Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Mer 20 Aoû 2014 - 10:45
j'ai postulé dans mon propre lycée en 2010. J'y ai effectué une vacation de 15 jours en octobre. En avril de l'année suivante, 15 jours en collège. Puis à partir de septembre 2011, des postes à l'année depuis 3 ans. (toujours à mi-temps). Pour le premier poste à l'année, j'ai été prévenue le 13 juillet. Pour le second, le 16 juillet et l'an dernier, le 26 août.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par chupito Mer 20 Aoû 2014 - 11:09
J'ai fini un master recherche en septembre 2013. J'ai été au chômage de mi septembre jusqu'au 4 février.
J'ai vu une annonce sur pole emploi, j'y ai postulé ( je n'y croyait pas sachant que je ne me destinais pas à ça : jamais passé le capes, ou pas inscrit en master enseignement).
Le DPE m'appelle le 04 février, et j'ai commencé le lendemain.
Mon contrat s'est déroulé du 05 février au 12 août avec 5 classes. ( et c'était dans mon ancien collège......)
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 20 Aoû 2014 - 11:12
ça doit être étrange de retourner dans son ancien collège... Very Happy 
Etre collègue de ses anciens profs...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 20 Aoû 2014 - 11:14
Commencer le lendemain de l'appel ? Je n'ose même pas y penser. J'ai eu 15 jours de vacances pour me préparer ( psychologiquement et matériellement ) et ce n'était pas de trop pour moi...
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Mer 20 Aoû 2014 - 11:23
un collègue à moi a été appelé la veille pour le lendemain. Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense.
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Mer 20 Aoû 2014 - 11:32
Ben93 a écrit:Je suis renouvelé dans le même LP à l'année. Je le sais depuis bien avant les vacances. C'est une chance.

Courage.

+1 ! Normalement poste à l'année pour moi aussi (je le sais depuis le 9 juillet... le luxe !!!!!!!) Et même si cela reste officieux jusqu'à la rentrée, j'ai passé un été plus serein (contrairement aux précédents). Il reste les dernière commissions la semaine prochaine alors je croise les doigts !

Pour tous ceux qui sont dans l'attente  trefle 
Je redis ce que j'ai noté sur un autre fil. N'hésitez pas à contacter les CDE d'établissements privés rapidement pour savoir s'il y a des besoins dans votre matière ! Ca évite d'attendre que l'annonce atterrisse sur Pole Emploi...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Mer 20 Aoû 2014 - 11:33
Oui, je sais que ça arrive, mais je me demande comment j'aurais réagi pour mon premier poste.
Maintenant, j'ai un peu plus de recul, ça me paraît moins angoissant, mais pour un premier poste, sans avoir le temps de s'y préparer, je trouve ça rude...
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Mer 20 Aoû 2014 - 11:41
Pour mon 1er poste j'ai su le vendredi après-midi que je démarrais le lundi.... 6 septembre (ça m'a marqué !). Collègues et élèves étaient rentrés depuis une semaine....
Je venais de l'entreprise, débarquée en LP mais avec des collègues sympas (même si lors de la 1ère semaine je me suis faite engueuler 2, ou 3 fois car on me prenait pour une élève en SDP ^^).
Je dois mon salut à une collègue adorable qui m'a donné 2 sacs plein de livres et de cours !!! J'ai ainsi pu "souffler" un peu le temps de trouver mon rythme.
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par chupito Mer 20 Aoû 2014 - 12:23
Oui ce n'était pas super évident , j'avais du mal à tenir mes classes. Mais bon il n’y a pas eu de débordements c'est le principal.

Pour les futurs nouveaux contractuels, il ne faut pas stresser si vous ne signez pas votre contrat de travail dès le début (il y'a le temps dans l'en...........)
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 20 Aoû 2014 - 12:30
orelyde a écrit:
Pour tous ceux qui sont dans l'attente  trefle 
Je redis ce que j'ai noté sur un autre fil. N'hésitez pas à contacter les CDE d'établissements privés rapidement pour savoir s'il y a des besoins dans votre matière ! Ca évite d'attendre que l'annonce atterrisse sur Pole Emploi...

C'est ce que je suis en train de faire, mais nombre d'entre eux n'ont pas encore repris, mais en général quand y'a un secrétariat d'ouvert on prend mes coordonnées, c'est déjà ça...

Et j'ai découvert que y'avait un poste à l'année à pourvoir dans mon ancien collège... le nouveau directeur est mon ancien prof de sport, j'attends qu'il reprenne pour l'appeler, ça serait chouette d'être là bas !  Very Happy 
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Mer 20 Aoû 2014 - 12:36
Mon lycée a repris lundi et les autres ne vont plus tarder. Je viens de voir deux offres sur PE (mais mi-temps...)

Je croise les doigts pour toi Lara, ce serait génial en effet !!!!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mer 20 Aoû 2014 - 12:56
orelyde a écrit:Mon lycée a repris lundi et  les autres ne vont plus tarder. Je viens de voir deux offres sur PE (mais mi-temps...)

Je croise les doigts pour toi Lara, ce serait génial en effet !!!!

merci c'est gentil  Smile 
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Jeu 21 Aoû 2014 - 14:21
ça y est j'ai eu mon affectation!!!!!!! un collège (12h) et un lycée (6h), tous deux à 50 km l'un de l'autre!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Jeu 21 Aoû 2014 - 19:09
Félicitations Rolande ! Smile
Tu as déjà tes edt ? j'espère que tu feras pas trop la navette entre les deux établissement, 50km ça fait un morceau quand même !
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Jeu 21 Aoû 2014 - 19:22
Merci! Non, je n'ai pas encore mes edt, ni mes classes. J'ai reçu le courrier et je vais appeler demain matin je pense. Oui, ça fait beaucoup, mais pour une fois que j'ai un temps plein, je ne vais pas me plaindre. Bon par contre, le collège, je ne maîtrise pas trop car je n'ai qu'une maigre expérience de 15 jours! ça va me changer! Quant au lycée général, j'ai des séquences qui datent de deux ans, mais j'aimerais en refaire d'autres...
avatar
chupito
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par chupito Jeu 21 Aoû 2014 - 19:30
Tu sais si le rectorat a prévu de te rembourser un peu les frais de déplacements ou pas?
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Jeu 21 Aoû 2014 - 19:32
Je ne sais pas du tout! Je suis allée chercher mon courrier en fin de journée. Donc, pas eu le temps de me renseigner!
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Jeu 21 Aoû 2014 - 19:34
Super Rolande !
Croisons les doigts pour que les edt coïncident bien. J'ai eu ce problème il y a 2 ans mais avec des lycées bien plus proches.... J'ai été obligée de râler un peu (bien que ce ne soit pas dans ma nature) car le 1er établissement avait bloqué beaucoup de plages horaires pour rien et au final le lundi je faisais :8h 10h dans lycée 1, 10h30 15h30 dans lycée 2 et 17h 18h dans lycée 1... Avec en prime de gros problèmes pour se stationner dans le lycée 1....
Au final j'ai obtenu lundi et mardi chez l'un et la fin de semaine chez l'autre (qui me l'a fait payé avec des un edt gruyère genre 4 heures de trou pour une heure de cours de 16 à 17h... le truc qui m'agace au plus haut point !!!)
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Jeu 21 Aoû 2014 - 19:58
Eh bien je n'espère pas que ça va m'arriver! Pour la pré-rentrée, on fait comment? On choisit l'établissement? (sachant que le lycée, j'y ai déjà enseigné...)
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Jeu 21 Aoû 2014 - 20:13
Normalement on a un établissement de rattachement (celui où tu as le plus d'heures).
Après cela dépend du contexte si tu connais déjà l'un des 2, il vaut peut-être mieux que tu ailles dans l'autre.
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Jeu 21 Aoû 2014 - 20:15
Oui, je connais celui où j'ai le moins d'heures. Certains ont dû suivre mes péripéties d'il y a deux ans. (dans ce même établissement.) J'en ai bavé, car je n'avais aucune autorité. J'appréhende un peu, mais j'espère que ça va aller.
zouz
zouz
Fidèle du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par zouz Jeu 21 Aoû 2014 - 20:16
Bonjour Rolande,

tes déplacements ne seront pas indemnisés, en revanche, tu as droit à une heure de décharge normalement quand les communes ne sont pas limitrophes (si je me souviens bien), appelle un syndicat pour confirmation, et contente pour toi !
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Jeu 21 Aoû 2014 - 20:31
49 km entre les deux. Merci  Smile 
Bussy
Bussy
Niveau 10

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Bussy Ven 22 Aoû 2014 - 7:03
zouz a écrit:Bonjour Rolande,

tes déplacements ne seront pas indemnisés, en revanche, tu as droit à une heure de décharge normalement quand les communes ne sont pas limitrophes (si je me souviens bien), appelle un syndicat pour confirmation, et contente pour toi !


La décharge statutaire pour service sur 2 établissements n'entrera en vigueur qu'à la rentrée 2015.
Pour le moment, le principe c'est :
- décharge d'une heure si service sur 3 établissements.
- dans certaines académies, décharge d'une heure si le temps de trajet entre les deux établissements dépasse 2h par semaine. (Enfin il me semble, je n'ai jamais été concernée par ce cas).
Tout ça concerne les titulaires. Mais il serait scandaleux que les contractuels n'y aient pas droit.

Bon courage Rolande !
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû 2014 - 9:29
bonjour à tous.
Je fais appel à vos lumières pour une question particulière : je viens de recevoir les attestations du rectorat afin de m'inscrire à Pôle Emploi à la fin du mois si on ne me propose pas d'autre poste. Je suis indemnisée cet été, mais sur le document transmis, les dates ne vont que jusqu'au 5 juillet, pas jusqu'au 31 août.
Vais-je avoir une autre attestation par la suite ( pour la période du 5 juillet au 31 août ) ?
Merci à ceux qui ont été confrontés à ce cas de m'éclairer, je n'ai pas envie de contacter à nouveau le rectorat, ils vont me trouver lourdingue...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 2 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Ven 22 Aoû 2014 - 9:33
Rolande, je viens de voir que tu avais un poste ( enfin, 2 !!!)
Et un des établissements est près de chez toi ?
Parce que 50 km, c'est quand même pas mal, déjà...
Quelle matière tu enseignes ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum