Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Ven 29 Aoû 2014 - 21:45
Eclipse02 > je comprends très bien ta situation, je vois arriver la fin de mes indemnités chômage à vitesse grand V, et je viens de refuser un CDD de caisse dans une boutique de luxe, parce que j'ai un cde de collège privé qui me courtise pour un remplacement à partir de novembre, et que la perspective m'enchante bien plus, sauf que rien n'est fait et que je viens peut être de faire une jolie bêtise pale

Et en attendant comme je suis une néo-contractuelle, je vais être servie en dernier et mon téléphone reste donc désespérément muet ! No
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Ven 29 Aoû 2014 - 22:53
Que de question existentielle n'est ce pas LaRa?
Je me dis que je ne devrais pas me plaindre car ma situation n'est pas catastrophique!Mais le problème est bien là! Les contractuelles sont faces à des situations vraiment pas facile.
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 0:00
N'hésitez pas à présenter le RAEP, voire les concours externes, plus accessibles. C'est certain que pour les matières plus "rares" le ratio postes/candidats est moins favorable. Je comprends bien que l'entrée dans le métier est plus difficile quand on a une famille. Je croise les doigts pour vous! (moi-même en report, j'espère avoir un petit mi-temps pour joindre les deux bouts)


Dernière édition par corailc le Sam 30 Aoû 2014 - 0:19, édité 1 fois
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 30 Aoû 2014 - 0:10
Ca va que je suis pas sujette aux ulcères quoi ! :lol!:
Mais c'est vraiment stressant comme situations, et je suis pas sûre qu'on soit bien prévenu(e)s de la chose en amont, en tout cas moi je pensais pas que tout ça était si complexe, mais vraiment l'EN c'est une "usine à gaz" Suspect
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 1:26
je passe le concours cette année avec le dossier RAEP et je suis super stressée
avatar
Invité
Invité

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Invité Sam 30 Aoû 2014 - 1:30
J'ai été admissible l'an passé à l'interne, de justesse et l'oral a été dur. L'écrit est très codifié et les places sont chères c'est sûr mais l'oral est plus disciplinaire.
avatar
Carl2010
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Carl2010 Sam 30 Aoû 2014 - 12:04
Au collègue contractuel de l'académie de Créteil, sous quel forme (mail, coup de téléphone) la DPE informe t'elle de l'affectation ?
Malioli
Malioli
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Malioli Sam 30 Aoû 2014 - 12:18
Marianne a écrit:Bonjour Malioli.

J'ai également reçu mon affectation par courrier mais à mon avis, c'est parce que tu avais préalablement fait des voeux (participation au mouvement des non titulaires)....

Je ne sais pas si on a le droit de demander un changement mais peut-être que c'est possible.... Je n'ai pas non plus eu ce que je voulais mais je prends ce qu'on me donne parce qu'il n'y a pas vraiment de soucis avec mon affectation.

A mon avis, si tu refuses, il chercheront quelqu'un d'autre et tu perdras le bénéfice de ton affectation si elle est sur l'année. C'est alors que tu pourras sans doute être appelée par téléphone pour des remplacements à plus ou moins long terme.
Ah oui tu as raison, j'avais fait des voeux, merci Marianne. Wink
J'ai accepté, plutôt à contre-coeur, mais bon, pas trop le choix, il n'y a rien d'autre apparemment. :|
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Sam 30 Aoû 2014 - 15:09
Un petit coucou pour vous dire que je suis dans la même situation que certain(e)s d'entre vous: j'attends toujours....

Bonne rentrée à celles et ceux qui ont été affectés... et courage pour les autres!
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Sam 30 Aoû 2014 - 16:20
Moi je viens d'apprendre que le poste qu'on m'avait promis a été affecté à un titulaire. Bref moral dans les chaussettes....
Et je l'ai su par l'administration du lycée.
Pas de nouvelles du rectorat !!
avatar
clarkgable
Niveau 1

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par clarkgable Sam 30 Aoû 2014 - 16:55
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous, attendre que le téléphone sonne et attendre encore... l'attente est pesante, l'angoisse monte, la peur de ne rien avoir... pffff
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Dim 31 Aoû 2014 - 12:46
Pareil pour moi j'en peux plus de ne rien avoir... Et comme vous dites, j'ai l'impression que le traitement des TZR n'est pas beaucoup plus à envier que le nôtre ( ils ont une paye assurée par contre)

Et Eclipse, après 6 ans en tant que contractuelle, on peut prétendre à être CDIser... Mais 6 ans c'est long, je nous souhaite à tous d'être titularisés avant! Je tente le concours en externe cette année... Je suis motivée mais ça va être chaud!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Dim 31 Aoû 2014 - 13:06
Moi je me dis que de toute façon y'a très peu de chance que je sois appelée avant la rentrée, mais on avait été prévenu pendant la formation, il est quand même plus probable pour les neo-contractuels d'être contactés après la rentrée.
Il y'aura probablement beaucoup de vacances de dernière minute remontées cette semaine, donc de l'espoir pour nous encore jusqu'à mi-septembre Wink
Sosony
Sosony
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Sosony Dim 31 Aoû 2014 - 14:45
En documentation sur l'académie de creteil j'avais la chance d'être affectée pour la 3ème année dans un etb du 93 sur un poste vacant depuis 4 ans déjà. Mais mercredi dernier à 23 heures, Un mail de la CGT M'annonce que je suis désaffectée de ce collège et réaffectée ailleurs. En appelant l'établissement j'apprends qu'un IPR à réquisitionner les deux postes afin d'y placer un personnel en reconversion et une stagiaire. Pourquoi n'avoir pas mis ces personnes sur les postes sur lesquels nous avons été réaffectées ma collègues et moi. Ces établissements ne sont ils pas assez bien pour qu'on y mette des titulaires.Voilà deux ans, on m'avait également éjecté d'un poste pour y mettre un stagiaire. Ce dernier établissement aura vu défiler en 4 années scolaire, 5 documentalistes différentes. Alors que je souhaitais y rester et qu'une demande de maintien avait été demandé par l'établissement. Nous sommes des pions que l'on déplace, on ne tient compte ni de nous ni des différentes personnes qui ont travaillé et construit des projets avec nous et que dire des élèves . Stabilité des équipes pour le bien des élèves, non pour quoi faire!! Le mammouth Coule et nous allons couler avec.
avatar
poetica1
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par poetica1 Mar 2 Sep 2014 - 8:12
Du nouveau pour vous? Moi toujours rien... J'ai essayé de joindre le rectorat et effectivement ils sont un joignable pour nous non titulaires contractuels. Seule consigne attendre le 15 septembre
avatar
dalaure
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par dalaure Mar 2 Sep 2014 - 8:17
A part par mail je n'arrive pas à les joindre non plus. C'est pas normal au moins on pourrait avoir qqn au bout du fil ça fera plus humain. mais non c'est le répondeur automatique.
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mar 2 Sep 2014 - 10:02
Moi j'ai abandonné les tentatives d'appels depuis un moment ! Rolling Eyes
Clairement, vu le bordel que c'est cette rentrée, les néo-contractuels on sera pas appelés avant mi-septembre ... :|
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Marounette Mar 2 Sep 2014 - 10:18
Idem. Toujours rien de mon côté aussi.

15 septembre !!
Cela va être long à patienter... Et le moral risque d'en pâtir en peu.

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Mar 2 Sep 2014 - 10:19
De mon côté c'est le porte-monnaie qui va en pâtir ! humhum
nouvelle78
nouvelle78
Niveau 8

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par nouvelle78 Mar 2 Sep 2014 - 11:05
je pense qu'ils sont débordés, il faut dire que niveau organisation l'EN c'est pas ça donc faut pas s'inquiéter, je table sur 15 jours - 3 semaines avant qu'on m'appelle, je profite de mes enfants comme ça ;-)
farfalla
farfalla
Empereur

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par farfalla Mar 2 Sep 2014 - 12:42
Si quelqu'un est intéressé par des heures en espagnol dans les Vosges, faites-moi signe. Je ne sais pas si vous y avez pensé, mais n'oubliez pas non plus de regarder le site de l'ANPE. Dans ma région, il y a plein de postes vacants.

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Pierre-Henri Mar 2 Sep 2014 - 14:33
Si j'avais mauvais esprit, j'irais presque jusqu'à croire que le système est volontairement mal organisé pour éviter de payer des salaires pendant un mois...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mar 2 Sep 2014 - 20:21
J'ai eu des propositions dans 2 académies différentes, mais n'ai pas le droit de prendre des postes de contractuels. Si quelqu'un recherche un temps plein en STMS (1 en LP et 1 en LGT) je réponds par MP.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Mer 3 Sep 2014 - 13:34
Farfalla, j'ai une amie qui n'a rien dans le 54 et qui désespère. Sais-tu s'il y a des postes vacants dans ce département?
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par coindeparadis Mer 3 Sep 2014 - 13:48
https://candidat.pole-emploi.fr/candidat/rechercheoffres/detail/017VPZJ
C'est vrai que c'est plutôt une région d'allemand !

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
Rolande
Niveau 9

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 10 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Rolande Mer 3 Sep 2014 - 13:55
oui c'est vrai que l'allemand est beaucoup plus demandé. J'ai l'impression que dans le 54, les postes en espagnol sont moins nombreux que l'an dernier. Merci pour l'annonce. fleurs2
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum