Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Pili Mer 15 Avr 2015 - 21:10
Ne culpabilise pas, au contraire ta décision rendra service à un TZR
madamed
madamed
Niveau 7

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par madamed Mer 15 Avr 2015 - 22:37
micaschiste a écrit:
madamed a écrit:Merci à tous! Vous m'avez beaucoup éclairée et fait un tout petit peu déculpabiliser... Un tout petit peu... C'est décidé, je vais refuser les heures en prévenant mes collègues qu'elles peuvent le faire aussi et que, dans tous les cas, je ne reviendrai pas sur ma décision.
   cheers  Sois ferme et donne nous des nouvelles.

Je n'y manquerai pas!

_________________
 Tempête sous un crâne
madamed
madamed
Niveau 7

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par madamed Mer 15 Avr 2015 - 22:38
Enaeco a écrit:Effectivement, y'a cet aspect dans certaines situations :
"c'est bon, j'ai trouvé une solution pour éviter de vos mettre des heures supp !"
"ah? un TZR vient prendre un mi-temps?"
"non, j'ai supprimé tous les dédoublements et paf, j'ai gagné pile poil 9heures, je n'ai même pas besoin de vous imposer 1HSA, alors heureuse?"
affraid

C'est bien ce qui me fait peur!!!

_________________
 Tempête sous un crâne
avatar
Enaeco
Vénérable

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Enaeco Mer 15 Avr 2015 - 22:49
Provence a écrit:
Enaeco a écrit:Effectivement, y'a cet aspect dans certaines situations :
"c'est bon, j'ai trouvé une solution pour éviter de vos mettre des heures supp !"
"ah? un TZR vient prendre un mi-temps?"
"non, j'ai supprimé tous les dédoublements et paf, j'ai gagné pile poil 9heures, je n'ai même pas besoin de vous imposer 1HSA, alors heureuse?"
affraid

On ne peut pas porter à soi seul le fardeau des répartitions. Entre conserver les dédoublements et préserver ma santé, le choix est vite fait...

Les dédoublements préservent ma santé.

Si les 3HSA refusées impliquaient de perdre 3heures dédoublées dans mon service, alors je préfère faire les 3HSA...
Provence
Provence
Bon génie

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Provence Mer 15 Avr 2015 - 23:04
Enaeco a écrit:

Les dédoublements préservent ma santé.

Si les 3HSA refusées impliquaient de perdre 3heures dédoublées dans mon service, alors je préfère faire les 3HSA...
Tu n'as pas compris: ce n'est pas celui qui assurerait les heures supplémentaires qui bénéficierait des dédoublements...
henriette
henriette
Médiateur

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par henriette Mer 15 Avr 2015 - 23:20
Provence a écrit:
Enaeco a écrit:

Les dédoublements préservent ma santé.

Si les 3HSA refusées impliquaient de perdre 3heures dédoublées dans mon service, alors je préfère faire les 3HSA...
Tu n'as pas compris: ce n'est pas celui qui assurerait les heures supplémentaires qui bénéficierait des dédoublements...
A moins qu'Enaeco ne soit volontaire pour faire les HSA en Lettres pour garder ses dédoublement en TP ? Very Happy Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Invité
Invité

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 11:23
Madamed,

J'ai 5 classes cette année avec 3 hsa. Une répartition que j'ai découverte en juillet en prenant contact avec l'établissement après mon affectation, plus aucune possibilité de changer qqch à ce moment-là toute l'équipe étant en vacances dont deux collègues mutés. J'ai râlé, on m'a fourni les mêmes explications que celles dont tu parles auxquelles s'ajoute la complexité de mobiliser les collègues en vacances. Ok, j'ai accepté et la répartition et l'EDT pourri en expliquant qu'il ne fallait pas compter sur moi pour faire de la qualité ...

C'est épuisant mais épuisant:twisted: Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad . Je tourne en mode économie : pas de projet, pas d'évaluation formative à l'exception de dictée OU de textes à trous avec autocorrection par les élèves, et aucun état d'âme pour prendre un arrêt quand je fatigue ...

On ne me la fera pas 2 fois; en débarquant dans un établissement, on ne s'attend pas à ce genre d'indélicatesse (= que des collègues établissent ce genre de répartition pour les nouveaux venus Suspect ).

Je te conseille de refuser sans aucun état d'âme, c'est l'horreur absolue !
madamed
madamed
Niveau 7

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par madamed Jeu 16 Avr 2015 - 11:44
Johar, tu es professeur de français qu collège aussi?

_________________
 Tempête sous un crâne
avatar
Invité
Invité

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Invité Jeu 16 Avr 2015 - 12:08
madamed a écrit:Johar, tu es professeur de français qu collège aussi?

OUI !!!!
Vincent35
Vincent35
Niveau 7

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Vincent35 Jeu 16 Avr 2015 - 12:24
Une répartition que j'ai découverte en juillet en prenant contact avec l'établissement après mon affectation, plus aucune possibilité de changer qqch à ce moment-là

Il y a toujours la possibilité de refuser à la rentrée. Si le CDE prend le risque de faire une répartition avec 3 HSA sans avoir l'accord de la personne en question, tant pis pour lui si il se retrouve à la rentrée avec une classe sans prof.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Daphné Jeu 16 Avr 2015 - 16:02
Vincent35 a écrit:
Une répartition que j'ai découverte en juillet en prenant contact avec l'établissement après mon affectation, plus aucune possibilité de changer qqch à ce moment-là

Il y a toujours la possibilité de refuser à la rentrée. Si le CDE prend le risque de faire une répartition avec 3 HSA sans avoir l'accord de la personne en question, tant pis pour lui si il se retrouve à la rentrée avec une classe sans prof.
Absolument : personne n 'est tenu d'accepter l'impossible.
Provence
Provence
Bon génie

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Provence Jeu 16 Avr 2015 - 16:56
Vincent35 a écrit:
Une répartition que j'ai découverte en juillet en prenant contact avec l'établissement après mon affectation, plus aucune possibilité de changer qqch à ce moment-là

Il y a toujours la possibilité de refuser à la rentrée. Si le CDE prend le risque de faire une répartition avec 3 HSA sans avoir l'accord de la personne en question, tant pis pour lui si il se retrouve à la rentrée avec une classe sans prof.
C'est ce qu'a fait une année une collègue de langue. Elle a refusé, le jour de la rentrée, la classe supplémentaire.
avatar
Enaeco
Vénérable

On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain! - Page 4 Empty Re: On me propose trop d'heures supplémentaires l'an prochain!

par Enaeco Ven 17 Avr 2015 - 18:12
henriette a écrit:
Provence a écrit:
Enaeco a écrit:

Les dédoublements préservent ma santé.

Si les 3HSA refusées impliquaient de perdre 3heures dédoublées dans mon service, alors je préfère faire les 3HSA...
Tu n'as pas compris: ce n'est pas celui qui assurerait les heures supplémentaires qui bénéficierait des dédoublements...
A moins qu'Enaeco ne soit volontaire pour faire les HSA en Lettres pour garder ses dédoublement en TP ? Very Happy Wink

Ah effectivement ça change tout !
Effectivement, je n'ai peut-être pas tout à fait la même problématique par rapport à ma matière.
En sciences, quand le bloc d'heures supp n'est pas monstrueux (3 étant à peu près la limite par personne), la solution la plus simple pour un CDE, c'est clairement de supprimer d'éventuels dédoublements.
Mais ce "chantage" ne sera bientôt plus possibles étant donné la rareté des dédoublements !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum