Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Dim 14 Sep 2014 - 22:16
Savez vous si en tant que contractuelle (ou suppléante dans le privé) on un NUMEN ?
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Dim 14 Sep 2014 - 22:23
Oui on en a un!très utile pour avoir des manuels en ligne.
Contente que ça se débloque pour plusieurs d'entre vous!

-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 14 Sep 2014 - 22:29
Marounette a écrit:N'as tu toujours rien Lara ?

Si j'ai un cde du privé (aca Versailles) qui me veut pour un remplacement à partir de novembre, mais ça fait une semaine qu'on attend que le rectorat daigne valider mes diplômes... Evil or Very Mad

Mais ça me consterne de voir cette annonce parce que quand Créteil m'a appelé ils m'ont proposé 9h à pétaouchnok, et 9h c'est trop peu, financièrement je peux pas me le permettre.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Dim 14 Sep 2014 - 22:35
Oui c'est désolant de voir que certaines personnes attendent/espèrent un poste et de voir ces annonces sur le site de Pôle Emploi.

Courage Lara !!
Est-ce que tu sais comment tu sauras que le rectorat a validé tes diplômes? Lettre? Du rectorat ?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Dim 14 Sep 2014 - 22:37
Marounette a écrit:Savez vous si en tant que contractuelle (ou suppléante dans le privé) on  un NUMEN ?

Merci Eclispe02 pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un sait si on garde le même NUMEN quand on passe du public au privé (ou inversement)?

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 14 Sep 2014 - 22:40
En théorie la secrétaire de l'établissement devrait me recontacter. Mais une semaine ça fait long quoi, alors je vais l'appeler demain matin pour savoir si elle a eu des news. J'imagine bien que non, mais je veux pas qu'ils "m'oublient" No
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Dim 14 Sep 2014 - 22:52
Marounette a écrit:
Marounette a écrit:Savez vous si en tant que contractuelle (ou suppléante dans le privé) on  un NUMEN ?

Merci Eclispe02 pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un sait si on garde le même NUMEN quand on passe du public au privé (ou inversement)?

Oui. On garde le même.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Dim 14 Sep 2014 - 22:58
Lara, tu as raison, contacte la secrétaire. Une semaine ça fait long lorsque l'on est dans l'attente.
Tes diplômes peuvent poser problème ? Je dis ça car j'ai un M2 mais pas vraiment (du tout même) dans ma discipline d'enseignement... et vu la pénurie lorsque j'ai démarré en tant que maître auxiliaire (en septembre 2010) le rectorat n'a pas fait la fine mouche.
Un CDE d'un établissement privé m'avait recruté et lorsque mon CV a débarqué au rectorat l'inspecteur de la discipline m'a proposé plusieurs postes dans l'académie.... J'en ai déduis que le titre du M2 ne servait pas à grand chose. Par respect envers le CDE qui m'avait "fait confiance" je suis restée dans le privé.
Courage Lara !!!! trefle
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 14 Sep 2014 - 23:03
orelyde > J'ai un BBA et un MBA (donc je suis diplômée d'un cursus anglophone), le seul souci avec mon MBA c'est que je n'ai plus le diplôme original et pas de copies, mais j'ai fourni mon relevé de notes, comme j'avais fait lors de mon recrutement par l'académie de Créteil et je n'avais pas rencontré de problème, donc y'a pas de raison. Et puis au pire le BBA c'est bac+3, donc c'est suffisant... non je crois que c'est vraiment un problème de surbooking du rectorat, comme à peu près partout, mais ça fait long cette attente.
Je reste positive, enfin j'essaye Smile
orelyde
orelyde
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par orelyde Dim 14 Sep 2014 - 23:08
Pareil pour moi, au départ j'avais juste donné le relevé de notes...
Allez je croise le doigts et pense comme toi que c'est probablement lié à un surbooking de rentrée !!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 14 Sep 2014 - 23:14
Moi je préconise une bonne nuit de sommeil.... on va finir par se coller un ulcère sinon! :|
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Lun 15 Sep 2014 - 9:20
Le M2 est utile... pour être payé davantage. En théorie, parce qu'en pratique certaines académies comme la mienne payent tout le monde sur l'indice Bac +2 (qui a été supprimé à la rentrée :shock: ).
Le Numen nous suis partout, dès lors qu'on est payé par l'EN (privé/public/primaire/secondaire).
Les annonces de type "nous recherchons des profs " des rectorats ne signifient pas qu'il y a plein de postes mais qu'ils montent leur fichier de remplaçants pour être opérationnels en tant voulu (épidémie de grippe and co).

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 15 Sep 2014 - 10:21
Bon ben j'ai appelé la secrétaire d'établissement ce matin, elle a tout à fait compris ma démarche, a été super gentille et m'a dit qu'elle ne m'oubliait pas, que j'avais bien fait d'appeler, qu'elle avait tout transmis et qu'elle relancerait le rectorat aujourd'hui parce que effectivement c'est long !
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Lun 15 Sep 2014 - 10:26
Il y a un temps plein en espagnol dans les Vosges
https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/019YGTQ

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Lun 15 Sep 2014 - 10:56
Moi j'appelle à partir de demain, et on verra bien.
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Lun 15 Sep 2014 - 13:10
on me propose 8 heures dans deux écoles primaires près de chez moi... pour des ATP.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 16 Sep 2014 - 11:52
Ne t'inquiète pas. Tu rencontres le proviseur pour faire connaissance, avoir ton emploi du temps, connaître les manuels... Et sans doute parce que c'est un remplacement qui pourrait être renouvelé... trefle

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Mar 16 Sep 2014 - 13:40
coindeparadis a écrit:Le M2 est utile... pour être payé davantage. En théorie, parce qu'en pratique certaines académies comme la mienne payent tout le monde sur l'indice Bac +2 (qui a été supprimé à la rentrée :shock: ).
Le Numen nous suis partout, dès lors qu'on est payé par l'EN (privé/public/primaire/secondaire).
Les annonces de type "nous recherchons des profs " des rectorats ne signifient pas qu'il y a plein de postes mais qu'ils montent leur fichier de remplaçants pour être opérationnels en tant voulu (épidémie de grippe and co).

intéressant!
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 16 Sep 2014 - 13:45
Alors Titrit, tu as pris ta décision ?

HS : Je cherche des informations sur l’architecte céramiste Émile Libaudière...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Mar 16 Sep 2014 - 16:39
non, je cogite toujours...mais c'est gentil d'y penser.
j'ai RV demain à l'anpe, je vais voir comment cela se goupille pour le chômage... je ne connais pas cette chose là ayant toujours été à mon compte.
Je trouve cette situation très dure à vivre psychologiquement. Je me demande même si je suis faite pour ce boulot... c'est un coup de déprime. En plus j'ai une réunion parents-profs et je vais voir plein de profs qui bossent! encore plus déprimant! Smile

avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 16 Sep 2014 - 17:24
Titrit,
je connais tout à fait ta déception.
J'ai moi même démissioné d'un CDI pour devenir prof. J'ai démissionné pour prendre un CDD. Puis les vacances d'été sont arrivées et depuis aucune nouvelle du rectorat.
Sache qu'à l'ANPE ils ne t'embèteront pas. Je me suis inscrite pour la première fois de ma vie en aout et l'interlocutrice m'a dit qu'étant donné que j'avais un projet ils ne m'embèteront pas. Ils connaissent la situation des profs contractuels.
Le choc psychologique.....je connais également. Cela m'a rendu malade. Même si je ne connais pas mon allocation chomage, j'en ai une vague idée. Je profite de ce temps à la maison pour m'occuper de mes enfants le matin et le soir. Je travaille à la révision de mon capes la journée. J'ai rencontré un prof de ma matière qui m'a bien motivé.
Maintenant je vois cette période d'inactivité d'un autre oeil. CAPES enfants, CAPES, enfants...
Je me dis que plus je travaille sur mon CAPES mieux c'est. J'espère qu'en travaillant j'aurai ce concours pour ne pas me retrouver comme cette année et pour réaliser mon projet professionnel.

Courage Titrit. C'est une épreuve à passer. Tu n'es pas la seule. La situation est difficile en ce moment mais entre le KO de la rentrée au rectorat et les remplacements dans l'année scolaire nous aurons des missions; j'en suis sûre
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 16 Sep 2014 - 17:57
Tu as raison Dalaure, parce qu'en novembre/février , les profs tombent malades Wink. Tu auras donc moins de temps pour préparer le CAPES. C'est une bonne décision que de t'investir dans ces études en ce moment.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Mar 16 Sep 2014 - 19:21
farfalla a écrit:
Marounette a écrit:
Marounette a écrit:Savez vous si en tant que contractuelle (ou suppléante dans le privé) on  un NUMEN ?

Merci Eclispe02 pour ta réponse.

Est-ce que quelqu'un sait si on garde le même NUMEN quand on passe du public au privé (ou inversement)?

Oui. On garde le même.

coindeparadis a écrit:
Le Numen nous suis partout, dès lors qu'on est payé par l'EN (privé/public/primaire/secondaire).

Merci pour vos réponses !

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
titrit
titrit
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par titrit Mar 16 Sep 2014 - 19:50
Je pense que je vais attendre un meilleur poste. Et préparer en attendant le capes...une amie m'a donnée les cours de l'agreg, j'ai donc de quoi faire. Mais je me dis qu'il faut s'organiser si on ne veut pas se transformer en zombi ...se faire un emploi du temps; et profiter de la vie, j'ai aussi des petites trop contentes de me voir tout le temps!



coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 16 Sep 2014 - 19:58
Ne fais pas comme moi, l'an passé : concours/enfant/concours/enfant sans jamais souffler. Je le paye maintenant.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 18 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 16 Sep 2014 - 20:57
Moi je bosse environ 2 h par jour. Des fois plus des fois moins. Je profite de cette pause pour voir mes amies et être seule chez soi. Pas envie d'être trop stressée. Déjà fait et résultats pas bons du tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum