Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kagome Lun 5 Oct 2015 - 22:57
Verpa a écrit:5ème, question bonus : Qui arrête les Arabo-musulmans à Poitiers ?
- Réponse a) Charles Mévère
- Réponse b) Hugo des Francs
- Réponse c) Abaracourcix.
Perles de nos élèves. - Page 30 1427763993 :mdr3:
Merci pour cette tranche de rire !
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par aposiopèse Lun 5 Oct 2015 - 23:12
Je ne sais pas si c'est vraiment une perle...

Séance au CDI avec une classe de 2nde. Au bout de 30mn de cours :
- Madame, j'ai trop chaaauuud ! je ne vais jamais tenir une heure dans cette salle !
- Je sais qu'il fait chaud mais, si ça peut te consoler, moi je vais faire 20h de cours dans cette salle cette semaine
- Ah ? parce que vous donnez aussi des cours ?
- Nan mais qu'est-ce que tu crois que je suis en train de faire depuis 30mn ? un one-woman show ?

Je précise que c'était en plus un cours qui "ressemblait à un cours" avec tableau, vidéoproj, polycopié à compléter, révisions de notions, élaboration de définitions... Rolling Eyes Mais non, c'est bien connu, au CDI on ne donne pas de cours !
Audrey
Audrey
Oracle

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Audrey Mar 6 Oct 2015 - 0:02
Hellénistes de 3e...

Homère était un poète de rue.

Homère était le roi de l'île de Crète.Il a fabriqué un lymbirhinte pour contenire un cyclope (mi-homme mi-taureau). Sans doute incarne-t-il dans l'imaginaire légendaire la puissance de la civilisation minoeniesse.

Pythagore a inventé le nombre d'or, ce qui permet de calculer la tour d'Egypte, Khéops.

Eschyle a écrit les Euripides.

Homère: poète de la fin du VIIIe s. av.J-C, est un aède (il utilise sa lyre avec son poème au Moyen Age).

Achille fait la guerre du combat.


Qu'on ne me dise plus jamais que j'ai l'élite!!!!
avatar
jdevriendt1
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par jdevriendt1 Mar 6 Oct 2015 - 2:18
Nous en faisant de bonnes parfois.
Un jour, devant 25 élèves de 1S vite hilares, je me suis entendu dire : "Dans le judaïsme, la greffe d'orgasmes est strictement contrôlée". Organe, orgasme : ça se discute, finalement…
Depuis, je crains tellement de refaire ce lapsus, qu'il revient comme devant les DRH du rectorat il y a quelques semaines...
Allez riez, ne vous gênez pas, même pas mal.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Daphné Mar 6 Oct 2015 - 3:50
Verpa a écrit:5ème, question bonus : Qui arrête les Arabo-musulmans à Poitiers ?
- Réponse a) Charles Mévère
- Réponse b) Hugo des Francs
- Réponse c) Abaracourcix.

idee :sorciere: titanic woohoo
Désolée mais Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 6 Oct 2015 - 6:22
Verpa a écrit:5ème, question bonus : Qui arrête les Arabo-musulmans à Poitiers ?
- Réponse a) Charles Mévère
- Réponse b) Hugo des Francs
- Réponse c) Abaracourcix.

idee :sorciere: titanic woohoo


Excellent :mdr3:
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Mar 6 Oct 2015 - 10:37
Florilège de contrôle de latin en 2de :

"Les recherches n'ont pas confirmé que la fondation de Rome a eu lieu en 753 car l'histoire de Rome a connue beaucoup de siècles avant d'être retranscrite et il y a peut-être eu du changement."

"Dans les premiers siècles de son histoire, Rome subit l'influence de l'empire ottoman avant de décliner au Xe siècle ce qui crée l'émancipation de Rome au XIe siècle". (trouvé dans deux copies, parce qu'un :censure: a cru que c'était une bonne idée de copier sur sa voisine).

"Virgil à vécue sous Auguste." (ça doit faire mal)

"Virgile a vécu sous le règne de l'empereur Brutus" (oui oui, le célèbre Brutus).

"Rome a été fondée au Ve siècle après J.-C."


Je vais peut-être faire une pause avant d'attaquer leurs versions, du coup... titanic

Audrey, copine : moi aussi, comme on le voit, j'ai l'élite ! Perles de nos élèves. - Page 30 2252222100
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mary Parapluies Mar 6 Oct 2015 - 11:29
Hier, lecture de l'extrait de "La Chartreuse de Parme" sur la bataille de Waterloo, "deux hussards qui tombaient, atteints par des boulets" :
- Madame, c'est quoi un boulet ?
- Pardon ? vous me demandez ce que c'est un boulet ?
*murmures autour de l'élève*
- Ah, un boulet de canon ! d'accord !

... bon sang, quel effort surhumain j'ai dû commettre pour ne pas donner la réponse qui me venait à l'esprit... mais bon, un élève vexé cette semaine ça suffira, donc je me suis retenue ^_^'
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Mar 6 Oct 2015 - 11:32
Je n'aurais pas su me retenir, j'admire ta maîtrise de toi :-D

_________________
Perles de nos élèves. - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Mar 6 Oct 2015 - 11:48
D'après la Déclaration des Droits de l'homme et du Citoyen, " il est interdit de se rassembler et les femmes ne servent à rien".
...bien sûr, Mademoiselle.

_________________
Perles de nos élèves. - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Rendash Mar 6 Oct 2015 - 11:52
D'après la même, "tous les hommes peuvent voter sauf les femmes". Spâ***.

_________________
Perles de nos élèves. - Page 30 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mary Parapluies Mar 6 Oct 2015 - 12:03
Ca me rappelle la définition de la démocratie chez Terry Pratchett :

Spoiler:

Rendash a écrit:
Je n'aurais pas su me retenir, j'admire ta maîtrise de toi :-D

N'est-ce pas ? Quel dépassement mental :p
Ronin
Ronin
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ronin Mar 6 Oct 2015 - 12:44
Audrey a écrit:Hellénistes de 3e...

Homère était un poète de rue.

Homère était le roi de l'île de Crète.Il a fabriqué un lymbirhinte pour contenire un cyclope (mi-homme mi-taureau). Sans doute incarne-t-il dans l'imaginaire légendaire la puissance de la civilisation minoeniesse.

Pythagore a inventé le nombre d'or, ce qui permet de calculer la tour d'Egypte, Khéops.

Eschyle a écrit les Euripides.

Homère: poète de la fin du VIIIe s. av.J-C, est un aède (il utilise sa lyre avec son poème au Moyen Age).

Achille fait la guerre du combat.


Qu'on ne me dise plus jamais que j'ai l'élite!!!!

Je tenais déjà les grecs pour des gens admirables, mais en fait, ils sont beaucoup plus forts que ce que je croyais !

_________________
Perles de nos élèves. - Page 30 Keshik11
Ventre-Saint-Gris
Ventre-Saint-Gris
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ventre-Saint-Gris Mar 6 Oct 2015 - 13:09
Troisième.
"Qu'est-ce qui rendait la vie des soldats particulièrement difficile dans les tranchées ?"

Alors il y a la faim, le froids, les mort partout et les éclats d'ovule qui sifflaient au dessus de leur tête".
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Mar 6 Oct 2015 - 13:14
Perles de nos élèves. - Page 30 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 :mdr3:

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Forster
Forster
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Forster Mer 7 Oct 2015 - 13:15
Le "majeur d'homme" au lieu de majordome... Elève de terminale S :| .
Bizardouille
Bizardouille
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bizardouille Mer 7 Oct 2015 - 13:16
Ventre-Saint-Gris a écrit:Troisième.
"Qu'est-ce qui rendait la vie des soldats particulièrement difficile dans les tranchées ?"

Alors il y a la faim, le froids, les mort partout et les éclats d'ovule qui sifflaient au dessus de leur tête".

Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 1427763993

_________________
Faites l'amour pas la guerre. En fait non, faire l'amour ça donne des enfants, c'est chiant... Faites des crêpes, c'est bon les crêpes !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 7 Oct 2015 - 13:19
J'explique à mes 4e ce qu'est le scorbut.

- (élève l'air inquiet) "Mais Madame, je mange beaucoup au kebab mais vraiment beaucoup. Je vais attraper le scorbut ?"
Panique dans la classe et nuée de "moi aussi !".

Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 30 3284587592

Même réaction dans mon autre 4e. :shock:
Je crois qu'il nous faut un prof de nutrition comme dans la vidéo de l'école japonaise. Perles de nos élèves. - Page 30 3795679266
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Mer 7 Oct 2015 - 13:25
Précision utile : "On obtient un résultat compris entre 0 et 1, 1 étant le plus élevé".

Réponse inattaquable d'une élève : je demande d'expliquer ce qu'est la transition démographique, la demoiselle m'indique gentiment : "cela fait référence à la leçon précédente". Va relire ton cours, si tu veux savoir !
Hélips
Hélips
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hélips Mer 7 Oct 2015 - 13:37
Raoul Volfoni a écrit:Précision utile : "On obtient un résultat compris entre 0 et 1, 1 étant le plus élevé".

Réponse inattaquable d'une élève : je demande d'expliquer ce qu'est la transition démographique, la demoiselle m'indique gentiment : "cela fait référence à la leçon précédente". Va relire ton cours, si tu veux savoir !

Grandiose !

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Saltaojos Mer 7 Oct 2015 - 13:42
LOL ! Elle a de la suite dans les idées ! Perles de nos élèves. - Page 30 437980826
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mer 7 Oct 2015 - 13:57
"Le chiffre d'affaire, c'est le tarif multiplié par le prix du tarif." heu
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Marounette Mer 7 Oct 2015 - 14:00
:lol: Voilà de quoi me redonner le sourire.


J'écris le cours au tableau et en même temps je dis ce que je suis en train d'écrire.
Moi: "Pour graduer une demi-droite virgule il faut deux points premier astérisque"
Elève de 6e: "Madame, pourquoi un Astérix et pas un Obélix?"
:lol:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
Sacapus
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sacapus Mer 7 Oct 2015 - 14:12
Je me souviens que ma prof de maths de terminale disait "Astérix" à la place d'astérisque
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Mer 7 Oct 2015 - 20:14
élève de seconde : La Comédie de la marmotte de Plaute.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 30 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 7 Oct 2015 - 20:58
"Les Pays Bah" :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum