Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Jeu 5 Mar 2015 - 6:11
Je vous rassure tous, je ne suis pas un monstre. Je n'ai pas de griffes, pas de canines, pas de soudaines envies de sortir manger de la chair fraîche les soirs de pleine lune et autres joyeusetés propices à bouloter du Chaperon rouge Wink

Pour te répondre, balthamos, j'ai donné un mois à mes élèves pour le faire. En même temps, c'est la faute de ma collègue de LC qui veut faire une journée de l'Antiquité alors que je travaillais en même temps sur les moyens de remobilisation des connaissances et de la mémorisation à long terme.

Spoiler:

Un autre point important, à côté de ma carrière de prof, je suis un petit scribouillard en SFFF. Ecrire et faire écrire, c'est ma passion. En revanche, je suis nul sur les TICE. Jamais fait de ma vie une seule séance en salle informatique ou nécessitant que mes élèves utilisent un logiciel. On reste au stylo-crayon-feuille chez moi :lol: Je suis tellement nul en TICE que je ne sais pas utilisé freemind ou autres logiciels de schéma heuristique et que j'ai créé à la main une carte mentale mémo sur un OPNI (objet pédagogique non-identité) pour une formation. Mon IA-IPR était morte de rire.


Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 19:59
Rom1ratm a écrit:Le manuel d'histoire critique du Monde Diplo étant toujours indisponible, quelqu'un a des retours à faire sur un autre de leur numéro ? :
http://www.amazon.fr/gp/product/2311100645/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=556244447&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B00NA6LOG0&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_r=0AZA4ZYJ9X2WCJ6CTVRR


Tu parles de celui-ci?

Spoiler:

Souhaites-tu que je te le scanne?
Bon, y'a à la louche 180 pages, je ne pourrai (ni ne voudrai Embarassed ) le faire d'un coup, mais par exemple si certaines planches t'intéressent plus que d'autres, tu me les indiques, je tâche de te scanner ça, et zou.
Le sommaire doit être dispo, sinon je prends une autre photale pour que tu puisses choisir.

Si pas de préférence, je tâcherai de scanner une partie par weekend, soit vingt pages.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Jeu 5 Mar 2015 - 20:00
Elyas, veneration veneration veneration

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Jeu 5 Mar 2015 - 21:05
Mes 6e sont en train de faire leur récit sur Alexandre (comment ça, je suis en retard ?!). J'ai bien envie qu'ils le refassent ensuite bien au propre sur un "papyrus", histoire qu'ils retravaillent leur récit de manière pas trop rébarbative. Il faut que je réfléchisse à la manière dont je leur présente ce travail.

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 6 Mar 2015 - 19:43
ça sent la reprise... Je viens de me taper deux salves de mails à mes TES : la première pour les absences à justifier d'ici le conseil de classe, la 2e pour les voeux post-bac. Heureusement, le stress du 20 mars n'aura pas lieu cette année puisque tous sont inscrits et ont fait au moins un voeu (merci la séance collective d'inscription avec la secrétaire et le CPE veneration ), mais il y en a quand même qu'il faut driver un peu.
Par contre j'ai fini mes 10 cm de copies yesyes
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 6 Mar 2015 - 20:01
C'est le forum qui déconne ou mon navigateur ? A chaque fois que je viens sur la page ça s'affiche bizarre, écrit en énorme ou avec des caractères qui buguent...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kero
kero
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kero Ven 6 Mar 2015 - 21:20
Notes finalisées et appréciations de bulletin remplies pour 4 classes sur 7. Le pire est fait...

Et aujourd'hui, petit moment de fierté. Alors que je suis dans ma classe vide, en travaillant, dans l'attente de recevoir les élèves pour la dernière heure de cours, j'entends ma collègue stagiaire, dans la salle d'à côté, s'adresser à l'un de ses élèves, que j'ai aussi par ailleurs, un élève bien casse-burnes. "Je te préviens - dit-elle - si tu continues je t'envoie chez Monsieur Kero, avec lequel tu as l'air d'être copain." J'entends alors le silence qui se fait dans la classe d'à côté.

Niackkk. Twisted Evil

J'vais quand même lui dire, à l'occasion, que si elle me fait une faveur, me brandissant comme un épouvantail, c'est pas génial pour son autorité à elle.


Dernière édition par kero le Ven 6 Mar 2015 - 21:27, édité 1 fois
avatar
Lux_
Fidèle du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Lux_ Ven 6 Mar 2015 - 21:24
boris vassiliev a écrit:C'est le forum qui déconne ou mon navigateur ? A chaque fois que je viens sur la page ça s'affiche bizarre, écrit en énorme ou avec des caractères qui buguent...

C'est possible. Il y a un post récent intitulé "le forum buggue".

kero a écrit:Notes finalisées et appréciations de bulletin faites pour 4 classes sur 7. Le pire est fait...

Comme toi, j'ai fait la moitié de mes classes. Courage !
Rendash
Rendash
Bon génie

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Rendash Ven 6 Mar 2015 - 21:30
kero a écrit:Notes finalisées et appréciations de bulletin remplies pour 4 classes sur 7. Le pire est fait...

Et aujourd'hui, petit moment de fierté. Alors que je suis dans ma classe vide, en travaillant, dans l'attente de recevoir les élèves pour la dernière heure de cours, j'entends ma collègue stagiaire, dans la salle d'à côté, s'adresser à l'un de ses élèves, que j'ai aussi par ailleurs, un élève bien casse-burnes. "Je te préviens - dit-elle - si tu continues je t'envoie chez Monsieur Kero, avec lequel tu as l'air d'être copain." J'entends alors le silence qui se fait dans la classe d'à côté.

Niackkk. Twisted Evil

.

veneration veneration veneration

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Ven 6 Mar 2015 - 22:17
Lux_ a écrit:

kero a écrit:Notes finalisées et appréciations de bulletin faites pour 4 classes sur 7. Le pire est fait...

Comme toi, j'ai fait la moitié de mes classes. Courage !

Je n'ai encore rien fait... Bon, les conseils auront lieu dans 15 jours, j'ai encore le temps. Le conseil de la classe dont je suis la PP aura lieu le vendredi à 18h30 : j'ai plein de collègues qui m'ont déjà dit qu'ils ne pourraient pas venir. Et quand j'ai annoncé la date aux délégués de la classe, ils ont cherché aussi à se défiler ! Very Happy

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par *Fifi* Sam 7 Mar 2015 - 10:53
Ah oui le vendredi soir c'est hard... Chez moi, rentrée lundi avec les conseils dès le soir même. Ca va pas être une rentrée en douceur !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Carnyx Sam 7 Mar 2015 - 11:17
Je pense que je vais offrir un cadeau aux élèves qui arrivent à écrire correctement États-Unis et Royaume-Uni !
Je ne vais pas me ruiner. Very Happy
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Sam 7 Mar 2015 - 11:17
Pour moi, c'est conseil ...le mercredi soir après 7 h de cours... pale
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par kalliste54 Sam 7 Mar 2015 - 11:18
Carnyx a écrit:Je pense que je vais offrir un cadeau aux élèves qui arrivent à écrire correctement États-Unis et Royaume-Uni !
Je ne vais pas me ruiner. Very Happy

Pareil... et qui comprennent qu'Etats-Unis est un masculin pluriel. humhum
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Carnyx Sam 7 Mar 2015 - 11:19
L’Étatunie est puissante !

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
avatar
Jézabel
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Jézabel Dim 8 Mar 2015 - 23:33
historien14 a écrit:yesyes Stage validé ! yesyesyesyesyesyesyesyes

Félicitations ! :etoilecoeur: coeurs bisous
Mais... Tu le sais déjà, que tu es validé ? Je croyais que le délai d'attente était plus long. Enfin tant mieux, te voilà débarrassé d'un poids !
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Lun 9 Mar 2015 - 6:17
Carnyx a écrit:Je pense que je vais offrir un cadeau aux élèves qui arrivent à écrire correctement États-Unis et Royaume-Uni !
Je ne vais pas me ruiner. Very Happy

Ah ça... ça m'agace de voir tout le temps écrit "Etat-Unis" : pourtant, on l'entend le "s" à l'oral, zut !

_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Ingeborg B. Lun 9 Mar 2015 - 8:23
Et, parfois, les Etats-Unies sont transgenre aussi professeur
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 10 Mar 2015 - 17:29
Hop reprise hier et ça s'engage vite, notes & appréciations et des conseils dans mon deuxième bahut dont un vendredi à 19+
GD
GD
Niveau 10

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par GD Mar 10 Mar 2015 - 20:14
Avez vous eu des échos sur la future réforme et le sort que l'on nous réserve ?

J'ai vu passer quelques informations assez inquiétantes. Nous perdrions entre une demi-heure et une heure ( en 3e Suspect ) par niveau au profit des bidules ( idd ? modules ? tpe ? ) transdisciplinaires. Ce n'est qu'un scénario possible mais j'ai bien peur que cela se concrétise.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 10 Mar 2015 - 20:16
DerMax a écrit:Hop reprise hier et ça s'engage vite, notes & appréciations et des conseils dans mon deuxième bahut dont un vendredi à 19+

Reprise difficile pour moi car parasité par une sorte de mal de ventre/gastro depuis la fin de la semaine dernière. Je ne suis pas vraiment malade comme si j'avais la grippe, pas de fièvre, mais je n'ai plus d'appétit et cet après-midi je me suis retrouvé très affaibli, ne serait-ce que pour parler suffisamment fort et clairement. Heureusement que les TES, à ce stade de l'année, ne se posent plus de question mais s'installent, écoutent et écrivent. Je ne voyais plus la fin de ces deux heures... ça s'est ensuite "passé" pas trop mal avec les 1STMG de 16 à 17, je leur ai raconté des trucs sur l'école de la IIIe République et ça les a même intéressé un peu, et pour finir avec les 2ndes j'ai pu anticiper sur la suite du cours pour les faire travailler sur des documents. Mais j'aurais été bien incapable de réagir proprement à une situation un peu compliquée.
Heureusement je n'ai pas cours le mercredi, et jeudi commence le bac blanc, donc les cours de Tle en moins jusqu'à lundi.


Dernière édition par boris vassiliev le Mar 10 Mar 2015 - 20:36, édité 1 fois

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par boris vassiliev Mar 10 Mar 2015 - 20:29
GD a écrit:Avez vous eu des échos sur la future réforme et le sort que l'on nous réserve ?

J'ai vu passer quelques informations assez inquiétantes. Nous perdrions entre une demi-heure et une heure ( en 3e Suspect ) par niveau au profit des bidules ( idd ? modules ? tpe ? ) transdisciplinaires. Ce n'est qu'un scénario possible mais j'ai bien peur que cela se concrétise.

Au lycée, le machin ECM ferait (peut-être) au contraire gagner un peu d'heures, en ajoutant une 1/2h aux 2h d'HG de 1STMG et TSTMG.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Fesseur Pro Mar 10 Mar 2015 - 20:35
GD a écrit:Avez vous eu des échos sur la future réforme et le sort que l'on nous réserve ?

J'ai vu passer quelques informations assez inquiétantes. Nous perdrions entre une demi-heure et une heure ( en 3e Suspect ) par niveau au profit des bidules ( idd ? modules ? tpe ? ) transdisciplinaires. Ce n'est qu'un scénario possible mais j'ai bien peur que cela se concrétise.
Au secours !

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Malaga Mar 10 Mar 2015 - 20:52
GD a écrit:Avez vous eu des échos sur la future réforme et le sort que l'on nous réserve ?

J'ai vu passer quelques informations assez inquiétantes. Nous perdrions entre une demi-heure et une heure ( en 3e Suspect ) par niveau au profit des bidules ( idd ? modules ? tpe ? ) transdisciplinaires. Ce n'est qu'un scénario possible mais j'ai bien peur que cela se concrétise.

Je n'ai entendu aucun écho. J'espère que tes infos ne se confirmeront pas. pale


_________________
Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244   Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244     Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
DerMax
Habitué du forum

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par DerMax Mar 10 Mar 2015 - 20:56
Idem aucune info sur le sujet.
Bon courage boris vassiliev.
Perso faut que je rentre mes notes demain et je n'ai rien fait (encore)... Sad surtout en ECJS.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble ! - Page 26 Empty Re: Pour papoter en Histoire-Géographie tous ensemble !

par Elyas Mar 10 Mar 2015 - 21:05
Normalement, demain annonce de la réforme du collège et le 26 mars adoption des nouveaux programmes. Selon le compte Twitter de Lussault,  président du CSP.


Dernière édition par Elyas le Mar 10 Mar 2015 - 21:09, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum