notre équipe est complètement bancale.
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Derborence Lun 23 Juin - 4:44
Audrey a écrit:Je pense que oui, du moins, les classes.
Il resterait les heures de soutien en 6è et 4è sans doute, qui correspondent à 5h, et qui rentreraient du coup dans les HSA.
J'en sais rien, il faudrait déjà connaître les voeux de la collègue à temps plein... mais franchement, la CDE a les moyens de nous pourrir la vie dans tous les sens...

J'en suis presque à me dire que je vais prendre la classe en plus, en refusant d'être tutrice et PP...mais en même temps, 23h30.....................non, merde, c'est pas possible!
Non, ce n'est pas possible.
Attends, Audrey, tu n'es pas là pour te sacrifier et y laisser ta santé.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
roxanne
roxanne
Oracle

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par roxanne Lun 23 Juin - 5:03
J'étais à 21 heures, cinq classes, 3 niveaux dont deux 3ème cette année, c'était déjà lourd, mais 23h30 ça ne me semble ni faisable ni souhaitable.
Provence
Provence
Bon génie

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Provence Lun 23 Juin - 5:09
J'ai eu, une année, trois classes de français en plus du latin. Avec un emploi du temps bien pourri, histoire de rigoler un peu.

C'est simple: j'étais épuisée à la fin de l'année; je n'ai presque pas fait faire de rédactions aux élèves...

Il est hors de question, pour moi, de recommencer. Si on me fait subir un chantage (horaires de latin, classe partagée...), tant pis. Ma santé passera avant. Je n'ai pas (ou plus?) l'esprit de sacrifice. Une année pourrie a réussi à m'en guérir.

Ménage-toi, Audrey. La CDE joue sur ton attachement au grec et ton engagement pour les langues anciennes. C'est un bon levier pour elle... Elle peut parfaitement demander un plus gros BMP, mais c'est bien plus simple pour elle, sans doute, de s'arranger avec ce qu'elle a... Par ailleurs, ce n'est pas ton problème: si tu refuses les heures sup, elle devra bien se débrouiller...

Personne, Audrey, ne se montrera reconnaissant envers toi si tu t'effondres d'épuisement: refuse un service inacceptable.
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par ninalouanne Lun 23 Juin - 16:01
Pour moi, ce sera 21h ( deux 6e, une 5e et une 3e) + 1 h projet ( en HSE) + quelques heures de FLE ... et PP 3e...
 :shock: 
yogi
yogi
Sage

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par yogi Lun 23 Juin - 16:03
Provence a écrit:J'ai eu, une année, trois classes de français en plus du latin. Avec un emploi du temps bien pourri, histoire de rigoler un peu.

C'est simple: j'étais épuisée à la fin de l'année; je n'ai presque pas fait faire de rédactions aux élèves...

Il est hors de question, pour moi, de recommencer. Si on me fait subir un chantage (horaires de latin, classe partagée...), tant pis. Ma santé passera avant. Je n'ai pas (ou plus?) l'esprit de sacrifice. Une année pourrie a réussi à m'en guérir.

Ménage-toi, Audrey. La CDE joue sur ton attachement au grec et ton engagement pour les langues anciennes. C'est un bon levier pour elle... Elle peut parfaitement demander un plus gros BMP, mais c'est bien plus simple pour elle, sans doute, de s'arranger avec ce qu'elle a... Par ailleurs, ce n'est pas ton problème: si tu refuses les heures sup, elle devra bien se débrouiller...

Personne, Audrey, ne se montrera reconnaissant envers toi si tu t'effondres d'épuisement: refuse un service inacceptable.

+1000

J'ai l'impression en nous lisant qu'ils nous font faire de plus en plus 21h/semaine, juste pour nous montrer que c'est possible.Ensuite, quand ce sera devenu un service normal,et bien les HSA disparaitront; ce sera compris dans notre salaire.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Lilypims Lun 23 Juin - 16:04
ninalouanne a écrit:Pour moi, ce sera 21h ( deux 6e, une 5e et une 3e) + 1 h projet ( en HSE) + quelques heures de FLE ... et PP 3e...
 :shock: 

Mais pourquoi acceptes-tu un service pareil ?

yogi a écrit:

J'ai l'impression en nous lisant qu'ils nous font faire de plus en plus 21h/semaine, juste pour nous montrer que c'est possible.Ensuite, quand ce sera devenu un service normal,et bien les HSA disparaitront; ce sera compris dans notre salaire.
 No 

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par ninalouanne Lun 23 Juin - 16:52
J'avoue qu'à la base, les heures supp m'arrangeaient financièrement mais qu'aujourd'hui, après 15 ans de métier et sans aucune année à 18h, j'aimerais connaître une année "normale"... sans parler de l'emploi du temps pourri que ça me fait chaque fois...


J'espère que ce service de 21 h ne deviendra pas la norme en effet...  :|  J'aimerais qu'on puisse avoir le choix, faire des heures supp si nécessaire, ou faire un service normal...
Lilypims
Lilypims
Grand sage

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Lilypims Lun 23 Juin - 16:58
Il est temps de dire non.

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Cléopatra2 Lun 23 Juin - 16:59
Tu as le choix de refuser toute heure sup au-delà de la première.
yogi
yogi
Sage

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par yogi Lun 23 Juin - 17:24
Oui je pense qu'il faut qu'on dise plus souvent non...

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Audrey
Audrey
Oracle

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Audrey Lun 23 Juin - 18:00
Nouvelles du front... maintenant que ma collègue est revenue de son congé mat, je me suis penchée sérieusement sur les répartitions possibles... j'ai fait les comptes... et ça ne tourne pas. Il manque des heures supps dans ce que la CDE a calculé.
Je pense que je vais ouvrir un topic pour y voir plus clair et obtenir de l'aide...
Derborence
Derborence
Modérateur

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Derborence Lun 23 Juin - 18:01
Audrey a écrit:Nouvelles du front... maintenant que ma collègue est revenue de son congé mat, je me suis penchée sérieusement sur les répartitions possibles... j'ai fait les comptes... et ça ne tourne pas. Il manque des heures supps dans ce que la CDE a calculé.
Je pense que je vais ouvrir un topic pour y voir plus clair et obtenir de l'aide...
Bonne idée.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Provence
Provence
Bon génie

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Provence Lun 23 Juin - 18:06
ninalouanne a écrit:
J'espère que ce service de 21 h ne deviendra pas la norme en effet...  :|  J'aimerais qu'on puisse avoir le choix, faire des heures supp si nécessaire, ou faire un service normal...

Mais ce choix, tu l'as!  :shock: 
ninalouanne
ninalouanne
Niveau 3

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par ninalouanne Lun 23 Juin - 19:18
Je sais que j'ai le choix, mais pour l'instant... Ce que je veux dire, c'est que je ne souhaite pas qu'on soit bloqué à 18 heures par obligation, que chacun ait le choix et la possibilité de prendre ou non des heures supp en fonction de ses envies, besoins, selon les années etc  Smile 
Provence
Provence
Bon génie

Nos services en 2014/15 - Page 8 Empty Re: Nos services en 2014/15

par Provence Lun 23 Juin - 19:22
ninalouanne a écrit:Je sais que  j'ai le choix, mais pour l'instant... Ce que je veux dire, c'est que je ne souhaite pas qu'on soit bloqué à 18 heures par obligation, que chacun ait le choix et la possibilité de prendre ou non des heures supp en fonction de ses envies, besoins, selon les années etc  Smile 

Un service à 18h est loin d'être la norme...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum