Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Daphné Sam 6 Juin 2009 - 13:00
En fait une partie des vacances à la maison c'est top !!

On bulle, on prend enfin le temps de profiter de chez soi, ce qu'on n'a jamais le temps de faire pendant l'année.
On cuisine, on reçoit, on fait un peu de rangement, on bouquine, on profite de la terrasse ou de la véranda selon la météo, bref on prend le temps de vivre...............
Et c'est merveileux ! Wink
avatar
coco
Niveau 5

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par coco Sam 6 Juin 2009 - 13:01
dès que le bac est fini, un mariage par semaine en juillet : Orléans, Besançon et Como (en Italie). Ensuite, cap au sud de l'Italie pour une semaine de plage et en remontant une semaine en Toscane. Cela fait deux ans de suite que nous ne sommes pas partis (grossesse puis bébé trop petit) : compte bien en profiter:!
Ornella
Ornella
Doyen

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Ornella Sam 6 Juin 2009 - 13:04
Camille a écrit:
Ornella a écrit:rien à part m'occuper des gosses, passer l'aspiro, la serpière, repasser, astiquer, faire des courses, etc.... furieux accessoirement me balader s'il fait beau, et encore plus accessoirement, bouquiner si mes mioches me le permettent... deux beaux mois en perspective Razz

Ben tu vois, Marquise, moi c'est plutôt le message d'Ornella qui m'ôterait toute envie de...... Wink
Edit: Mouarf ! Daphné! Tu sais ce qu'on dit des grands esprits qui se rencontrent..... :lol:

Very Happy Very Happy Very Happy je vais dégoûter certaines d'avoir des enfants.... :lol: Allez, j'exagère un peu, je vais essayer de caser les enfants, le grand surtout chez les grands-parents. Et puis je n'ai pas complètement abandonné l'idée de partir qd même... J'attends que ma miss fasse ses nuits pour prendre ma décision (si cet heureux moment arrive un jour béni Razz veneration )


Dernière édition par Ornella le Sam 6 Juin 2009 - 13:05, édité 2 fois
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Daphné Sam 6 Juin 2009 - 13:04
Ah tu viens à Besançon cet été !!
Bon séjour en Franche-Comté alors...
Profites-en bien, tu verras c'est très agréable Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Daphné Sam 6 Juin 2009 - 13:05
Mon message s'adressait à Coco !
Pour les chaussures, une belle boutique..........
avatar
coco
Niveau 5

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par coco Sam 6 Juin 2009 - 13:11
donne-moi l'adresse (encore que... je pense plutôt faire le plein en Italie !) On a réservé plus exactement à Bonnétage : le cadre a l'air super, au calme et dans la nature. cela me fera du bien après les épreuves du bac qui m'épuisent toujours!
avatar
InvitéePh
Monarque

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par InvitéePh Sam 6 Juin 2009 - 13:16
Ornella a écrit:rien à part m'occuper des gosses, passer l'aspiro, la serpière, repasser, astiquer, faire des courses, etc.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
accessoirement me balader s'il fait beau, et encore plus
accessoirement, bouquiner si mes mioches me le permettent... deux beaux
mois en perspective

pale
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Daphné Sam 6 Juin 2009 - 13:19
Coco, MP !
bboun
bboun
Neoprof expérimenté

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par bboun Sam 6 Juin 2009 - 14:08
Je vais rester chez moi la plupart du temps mais mi-juillet on part quand même présenter la petite à de la famille espagnole. Alors, on va bouger, se promener.

Sinon, le reste du temps ça va être maison avec promenades, visites à des ami(e)s et à la famille (pour une journée), préparation de cours, un peu de sport si j'ai le temps et la disponibilité, lecture(s), farniente au bord de la piscine des beaux-parents, préparation du baptême de la puce ... Finalement, je pense que ça va passer très vite.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par doublecasquette Sam 6 Juin 2009 - 14:09
Moi, pas de vacances ... 😢
Et dès le 15 août, Grouik-Grouik revient pour me saboter mes week-end jusqu'au 28 février 2010. No
hophophop
hophophop
Sage

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par hophophop Sam 6 Juin 2009 - 14:28
C'est quoi (ou qui ) Grouik-Grouik ?
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par doublecasquette Sam 6 Juin 2009 - 14:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hophophop a écrit:C'est quoi (ou qui ) Grouik-Grouik ?
C'est lui !
Poups
Poups
Sage

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Poups Sam 6 Juin 2009 - 14:37
Il est magnifique ! il est à toi ? tu le gardes ? Je l'adore ! Very Happy
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par doublecasquette Sam 6 Juin 2009 - 14:40
Poups a écrit:Il est magnifique ! il est à toi ? tu le gardes ? Je l'adore ! Very Happy
Je te le donne volontiers ! J'en ai des pleins wagons !
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Aëmiel Sam 6 Juin 2009 - 15:10
P'tit déj sur la terrasse, bouquinage assidu dans le jardin en levant le nez une fois toute les demi heures pour vérifier que les casquettes des enfants sont bien vissées sur leur tête, et que le bac à sable ne ressemble pas à une piscine (là, douce utopie : le deal, c'est "vous faites ce que vous voulez du moment que c'est en silence". La semaine dernière, ils ont donc nettoyé ma voiture au gel douche. En silence. :lol: ), cueillette des haricots/radis/tomates/salades/fraises... Eventuellement, piscine ou zoo ou acrobranche ou n'importe quoi d'autre en fin d'après midi.
Il y aura aussi pas mal de copains squatteurs auxquels nous rendrons la politesse.
Namoureux n'a qu'une semaine de vacances, on la passe en camping tous les 4 du côté de Gap.
Dernière semaine d'août, enfants casés chez gds parents et je bosse mes cours.
Bref, ça va encore passer à toute vitesse. Evil or Very Mad

_________________
Auteur
zabou
zabou
Fidèle du forum

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par zabou Sam 6 Juin 2009 - 16:14
Pseudo a écrit:
zabou a écrit:
Oui mais tu vois le souci c'est que lorsque tu visites une région ou autre tu aimerais peut-être partager tes émotions, impressions, papoter avec quelqu'un et quand tu es seule c'est pas possible....

Mouais... Ca c'est un fantasme de quand on est seule. Et c'est un truc qui arrive pendant les premières vacances avec chéri.
Plus tard, on rêve de pouvoir enfin partir où on a vraiment envie (et pas chez belle-maman ou dans la maison de milieudenullepart où chéri a passé son enfance), à des dates qui nous conviennent. Et, un jour ou l'autre, on se retrouve tout seul devant un paysage avec ses impressions parce que l'autre s'en fout du paysage.

Attendre d'être à deux pour profiter de la vie est une belle connerie.

Je ne faisais pas spécialement référence à un "chéri" mais simplement un être humain: homme ou femme à qui tu pourrais dire "C'est beau", partager.....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par ysabel Sam 6 Juin 2009 - 16:17
je vais monter à cheval - euh, flute, c'est ce que je fais déjà toute l'année Very Happy !

Fiston part 15 jours avec sa grand-mère en juillet - je vais donc avoir 15 jours de vraies vacances ; pas d'horaire, pas de contrainte...

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Frisouille Sam 6 Juin 2009 - 17:55
Je suis admirative : que vous êtes studieuses -x !
Là, perso, impossible, j'ai sérieusement besoin de décompresser...

Début juillet, avant de rallier l'Europe, chéri et moi passons notre niveau 2 de plongée (en espérant que j'arrive à l'avoir), ensuite petit séjour à Amsterdam, puis on file à Montpellier retrouver la famille et les copains - s'ils sont toujours là- quittés il y a prêt d'un an.

Je compte faire provision de fringues et de bouquins pendant notre escale montpelliéraine pour affronter cette nouvelle année en Martinique... Difficile ici de trouver des fringues sympas et pas trop chères, idem pour les livres.

Et à notre retour de métropole, plonger à nouveau ! (et dans le boulot aussi... tout de même)
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par vélo1 Sam 6 Juin 2009 - 18:01
juillet +1semaine d'aout: Tunisie
les trois dernières semaines d'aout: boulot, prépa des cours, avec peut être un week end à Paris.
bebe
bebe
Habitué du forum

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par bebe Sam 6 Juin 2009 - 20:45
Juillet à la maison, à profiter des mes puces, du jardin et accessoirement à préparer qques cours.
Un mariage mi-juillet et un baptême le 1er août.
Descente à Hyères chez belle-maman le 6 août pour partir à Florence du 8 au 15, retour à Hyères pour un baptême le 16; nous y restons une petite semaine et rentrons à la maison!
Angua
Angua
Grand sage

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Angua Sam 6 Juin 2009 - 21:39
Alors, pour moi:
- déménagement, emménagement
- emballage/déballage de livres à l'occasion du déménagement suscité
- travaux divers et variés avec initiations à la maçonnerie, la plomberie, l'électricité, voire au jardinage (enfin, nous avons un deal: l'homme jardine, moi je regarderai à l'occasion)
- multi-visites d'amis/à des amis, des proches et des loin qui se déplacent pendant les vacances
- bouquins, bouquins et re-bouquins
Tout ça, c'est la partie certaine. A laquelle se greffe une partie "hautement probable", qui s'organise en général au fur et à mesure:
- séjour de longue durée d'un ami parti au bout du monde qui va revenir en métropole (un très, très bon ami, déjà hébergé avant le départ) et si c'est le cas, probablement d'une amie commune. Le tout entraine une avancée plus rapide des travaux mais aussi moults improvisations de sorties diverses et variées
- diverses vadrouilles aux quatre coins de la France... Et s'il reste des sous après les travaux (peu probale), j'irais bien à Londres
- selon mon organisation§/ ma rentrée, j'irai à la convention de SF 2009
Et enfin, il reste le fameux "tien, demain, si on allait là?". Classique. Efficace.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
hermione
hermione
Habitué du forum

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par hermione Sam 6 Juin 2009 - 21:48
1 semaine début juillet à LaHaye et Amsterdam
1 semaine mi aout en Savoie
mi juillet/mi aout + fin aout: je bosse mon nouveau programme de 6°: allez j'y crois!


Dernière édition par hermione le Dim 7 Juin 2009 - 8:05, édité 1 fois

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Saraswati Sam 6 Juin 2009 - 23:05
Notre gros programme c'est (attention... c'est un scoop ! :lol: ) : partir en Inde un mois ! yesyes :elephant2:

On atterrit à Delhi, et après on verra... certainement le Ladhak et après descendre à Varanasi (Bénarès) en passant par les villes sacrées. ça c'est pour les 3 semaines où on sera avec un couple d'amis.
Ensuite j'aimerais prendre un vol intérieur et finir le voyage au sud dans le Tamil Nadu, éventuellement aller dans une école de danse...

Je pensais passer le reste du temps à préparer mon voyage, et aussi faire du tri, voire préparer des cours si j'ai la chance de savoir avant fin août où je serai - ce qui ne m'est jamais arrivé - mais entre-temps je fais ma BA de l'année et je pars en plus de ça 5 jours du côté d'Annecy en famille. Je sais, y'a pire pour se faire plaindre, mais ça me stresse...


Note pour les célib : aujourd'hui si je me retrouvais seule, je crois que je ne saurais pas où donner de la tête ! Partez, allez n'importe où, prenez votre sac à dos, cherchez-vous des copains de voyage sur "le routard" ou "voyage-forum", et allez découvrir le monde !
Je sais bien, chacun son caractère, mais j'ai du mal à croire qu'on ne bouge pas pour la raison qu'on est seul. Comme dit Pseudo, au moins vous partez où vous voulez, vous n'avez pas de concessions à faire, et s'il n'y a personne pour partager votre enthousiasme au moins personne pour le casser non plus !


Dernière édition par Saraswati le Lun 8 Juin 2009 - 19:50, édité 1 fois
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par lilicheng Sam 6 Juin 2009 - 23:21
Saraswati a écrit:
Note pour les célib : aujourd'hui si je me retrouvais seule, je crois que je ne saurais pas où donner de la tête ! Partez, allez n'importe où, prenez votre sac à dos, cherchez-vous des copains de voyage sur "le routard" ou "voyage-forum", et allez découvrir le monde !
Je sais bien, chacun son caractère, mais j'ai du mal à croire qu'on ne bouge pas pour la raison qu'on est seul. Comme dit Pseudo, au moins vous partez où vous voulez, vous n'avez pas de concessions à faire, et s'il n'y a personne pour partager votre enthousiasme au moins personne pour le casser non plus !

c'est dans cet état d'esprit que je suis partie à Amsterdam l'été dernier...au final bien que superbe ville, musées géniaux...du point de vue perso ça a été un peu glauque...je vous épargne le regard des gens (le plus souvent en couple ou groupe) assez bizarre (si si je vous assure) de me voir seule, au bar ou restau je ne me suis JAMAIS faite branchée (mais bon en France c pareil alors bon Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 3795679266 ..) à mon grand désespoir !
Cette année je me tate, j'aimerais aller dans une demie dizaine d'endroits Londres, istanbull, canada, USA, italie, Chine......mais à regarder les prix, ça me révolte de voir que je dois payer une fois et demie plus cher pour un séjour avec le supplément chambre individuelle :colere: sinon faut s'organiser toute seule ...j'adorerais avoir assez de courage pour partir comme ça avec un sac à dos...mais ça me faut une peur bleue (et pourtant je suis pas chochotte!)
Angua
Angua
Grand sage

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Angua Dim 7 Juin 2009 - 0:02
Je reviens sur l'idée du départ célibataire, même si je ne le suis plus!
Parce qu'il m'est arrivé plus d'une fois de partir seule pour une raison X ou Y, dans un cadre où il n'y avait que de parfaits inconnus... Et pour faire connaissance avec des gens, ça va beaucoup plus vite que quand on a déjà qqun avec qui faire la conversation!

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Venise
Venise
Niveau 9

Qu'allez-vous faire cet été? - Page 3 Empty Re: Qu'allez-vous faire cet été?

par Venise Dim 7 Juin 2009 - 9:56
Ayant pas mal bossé mes cours durant mon alitement, le programme des vacances est idéal:

Profiter de ma puce née le 17 Mai car je reprends le 1er Septembre.

Et aussi, recevoir nos amis et notre famille que j'ai peu reçu ces derniers mois pour cause d'alitement et qui viendront justement voir notre fille et aussi un peu nous.

Deux baptêmes aussi cet été.

Quelques promenades dans notre belle région, bouquiner si j'en ai le temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum