Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Marie Laetitia Mar 9 Sep 2014 - 20:32
Dalathée2 a écrit:Vous lire me fait du bien, car je serais moi aussi un monstre qui terrorise les petits nenfants car je punis les bavardages et les travaux maisons bâclés. Je ne sais pas comment font mes collègues, qui ne donnent pas de punitions et obtiennent le silence, ne vérifient pas le travail à la maison mais obtiennent qu'il soit fait. Suspect
Ils vivent sans doute dans un univers parallèle, tes collègues... Non mais sérieusement, pas de punition et le silence, pas de vérif du travail et le travail fait, je n'y crois pas trop. Bon, une fois la réputation posée, on n'a plus besoin d'en faire des tonnes. Depuis le début de l'année je n'ai donné qu'une punition. Cela dit j'ai des classes pas chiantes pour l'instant (ça me fait un bien fou) mais je continue à faire le dragon, parce que je tiens à avoir la paix.

Dalathée2 a écrit:
J'ai un problème particulier avec un élève, qui me fout en l'air toute une classe. Elève ITEP, hyperactif, apparemment violent chez lui. J'avais tellement peur de me laisser bouffer qu'à la deuxième heure de cours avec lui, quand j'ai vu qu'il restait assis en début d'heure au lieu d'attendre debout comme ses camarades (malgré mes demandes), je l'ai exclu. Ensuite, une heure s'est très bien passé ; il a été tout à fait normal. Ce matin, j'y ai cru jusqu'à la fin de l'heure. Un AED est venu distribuer des papiers, et ensuite mon ITEP s'est cru à la foirefouille, s'est moqué de ce que je disais, a commenté de façon insolente.

Je lui ai dis qu'il serait collé, mais maintenant je regrette. D'abord parce que je ne veux pas le braquer contre moi, sinon il va me faire vivre l'enfer. Ensuite parce que c'est à la fin de l'heure qu'il a dérapé, et que c'est vraiment dommage de ne pas avoir valorisé ce début d'heure, et de m'être crispée sur la fin. Enfin parce que je vais vite épuiser mon arsenal, à ce train-là.

Pour compléter le tableau, j'ajoute qu'il teste constamment les limites. C'est petit mais insidieux (barrer la feuille en travers pour montrer qu'il ne veut pas répondre, copier un verbe au lieu des trois donnés en punition...). Je sens bien qu'il va falloir assouplir les règles, mais je n'ai pas envie de faire deux poids, deux mesures de façon flagrante non plus.

Auriez-vous des pistes ?

EDIT : J'en ai parlé au CPE et au PP et, d'après ce que j'ai pu comprendre, je suis la seule avec qui il y ait des problèmes (ou la seule qui ait réagi comme ça en tout cas, les autres ayant vraisemblablement su gérer). Cela renforce ma crainte qu'il ne se braque contre moi (sans compter que je suis stagiaire et que ça fait toujours tache).

Jamais eu ce genre d'élève. Enfin, si, mais pas classé ITEP mais pas loin. Je n'ai guère d'avis à te donner à part suggérer peut-être une fiche de suivi (avec suivi par le PP et les parents et l'élève toutes les semaines, sinon l'intérêt est limité), ça peut aider à valoriser ce qui est bon et pointer ce qui est à corriger.


Dernière édition par Marie Laetitia le Mar 9 Sep 2014 - 21:45, édité 1 fois
sansara
sansara
Modérateur

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par sansara Mar 9 Sep 2014 - 20:35
Je suis peut-être à côté de la plaque mais en tant qu'élève classé ITEP, il n'est pas suivi par l'infirmière ? Il n'a pas de PAI (ou PPS, je sais jamais) ? D'AVS ? D'emploi du temps aménagé ?

En tout cas, tu n'as pas à gérer cette situation toute seule, c'est au moins du ressort du PP et du CPE.

Bonne chance, ça ne doit vraiment pas être simple !
avatar
User19866
Expert

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par User19866 Mar 9 Sep 2014 - 22:46
Je n'ai pas l'impression que la gestion collective soit le fort de cet établissement. Razz (cf. l'autre fil) ML, tu me fais peur. Mes classes sont globalement gentilles ; peut-être que je suis vraiment un tyran. En même temps, nous ne sommes qu'à une semaine de la rentrée et même les élèves gentils sont vite bavards. Je vais me retrouver avec les parents sur le dos, je le sens...

Bon, je vais voir les responsables de l'élève ITEP bientôt, et essayer de le gérer derrière les murs et la porte fermée de ma classe. (Stagiaire, stagiaire...)
ycombe
ycombe
Monarque

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par ycombe Mar 9 Sep 2014 - 23:08
Dalathée2 a écrit:
J'ai un problème particulier avec un élève, qui me fout en l'air toute une classe. Elève ITEP, hyperactif, apparemment violent chez lui. J'avais tellement peur de me laisser bouffer qu'à la deuxième heure de cours avec lui, quand j'ai vu qu'il restait assis en début d'heure au lieu d'attendre debout comme ses camarades (malgré mes demandes), je l'ai exclu. Ensuite, une heure s'est très bien passé ; il a été tout à fait normal. Ce matin, j'y ai cru jusqu'à la fin de l'heure. Un AED est venu distribuer des papiers, et ensuite mon ITEP s'est cru à la foirefouille, s'est moqué de ce que je disais, a commenté de façon insolente.

Je lui ai dis qu'il serait collé, mais maintenant je regrette. D'abord parce que je ne veux pas le braquer contre moi, sinon il va me faire vivre l'enfer. Ensuite parce que c'est à la fin de l'heure qu'il a dérapé, et que c'est vraiment dommage de ne pas avoir valorisé ce début d'heure, et de m'être crispée sur la fin. Enfin parce que je vais vite épuiser mon arsenal, à ce train-là.

Pour compléter le tableau, j'ajoute qu'il teste constamment les limites. C'est petit mais insidieux (barrer la feuille en travers pour montrer qu'il ne veut pas répondre, copier un verbe au lieu des trois donnés en punition...). Je sens bien qu'il va falloir assouplir les règles, mais je n'ai pas envie de faire deux poids, deux mesures de façon flagrante non plus.

Auriez-vous des pistes ?

EDIT : J'en ai parlé au CPE et au PP et, d'après ce que j'ai pu comprendre, je suis la seule avec qui il y ait des problèmes (ou la seule qui ait réagi comme ça en tout cas, les autres ayant vraisemblablement su gérer). Cela renforce ma crainte qu'il ne se braque contre moi (sans compter que je suis stagiaire et que ça fait toujours tache).
Plusieurs choses:
1/ je suis la seule avec qui il y ait des problèmes. Tu es stagiaire? Mets-toi tout de suite dans la tête que c'est faux. Tout le monde en gros a les mêmes problèmes avec les mêmes gamins. Certains gèrent seuls (et encaissent en silence, quitte à prendre des cachetons pour dormir), d'autres en parlent seulement en tête à tête à certains collègues.) Certains collègues s'en tirent mieux, mais ce n'est pas pour ça qu'ils n'ont pas eu de gestion de classe à faire. Les gamins sentent les gens pas sûrs d'eux, alors répète-toi tous les jours: superprof, c'est comme le père Noël, c'est des histoires pour les petits nouveaux.
2/ ITEP qui teste constamment les limites? Facile: montre-lui les limites constamment. Il se croit à la Foirfouille? exclusion. Il barre sa feuille de manière ostentatoire pour montrer de manière provocatrice qu'il ne fera pas le travail? exclusion. Fais un rapport à chaque fois et signale que le comportement du gamin est fréquemment incompatible avec sa présence en classe. Tu n'as pas à accepter que les autres élèves aient à supporter ses débordements (mets constamment en avance l'intérêt des autres élèves).
3/ Tu lui as dit qu'il sera collé? Fais-le! Sinon il ne croira plus tes menaces et pensera que tu n'as aucune autorité et qu'il a pris le pas sur toi.
4/ Punition non faite intégralement? Même remarque: si tu acceptes ça tu cèdes sur ton autorité. Mets le en retenue pour qu'il finisse sa punition.
Fais attention parce que ce genre situation peut très vite tourner au vinaigre. Ne cède rien à ce gamin, s'il n'est pas capable d'avoir un comportement compatible avec sa présence en classe il doit être placé ailleurs (IME). Le fait qu'il soit malade ou handicapé ne l'autorise pas à perturber.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Bizardouille Mer 10 Sep 2014 - 13:47
Les 4èmes ont essayés de tester ce matin... les 4èmes ont échoués... Twisted Evil Twisted Evil


_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Mezzo voce Mer 10 Sep 2014 - 14:14
Bizardouille a écrit:Les 4èmes ont essayés de tester ce matin... les 4èmes ont échoués... Twisted Evil  Twisted Evil

Peux-tu partager avec nous cette expérience fort instructive - et bien sûr jubilatoire ?
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Bizardouille Mer 10 Sep 2014 - 16:55
Jubilatoire c'est le cas (et pourtant ils savent que je suis bien moins sévère que ma collègue que les 3/4 avaient l'année dernière). La classe étant "difficile" d'après le PP, je m'attendais à un carnage.

Je place les élèves (ordre alphabétique) normalement quand je les connais pas, sauf qu'on m'a dit que cette classe ne supportait pas donc.... on a fait jouer le hasard (enfin c'est ce qu'ils croient).

J'ai "tiré au sort" les places sauf que j'avais rien écrit sur mes papiers et que tout était déjà placé sur mon plan de classe (fait grâce à un papier concernant le comportement de chacun rendu par l'ensemble des PP de 5e de l'année dernière).
Ils ont donc acceptés sans rien dire les places (bah oui le hasard ^^)

Travail dès le début sinon, pas de blabla inutile dont ils se foutent, mais surtout travail sur vidéo (oh mince le son ne marche pas bien...ils se sont tus d'eux mêmes).

Et sinon Kévinou, le fouteur de bazard, étrangement placé dans les rangs de devant... il s'est pris un "ah non toi tu commences pas" d'un ton extrêmement sec suivi d'un "stylo et travail, point, c'est tout ce que tu as la permission de faire, ici c'est moi qui décide" (je savais pas pouvoir être sévère).

Bah du coup, classe toute calme et participative (en ignorant royalement les deux qui ne lèvent pas la main pour répondre) et j'suis assez contente.

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Marie Laetitia Mer 10 Sep 2014 - 17:02
Ohoh! Le faux tirage au sort, ça, c'est machiavélique, mais j'adore! veneration

_________________
 Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Bizardouille Mer 10 Sep 2014 - 17:54
Marie Laetitia a écrit:Ohoh! Le faux tirage au sort, ça, c'est machiavélique, mais j'adore! veneration

J'adore aussi ^^ Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 2252222100 Twisted Evil

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Balthamos
Balthamos
Doyen

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Balthamos Mer 10 Sep 2014 - 19:05
Bravo pour l'idée du tirage au sort sans sort!!

_________________
Spoiler:
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Bizardouille Mer 10 Sep 2014 - 19:47
Merciiiii ^^

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Mezzo voce Jeu 11 Sep 2014 - 18:50
Bizardouille a écrit: (oh mince le son ne marche pas bien...ils se sont tus d'eux mêmes).
= Génial!

Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Bizardouille Jeu 11 Sep 2014 - 18:59
Mezzo voce a écrit:
Bizardouille a écrit: (oh mince le son ne marche pas bien...ils se sont tus d'eux mêmes).
= Génial!


Evidemment aussi, si la prof ne monte pas assez le son des hauts-parleurs.. Twisted Evil

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par cocktail Jeu 11 Sep 2014 - 22:24
Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Comment faites vous lorsque vous êtes face à un élève qui vous fait ses coups en douce ? Bien mielleux devant, mauvais esprit derrière.
yogi
yogi
Sage

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par yogi Jeu 11 Sep 2014 - 22:41
cocktail a écrit:Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Comment faites vous lorsque vous êtes face à un élève qui vous fait ses coups en douce ? Bien mielleux devant, mauvais esprit derrière.

Le prendre entre 4 yeux tout seul et lui expliquer qu'on voit clair dans son jeu.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Lizdarcy
Lizdarcy
Fidèle du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Lizdarcy Jeu 11 Sep 2014 - 22:42
J'en ai un, coriace, en quatrième, doté d'un père assez cassant et agressif à son égard et d'une maman absente. Je le gérais très bien l'an passé, mais cette année, la classe (ils sont 30) est peu motivée par le travail et il a fait quelques "jolies" rencontres. Ça va pas être évident. Faux-jeton!
cocktail
cocktail
Fidèle du forum

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par cocktail Jeu 11 Sep 2014 - 23:25
yogi a écrit:
cocktail a écrit:Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Comment faites vous lorsque vous êtes face à un élève qui vous fait ses coups en douce ? Bien mielleux devant, mauvais esprit derrière.

Le prendre entre 4 yeux tout seul et lui expliquer qu'on voit clair dans son jeu.

J'ai parlé avec quelques collègues et il semblerait qu'il ne se comporte comme cela qu'avec moi. Par conséquent, j'ai bien peur qu'un entretien en tête à tête ne serve à rien et qu'il continue à me prendre pour une imbécile.
Je vais tendre l'oreille afin d'entendre ce qu'il marmonne et si j'arrive à entendre la moindre chose déplacée, je rédigerais un rapport.

Edit : tant que j'y pense, est-ce que le simple fait de marmonner quand je lui fais une remarque n'est déjà pas matière à faire un rapport ?!! Quand je lui demande de répéter il me dit "rien, rien".
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Séréna Ven 12 Sep 2014 - 10:22
cocktail a écrit:
yogi a écrit:
cocktail a écrit:Je profite de ce sujet pour vous poser une question. Comment faites vous lorsque vous êtes face à un élève qui vous fait ses coups en douce ? Bien mielleux devant, mauvais esprit derrière.

Le prendre entre 4 yeux tout seul et lui expliquer qu'on voit clair dans son jeu.

J'ai parlé avec quelques collègues et il semblerait qu'il ne se comporte comme cela qu'avec moi. Par conséquent, j'ai bien peur qu'un entretien en tête à tête ne serve à rien et qu'il continue à me prendre pour une imbécile.
Je vais tendre l'oreille afin d'entendre ce qu'il marmonne et si j'arrive à entendre la moindre chose déplacée, je rédigerais un rapport.

Edit : tant que j'y pense, est-ce que le simple fait de marmonner quand je lui fais une remarque n'est déjà pas matière à faire un rapport ?!! Quand je lui demande de répéter il me dit "rien, rien".

Bien sûr que non! Au contraire, le prendre en tête à tête lui fera comprendre que tu n'es pas dupe et que tu veux que ça cesse. Tu peux lui dire qu'en effet, marmonner est déjà de l'insolence, que quand tu fais une remarque, il n'a pas à répondre, et tu peux noter le numéro de ses parents devant lui en lui. Déjà, ça devrait bien le calmer.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Mezzo voce Ven 12 Sep 2014 - 19:13
cocktail a écrit:Edit : tant que j'y pense, est-ce que le simple fait de marmonner quand je lui fais une remarque n'est déjà pas matière à faire un rapport ?!! Quand je lui demande de répéter il me dit "rien, rien".

J'ai mis une croix aujourd'hui en raison de la même conduite. Pour moi, c'est de l'insolence. Et je vais éviter de poser des questions aux élèves car ils en profitent pour répondre. Les élèves un peu chafouins, c'est pénible. J'aurais tendance à les pister pour leur tomber dessus, pas à dialoguer.
mdd
mdd
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par mdd Sam 13 Sep 2014 - 10:27
Merci pour ce fil qui me fait voir clairement que je ne suis pas assez sévère avec ma quatrième lourd-dingue.......
Lundi je serre la vis.
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Mezzo voce Sam 13 Sep 2014 - 13:57
Ce matin, j'ai corrigé les premières copies de mes quatrièmes. La moyenne de la classe, pour ce premier devoir, est respectable (13,8) et j'ai de bonnes voire très bonnes copies. En revanche, j'ai un élève (celui qui me semble en échec et potentiellement agressif en conséquence, au vu de certaines réactions) qui n'a rien fait et qui se paye un 3,5. Je trouve cela inadmissible en début d'année, pour un contrôle qui ne nécessitait qu'une pure mémorisation. Est-ce, selon vous, inhumain de le mettre en retenue (tout en essayant de voir en parallèle s'il peut suivre l'aide aux devoirs, etc) ? Est-ce inhumain, plus largement, que de mettre en retenue tout élève ayant moins de 5/20?

D'avance merci pour votre aide!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Marie Laetitia Sam 13 Sep 2014 - 14:12
Je ne suis pas sûre de pouvoir te conseiller grand chose, je me suis fait ma réputation de méchante en faisant recopier les corrections des interro de connaissances quand les élèves ont moins de 12/20. Une fois entre 10 et 11,5 compris, 2 fois entre 8 et 9,5, 3 fois entre 4,5 et 7,5, 4 fois entre 0 et 3,5.
Quand ils glapissent que "Madaaaame, quand même, 10 c'est déjà bien" je leur réponds tranquillement que non, 10, cela veut dire qu'ils savent la moitié de leur cours, et la moitié, ce n'est pas assez.

_________________
 Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Mezzo voce Sam 13 Sep 2014 - 14:16
Ah, oui, ML, tu es une grande méchante... mais je vais réfléchir à ta méthode alléchante.
ycombe
ycombe
Monarque

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par ycombe Sam 13 Sep 2014 - 14:26
Mezzo voce a écrit:Ce matin, j'ai corrigé les premières copies de mes quatrièmes. La moyenne de la classe, pour ce premier devoir, est respectable (13,8) et j'ai de bonnes voire très bonnes copies. En revanche, j'ai un élève (celui qui me semble en échec et potentiellement agressif en conséquence, au vu de certaines réactions) qui n'a rien fait et qui se paye un 3,5. Je trouve cela inadmissible en début d'année, pour un contrôle qui ne nécessitait qu'une pure mémorisation. Est-ce, selon vous, inhumain de le mettre en retenue (tout en essayant de voir en parallèle s'il peut suivre l'aide aux devoirs, etc) ? Est-ce inhumain, plus largement, que de mettre en retenue tout élève ayant moins de 5/20?

D'avance merci pour votre aide!

:succes: Il faut que tu te remettes en cause! Tu ne peux pas continuer à terroriser ainsi tes élèves avec des notes! Non, ce pauvre petit que tu as humilié avec un 3,5, le pauvre, tu l'as dégoutté de l'école.

Tu aurais du lui donner avant les questions et les réponses de l'interrogation, et ne pas lui mettre de notes mais des petites têtes souriantes coeurs ou moins souriantes avec des couleurs :etoilecoeur: , en évitant le rouge qui traumatise durablement (pense que le rouge utilisé à l'école est responsable de 97% des conflits armés, de 92% des haussements d'épaules et 95% des violences conjugales).

:succes: sunny fleurs


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Marie Laetitia Sam 13 Sep 2014 - 14:31
Mezzo voce a écrit:Ah, oui, ML, tu es une grande méchante... mais je vais réfléchir à ta méthode alléchante.

C'est teeeellement bon, la méchanceté ! :diable:

Le truc, c'est qu'il faut être vigilant pour qu'un malin ne pique pas dans la corbeille les copies de correction d'une autre classe (vécu, élève grillé, retenue accordée), ou pour que les copies de correction soient correctement faites (ça les gonfle tellement, que souvent à la 2e page, l'écriture devient n'importe quoi, oui, parce que la prof elle n'ouvrira pas la copie... ah bah, zut... si. Elle vérifie. Sad )
Et si ce n'est pas fait, retenue + mot dans le carnet. Z'aiment pas. Du coup le 12/20 devient le graal à atteindre.

_________________
 Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Mezzo voce
Mezzo voce
Niveau 9

Classe qui teste d'entrée de jeu - Page 4 Empty Re: Classe qui teste d'entrée de jeu

par Mezzo voce Sam 13 Sep 2014 - 16:06
ycombe a écrit: Il faut que tu te remettes en cause!
Eh oui, je sais bien (c'est toujours l'enseignant le grand coupable).
ML, je vais méditer. Je suis déjà une "p***" pour certains quatrièmes, alors je me dis que si je vais dans cette direction, ce ne peut être pire.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum