Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Ven 21 Sep 2012 - 10:56
N'empêche que la je commence à paniquer pour mes cours qui commencent dans 15 jours... la littérature britannique ça m'inspire pas plus que ça :|
Je pense que si j'avais su dès le début que j'aurais les L1 j'aurais peut être pas dit oui :/ (à la base je devais avoir les L2, c'était sur programme et il n'y avait que Alice in Wonderland.)
Ergo
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 10:59
As-tu ton Françoise Grellet ?

Sinon, je peux aussi t'envoyer par mail des CM de L1 de littérature britannique auxquels j'avais assisté quand j'étais en M1 parce que je trouvais que je n'y connaissais rien.

C'est un panorama donc il n'y a pas d'étude de textes mais ça peut donner des idées, si ça t'intéresse.
Et puis, tu vas y arriver de toute façon. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Ven 21 Sep 2012 - 11:03
J'ai pas le Grellet non (enfin, pas son "introduction à la littérature britannique", et le "handbook of literary terms" ne va pas beaucoup m'aider Razz

Le CM e veux bien, ça me donnera sans doute des références... parce que là: j'ai lu un Austen, un Brontë et quelues Hardy, pour couvrir le 19è ça va faire peu juste Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 11:09
Tiens, et je vais l'enlever ensuite parce que je suppose que c'est la "propriété" de ma prof de l'époque. Razz
Y a pas énormément de choses en 19e, vu que c'était un panorama de toute la litté brit mais c'est un début.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Ven 21 Sep 2012 - 11:17
Downloaded! Thanks yesyes
Nadejda
Nadejda
Grand sage

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Nadejda Ven 21 Sep 2012 - 11:38
Ergo a écrit: :lol!:
Je l'ai fait en colle en hypokhâgne, cet incipit.

Fait en hypokhâgne aussi Razz
(mais je n'ai pas lu le bouquin pour autant)
kensington
kensington
Esprit éclairé

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par kensington Ven 21 Sep 2012 - 11:39
Mr B,

Il y a un petit bouquin pas mal dans la collection Contexts in Literature chez Cambridge: The Victorian Novel. Tu pourrais y trouver des pistes pour construire ton cours.

Un aperçu ici.
Ergo
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 11:53
Aaaah et je savais que ça valait le coup de fouiner.
Grumble, le site me dit que je dépasse la taille totale de l'espace de stockage et que je ne peux pas joindre les fichiers...

Du coup, je peux t'envoyer par mail: des pages scannées du Cambridge Cultural History of Britain sur la littérature Victorienne, ainsi que A Survey of English Literature in its Historical Context de Ruth Fleischmann dont viennent les cours de ma prof, en partie (y a 99 pages en pdf Razz).

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par grandesvacances Ven 21 Sep 2012 - 12:22
leyade a écrit:J'ai voulu sympathiser avec un collègue en parlant de notre classe commune, du coup j'ai évoqué un "napprenant" qui ne comprenait rien, mais rien, mais riiien... en misant sur un rapprochement entre personnes ayant à supporter ce boulet de compèt' pendant un an, et là, le collègue se raidit, devient froid et tourne les talons : il apprécie cet élève....
Embarassed Embarassed Embarassed
une tentative d'approche que je déconseille donc vivement! pale

C'est peut-être son fils... pingouin
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Fleur16 Ven 21 Sep 2012 - 23:11
Il y avait une fête au collège : j'ai laissé mon sac/cartable en salle des profs et suis descendue en salle polyvalente : on discute, on danse, on boit (enfin moi je conduisais, même pas cette excuse), à 21h30 je pars chez moi.

Arrivée presque chez moi (à 1h du collège) je me dis que je ne vais pas trouver de place près de chez moi et que je vais galérer avec mon sac/cartable trop lourd, je jette par réflexe un oeil sur le siège passager et m'aperçois que j'ai oublié mon sac en salle des profs avec toutes mes copies, manuels, agenda, liste de notes...

C'est un acte manqué je crois, pas envie de travailler^^
Nita
Nita
Empereur

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Nita Ven 21 Sep 2012 - 23:15
Bah, tu vas passer un bon week end ! :lol!:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Ven 21 Sep 2012 - 23:22
Tes cours pour lundi étaient prêts ? Donc, ça va être un vrai we !! aal

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Fleur16
Fleur16
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Fleur16 Sam 22 Sep 2012 - 0:44
caribouc a écrit:Tes cours pour lundi étaient prêts ? Donc, ça va être un vrai we !! aal

En 6e non, mais on change de matière donc en fait j'ai le manuel à la maison, je vais pouvoir bosser, en 4e je voulais revoir quelques trucs, tant pis. Et j'ai des interros à rendre, elles sont corrigées (ouf!) mais il faudra que je vienne plus tôt pour relever les notes.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Jeu 27 Sep 2012 - 17:58
A cause de Thunderbird, je me suis trompé d'adresse en envoyant un mail pro à mes collègues concernant une étudiante peu investie.

Du coup, tous mes collègues ont reçu un e-mail d'un adresse hotmail contenant "garfield" dans le nom d'utilisateur Rolling Eyes Oui, bon, hein, on est tous passés par le collège... eux sans doute avant moi, mais tout de même!
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Jeu 27 Sep 2012 - 18:00
mdr

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Jeu 27 Sep 2012 - 20:11
T'as qu'à ne pas aimer Garfield, qui est horriblement laid, vulgaire, paresseux, sans le moindre sens moral, une insulte à la moindre de mes fibres professeur ; c'est bien fait pour toi, na Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 32 Vieille etc._  Smile
belodet
belodet
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par belodet Jeu 27 Sep 2012 - 21:26
Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai dit ce "n'enfant" à mes élèves en parlant du personnage d'un texte... Elle sort d'où cette liaison heu
Spoiler:
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par mitochondrie Ven 28 Sep 2012 - 18:16
Je me sens trop nulle ! Je viens d'appeler la mère d'un élève à propos des problèmes de comportement son fils. Je l'ai sentie tout aussi démunie, et je n'ai plus su quoi dire pale
Du coup, je n'ose pas continuer ma liste d'appels à passer Sad
JEMS
JEMS
Grand Maître

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par JEMS Ven 28 Sep 2012 - 18:39
Je suis crevé, j'ai deux groupes sur 4 heures, dont redite. J'ai terminé ma 4ème dans un état lamentable, en mélangeant les formules mathématiques des deux méthodes apprises... Mes élèves (de vrais choupis) ont été vraiment conciliants et m'ont dit d'aller me coucher Sleep
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Ven 28 Sep 2012 - 22:27
mitochondrie a écrit:Je me sens trop nulle ! Je viens d'appeler la mère d'un élève à propos des problèmes de comportement son fils. Je l'ai sentie tout aussi démunie, et je n'ai plus su quoi dire pale
Du coup, je n'ose pas continuer ma liste d'appels à passer Sad

Je comprends, mais il faut le faire quand même... il faut bien leur signaler : si personne ne le fait, ils tombent d'encore plus haut.
Et bon, ce n'est tout de même pas la majorité des parents qui est "démunie".


Dernière édition par LadyC le Sam 29 Sep 2012 - 8:08, édité 1 fois

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 32 Vieille etc._  Smile
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par mitochondrie Ven 28 Sep 2012 - 23:22
Merci pour ta réponse, LadyC.

LadyC a écrit:
mitochondrie a écrit:Je me sens trop nulle ! Je viens d'appeler la mère d'un élève à propos des problèmes de comportement son fils. Je l'ai sentie tout aussi démunie, et je n'ai plus su quoi dire pale
Du coup, je n'ose pas continuer ma liste d'appels à passer Sad

Je comprends, mais il faut le faire quand même... il faut bien leur signaler : si personne ne le fait, ils tombent d'encore plus haut.
Et bon, ce n'est tout de même pas la majorité des parents qui est "démunie".
Oui, je sais bien, mais là, je ne lui ai rien appris, je crois (elle avait déjà reçu un rapport d'incident de ma part). Et on n'a pas avancé d'un iota dans la résolution du "problème". Donc j'ai plutôt l'impression que ce coup de fil a été inutile (j'en sais un peu plus sur la situation de cet élève, mais je ne vois pas trop en quoi ça va m'aider à le gérer ; ça m'a laissé un goût amer de voyeurisme, je m'en veux de n'avoir pas montré plus d'empathie... )

Ceci dit, il y a effectivement dans ma liste au moins un coup de fil qui devrait avoir plus d'effet... mais que je passerai lundi, du coup !


Dernière édition par LadyC le Sam 29 Sep 2012 - 8:09, édité 1 fois (Raison : faute d'orthographe (de moi))
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Sam 29 Sep 2012 - 8:13
Hum, je pense qu'en savoir plus sur un élève est toujours utile.
Mais même si ça ne devait pas t'être utile à toi, je pense que ça a toujours une utilité : montrer au parent l'intérêt que le professeur prend à ses élèves, dont leur enfant. Que nous nous impliquons, prenons la peine de les contacter (pas juste faire un rapport à la vie sco ou coller en réaction à un mauvais comportement). Un contact direct a une portée symbolique. Je crois que tous les parents que j'ai appelés m'ont remerciée, que ce soit en ajoutant "on va s'en occuper" (suivi ou non de résultats... Rolling Eyes ) ou en criant et pleurant que c'était pire à la maison et qu'ils ne savaient pas quoi faire.

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 32 Vieille etc._  Smile
mitochondrie
mitochondrie
Niveau 10

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par mitochondrie Sam 29 Sep 2012 - 16:23
LadyC a écrit:Hum, je pense qu'en savoir plus sur un élève est toujours utile.
Mais même si ça ne devait pas t'être utile à toi, je pense que ça a toujours une utilité : montrer au parent l'intérêt que le professeur prend à ses élèves, dont leur enfant. Que nous nous impliquons, prenons la peine de les contacter (pas juste faire un rapport à la vie sco ou coller en réaction à un mauvais comportement). Un contact direct a une portée symbolique. Je crois que tous les parents que j'ai appelés m'ont remerciée, que ce soit en ajoutant "on va s'en occuper" (suivi ou non de résultats... Rolling Eyes ) ou en criant et pleurant que c'était pire à la maison et qu'ils ne savaient pas quoi faire.
Oui, tu as raison ! Je vais arrêter de ressasser et essayer de mieux réagir la prochaine fois Smile
Merci d'avoir pris le temps de répondre fleurs
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Sam 29 Sep 2012 - 16:32
Néo est là pour ça Wink La honte de la journée. - Page 32 2252222100

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 32 Vieille etc._  Smile
WonderWoman
WonderWoman
Bon génie

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par WonderWoman Sam 29 Sep 2012 - 16:39
MrBrightside a écrit:A cause de Thunderbird, je me suis trompé d'adresse en envoyant un mail pro à mes collègues concernant une étudiante peu investie.

Du coup, tous mes collègues ont reçu un e-mail d'un adresse hotmail contenant "garfield" dans le nom d'utilisateur Rolling Eyes Oui, bon, hein, on est tous passés par le collège... eux sans doute avant moi, mais tout de même!
moi j'ai mon adresse hotmail qui a 10 ans maintenant ...
il y a le nom d'un personnage de winnie l'ourson injustement délaissé dedans ...

_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

La honte de la journée. - Page 32 Empty Re: La honte de la journée.

par Frisouille Dim 30 Sep 2012 - 0:21
J'ai entamé aujourd'hui la lecture de Notre-Dame-de-Paris et depuis, j'ai la chanson de la comédie musicale dans la tête.. Embarassed Razz

"Essssméééééééééééééraaaaaaaaaaaaaaaaaaald...aaaaaaaaaaaaaaaaa" :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum