Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Érudit

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Roumégueur Ier Sam 29 Nov 2014 - 8:33
Daphné a écrit:
Luigi_B a écrit:Question naïve : quel pays "de gauche" a supprimé les notes ?

Car la Finlande non seulement n'a pas supprimé les notes, mais pratique la sélection à l'entrée au lycée et plus encore à l'université. Alors, "de gauche" la Finlande ? Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 3795679266

Et ça, on oublie trop souvent de le signaler furieux

Le mythe finlandais a été démonté depuis belles lurettes, il n'en reste pas moins que si on nous donnait la possibilité, comme c'est le cas là-bas, d'avoir des effectifs très réduits en CP-CE1 avec un maître en surnuméraire (qui serait libre de ses actions et pas encamisolé par les lubies inspectorales), on pourrait relever un peu la tête.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par pmuller Sam 29 Nov 2014 - 8:44
Je dirais même plus :

- si on arrêtait de nous faire perdre du temps en réunions inutiles
- si on nous laissait enseigner comme on veut
- si on respectait la dignité des profs
- si on renvoyait le CDE à ses fonctions administratives
- et les parents à la maison / ou à leur boulot
tout irait bien mieux, dans la belle île d'Utopia.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le programme du FN pour l'école - et donc, qu'il soutienne tel ou tel syndicat via son collectif, je m'en tape.

Je vous signale cependant que nos collègues de Sud, réunis en bureau hier soir, m'ont passé un mot avec leur analyse :
- c'est un coup pour booster le Snalc
- et couler FO.
Je vous livre l'analyse telle qu'elle. Personnellement, je ne sais pas trop, c'est une possibilité. Ca pourrait ne pas marcher. humhum
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Roumégueur Ier Sam 29 Nov 2014 - 8:50
Tiens, pour compléter mes propos, et pendant qu'on joue au jeu du 'Alors, c'est qui qu'est le plus facho?' :
37%

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/29/97001-20141129FILWWW00024-37-des-francais-ont-une-bonne-opinion-de-le-pen.php
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 8:50
Roumégueur Ier a écrit:
Daphné a écrit:
Luigi_B a écrit:Question naïve : quel pays "de gauche" a supprimé les notes ?

Car la Finlande non seulement n'a pas supprimé les notes, mais pratique la sélection à l'entrée au lycée et plus encore à l'université. Alors, "de gauche" la Finlande ? Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 3795679266

Et ça, on oublie trop souvent de le signaler furieux

Le mythe finlandais a été démonté depuis belles lurettes, il n'en reste pas moins que si on nous donnait la possibilité, comme c'est le cas là-bas, d'avoir des effectifs très réduits en CP-CE1 avec un maître en surnuméraire (qui serait libre de ses actions et pas encamisolé par les lubies inspectorales), on pourrait relever un peu la tête.

On est bien d'accord.
Ceci dit, comparer des pays comme la Finlande et la France n'a strictement aucun sens, ne serait-ce que par les effectifs à scolariser : la France scolarise plus d'élèves que la Finlande n'a de population, alors....... Rolling Eyes On ne joue pas du tout dans la même cour.
Roumégueur Ier
Roumégueur Ier
Érudit

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Roumégueur Ier Sam 29 Nov 2014 - 8:52
pmuller a écrit:Je dirais même plus :

- si on arrêtait de nous faire perdre du temps en réunions inutiles
- si on nous laissait enseigner comme on veut
- si on respectait la dignité des profs
- si on renvoyait le CDE à ses fonctions administratives
- et les parents à la maison / ou à leur boulot
tout irait bien mieux, dans la belle île d'Utopia.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le programme du FN pour l'école - et donc, qu'il soutienne tel ou tel syndicat via son collectif, je m'en tape.

Je vous signale cependant que nos collègues de Sud, réunis en bureau hier soir, m'ont passé un mot avec leur analyse :
- c'est un coup pour booster le Snalc
- et couler FO.
Je vous livre l'analyse telle qu'elle. Personnellement, je ne sais pas trop, c'est une possibilité. Ca pourrait ne pas marcher. humhum

Je ne pense pas, c'est tout simplement une tentative de récupération des deux seuls syndicats combatifs qui cherchent réellement à sauvegarder une école républicaine, un pari pour 2017 pour capter des votes, rien de plus.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par pmuller Sam 29 Nov 2014 - 8:53
A Sud, ils étaient contents, évidemment, que le collectif dise de ne pas voter pour eux cheers yesyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 9:41
pmuller a écrit:Je dirais même plus :

- si on arrêtait de nous faire perdre du temps en réunions inutiles
- si on nous laissait enseigner comme on veut
- si on respectait la dignité des profs
- si on renvoyait le CDE à ses fonctions administratives
- et les parents à la maison / ou à leur boulot
tout irait bien mieux, dans la belle île d'Utopia.

Mais je n'ai pas l'impression que ce soit le programme du FN pour l'école - et donc, qu'il soutienne tel ou tel syndicat via son collectif, je m'en tape.
En revanche, ce sont les orientations du SNALC.
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Collier de Barbe Sam 29 Nov 2014 - 9:43
Merci Moonchild
Après 9 pages d'invectives, de derision, voire de menaces (si tu continues avec tes questions tu vas te faire péter la gueule, merci Jean Phi'...ça complète les menaces de poursuites judiciaires de Cripure précédemment) on finit par apprendre que les agissements du sieur Girard (aucun lien avec celui que l'on connaît ainsi?) ont bien gêné les instances dirigeantes de ce syndicat.
Je trouve cette information et réaction rassurante.
Un bon week end a vous.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
avatar
User5899
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 9:50
Môssieur Collier, quand on écrit une phrase diffamatoire, il faut s'attendre à en répondre. Et c'est le forum qui l'a supprimée, pas vous. Votre comportement ne vous a pas grandi.
John
John
Médiateur

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par John Sam 29 Nov 2014 - 9:51
aucun lien avec celui que l'on connaît ainsi?
Non, aucun, sous tous points de vue.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Luigi_B Sam 29 Nov 2014 - 9:56
Petit rappel amusant :

neo a écrit:IFOP, 25 avril 2012
Analyse du vote selon la proximité syndicale

http://www.ifop.com/?option=com_publication&type=poll&id=1851

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Captur11

https://www.neoprofs.org/t46990-analyse-du-vote-du-1er-tour-selon-la-proximite-syndicale#1411778

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
avatar
User5899
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 9:59
Dommage qu'il n'y ait pas eu le SNALC là-dedans. Quand on voit combien la CFDT est censée voter Le Pen et combien Mélenchon Razz
JEMS
JEMS
Grand Maître

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par JEMS Sam 29 Nov 2014 - 10:02
Je trouve ces querelles complètement ridicules et fatigantes. En France, on aime bien mettre des personnes dans cases, créer des profils... C'est un sport national qui permet d'aboutir sur des polémiques, faire culpabiliser des votants voire les discréditer.

Des sympathisants FN il y en a partout, dans toutes les classes sociales, dans de nombreuses familles, chez les collègues, nos voisins... bref, concentrons-nous sur les professions de foi de chaque syndicat, essayons de ré-impliquer les collègues, trouvons des lignes de front communes et essayons d'avancer.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Daphné Sam 29 Nov 2014 - 10:06
JEMS a écrit:Je trouve ces querelles complètement ridicules et fatigantes. En France, on aime bien mettre des personnes dans cases, créer des profils... C'est un sport national qui permet d'aboutir sur des polémiques, faire culpabiliser des votants voire les discréditer.

Des sympathisants FN il y en a partout, dans toutes les classes sociales, dans de nombreuses familles, chez les collègues, nos voisins... bref, concentrons-nous sur les professions de foi de chaque syndicat, essayons de ré-impliquer les collègues, trouvons des lignes de front communes et essayons d'avancer.

Toi tu es mûr pour venir au SNALC Wink
JEMS
JEMS
Grand Maître

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par JEMS Sam 29 Nov 2014 - 10:08
Si le SNALC arrive à me débaucher sur Stras... ça va faire jaser ! Razz
avatar
Cath
Enchanteur

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 10:09
Luigi_B a écrit:François Jarraud du "Café pédagogique" pratique l'insinuation.

Critiquer la réformes des rythmes, la suppression du redoublement, des notes, la suppression des devoirs à la maison, c'est bien plus que ne pas être "de gauche".

Etes vous favorable à un examen d’entrée en 6ème ? Oui répondent 78% des Français. Etes vous pour abroger les nouveaux rythmes : 63% acquiescent. 61% des Français sont contre le remplacement des notes par une appréciation. 63% contre la suppression des devoirs à la maison. Et 70% contre la suppression du redoublement.

Tous ces nombres illustrent quelque chose de bien connu et que le Café pédagogique avait annoncé. Il y a un lien entre l’évolution politique d’un pays et ses débats scolaires. Dans un pays de gauche on remplace les notes par une autre évaluation plus formative. Dans un pays de droite on croit dans la sélection, l’évaluation et la note. La France a entamé le retour de balancier. Il est en train de rattraper les projets ministériels. Cours Najat !

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/11/28112014Article635527579509729269.aspx

Mais c'est ahurissant de bêtise... :shock:
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par JPhMM Sam 29 Nov 2014 - 10:14
Collier de Barbe a écrit:Merci Moonchild
Après 9 pages d'invectives, de derision, voire de menaces (si tu continues avec tes questions tu vas te faire péter la gueule, merci Jean Phi'...ça complète les menaces de poursuites judiciaires de Cripure précédemment) on finit par apprendre que les agissements du sieur Girard (aucun lien avec celui que l'on connaît ainsi?) ont bien gêné les instances dirigeantes de ce syndicat.
Je trouve cette information et réaction rassurante.
Un bon week end a vous.
Monsieur Collier,

Il semble que vous ayez du mal à comprendre : non, je ne vous ai pas menacé. Alors j'ignore si vous avez du mal à lire ou si vous jouez simplement la personne qui ne sait pas lire, mais je puis vous dire que vous commencez sérieusement à me courir sur le système avec vos allusions à répétition, vos grandes offuscations caricaturales et sélectives et votre propension à déformer tout propos sans jamais prendre en compte ce que dit autrui, pour signifier à tous qu'ils seraient des salopards car vous seul seriez le garant du bien, comme les pires petits apprentis maoïstes hantent les soirées de certaines facs avec leurs appels aux révolutions les plus sanguinaires.

Non je ne vous ai pas menacé.
Non je ne suis syndiqué nulle part.
Oui j'en ai marre que vous déformiez chacun de mes propos en jouant les vierges effarouchées.
Et oui je trouve vos méthodes parfaitement dégueulasses.

Sur ce, allez au diable.

J.-Ph. Mouton-Mazerand.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
User5899
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 10:25
Cath a écrit:
Luigi_B a écrit:François Jarraud du "Café pédagogique" pratique l'insinuation.

Critiquer la réformes des rythmes, la suppression du redoublement, des notes, la suppression des devoirs à la maison, c'est bien plus que ne pas être "de gauche".

Etes vous favorable à un examen d’entrée en 6ème ? Oui répondent 78% des Français. Etes vous pour abroger les nouveaux rythmes : 63% acquiescent. 61% des Français sont contre le remplacement des notes par une appréciation. 63% contre la suppression des devoirs à la maison. Et 70% contre la suppression du redoublement.

Tous ces nombres illustrent quelque chose de bien connu et que le Café pédagogique avait annoncé. Il y a un lien entre l’évolution politique d’un pays et ses débats scolaires. Dans un pays de gauche on remplace les notes par une autre évaluation plus formative. Dans un pays de droite on croit dans la sélection, l’évaluation et la note. La France a entamé le retour de balancier. Il est en train de rattraper les projets ministériels. Cours Najat !

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/11/28112014Article635527579509729269.aspx

Mais c'est ahurissant de bêtise... :shock:
Regardez la source Rolling Eyes
avatar
User5899
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par User5899 Sam 29 Nov 2014 - 10:27
Vous êtes beau, JP I love you
avatar
Cath
Enchanteur

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Cath Sam 29 Nov 2014 - 10:32
Cripure a écrit:
Cath a écrit:
Luigi_B a écrit:François Jarraud du "Café pédagogique" pratique l'insinuation.

Critiquer la réformes des rythmes, la suppression du redoublement, des notes, la suppression des devoirs à la maison, c'est bien plus que ne pas être "de gauche".



http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2014/11/28112014Article635527579509729269.aspx

Mais c'est ahurissant de bêtise... :shock:
Regardez la source Rolling Eyes

J'avais vu... Mais quand même, on n'est jamais déçu !
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Presse-purée Sam 29 Nov 2014 - 10:37
@ Luigi: L'UNSA est très puissante dans des corps de métiers assez ancré à droite voire davantage. Ce sondage, dont je ne retrouvais pas les chiffres exacts, n'est pas très étonnant.
Rappel= l'UNSA est un conglomérat dont fait partie le SE, ex putchistes (pour le dire vite, car, naturellement, les choses sont bien plus compliquées) de la FEN. On ne peut donc pas superposer exactement UNSA et SE-UNSA, notamment en utilisant ce sondage. De même que le SN-FO-LC ou le Snudi-FO font partie d'une structure plus grande, où des corps de métier traditionnellement moins à gauche sont présents.

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par JPhMM Sam 29 Nov 2014 - 10:48
Cripure a écrit:Vous êtes beau, JP I love you
J'ai peur de souffrir de donquichottisme métaphysique. :|

Ivan ne dit pas qu'il n'y a pas de vérité. Il dit que s'il y a une vérité, elle ne peut qu'être inacceptable. Pourquoi ? Parce qu'elle est injuste. La lutte de la justice contre la vérité est ouverte ici pour la première fois ; elle n'aura plus de cesse. Ivan, solitaire, donc moraliste, se suffira d'une sorte de donquichottisme métaphysique. Mais quelques lustres encore et une immense conspiration politique visera à faire, de la justice, la vérité.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Collier de Barbe Sam 29 Nov 2014 - 11:01
JPhMM a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Merci Moonchild
Après 9 pages d'invectives, de derision, voire de menaces (si tu continues avec tes questions tu vas te faire péter la gueule, merci Jean Phi'...ça complète les menaces de poursuites judiciaires de Cripure précédemment) on finit par apprendre que les agissements du sieur Girard (aucun lien avec celui que l'on connaît ainsi?) ont bien gêné les instances dirigeantes de ce syndicat.
Je trouve cette information et réaction rassurante.
Un bon week end a vous.
Monsieur Collier,

Il semble que vous ayez du mal à comprendre : non, je ne vous ai pas menacé. Alors j'ignore si vous avez du mal à lire ou si vous jouez simplement la personne qui ne sait pas lire, mais je puis vous dire que vous commencez sérieusement à me courir sur le système avec vos allusions à répétition, vos grandes offuscations caricaturales et sélectives et votre propension à déformer tout propos sans jamais prendre en compte ce que dit autrui, pour signifier à tous qu'ils seraient des salopards car vous seul seriez le garant du bien, comme les pires petits apprentis maoïstes hantent les soirées de certaines facs avec leurs appels aux révolutions les plus sanguinaires.

Non je ne vous ai pas menacé.
Non je ne suis syndiqué nulle part.
Oui j'en ai marre que vous déformiez chacun de mes propos en jouant les vierges effarouchées.
Et oui je trouve vos méthodes parfaitement dégueulasses.

Sur ce, allez au diable.

J.-Ph. Mouton-Mazerand.

"Si tel est le cas, je peux vous assurer que ce n'est guère prudent, et vous n'ignorez sans doute pas qu'il y a en France trop de personnes qui sont nées dans des familles un jour pas si lointain brisées, cisaillées par le sang versé par les fascisme, nazisme et autre immondices du siècle précédent, pour se permettre d'insulter politiquement de la sorte la première personne rencontrée sans risquer de prendre un coup de boule automatique."

Vous ne menacez pas...non, non, vous m'avertissez que je risque de prendre un coup de boule parce que c'est moi qui ai des tactiques fascistes/staliniennes/dignes de l'inquisition juste parce que la question que je soulève et devant laquelle le fan club SNALC se déchaîne en diversion les plus multiples (Luigi un sondage c'est vraiment pas tout à fait la même chose)... Merci de vos conseils, je puis vous assurer que je ne suis pas le seul enseignant pouvant s'interroger sur ces incidents répétés au SNALC et c'est pas en avertissant/ menaçant d' un sort funeste que vous répondez a la question.

_________________
CdB
@AbbeCordillere
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par JPhMM Sam 29 Nov 2014 - 11:02
Collier de Barbe a écrit:
JPhMM a écrit:
Collier de Barbe a écrit:Merci Moonchild
Après 9 pages d'invectives, de derision, voire de menaces (si tu continues avec tes questions tu vas te faire péter la gueule, merci Jean Phi'...ça complète les menaces de poursuites judiciaires de Cripure précédemment) on finit par apprendre que les agissements du sieur Girard (aucun lien avec celui que l'on connaît ainsi?) ont bien gêné les instances dirigeantes de ce syndicat.
Je trouve cette information et réaction rassurante.
Un bon week end a vous.
Monsieur Collier,

Il semble que vous ayez du mal à comprendre : non, je ne vous ai pas menacé. Alors j'ignore si vous avez du mal à lire ou si vous jouez simplement la personne qui ne sait pas lire, mais je puis vous dire que vous commencez sérieusement à me courir sur le système avec vos allusions à répétition, vos grandes offuscations caricaturales et sélectives et votre propension à déformer tout propos sans jamais prendre en compte ce que dit autrui, pour signifier à tous qu'ils seraient des salopards car vous seul seriez le garant du bien, comme les pires petits apprentis maoïstes hantent les soirées de certaines facs avec leurs appels aux révolutions les plus sanguinaires.

Non je ne vous ai pas menacé.
Non je ne suis syndiqué nulle part.
Oui j'en ai marre que vous déformiez chacun de mes propos en jouant les vierges effarouchées.
Et oui je trouve vos méthodes parfaitement dégueulasses.

Sur ce, allez au diable.

J.-Ph. Mouton-Mazerand.

"Si tel est le cas, je peux vous assurer que ce n'est guère prudent, et vous n'ignorez sans doute pas qu'il y a en France trop de personnes qui sont nées dans des familles un jour pas si lointain brisées, cisaillées par le sang versé par les fascisme, nazisme et autre immondices du siècle précédent, pour se permettre d'insulter politiquement de la sorte la première personne rencontrée sans risquer de prendre un coup de boule automatique."

Vous ne menacez pas...non, non, vous m'avertissez que je risque de prendre un coup de boule parce que c'est moi qui ai des tactiques fascistes/staliniennes/dignes de l'inquisition juste parce que la question que je soulève et devant laquelle le fan club SNALC se déchaîne en diversion les plus multiples (Luigi un sondage c'est vraiment pas tout à fait la même chose)... Merci de vos conseils, je puis vous assurer que je ne suis pas le seul enseignant pouvant s'interroger sur ces incidents répétés au SNALC et c'est pas en avertissant/ menaçant d' un sort funeste que vous répondez a la question.
Bis repetita : allez au diable.


_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Luigi_B
Luigi_B
Grand Maître

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Luigi_B Sam 29 Nov 2014 - 11:07
Presse-purée a écrit:@ Luigi: L'UNSA est très puissante dans des corps de métiers assez ancré à droite voire davantage. Ce sondage, dont je ne retrouvais pas les chiffres exacts, n'est pas très étonnant.
Rappel= l'UNSA est un conglomérat dont fait partie le SE, ex putchistes (pour le dire vite, car, naturellement, les choses sont bien plus compliquées) de la FEN. On ne peut donc pas superposer exactement UNSA et SE-UNSA, notamment en utilisant ce sondage.
Tu as raison, bien sûr, mais puisqu'on parle de #colléserré... Wink

_________________
LVM Dernier billet : "Une École si distante"
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc ! - Page 8 Empty Re: Elections professionnelles : le collectif Racine apporte son soutien à FO... et au Snalc !

par Presse-purée Sam 29 Nov 2014 - 12:01
D'ailleurs, je retire mes propos.
Le tweet de Chevalier n'est pas honteux. Il est misérable.
Il a aussi répondu à Caron que les communiqués de démenti ne rejetaient pas explicitement le soutien du FN (on parle ici, par ailleurs, de collectif de profs FN, pas du parti...). Venant d'un syndicat qui se dit "autonome" mais qui est rempli de membres, d'élus et de militants d'un parti politique bien identifié, dont certains sont aussi et à Terra Nova et dans des associations pédagogiques, et surtout qui lient explicitement ces divers engagements (en vue d'imposer des conditions de travail particulières à tous les travailleurs de la branche éducation, mais ça, c'est une autre histoire), venir faire la morale est savoureux...

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum