Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par totoro Mer 19 Sep 2012 - 13:32
J'ai eu le cas l'an dernier d'une élève de 5e qui ressemblait BEAUCOUP à un garçon (avec une voix grave en plus). Heureusement que j'étais prévenue parce que sinon, la boulette était pour moi.
Il y avait d'ailleurs un élève (une élève?) au lycée qui était très androgyne: je ne sais toujours pas si c'était un garçon avec les traits féminins ou une fille habillée en garçon, le look gothique-punk (je m'habille tout en noir et j'ai des mèches de couleur dans les cheveux) n'aidant pas à la distinction...
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Mer 19 Sep 2012 - 13:48
Cette année en 5e (sur deux classes quand même) j'ai 3 élèves menus, coiffés à la Jeanne d'Arc: 1 seule fille, et j'ai mis du temps à faire la différence.
Plus un autre, même silhouette, qui a les cheveux plus longs: celui-là c'est un garçon...
Magpie
Magpie
Expert

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Magpie Mer 19 Sep 2012 - 13:54
Le sexe n'est pas indiqué sur vos listes de classe ? Ca m'a rendu service plusieurs fois !
Rikki
Rikki
Monarque

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Rikki Mer 19 Sep 2012 - 13:57
Persephoneia a écrit:Ma honte date d'hier mais je m'en remet à peine :

Je fais un tour de classe pour avoir des réponses à une petite recherche et comme je ne connais pas encore les élèves, je les désignes selon leur apparence... et je demande à un jeune homme (il y a que deux garçons dans la classe) de me donner ses réponses...
A la fin de l'heure, le dit jeune homme vient me voir et m'annoncer que "pour éviter à nouveau ce lapsus, qu'elle est une fille !" pale

Je me suis excusée platement et j'aurais voulu me cacher... mais elle m'a juste dit qu'avec son look, cela arrivait souvent donc c'était juste pour me confirmer qu'elle est une fille ...

je vais chercher un smiley de pendu cela peut être bien utile ^^


Quand ma fille était en Sixième, on a eu une réunion au mois d'octobre pour "remise des évaluations 6ème". On a poireauté longtemps pour voir le prof de maths, qui devait nous expliquer les résultats de la miss. Quand est arrivé notre tour, il nous a dit "Il n'est pas dans ma classe, celui-là". Miss Rikki Junior a dit "Heu, si m'sieur, je suis dans votre classe, et je suis une fille..." Razz

On était vers le début octobre, donc après un mois de cours, tout de même.

Bon, j'ai voulu faire de l'humour en disant "Je vois que ma fille n'est pas une grande perturbatrice en cours, sinon, vous l'auriez remarquée", mais le gars n'a pas relevé.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermiony Mer 19 Sep 2012 - 14:00
totoro a écrit:
Nasopi a écrit:J'ai laissé passer une faute dans une feuille que j'ai distribuée à mes 6e, et aujourd'hui j'avais deux mots de parents qui me la faisaient remarquer... Embarassed

Je laisse souvent (trop souvent) des fautes de frappe dans mes textes...

+1

Et d'ailleurs cette semaine, mes élèves avaient une liste de définitions à apprendre...Je savais qu'il y avait une faute de frappe dans la liste, mais pas moyen de la voir.
Pas loupé : la fille de mon PA (que j'ai en classe) est venue me dire qu'il y avait des erreurs... Embarassed
totoro
totoro
Monarque

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par totoro Mer 19 Sep 2012 - 14:18
Magpie a écrit:Le sexe n'est pas indiqué sur vos listes de classe ? Ca m'a rendu service plusieurs fois !

Ben si, mais "Claire", je me doutais bien que c'était une fille, c'est juste que ke look n'allait pas avec le prénom... Razz

_________________
La honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsLa honte de la journée. - Page 31 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Oudemia
Oudemia
Bon génie

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Oudemia Mer 19 Sep 2012 - 14:22
totoro a écrit:
Magpie a écrit:Le sexe n'est pas indiqué sur vos listes de classe ? Ca m'a rendu service plusieurs fois !

Ben si, mais "Claire", je me doutais bien que c'était une fille, c'est juste que ke look n'allait pas avec le prénom... Razz

Je n'ai pas la liste sous les yeux, j'en suis encore à retenir la place/le nom, ils donnent le prénom et si j'entends que la fillette c'est Eric ou Alexandre je ne montre rien mais n'en pense pas moins...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Nasopi Mer 19 Sep 2012 - 15:47
Hermiony a écrit:
totoro a écrit:
Nasopi a écrit:J'ai laissé passer une faute dans une feuille que j'ai distribuée à mes 6e, et aujourd'hui j'avais deux mots de parents qui me la faisaient remarquer... Embarassed

Je laisse souvent (trop souvent) des fautes de frappe dans mes textes...

+1

Et d'ailleurs cette semaine, mes élèves avaient une liste de définitions à apprendre...Je savais qu'il y avait une faute de frappe dans la liste, mais pas moyen de la voir.
Pas loupé : la fille de mon PA (que j'ai en classe) est venue me dire qu'il y avait des erreurs... Embarassed

Bon, ça me réconforte de voir que je ne suis pas la seule. Razz

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 19 Sep 2012 - 16:38
Une fois j'ai laissé une grosse faute, multiple encore (3 fois), dans un sujet de contrôle : -er à la place de -é (j'avais changé la formulation et mes infinitifs étaient devenus des participes... sauf que j'avais oublié de changer ça).
Je lis le sujet à voix haute ; je fais une mini-pause après la question et je lance d'un ton sévère "personne n'est choqué, là ?" "..." "eh bien dites-moi... les -er, là, ça vous semble normal ? blabla... voilà ce qui arrive quand on modifie un fichier, il faut être très attentif, vous prenez vos stylos et vous corrigez"... Voilà voilà La honte de la journée. - Page 31 248604097

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 31 Vieille etc._  Smile
philann
philann
Doyen

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par philann Mer 19 Sep 2012 - 17:27
LadyC a écrit:Une fois j'ai laissé une grosse faute, multiple encore (3 fois), dans un sujet de contrôle : -er à la place de -é (j'avais changé la formulation et mes infinitifs étaient devenus des participes... sauf que j'avais oublié de changer ça).
Je lis le sujet à voix haute ; je fais une mini-pause après la question et je lance d'un ton sévère "personne n'est choqué, là ?" "..." "eh bien dites-moi... les -er, là, ça vous semble normal ? blabla... voilà ce qui arrive quand on modifie un fichier, il faut être très attentif, vous prenez vos stylos et vous corrigez"... Voilà voilà La honte de la journée. - Page 31 248604097

C'est la faute à valeur pédagogique!!! "On rebondit PÉ-DA-GO-GIE" professeur :Lool:
Scarabee15
Scarabee15
Habitué du forum

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Scarabee15 Mer 19 Sep 2012 - 17:33
Bon, à toutes fins utiles, Titeprof, Persephoneia, et tous les honteux du moment :
La honte de la journée. - Page 31 122
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Mer 19 Sep 2012 - 17:44
La honte de la journée. - Page 31 132409
La honte de la journée. - Page 31 Pendaison

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 31 Vieille etc._  Smile
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Persephoneia Mer 19 Sep 2012 - 20:31
RHO je me sens moins seule et moins nouille ! veneration et merci pour les smileys !

_________________
2011-2021 : Contractuelle
2022-2023 : Stagiaire - Collège : 6/6/5/4 + 1h15 aller abi
lucie prof
lucie prof
Niveau 7

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par lucie prof Jeu 20 Sep 2012 - 10:18
J'ai donné un contrôle de seconde à mes terminales (ils n'ont même pas eu la moyenne ! )

La honte de la journée. - Page 31 Pendaison


_________________
2011-2012 : comptabilité : 2 1ère compta espagnol : 2 terminales maçonnerie et logistique


Professeur de Comptabilité et D'espagnol en LEP mais à partir de 2013 professeur d'espagnol !!!!!
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Jeu 20 Sep 2012 - 22:11
J'ai voulu sympathiser avec un collègue en parlant de notre classe commune, du coup j'ai évoqué un "napprenant" qui ne comprenait rien, mais rien, mais riiien... en misant sur un rapprochement entre personnes ayant à supporter ce boulet de compèt' pendant un an, et là, le collègue se raidit, devient froid et tourne les talons : il apprécie cet élève....
Embarassed Embarassed Embarassed
une tentative d'approche que je déconseille donc vivement! pale

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Hermione0908 Jeu 20 Sep 2012 - 23:00
leyade a écrit:J'ai voulu sympathiser avec un collègue en parlant de notre classe commune, du coup j'ai évoqué un "napprenant" qui ne comprenait rien, mais rien, mais riiien... en misant sur un rapprochement entre personnes ayant à supporter ce boulet de compèt' pendant un an, et là, le collègue se raidit, devient froid et tourne les talons : il apprécie cet élève....
Embarassed Embarassed Embarassed
une tentative d'approche que je déconseille donc vivement! pale

Bravo, bon score ! :lol: (j'aurais été parfaitement capable de faire la même chose que toi ! Wink )

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Lédissé Ven 21 Sep 2012 - 5:42
lucie prof a écrit:J'ai donné un contrôle de seconde à mes terminales (ils n'ont même pas eu la moyenne ! )

La honte de la journée. - Page 31 Pendaison


Ça c'est leur honte à eux... J'espère que tu vas bien les casser en rendant le contrôle. J'ai été indignée par des bêtises (pour rester polie) de mes 3e en latin (du genre analyse de forme verbale avec des termes d'analyse nominale, cas et genre, mais oui...), j'ai rendu les interro en les prenant un par un pour les épingler devant tout le monde sur leurs pires absurdités, ils se faisaient tout petits sur leurs chaises. J'espère que ça pourrait être un déclic salvateur pour les tiens... (espoir, espoir... Rolling Eyes )

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...La honte de la journée. - Page 31 Vieille etc._  Smile
Sessi
Sessi
Expert

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Sessi Ven 21 Sep 2012 - 7:21
leyade a écrit:J'ai voulu sympathiser avec un collègue en parlant de notre classe commune, du coup j'ai évoqué un "napprenant" qui ne comprenait rien, mais rien, mais riiien... en misant sur un rapprochement entre personnes ayant à supporter ce boulet de compèt' pendant un an, et là, le collègue se raidit, devient froid et tourne les talons : il apprécie cet élève....
Embarassed Embarassed Embarassed
une tentative d'approche que je déconseille donc vivement! pale

... :lol!: Mais bon, pas cool!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Gryphe
Gryphe
Médiateur

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Gryphe Ven 21 Sep 2012 - 8:35
leyade a écrit:et là, le collègue se raidit, devient froid et tourne les talons : il apprécie cet élève....
Tu l'as échappé belle : ça aurait pu être l'enfant de ce collègue. :lol:

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
leyade
leyade
Esprit sacré

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par leyade Ven 21 Sep 2012 - 8:35
oh punaise, je n'y avais pas pensé! Razz

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
caribouc
caribouc
Guide spirituel

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par caribouc Ven 21 Sep 2012 - 8:46
Gryphe a écrit:
leyade a écrit:et là, le collègue se raidit, devient froid et tourne les talons : il apprécie cet élève....
Tu l'as échappé belle : ça aurait pu être l'enfant de ce collègue. :lol:
J'ai pensé pareil :lol!:

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Celadon Ven 21 Sep 2012 - 8:46
LadyC a écrit:
lucie prof a écrit:J'ai donné un contrôle de seconde à mes terminales (ils n'ont même pas eu la moyenne ! )

La honte de la journée. - Page 31 Pendaison


Ça c'est leur honte à eux... J'espère que tu vas bien les casser en rendant le contrôle. J'ai été indignée par des bêtises (pour rester polie) de mes 3e en latin (du genre analyse de forme verbale avec des termes d'analyse nominale, cas et genre, mais oui...), j'ai rendu les interro en les prenant un par un pour les épingler devant tout le monde sur leurs pires absurdités, ils se faisaient tout petits sur leurs chaises. J'espère que ça pourrait être un déclic salvateur pour les tiens... (espoir, espoir... Rolling Eyes )
Si ce n'est pas MARTELE en primaire, Lady, ça a beaucoup de mal à s'installer après...
Ergo
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 10:49
leyade: va le voir la prochaine fois en disant que X a fait des progrès fulgurants. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Ven 21 Sep 2012 - 10:51
J'ai fait "semblant" d'avoir lu Dickens au téléphone avec ma coordinatrice à la fac:

"Par exemple avec les L1 tu peux leur faire l'incipit de Great Expectations, tu sais quand Pip se présente au lecteur.

-Ha, hum, oui, je vois..."

Razz
Ergo
Ergo
Devin

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par Ergo Ven 21 Sep 2012 - 10:54
:lol!:
Je l'ai fait en colle en hypokhâgne, cet incipit.

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

La honte de la journée. - Page 31 Empty Re: La honte de la journée.

par MrBrightside Ven 21 Sep 2012 - 10:56
N'empêche que la je commence à paniquer pour mes cours qui commencent dans 15 jours... la littérature britannique ça m'inspire pas plus que ça :|
Je pense que si j'avais su dès le début que j'aurais les L1 j'aurais peut être pas dit oui :/ (à la base je devais avoir les L2, c'était sur programme et il n'y avait que Alice in Wonderland.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum