Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 6 Jan 2015 - 21:03
Rabelais a écrit:Lessivée ...pourtant,ce n'est pas intense au sens cognitif, mais ça m'épuise de me lever à 6h du mat pour ne rien faire à l'espe.

Même état aussi à la fin d'une journée de vide à l'ESPE. J'ai envie de pleurer rien qu'à la pensée de devoir y retourner jeudi...
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Mar 6 Jan 2015 - 21:17
Nadejda a écrit:
Rabelais a écrit:Lessivée ...pourtant,ce n'est pas intense au sens cognitif, mais ça m'épuise de me lever à 6h du mat pour ne rien faire à l'espe.

Même état aussi à la fin d'une journée de vide à l'ESPE. J'ai envie de pleurer rien qu'à la pensée de devoir y retourner jeudi...


Je suis heureuse de n'avoir que 3 heures de formation ce mois-ci cheers j'ai besoin de beaucoup de temps pour rattraper le travail que je n'ai pas fait pendant les vacances. Bon courage à vous !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mar 6 Jan 2015 - 21:27
Je viens de finir ma séquence pour mes secondes, 11 séances de prêtes. Bon, bien sûr il y aura forcément des modifs à faire au jour le jour, mais le canevas du prochain mois pour ce niveau est fixé. Et là j'entends mon imprimante qui crache les feuilles de préparations, le doux son du travail accompli!:lol: :lol:  ça fait du bien. Maintenant y a plus qu'à faire valider l'ensemble par ma tutrice. Je verrai ça jeudi.
Et pour ce soir, fin du boulot, vidage de cerveau parce que demain faut être en forme pour retrouver les élèves... Sleep Sleep


Dernière édition par mafalda16 le Mar 6 Jan 2015 - 23:25, édité 1 fois

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SilverLining Mar 6 Jan 2015 - 21:28
Nadejda a écrit:
Rabelais a écrit:Lessivée ...pourtant,ce n'est pas intense au sens cognitif, mais ça m'épuise de me lever à 6h du mat pour ne rien faire à l'espe.

Même état aussi à la fin d'une journée de vide à l'ESPE. J'ai envie de pleurer rien qu'à la pensée de devoir y retourner jeudi...


Bah moi j'ai pas cours à l'ESPE avant le 22 janvier Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 3795679266 bon je vais pas m'en plaindre ! Sinon j'ai accueilli 2 nouveaux élèves en 5ème: l'une est une bonne élève, l'autre est un petit con, y'a pas d'autre mot: sort pas ses affaires, refuse de travailler, j'ai inauguré son carnet aujourd'hui avec une observation Twisted Evil
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Mar 6 Jan 2015 - 22:36
@Silver : j'ai reçu tout à l'heure un mail du responsable de mon UFR m'informant que l'UE4 commençait ce jeudi. Dans mon ESPE, peut-être pas dans la tienne...
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mar 6 Jan 2015 - 23:45
Exclusion de 5 élèves en 4h de cours! c'est certain, eux ils ont rechargé les batteries....

Un mail cette nuit de l'ESPE pour me dire que je devais rendre quelque chose pour minuit.... OUPS

Je dois rendre pour lundi une séquence en français (moi qui n'ai toujours pas de service en français)

Je suis toujours dans l'attente de l'emploi du temps de l'ESPE pour ce semestre, avec un peu de chance je l'aurai mercredi à 22h pour la formation le lendemain à 9h, oui oui ils sont forts comme ça à l'ESPE de moi!

bref bref bref, plus que 5semaines et quelques jours....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 7 Jan 2015 - 13:45
Ils sont gratinés Cassy dans ton Espé...

Moi j'ai retrouvé mes deux classes de 2des aujourd'hui. Bilan mes 2des pénibles ont gagné leur titre de pénibilus maximus pour 2015, et mes 2des choupis restent choupis "Madame, j'aime bien faire de la conjugaison comme ça, elles sont bien vos fiches, et c'est convivial" Suspect ou yesyes j'ai opté pour yesyes yesyes

Allez, une bonne aprèm de boulot en perspective pour caler pleins de petites choses mais je suis motivée!
Courage à tous les stagiaires! Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 2252222100

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mer 7 Jan 2015 - 13:56
Envie de me jeter en l'air !
J'ai une visite conseil mardi prochain... Avec ma pire classe.
Je suis sure qu'ils vont bien se tenir mais par conter je ne suis pas certaine qu'ils parlent. Et bon, en langue vivante si tu les fais pas parler pendant tout le cours, t'es mort.

Lors des visites conseils, on doit aussi leur donner l'ensemble de notre séquence comme pour une inspection?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mer 7 Jan 2015 - 15:55
Moi j'avais donné, support de séance, fiche contrat de séance, déroulement de la séance, positionnement de la séance dans la séquence et basta...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mer 7 Jan 2015 - 17:09
Comme toi sauf la fiche contrat, on n'en a pas.
En plus on devait fournir le déroulé de la séance et le relève de pronote depuis le début.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 7 Jan 2015 - 17:20
J'arrive pas à me remettre au travail, ça ira peut-être mieux demain aprèm quand j'aurais donné mes premiers cours de l'année 2015.
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mer 7 Jan 2015 - 21:33
Y a des jours avec et des jours sans! J'ai passé la journée à boucler une séquence. Je suis assez satisfaite de moi! en même temps je n'ai strictement rien fait pendant 15jours.

Je mérite une bonne nuit de sommeil avant une bonne journée de formation.....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mer 7 Jan 2015 - 23:41
Je ne sais pas comment tu as pu travailler aujourd'hui.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Mer 7 Jan 2015 - 23:45
+1, moi j'ai rien pu faire, paralysée par les images, les pensées... J'ai juste réussi à agir en allant au rassemblement le plus proche de chez moi. J'appréhende un peu la journée de demain. Courage a tous ceux pour qui c'est dur, à tous ceux qui se posent des questions.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 8 Jan 2015 - 0:10
Pareil. J'ai vaguement préparé un petit contrôle pour la semaine prochaine, l'air hagard.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 8 Jan 2015 - 1:06
Je ne sais vraiment pas comment faire cours demain. J'ai toujours les larmes aux yeux. Et évidemment qu'on se pose des questions, beaucoup...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Jeu 8 Jan 2015 - 1:16
Oui...
Comment annoncer à ses élèves de 6e qu'on vit quand même dans un monde de merde ? Pfff...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 8 Jan 2015 - 6:20
Je ne me suis pas mécontente de ne pas avoir cours aujourd'hui... humhum
Bon courage à vous.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Jeu 8 Jan 2015 - 6:44
Pas mécontente de ne pas être en cours non plus aujourd'hui...
Par contre, je vais à l'ISFEC Sad J'espère que ça va le faire (transports, bouchons, etc). On est censés y produire qqch ce matin, je doute qu'on soit réellement efficaces
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 8 Jan 2015 - 10:21
Ici j'avais deux heures d'ecjs ce matin et honnêtement je n'ai pas du tout cherché à éluder le sujet. Les élèves étaient demandeurs que cela soit en seconde comme en terminale. On en a parlé pendant 25 minutes dans chaque classe, j'ai trouvé cela très important. Les débats ont été enrichissants malgré des divergences d'opinions claires quant à tout ceci..
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Jeu 8 Jan 2015 - 10:54
Visite conseil demain par une chargée de mission, prévenue lundi, donc pas le choix, je dois bosser quand même et je ne vais même pas pouvoir en parler avec mes cinquièmes demain du coup.

Enfin bon, je venais juste râler contre ma tutrice qui ne m'aide pas du tout mais bon, c'est peut être pas le moment

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 8 Jan 2015 - 11:01
J'ai fait 10 minutes de questions/explications avec mes 5ème mais je n'ai pas été plus loin, ils sont suffisamment angoissés par tout ça et les recommandations vigipirate ne les aide pas. Je ne me sentais pas la force de mener un débat sur la liberté d'expression et de presse.
J'en parlerai peut-être plus en 4ème surtout que nous avons parlé de Charlie Hebdo dans le chapitre sur les libertés.

Ne pas citer, cela ne restera pas, je suis soulagée que l'élève aux propos tendancieux ait été viré, je crois que je n'aurais pas été capable d'affronter ses provocations sur le sujet (prévisibles) sans m'emporter.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Jeu 8 Jan 2015 - 11:48
Je pense qu'en collège c'est plus délicat effectivement.. mais au lycée, je pense que c'était mon rôle en ecjs de clarifier, de les écouter.
Ils étaient très respectueux les uns des autres, et j'étais très fière d'eux !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 8 Jan 2015 - 17:20
Gwennnnnn Moi aussi j'ai ma visite conseil la semaine prochaine, peux tu me dire en MP avec qui, comme ça si c'est la même personne (on sait jamais) tu pourras me dire si elle est sympa ;-).

J'espère que cela va bien se passer. J'ai RV demain avec ma tutrice pour lui dire ce que j'ai prévu.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Sambre
Sambre
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Sambre Jeu 8 Jan 2015 - 23:00
J'ai fait cours comme un zombie ce matin en première heure avec mes 4e, pas un bruit dans la classe à part ma voix tremblotante qui corrigeait vaguement de la conjugaison. Les 5 dernières minutes j'ai voulu aborder le sujet, je me suis effondrée en larmes devant la classe interloquée, puis devant le principal dans le couloir.

Je comptais faire un projet interdisciplinaire sur la caricature, je suis confortée dans mon idée.

Comment faites-vous pour travailler?


_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 8 Jan 2015 - 23:10
Sambre a écrit:J'ai fait cours comme un zombie ce matin en première heure avec mes 4e, pas un bruit dans la classe à part ma voix tremblotante qui corrigeait vaguement de la conjugaison. Les 5 dernières minutes j'ai voulu aborder le sujet, je me suis effondrée en larmes devant la classe interloquée, puis devant le principal dans le couloir.

Je comptais faire un projet interdisciplinaire sur la caricature, je suis confortée dans mon idée.

Comment faites-vous pour travailler?


En me disant que chaque chose que j'apprends à mes élèves est une contribution dans la lutte contre les fanatismes et la barbarie, et une pierre de plus dans la muraille de défense de nos libertés.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 31 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum