Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mer 7 Oct 2015 - 20:58
"Les Pays Bah" :lol:
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mary Parapluies Mer 7 Oct 2015 - 21:28
ysabel a écrit:élève de seconde : La Comédie de la marmotte de Plaute.

Trop mignon ! I love you I love you
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 8 Oct 2015 - 18:22
"Madame, j'ai compris pour les camps de concentration. C'est comme Secret Story, les Arméniens ils sont enfermés quoi". :|
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Trinity Jeu 8 Oct 2015 - 18:24
:shock:

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Perles de nos élèves. - Page 31 Crayon12
leyade
leyade
Esprit sacré

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par leyade Jeu 8 Oct 2015 - 18:39
affraid

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Jeu 8 Oct 2015 - 18:46
Qui veut de mes 3e ? Je les prête. Razz
avatar
jdevriendt1
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par jdevriendt1 Jeu 8 Oct 2015 - 19:35
Ça c'est une perle, mais de celles dont on est heureux.
Un gamin, de 2nde pro "fin du couloir' m'écoute et réagit.
(moi) : Il n'y a qu'une seule race humaine.
(Lui) : Alors quand je lui dis nique ta race c'est que je m'insulte moi-même
(moi) [un silence] Je pense que tu as tout compris…
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Jeu 8 Oct 2015 - 20:44
Bizardouille a écrit:
Ventre-Saint-Gris a écrit:Troisième.
"Qu'est-ce qui rendait la vie des soldats particulièrement difficile dans les tranchées ?"

Alors il y a la faim, le froids, les mort partout et les éclats d'ovule qui sifflaient au dessus de leur tête".

Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 1427763993 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 1427763993
Ô mon Dieu ! Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 :mdr3:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
avatar
jdevriendt1
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par jdevriendt1 Jeu 8 Oct 2015 - 21:01
Nita a écrit: Ô mon Dieu ! Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 :mdr3:

Restons laïques, Monsieur le professeur suffira. Pour Madame, voir à "Bonne Mère !"


Dernière édition par sansara le Jeu 8 Oct 2015 - 21:59, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
Nita
Nita
Empereur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Nita Jeu 8 Oct 2015 - 21:42
jdevriendt1 a écrit:
Nita a écrit: Ô mon Dieu ! Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 :mdr3:

Restons laïques, Monsieur le professeur suffira. Pour Madame, voir à "Bonne Mère !"

Vous faites erreur, mon bon, je m'adressais au mieux à Ventre Saint Gris.
Quant à Madame, ce n'est ni une bonne mère, ni une déesse...

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par C'est pas faux Jeu 8 Oct 2015 - 23:06
Qui a diffusé le protestantisme en France ? Hein ?
Calvin Klein.
Déjà qu'il y a trois quatre ans, Rama Yade avait assassiné Henri IV, quelques décennies après que la Merde noire avait décimé les Français.
Je dois pas être assez clair.
avatar
jdevriendt1
Niveau 2

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par jdevriendt1 Jeu 8 Oct 2015 - 23:35
C'est pas faux a écrit:Qui a diffusé le protestantisme en France ? Hein ?
Calvin Klein.
Déjà qu'il y a trois quatre ans, Rama Yade avait assassiné Henri IV, quelques décennies après que la Merde noire avait décimé les Français.
Je dois pas être assez clair.

Lapsus d'un copain en maîtrise (en ce temps là) : Pour la modification de l'image, noter l'influence de l'influence de Lutin et Calvaire… C'est une façon de voir !
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Ven 9 Oct 2015 - 5:57
C'est pas faux a écrit:Qui a diffusé le protestantisme en France ? Hein ?
Calvin Klein.
Déjà qu'il y a trois quatre ans, Rama Yade avait assassiné Henri IV, quelques décennies après que la Merde noire avait décimé les Français.
Je dois pas être assez clair.

J'étouffais de rire mais pour le dernier, j'ai failli cracher mon café sur le pc !

De toute manière, la Merde noire, c'est en ce moment !

Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592 Perles de nos élèves. - Page 31 3284587592

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mélisande
Mélisande
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mélisande Ven 9 Oct 2015 - 10:43
Je corrige des contrôles, en latin, vous connaissez sans doute les "guerres puniques" ? Eh bien maintenant, ce sont les "guerres pudiques" ! :lol:

Venant d'un jeune homme qui est particulièrement obsédé, cela m'a bien fait rire, d'autant plus quand j'ai découvert, un peu plus loin dans sa copie, que pour faire le camp "les soldat monté leur tante" ! yesyes

Je vais le pourrir sur sa négligence en orthographe, celui-là ! ^^
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Ven 9 Oct 2015 - 17:35
Dans mon DS sur un extrait de L'Ecole des Femmes (on avait vu deux extraits en classe et j'avais écrit au tableau l'intrigue et les liens entre les personnages), j'ai découvert qu'Arnolphe était un père incestueux.

J'ai eu droit aux Fourgeries de Scapin (j'attendais L'Avare).




_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
micaschiste
micaschiste
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par micaschiste Ven 9 Oct 2015 - 19:48
Cours de géologie : après le granite saint, le granite désaltéré, cette année j'ai droit à l'alitération ( orthographe de la copie) du granite.
Et pourquoi pas la reine granitique ! bounce

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Ven 9 Oct 2015 - 21:00
La plus belle perle de ma carrière, il y a quelques années, dans une interrogation de cours en 5ème, sur le calcul fractionnaire :
" Quand on multiplie le numérateur par le dénominateur, on obtient un nombre qu'on n'a pas demandé"


_________________
Perles de nos élèves. - Page 31 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
avatar
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Ven 9 Oct 2015 - 21:04
Demain, je corrige le premier DS de futurs techniciens de labo médical. J'ai très peur de ce que je vais y lire.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Ven 9 Oct 2015 - 21:21
Mrs Hobie a écrit:La plus belle perle de ma carrière, il y a quelques années, dans une interrogation de cours en 5ème, sur le calcul fractionnaire :
" Quand on multiplie le numérateur par le dénominateur, on obtient un nombre qu'on n'a pas demandé"


trop chou! cheers
avatar
CatLea
Bon génie

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par CatLea Ven 9 Oct 2015 - 21:22
Mrs Hobie a écrit:La plus belle perle de ma carrière, il y a quelques années, dans une interrogation de cours en 5ème, sur le calcul fractionnaire :
" Quand on multiplie le numérateur par le dénominateur, on obtient un nombre qu'on n'a pas demandé"


Pas mal du tout! veneration
Mrs Hobie
Mrs Hobie
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mrs Hobie Ven 9 Oct 2015 - 21:31
Sinon petit florilège de la semaine dernière, avec orthographe originelle respectée dans mes citations ...
Contexte : le contrôle commun d'entrée en seconde.
Question (les élèves avaient un dessin de la situation) : est-ce qu'une enveloppe de 30,3 cm sur 50 cm rentre dans une boîte aux lettres dont la fente fait 30 cm sur 5 cm, sans la plier ?
Réponse attendue : oui, après calcul de la diagonale de l'ouverture de la boîte aux lettres, par utilisation du théorème de Pythagore ...

Réponse majoritaire des copies que j'ai corrigées : "non, ça ne rentre pas, l'enveloppe fait 0.3 cm de trop" (ben 4 points pour ça, on est trop sympa sur le barème)

Version brute épaisse : "bien sûre que c'est possible : on prend les côtés verticales, on la recourbe un petit peu et on l'enfonce de force"

Versions approximatives : "oui car les mesures sont exactement les mêmes"
                                  "oui car les boîtes aux lettres ne sont pas faites aux minimètres près"

Version facteur : " Il est possible si le monsieur a la clé de la boîte, sinon non"

Version  le prof comprend rien (Je veux bien l'explication de celle-là, j'avoue ne pas être sûre de l'avoir comprise o_Ô ):  "Si on met la lettre verticalement, il n'y aura pas de risque là-dessus"

Version il y en a un qui va se retourner dans sa tombe "on utilise le théorème de THALES qui dit que dans un triangle rectangle en B, AB²+BC² = AC²"

Version le prof va bien y comprendre quelque chose (mais non ...)  "30,3+50/3=46,9 et 30,3 + 50/4= 42,8"


Dernière édition par Mrs Hobie le Sam 10 Oct 2015 - 12:21, édité 1 fois

_________________
Perles de nos élèves. - Page 31 Smelli10 Perles de nos élèves. - Page 31 Smelli10  Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite.
Et même que la marmotte, elle met les stylos-plumes dans les jolis rouleaux Perles de nos élèves. - Page 31 Couturier
Tutylatyrée Ewok aux Doigts Agiles, Celle qui Abrite les Plumes aux Écrits Sagaces, Rapide Chevalier sur son Coursier Mécanique
miss terious
miss terious
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par miss terious Ven 9 Oct 2015 - 23:46
Voici la fournée du jour dans les contrôles d'histoire littéraire de mes 3e :
Perles de nos élèves. - Page 31 Perle110

Perles de nos élèves. - Page 31 Perle210

_________________
"Ni ange, ni démon, juste sans nom." (Barbey d'AUREVILLY, in. Une histoire sans nom)Perles de nos élèves. - Page 31 Coc210  
"Bien des choses ne sont impossibles que parce qu'on s'est accoutumé à les regarder comme telles." DUCLOS
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gnafron2004 Sam 10 Oct 2015 - 7:20
Mrs Hobie, désolée, mais il faut préciser dans votre consigne qu'il faut réagir comme un mathématicien, sinon, c'est le bon sens qui prévaut!

Miss Terious… bon courage...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ysabel Sam 10 Oct 2015 - 8:41
Mrs Hobie a écrit:Sinon petit florilège de la semaine dernière, avec orthographe originelle respectée dans mes citations ...
Contexte : le contrôle commun d'entrée en seconde.
Question (les élèves avaient un dessin de la situation) : est-ce qu'une enveloppe de 30,3 cm sur 50 cm rentre dans une boîte aux lettres dont la fente fait 30 cm sur 5 cm ?
Réponse attendue : oui, après calcul de la diagonale de l'ouverture de la boîte aux lettres, par utilisation du théorème de Pythagore ...

Réponse majoritaire des copies que j'ai corrigées : "non, ça ne rentre pas, l'enveloppe fait 0.3 cm de trop" (ben 4 points pour ça, on est trop sympa sur le barème)

Version brute épaisse : "bien sûre que c'est possible : on prend les côtés verticales, on la recourbe un petit peu et on l'enfonce de force"

Versions approximatives : "oui car les mesures sont exactement les mêmes"
                                  "oui car les boîtes aux lettres ne sont pas faites aux minimètres près"

Version facteur : " Il est possible si le monsieur a la clé de la boîte, sinon non"

Version  le prof comprend rien (Je veux bien l'explication de celle-là, j'avoue ne pas être sûre de l'avoir comprise o_Ô ):  "Si on met la lettre verticalement, il n'y aura pas de risque là-dessus"

Version il y en a un qui va se retourner dans sa tombe "on utilise le théorème de THALES qui dit que dans un triangle rectangle en B, AB²+BC² = AC²"

Version le prof va bien y comprendre quelque chose (mais non ...)  "30,3+50/3=46,9 et 30,3 + 50/4= 42,8"

Bonne réponse... ou tout du moins, ce que chacun fait Twisted Evil
Fallait préciser dans la consigne qu'on avait pas le droit de tordre l'enveloppe..

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mary Parapluies
Mary Parapluies
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mary Parapluies Sam 10 Oct 2015 - 10:44
C'est pas faux a écrit:Qui a diffusé le protestantisme en France ? Hein ?
Calvin Klein.

Au moins là je vois le rapport... L'autre jour en DS j'ai eu, à la réponse "Qui a écrit les Rougon-Macquart ?"... Louis Vitton (sic*)

*explication potentielle pour l'orthographe du nom : il y a une rue de ce nom (Vitton) à deux pas du lycée. Explication potentielle pour le reste : rien heu
lucil
lucil
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 31 Empty Re: Perles de nos élèves.

par lucil Sam 10 Oct 2015 - 10:54
En arts plastiques, la question:
- Quelles sont les différences entre les photographies de Muybridge et celles de Marey?
Réponse: " La différence est qu'ils n'ont pas le même nom". pale

_________________
:baoum:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum