Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Jim Thompson Mar 11 Nov 2014, 22:03
Pascal a écrit:Tu sais on peut changer de syndicat... Avant moi j'étais à l'UNSA.
j'ai dû mal à voir le changement
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Jim Thompson Mar 11 Nov 2014, 22:04
JPhMM a écrit:Jim Very Happy
Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 2252222100

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Gryphe Mar 11 Nov 2014, 22:05
Jim Thompson a écrit:Sinon pour l'autogestion on fait comment pour les EDT et les suppressions?
Parce que les EDt c'ets du taf quand même entre le logiciel les contraintes, c’est un vrai boulot..
C'est ce que je me suis fatiguée à essayer d'expliquer hier soir. Very Happy
Pascal
Pascal
Niveau 9

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Pascal Mar 11 Nov 2014, 22:05
Exactement. C'est surtout le fonctionnement qui est différent. A l'UNSA les décisions viennent d'en haut (direction), et au SGEN-C.F.D.T. d'en bas (militants). Je pense qu'un jour ou l'autre les deux syndicats fusionneront de toute façon.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Jim Thompson Mar 11 Nov 2014, 22:06
Gryphe a écrit:
Jim Thompson a écrit:Sinon pour l'autogestion on fait comment pour les EDT et les suppressions?
Parce que les EDt c'ets du taf quand même entre le logiciel les contraintes, c’est un vrai boulot..
C'est ce que je me suis fatiguée à essayer d'expliquer hier soir. Very Happy
Embarassed
sorry
j'ai été troublé par david 30 et pascal
je vais chercher

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Guillaume le Grand
Guillaume le Grand
Fidèle du forum

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Guillaume le Grand Mar 11 Nov 2014, 22:09
Toujours aussi intéressant ce sujet...

_________________
''C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde''. Boris Vian

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
Handsome Devil
Handsome Devil
Niveau 9

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Re: Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements.

par Handsome Devil Mar 11 Nov 2014, 23:42
Et sinon, à part se balancer des fions, y aurait-il moyen de se renseigner auprès de personnes informées sur les questions pratiques soulevées dans ce fil très intéressant et leur traitement en Suisse ou ailleurs ? Je pense au financement, à la gestion du personnel (enseignant et autre), à la définition des programmes, à la liberté pédagogique, ainsi qu'aux droits et devoirs réciproques entre communauté éducative et élèves (et leurs parents).
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Sud Education appelle à l'autogestion dans les établissements. - Page 8 Empty Avec SUD éducation, jetez un pavé dans l'urne !

par pmuller Mer 12 Nov 2014, 19:09
"Avec SUD éducation, jetez un pavé dans l'urne !"

Tout est dans le titre : c'est le nouveau slogan de Sud.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum