Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 8 Jan - 22:10
Sambre a écrit:J'ai fait cours comme un zombie ce matin en première heure avec mes 4e, pas un bruit dans la classe à part ma voix tremblotante qui corrigeait vaguement de la conjugaison. Les 5 dernières minutes j'ai voulu aborder le sujet, je me suis effondrée en larmes devant la classe interloquée, puis devant le principal dans le couloir.

Je comptais faire un projet interdisciplinaire sur la caricature, je suis confortée dans mon idée.

Comment faites-vous pour travailler?


En me disant que chaque chose que j'apprends à mes élèves est une contribution dans la lutte contre les fanatismes et la barbarie, et une pierre de plus dans la muraille de défense de nos libertés.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 8 Jan - 22:11
J'ai lâché des larmes devant mes élèves également.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Ven 9 Jan - 19:56
Je n'étais pas fière ce matin non plus. Pas en pleurs mais les larmes aux yeux et les poils qui se herissent...
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 10 Jan - 10:26
J'ai l'impression que cette année de stage va réussir à me dégouter du métier....

Pourtant j'adore être avec les élèves, je sais que c'est ce pour quoi je suis faite. mais tout les à coté me pèsent énormément: être constamment observée, surveillée, jugée, ne pas vraiment être libre de faire ce que je veux (même si ma tutrice me laisse une liberté totale) parce qu'il y a trace de tout dans le cahier et que les inspecteurs regardent toujours le cahier, ne pas être aidée du tout par ma tutrice en amont des cours mais que celle-ci trouve toujours des choses à critiquer après observation sans donner de vrais solutions, l'espe, la paye qui n'est toujours pas au montant qu'elle devrait, ne voir mon conjoint que très rarement, ne pas pouvoir vraiment vivre ma vie....

Aujourd'hui je n'en peux plus, et je n'ai plus vraiment l'envie

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Booz
Booz
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Booz Sam 10 Jan - 11:26
fleurs Gwennnn ! J'espère que cette impression s'atténuera avec le temps. Dis-toi que tu n'as que cette année à vivre de cette manière. En anglais ils regardent toujours le cahier ? En lettre on m'a dit qu'ils le demandent parfois mais pas toujours (et puis, soyons réalistes, les inspecteurs ne sont pas des robots, ils ne peuvent pas étudier avec précision un cahier, suivre le déroulement du cours et observer en même temps la gestion de classe). L'année dernière, quand ma tutrice ESPE était venue me voir, elle avait passé l'heure à prendre une montagne de notes et remarques sur mon attitude, l'attitude des élèves, ma gestion de la classe, du tableau, le contenu de mon cours, mes choix pédagogiques, etc. Honnêtement, je ne vois pas comment elle aurait pu suivre tout ça en regardant en plus le classeur de mes élèves. Tu as eu/auras une visite conseil avant l'inspection ? Ça peut peut-être t'aider à mieux appréhender celle-ci. Je ne sais pas comment sont les inspecteurs d'anglais dans ton académie mais en lettres, les miens avaient tous l'air plutôt bienveillants et humains surtout.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Sam 10 Jan - 13:29
En fait, j'ai eu une visite conseil en décembre et une autre hier et bien sur je ressort toujours avec l'impression de faire plein de chose de travers, que je ne vais pas être titularisé, etc... En fait je suis très très négative et le fait de ne pas pouvoir voir mon conjoint rend les choses encore pire.

La personne qui m'a visitée à pris le cahier et en a tiré des conclusions sur ce que je faisait dans mes cours pour me dire que d'après elle, je n'avais pas fait assez de culturel jusque là, trop de grammaire, etc...

Et puis je me met la pression en me disant que si je ne suis pas titularisée, il faudra refaire une année et ça sera une année de plus à ne pas vivre avec mon conjoint, à encore repousser l'achat de la maison et le bébé, et ça j'en peut plus. Donc ça m'oppresse, ça me donne envie de tout plaquer même si je sais très bien que je ne le ferai pas parce que j'aime trop voir la joie de mes élèves quand ils arrivent à s'exprimer sans faire d'erreurs, quand ils réalisent une tache finale qui les passionnent, etc...

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 11 Jan - 6:43
Gwennnnn, commence par te syndiquer pour un rapprochement de conjoint l'an prochain déjà. Je te comprends pour le bébé, on aurait dû se lancer l'an dernier... j'aurai 38 ans à la rentrée prochaine et l'horloge tourne... (nous avons déjà un enfant)
À l isfec, je prends des "découragements", mais je n'oublie pas mon ancien métier et la lassitude qui venait avec, ni mon épanouissement depuis 2 ans que je suis prof. Jeudi, il nous a clairement été dit (par la pilote disciplinaire) que tout se jouait avec les inspecteurs et que le seul avis dont il a connaissance, c'est celui du tuteur terrain (mon avis isfec était très mauvais, celui de mon directeur excellent et celui de mon tuteur très positif). Depuis, je me sens MIEUX.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 11 Jan - 12:44
Gwennn, accroche toi.
C'est normal d'avoir le moral au plus bas, et clairement on a l'impression de devoir rendre des comptes tout le temps à tout le monde.
Ma tutrice est sympa et ne me mets pas trop la pression mais mine de rien le fait d'avoir qqun au fond de la classe c'est prise de tête.
Quelqu'un tas parlé de ne pas te valider? t'as pu lire le rapport de ta tutrice? Elle dit quoi?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Dim 11 Jan - 14:13
sally : ca me rassure ce que tu viens de dire ... En effet, je commence à stresser car j'ai la visite tuteur isfec ce mardi, or ce visiteur est en fait un délégué de ma tutrice. L'un comme l'autre ne me connaisse pas, n'ont jamais eu de contacts avec moi, ne me connaisse pas ni ne savent ce que j'ai fait jusque là et ca me faisait flipper de me dire que j'allais jouer le "rapport" de visite tuteur comme ça.

Au dela de ça, je me rends compte à quel point le monde est très petit, tout le monde connait tlm. Bref.

Dans les bonnes nouvelles, sur iprof apparait enfin mon échelon après reclassement, je n'ai pas reçu encore de courrier me proposant un reclassement mais c'est déjà ça^^
J'ai aussi reçu ma convocation à la certification DNL, bon, elle arrive plus tôt que prévu, va falloir réviser^^

_________________
Makenaï Zettaï
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 11 Jan - 14:32
Sally, je suis déjà syndiquée. Et comme j'ai 611 points, normalement ça devrait le faire. Bon j'ai que 26 ans, on me dit que ça va je suis pas a un ans près seulement ça fait 9 ans qu'on en parle et là je veux vraiment que ça arrive!

Personne n'a parlé de ne pas me titulariser simgajul mais c'est un truc qui me fait vraiment peur!
Merci pour vos messages en TT cas !

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Dim 11 Jan - 14:37
alors t'en fait pas Gwennnn ! Je comprends bien la pression. J'ai déjà mal au bide ma visite n'est que mardi. Mais Ma tutrice m'a dit qu'on avait passé une étape et qu'on devait maintenant se relaxer pour travailler les détails.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Dim 11 Jan - 14:54
Allez, gwennnn, ne reste pas à te morfondre. La moitié de l'année est presque passée ; le mois de mars va arriver très vite... !
Je comprends aussi la pression que tu dois ressentir.
Le fait de te sentir "nulle" pour moi veut dire trois choses :
1°/ Tu te mets trop la pression ;
2°/ Tu es une prof consciencieuse et lucide ;
3°/ Tu continueras à apprendre et à évoluer !
Donc tu es loin d'être nulle.
Tout ceci peut s'appliquer à beaucoup d'entre vous, que je lis de loin très souvent.

Alors hauts les cœurs, profitez un petit peu de ce qu'il reste de ce dimanche, personnellement je ne m'inquiète pas pour la suite Wink
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 11 Jan - 14:58
M'enfin, vivement que cette année de flicage stage se termine.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
lis-tes-ratures
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lis-tes-ratures Dim 11 Jan - 15:02
Bonjour,

A ce propos, quand saurons-nous si nous sommes titularisés ?
Attendre jusque juin me paraît bien long....
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Dim 11 Jan - 15:26
Il arrive que les inspecteurs lancent un sous entendu à la fin de la visite. Sinon c'est fin juin. Point barre...
On en parlait ce midi. Ce sera une fin juin dense. Derniers cours, titularisation, 1ère mutation...
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Dim 11 Jan - 15:54
Plusieurs amis ont su leur titularisation en juillet seulement.
Ici tous les stagiaires ne seront pas visités...si la visite conseil s'est bien passée et si le tuteur est chevronné.
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lyra-Lollys Dim 11 Jan - 16:59
Merci les amis Smile

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 11 Jan - 18:09
Courage à tous et à toutes. Je trouve ça pas plus mal de ne pas voir l'inspecteur ou de ne pas avoir une visite conseil, j'ai l'impression que ma titularisation reposera plus sur mon boulot d'année plutôt que sur une séance.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Dim 11 Jan - 18:39
BlackMail a écrit:M'enfin, vivement que cette année de flicage stage se termine.
On en vient à vouloir être titularisé juste pour éviter de retourner à l'espe.
humhum
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 12 Jan - 11:11
Rabelais a écrit:
On en vient à vouloir être titularisé juste pour éviter de retourner à l'espe.
humhum
je suis d'accord avec ce sentiment. Je n'aime pas du tout devoir justifier tout le temps ce qu'on fait, avoir des informations contradictoires (sans parler de tout le boulot en plus que cette formation demande).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Lun 12 Jan - 15:03
Nous ne sommes pas les seuls, en fait ça ne traumatise pas trop les stagiaires de redoubler ( moi si, ça me ficherait un coup) car ils préféreraient rester sur l'académie encore un an...Very Happy
Mais ils sont terrorisés à l'idée de se taper encore une année de cours à l'espe.
Moi,c'est le flicage, le flou, les trajets,la sensation d'être toujours aux aguets qui me gonfle.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par mafalda16 Lun 12 Jan - 16:54
Tellement d'accord avec vous tous. Je rentre juste de l'espé, c'était la reprise de 2015 (ils nous avaient fichu la paix la semaine dernière) et ben une journée à l'espé et bing le moral dans les chaussettes, le grand blabla, les théories fumeuses, les conseils (diktats) inapplicables, le flicage, l'infantilisation... tout, tout! C'est lourd!
Vraiment rien que pour ça vivement l'année prochaine!!

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 13 Jan - 4:24
Nous avons rencontré l'IPR la semaine dernière, elle nous a dit que tout le monde serait visité d'ici les vacances de Pâques.
Du coup, je redouble les visites pour m'exercer à l'analyse à chaud. C'est pour ça que j'ai le plus de mal...
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 13 Jan - 9:25
Bon allez on se motive: 2h30 de transports en commun pour 3 h de cours cet aprem à l'espe affraid

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par livie Mar 13 Jan - 9:26
Hier aussi ESPE et cela me démoralise. J'ai des échos de visite de formateur où ce dernier ne laisse pas la parole du tout au stagiaire pour se défendre sur tel ou tel choix... bref, ça ne donne pas le moral.

Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 32 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mar 13 Jan - 11:22
visite de formateur, je suis dégoutée, séance molle et donc ratée qui ne reflète pas du tout ce que je fais depuis le début de l'année ... voila voila voila. Le pire c'est que j'ai fait une séance en reprenant une activité dictée par une ancienne visite-conseil... comme quoi, lolilol.

L'échange est positif mais inutile car il m'a fait signer son "rapport" AVANT l'échange donc franchement, à quoi ça sert ... Evil or Very Mad Je précise enfin que cette personne ne me connait pas et n'a pas demandé à voir ce que je faisais autrement. Ce stage commence à me peser de plus en plus, j'ai l'impression que plus on se remet en cause et plus on se conforme aux attentes, plus ça foire.

_________________
Makenaï Zettaï
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum