Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Lun 14 Nov 2011 - 19:06
Moins de liaisons et avaler plus sa salive. Toujours partir avec quelque chose de chaud dans le ventre le matin.

NB: Est - ce lié à un problème d'haleine ?


Dernière édition par pk le Lun 14 Nov 2011 - 19:11, édité 1 fois
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Lun 14 Nov 2011 - 19:10
Parler plus lentement peut-être ? (Si comme moi tu es pressée de tout dire vite)
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 19:20
pk a écrit:Moins de liaisons et avaler plus sa salive. Toujours partir avec quelque chose de chaud dans le ventre le matin.

NB: Est - ce lié à un problème d'haleine ?

ah mon dieu j'espère que non !! grands dieux !!! personne ne m'a jamais fait de remarque à ce sujet... on s'en rend compte comment ?
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Marie Laetitia Lun 14 Nov 2011 - 19:27
Oiseau, je ne crois pas que tu ais de problème d'haleine, enfin rien de manifeste... Razz (vu que nous maintenons tout de même une honorable distance)

C'est normal en parlant beaucoup. Maintiens une distance de sécurité entre les élèves et toi. Bois (en cours n'hésite pas à avoir ta bouteille). Et puis c'est tout.

(la mauvaise haleine c'est ma hantise, pour avoir eu des profs qui puaient du bec jusqu'à l'infection. Aussi quand j'ai commencé à enseigner j'avais tjrs des tics-tacs dans le cartable Razz )

_________________
 La honte de la journée. - Page 17 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Lun 14 Nov 2011 - 19:30
@Oiseau phenix: En général cela va avec une fort problème d'odeur corporelle acre. En fait, je plaisantais, c'était la réponse du berger à la bergère sur ldj. Wink Léger HS, désolé. Razz
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 19:31
oui Pk, c'est vrai, j'avais oublié Razz

je parle trop vite c'est vrai, et trop fort... faut que je me calme quoi !
Emilie08
Emilie08
Niveau 2

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Emilie08 Lun 14 Nov 2011 - 20:07
:Oups: Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... :injuste:

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

_________________
/  Emilie 08 --> Professeur de Lettres Modernes /
Cette année :   6e2 / 5e1 / 5e4 et 3e3 dont je suis la PP
cheers
avatar
pk
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par pk Lun 14 Nov 2011 - 20:12
Je me promène toujours la braguette ouverte. Des fois qu'il faudrait que je compte jusqu'à 11.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Lun 14 Nov 2011 - 21:20
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Lun 14 Nov 2011 - 21:24
J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.
avatar
Invité19
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Invité19 Lun 14 Nov 2011 - 21:29
Oudemia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).

c'est à dire ? ca m'interesse !
avatar
Cava
Grand sage

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Cava Lun 14 Nov 2011 - 21:29
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

T'as pas honte? Razz
ysabel
ysabel
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par ysabel Lun 14 Nov 2011 - 21:32
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

une année cela m'est arrivé lors d'un exposé... Twisted Evil

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Lun 14 Nov 2011 - 22:00
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.
mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Lun 14 Nov 2011 - 22:07
cavalol a écrit:
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

T'as pas honte? Razz

Ben si, justement, je poste pour expier!
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Lun 14 Nov 2011 - 22:14
Oiseau phenix a écrit:
Oudemia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:j'arrête pas de postillonner en classe
C'est mon cas aussi (peut-être moins en ce moment); j'en avais parlé à une orthophoniste et à un dentiste... Il se peut que ce soit lié à la position des dents et à leur fermeture; aussi à une trop forte production de salive: déglutir régulièrement.
Si un élève se permettait une réflexion, dire que c'est comme au théâtre, leur rappeler ce qu'on voit sur certaines photos de chanteurs entre la bouche et le micro des goutelettes comme avec un aérosol! (je n'ai jamais eu de réflexion, mais des mimiques avec certaines classes).

c'est à dire ? ca m'interesse !
menerve
menerve
Oracle

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par menerve Lun 14 Nov 2011 - 22:18
Emilie08 a écrit: :Oups: Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... :injuste:

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...
avatar
Cava
Grand sage

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Cava Lun 14 Nov 2011 - 22:22
MrBrightside a écrit:
cavalol a écrit:
MrBrightside a écrit:J'ai piqué du nez pendant le cours de ma tutrice. Elle ne m'a pas vu. Ses élèves, si.

T'as pas honte? Razz

Ben si, justement, je poste pour expier!

Va en paix mon fils! Tu as l'absolution de mère Cavalol Razz
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Libé-Ration Mar 15 Nov 2011 - 3:01
menerve a écrit:
Emilie08 a écrit: :Oups: Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... :injuste:

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...

+ 1 !!!!

Mais il ne portait donc pas de slip, sous son pantalon ? affraid
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mar 15 Nov 2011 - 21:42
J'enseigne à deux frères, l'un en 6ème, l'autre en 4ème et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, je confonds parfois leurs prénoms. Ce soir, réunion de parents 6ème, j'intercepte un des deux frangins qui traîne dans la cour et le tanne de venir écouter ce qu'on a à lui dire, c'est important, ça le concerne, il faut qu'il vienne. Il me suit en bougonnant. C'était pas le bon.
(Je vais encore le voir soupirer pendant tout mon cours la prochaine fois... déjà qu'il se gênait pas avant...)
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Mar 15 Nov 2011 - 23:50
Magpie a écrit:J'enseigne à deux frères, l'un en 6ème, l'autre en 4ème et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, je confonds parfois leurs prénoms. Ce soir, réunion de parents 6ème, j'intercepte un des deux frangins qui traîne dans la cour et le tanne de venir écouter ce qu'on a à lui dire, c'est important, ça le concerne, il faut qu'il vienne. Il me suit en bougonnant. C'était pas le bon.
(Je vais encore le voir soupirer pendant tout mon cours la prochaine fois... déjà qu'il se gênait pas avant...)
mdr Trop génial !!! Mais ils font la même taille parce qu'en général, les 6e sont des schtroumpfs et les 4e pas ? :Lool:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mer 16 Nov 2011 - 8:54
Ils ont exactement la même allure et le même type de visage. Evidemment, quand ils sont côte à côte, leur différence me saute aux yeux mais là... J'ai du le vexer pour la soirée x)
avatar
pitchounette
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par pitchounette Jeu 17 Nov 2011 - 17:16
ce matin (pas reveillée) j'ai récupéré mes élèves, nous montons. Nous nous installons dans la salle.
Je vois du rouge dans l'oreille de mon élève et ca va jusqu'à son épaule... Je lui fais "X, tu as du sang qui coule de ton oreille". Il me regarde bizarrement et affolé..Je lui dis oui tu as du sang qui coule de ton oreille
et au final c'était un des écouteurs quil navait pas rangé...Il me dit apres mme vous m'avez fait trop peur. J'ai répondu 'tu avais qu'à ranger commeil faut ton écouteur" :p

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermiony Jeu 17 Nov 2011 - 17:39
Libellune a écrit:
menerve a écrit:
Emilie08 a écrit: La honte de la journée. - Page 17 363870 Un de mes élèves à eu la honte aujourd'hui ...

Je demande à D...... d'aller au tableau , il fait le travail demandé sous les rires insupportable de ses camarades (j'ai dit au moins 3 fois en une minute : ''Taisez-vous !'' . En ayant marre je demande à L..... fille sérieuse pourquoi elle rigole et elle me répond : ''ben D..... à sa braguette ouverte'' et ensuite M.... une fille bavarde et sans complexe rajoute ''Oui il a sa braguette ouverte et on voit tous ses poils'' ... --'

Le pauvre ... La honte de la journée. - Page 17 707748

Plus possible de tenir ma classe les 5 dernières minutes !

Désolée mais je suis pliée de rire devant l'ordi...

+ 1 !!!!

Mais il ne portait donc pas de slip, sous son pantalon ? affraid

Même question!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Daphné Jeu 17 Nov 2011 - 17:46
Magpie a écrit:J'enseigne à deux frères, l'un en 6ème, l'autre en 4ème et je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup, je confonds parfois leurs prénoms. Ce soir, réunion de parents 6ème, j'intercepte un des deux frangins qui traîne dans la cour et le tanne de venir écouter ce qu'on a à lui dire, c'est important, ça le concerne, il faut qu'il vienne. Il me suit en bougonnant. C'était pas le bon.
(Je vais encore le voir soupirer pendant tout mon cours la prochaine fois... déjà qu'il se gênait pas avant...)

J'ai eu ça avec des jumeaux absolument i-den-ti-ques dans deux classes différentes justement pour qu'on ne les confonde pas.
J'ai cru qu'il se payait ma tête quand il m'a dit qu'il s'agissait de son frère, j'arrivais dans l'établissement et n'étais pas au courant du frère.
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 17 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Jeu 17 Nov 2011 - 17:49
A propos de jumeaux j'en ai une bonne aussi : je connais bien deux jumelles qui se ressemblent beaucoup et j'ai deux élèves dans une classe qui ont les mêmes prénoms qu'elles. Eh bien je confonds les prénoms de ces deux élèves ! Razz
N'empêche que mon 4ème a du être sacrément vexé que je le confonde avec un ptit 6ème !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum