Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Lun 17 Aoû 2015 - 20:45
Bon alors appel au rectorat aujourd'hui et comme je le pensais y'a de quoi s'inquiéter!

En effet, la dame me dit que je suis sur la liste des stagiaires en tant que NON évalués bilan je suis prolongée un an et donc je perds mon poste (celui-ci a été transformé en poste de stagiaire pour moi, merci quelle gentillesse!), sauf que j'ai eu TOUTES mes évaluations positives (j'ai tout imprimé, capture d'écran aussi pour preuve)....mais bon c'est la politique de l'académie, ceux qui n'ont pas le quota horaire (temps partiel, congé mat, maladie sup à 36j) sont en non évalués, elle sait pas pourquoi....donc tous prolongés 1 an et perte du poste!
Mais après, elle me sort qu'il y a des commissions plusieurs fois dans l'année pour la titularisation, que ma date théorique est le 2 février 2016.
Elle s'embrouille un peu dans le truc prolongée 1 an mais titularisée dans l'année mais pour elle je perds mon poste, je dois refaire le mouvement...
Il faut que je vois pourquoi la commission de titularisation m'a mis dans les non évalués...C'est pas elle qui doit plutôt voir non???
Je précise, je suis sur Grenoble.
Quelqu'un est dans mon cas?
golondrina
golondrina
Niveau 7

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par golondrina Lun 17 Aoû 2015 - 20:58
Moi, ça me paraît normal que tu sois renouvelée pour une 1/2 année puisque tu n'as pas effectué l'année obligatoire pour être titularisé.

Tous les stagiaires renouvelés ont perdu le poste qu'ils avaient demandé et eu au mouvement... Ce poste n'était à eux que s'ils étaient titularisés.

Je trouve donc que c'est une chance pour toi que ce poste ait été bloqué pour toi a la rentrée.

Après, si tu es titularisé dessus en février. Ça serait vraiment bizarre que tu le perdes l'année suivante non? :/
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Lun 17 Aoû 2015 - 21:05
ProfEPS n'est pas renouvelée mais prolongée... Le souci est que toutes ses évaluations n'ont pas été validées et que le rectorat, au vu de ses absences et de la non-validation effective de son fragment de stage, a décidé la prolongation de celui-ci. Elle perd donc le bénéfice du poste acquis au mouvement ce qui n'aurait pas été le cas si elle avait été évaluée.
Cependant, si elle valide son année de stage "pour de vrai", elle sera titularisée au 1er septembre 2015 contrairement aux stagiaires "renouvelés". C'est ce qui est écrit dans les textes.
Enfin, la nana que ProfEPS a eu au rectorat de Grenoble ne doit pas être très compétente pour oser lui demander de faire le boulot à sa place...
Allez, courage ProfEPS!!
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Lun 17 Aoû 2015 - 21:15
La nana que ProfEPS a EUE.... Je vieillis, je vieillis...
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Lun 17 Aoû 2015 - 21:16
Alors attention je ne suis pas renouvelée (ça c'est ceux qui ont eu un avis non favorable à la titularisation donc ils ont une deuxième et dernière chance, encore 1 année entière pour faire leurs preuves); Ce n'est pas mon cas
Moi, je suis prolongée: je dois continuer mon stage (ce qui est normal on est bien d'accord puisque je ne l'ai pas réalisé entièrement, je n'ai pas assez de temps de présence devant les élèves bien qu'ayant jamais été absente hein!) sauf que pour ces gens là il y a 2 cas:
-les évalués positivement qui sont titularisés sur le poste intra en cours d'année
-les non évalués (n'ont pas pu être évalué car absent à ce moment là) qui eux perdent le poste (mais qui peuvent être titularisés rétroactivement je pense)

Bref, en me mettant dans les non évalués, ça me fait perdre mon poste!
Ce que je conteste car j'ai réussi TOUTES les éval! J'ai même été inspectée avec un très bon rapport!
Et puis ça veut dire quoi: que je vais être à nouveau évaluée???
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Lun 17 Aoû 2015 - 22:13
Ah, si tu as eu un rapport positif, il est étrange que le rectorat te dise que tu as perdu ton poste. À mon avis, tu seras titulaire de ton poste après ta période de stage. Tu devrais t'adresser à un syndicat rapidement et même te syndiquer...
avatar
Invité
Invité

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Invité Mar 18 Aoû 2015 - 7:15
.........


Dernière édition par johar le Ven 12 Juil 2019 - 0:46, édité 1 fois
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Mar 18 Aoû 2015 - 9:41
johar a écrit:
profEPS a écrit:Alors attention je ne suis pas renouvelée (ça c'est ceux qui ont eu un avis non favorable à la titularisation donc ils ont une deuxième et dernière chance, encore 1 année entière pour faire leurs preuves); Ce n'est pas mon cas
Moi, je suis prolongée: je dois continuer mon stage (ce qui est normal on est bien d'accord puisque je ne l'ai pas réalisé entièrement, je n'ai pas assez de temps de présence devant les élèves bien qu'ayant jamais été absente hein!) sauf que pour ces gens là il y a 2 cas:
-les évalués positivement qui sont titularisés sur le poste intra en cours d'année
-les non évalués (n'ont pas pu être évalué car absent à ce moment là) qui eux perdent le poste (mais qui peuvent être titularisés rétroactivement je pense)

Bref, en me mettant dans les non évalués, ça me fait perdre mon poste!
Ce que je conteste car j'ai réussi TOUTES les éval! J'ai même été inspectée avec un très bon rapport!
Et puis ça veut dire quoi: que je vais être à nouveau évaluée???

Bonjour,

Qu'appelles-tu évalué ? As-tu eu toutes les évaluations nécessaires ? C'est à dire : les deux bilans Tuteur + cde + l'inspection.

Oui c'est exactement ça, j'ai eu tous les rapports (2tuteurs, 2CDE+inspection) avec toutes les compétences validées

Je te fais part de mon expérience de stagiaire dans l'académie de Grenoble en 2012-2013: j'ai été évaluée par le tuteur + cde et  inspectée en fin d'année avec avis favorable des trois. En juin, j'ai obtenu un poste définitif à l'intra, j'ai reçu un arrêté d'affectation, vérifie le tien une ligne y indique que l'affectation est soumise à la titularisation. Tout cela était indiqué sur iprof : poste à titre définitif à 18h.
Or, à la rentrée, j'ai reçu un avis d'affectation à titre provisoire en tant de stagiaire, à 15h (quotité des stagiaires à l'époque) sur ce même poste mais pour une durée d'environ 8 jours avec nouveau tuteur + bilan à renvoyer pour commission de titularisation, les 8 jours correspondaient au dépassement des 36 jours d'absence autorisée.
Je n'ai pas été inspectée à nouveau, toutes les évaluations ( bilans d'étape et inspection) ayant eu lieu l'année précédente, j'ai seulement reçu un arrêté de titularisation courant novembre indiquant une titularisation au 9 septembre. Le cde du nouvel établissement avait rédigé un bilan d'étape pour la période des 8 jours, mais pas de bilan tuteur car j'avais la possibilité de refuser le tutorat compte-tenu de la courte période de prolongation et des bilans "réglementaires" déjà réalisés. Iprof n'a été à jour qu'à partir de décembre !

Bref, étant en prolongation, comme dans le cas du renouvellement, l'affectation devient nécessairement provisoire et tu perds le bénéfice de ton affectation à titre définitif, donc mutation inter + intra obligatoire ! Tu n'es donc pas titulaire de ton poste de toute façon !

Attends la rentrée, tu devrais avoir un nouvel arrêté avec la correction portée à la durée de ta prolongation, sur iprof l'affectation est annuelle pour l'instant car tu seras sur ce poste à l'année mais tu y feras une partie de l'année en tant que stagiaire et une autre en tant que titulaire. Contacte quand-même le rectorat mais le men ne rapportera le modif que fin août voire début septembre !

En espérant avoir été claire !

Merci déjà de ta réponse. Tu as donc refais le mouvement à cause des 8 jours?

C'est la même situation sauf sur le nombre de jours! Compte tenu que j'ai tous les bilans

Seulement le BO du 13 novembre 2014 sur les mutations intra/inter précise 2 cas de prolongation:

"- Pour les agents en prolongation de stage, deux cas sont à distinguer :
. les agents stagiaires qui n'auront pu être évalués avant la fin de l'année scolaire (congés maladie, maternité, etc.) recevront une annulation de leur affectation aux mouvements inter et intra-académiques. Ils seront affectés à titre provisoire dans l'académie où ils avaient commencé leur stage et devront l'année suivante participer de nouveau aux mouvements inter et intra-académiques ;
. les agents stagiaires qui auront été évalués positivement avant la fin de l'année scolaire termineront leur stage dans l'académie obtenue au mouvement interacadémique et sur le poste obtenu au mouvement intra-académique et seront titularisés au cours de l'année."

La dame du rectorat m'indique que j'ai été classé dans la 1ère catégorie,(je suis dans la liste des non évalués), or moi compte tenu de toutes les éval favorables (et qu'il ne m'en manque pas), je pense relever de la 2ème!
D'après ce BO, je comprends que si je suis dans la 2ème, je conserve mon poste obtenu à l'intra à titre définitif à la date de titularisation.

Je comprends bien ou pas d'après vous??
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par nanoueva Mar 18 Aoû 2015 - 9:44
Oui, c'est ce que je t'écrivais. A mon avis, il y a eu erreur de communication entre tes évaluateurs et le rectorat, non? Peux-tu encore contacter ton ancien CDE et ton tuteur?
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Ingeborg B. Mar 18 Aoû 2015 - 9:53
profEPS a écrit:
johar a écrit:
profEPS a écrit:Alors attention je ne suis pas renouvelée (ça c'est ceux qui ont eu un avis non favorable à la titularisation donc ils ont une deuxième et dernière chance, encore 1 année entière pour faire leurs preuves); Ce n'est pas mon cas
Moi, je suis prolongée: je dois continuer mon stage (ce qui est normal on est bien d'accord puisque je ne l'ai pas réalisé entièrement, je n'ai pas assez de temps de présence devant les élèves bien qu'ayant jamais été absente hein!) sauf que pour ces gens là il y a 2 cas:
-les évalués positivement qui sont titularisés sur le poste intra en cours d'année
-les non évalués (n'ont pas pu être évalué car absent à ce moment là) qui eux perdent le poste (mais qui peuvent être titularisés rétroactivement je pense)

Bref, en me mettant dans les non évalués, ça me fait perdre mon poste!
Ce que je conteste car j'ai réussi TOUTES les éval! J'ai même été inspectée avec un très bon rapport!
Et puis ça veut dire quoi: que je vais être à nouveau évaluée???

Bonjour,

Qu'appelles-tu évalué ? As-tu eu toutes les évaluations nécessaires ? C'est à dire : les deux bilans Tuteur + cde + l'inspection.

Oui c'est exactement ça, j'ai eu tous les rapports (2tuteurs, 2CDE+inspection) avec toutes les compétences validées

Je te fais part de mon expérience de stagiaire dans l'académie de Grenoble en 2012-2013: j'ai été évaluée par le tuteur + cde et  inspectée en fin d'année avec avis favorable des trois. En juin, j'ai obtenu un poste définitif à l'intra, j'ai reçu un arrêté d'affectation, vérifie le tien une ligne y indique que l'affectation est soumise à la titularisation. Tout cela était indiqué sur iprof : poste à titre définitif à 18h.
Or, à la rentrée, j'ai reçu un avis d'affectation à titre provisoire en tant de stagiaire, à 15h (quotité des stagiaires à l'époque) sur ce même poste mais pour une durée d'environ 8 jours avec nouveau tuteur + bilan à renvoyer pour commission de titularisation, les 8 jours correspondaient au dépassement des 36 jours d'absence autorisée.
Je n'ai pas été inspectée à nouveau, toutes les évaluations ( bilans d'étape et inspection) ayant eu lieu l'année précédente, j'ai seulement reçu un arrêté de titularisation courant novembre indiquant une titularisation au 9 septembre. Le cde du nouvel établissement avait rédigé un bilan d'étape pour la période des 8 jours, mais pas de bilan tuteur car j'avais la possibilité de refuser le tutorat compte-tenu de la courte période de prolongation et des bilans "réglementaires" déjà réalisés. Iprof n'a été à jour qu'à partir de décembre !

Bref, étant en prolongation, comme dans le cas du renouvellement, l'affectation devient nécessairement provisoire et tu perds le bénéfice de ton affectation à titre définitif, donc mutation inter + intra obligatoire ! Tu n'es donc pas titulaire de ton poste de toute façon !

Attends la rentrée, tu devrais avoir un nouvel arrêté avec la correction portée à la durée de ta prolongation, sur iprof l'affectation est annuelle pour l'instant car tu seras sur ce poste à l'année mais tu y feras une partie de l'année en tant que stagiaire et une autre en tant que titulaire. Contacte quand-même le rectorat mais le men ne rapportera le modif que fin août voire début septembre !

En espérant avoir été claire !

Merci déjà de ta réponse. Tu as donc refais le mouvement à cause des 8 jours?

C'est la même situation sauf sur le nombre de jours! Compte tenu que j'ai tous les bilans

Seulement le BO du 13 novembre 2014 sur les mutations intra/inter précise 2 cas de prolongation:

"- Pour les agents en prolongation de stage, deux cas sont à distinguer :
. les agents stagiaires qui n'auront pu être évalués avant la fin de l'année scolaire (congés maladie, maternité, etc.) recevront une annulation de leur affectation aux mouvements inter et intra-académiques. Ils seront affectés à titre provisoire dans l'académie où ils avaient commencé leur stage et devront l'année suivante participer de nouveau aux mouvements inter et intra-académiques ;
. les agents stagiaires qui auront été évalués positivement avant la fin de l'année scolaire termineront leur stage dans l'académie obtenue au mouvement interacadémique et sur le poste obtenu au mouvement intra-académique et seront titularisés au cours de l'année."

La dame du rectorat m'indique que j'ai été classé dans la 1ère catégorie,(je suis dans la liste des non évalués), or moi compte tenu de toutes les éval favorables (et qu'il ne m'en manque pas), je pense relever de la 2ème!
D'après ce BO, je comprends que si je suis dans la 2ème, je conserve mon poste obtenu à l'intra à titre définitif à la date de titularisation.

Je comprends bien ou pas d'après vous??
Oui, la dame du tectorat a confondu avec les stagiaires  en renouvellement. En prolongation, tu conserves le poste obtenu à l'intra.Par ailleurs, il est normal qu'il soit indiqué que vous êtes stagiaires puisque vpus n'avaient pas encore  validé votre stage totalement. Donc, en cours d'année, votre poste deviendra un poste de titulaire. Ils ne peuvent pas anticiper la titularisation d'unont de vue administratif. Derniére chose il y a effectivement des titularisations tout au long de l'année. En prolongation de stage, c'est quasiment une formalité.  Quand vous avez des doutes, le mieux est de contacter un syndicat ou d'aller sur leur site. L'été, les rectorats ont des permanences mais vous ne tombez pas forcément sur les personnes qui maîtrisent vôtre dossier.
Pour
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Mar 18 Aoû 2015 - 10:03
nanoueva a écrit:Oui, c'est ce que je t'écrivais. A mon avis, il y a eu erreur de communication entre tes évaluateurs et le rectorat, non? Peux-tu encore contacter ton ancien CDE et ton tuteur?

Ben le rectorat publie en ligne les résultats des évaluations (ils étaient encore accessibles hier!)...donc bon si ils veulent vérifier c'est assez facile! Faudrait peut-être encore que je leur communique mes codes et mots de passe qu'ils m'ont eux-mêmes donnés? heu
Les rapports remontent à l'IPR qui les visent puis sont soumis au stagiaire, donc ils ont bien tout!
Blague à part, je sens la mauvaise fois évidente....

D'après la dame, c'est à la commission de titularisation que l'on a décidé de me mettre dans la catégorie des non évalués donc faut que je vois avec eux...
J'ai fait un mail à l'IPR hier, j'attends sa réponse. Idem pour mon syndic donc j'attends pour changer...
avatar
Invité
Invité

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Invité Mer 19 Aoû 2015 - 20:32
.......


Dernière édition par johar le Ven 12 Juil 2019 - 0:45, édité 2 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Ingeborg B. Mer 19 Aoû 2015 - 23:05
johar a écrit:
profEPS a écrit:
johar a écrit:
profEPS a écrit:Alors attention je ne suis pas renouvelée (ça c'est ceux qui ont eu un avis non favorable à la titularisation donc ils ont une deuxième et dernière chance, encore 1 année entière pour faire leurs preuves); Ce n'est pas mon cas
Moi, je suis prolongée: je dois continuer mon stage (ce qui est normal on est bien d'accord puisque je ne l'ai pas réalisé entièrement, je n'ai pas assez de temps de présence devant les élèves bien qu'ayant jamais été absente hein!) sauf que pour ces gens là il y a 2 cas:
-les évalués positivement qui sont titularisés sur le poste intra en cours d'année
-les non évalués (n'ont pas pu être évalué car absent à ce moment là) qui eux perdent le poste (mais qui peuvent être titularisés rétroactivement je pense)

Bref, en me mettant dans les non évalués, ça me fait perdre mon poste!
Ce que je conteste car j'ai réussi TOUTES les éval! J'ai même été inspectée avec un très bon rapport!
Et puis ça veut dire quoi: que je vais être à nouveau évaluée???

Bonjour,

Qu'appelles-tu évalué ? As-tu eu toutes les évaluations nécessaires ? C'est à dire : les deux bilans Tuteur + cde + l'inspection.

Oui c'est exactement ça, j'ai eu tous les rapports (2tuteurs, 2CDE+inspection) avec toutes les compétences validées

Je te fais part de mon expérience de stagiaire dans l'académie de Grenoble en 2012-2013: j'ai été évaluée par le tuteur + cde et  inspectée en fin d'année avec avis favorable des trois. En juin, j'ai obtenu un poste définitif à l'intra, j'ai reçu un arrêté d'affectation, vérifie le tien une ligne y indique que l'affectation est soumise à la titularisation. Tout cela était indiqué sur iprof : poste à titre définitif à 18h.
Or, à la rentrée, j'ai reçu un avis d'affectation à titre provisoire en tant de stagiaire, à 15h (quotité des stagiaires à l'époque) sur ce même poste mais pour une durée d'environ 8 jours avec nouveau tuteur + bilan à renvoyer pour commission de titularisation, les 8 jours correspondaient au dépassement des 36 jours d'absence autorisée.
Je n'ai pas été inspectée à nouveau, toutes les évaluations ( bilans d'étape et inspection) ayant eu lieu l'année précédente, j'ai seulement reçu un arrêté de titularisation courant novembre indiquant une titularisation au 9 septembre. Le cde du nouvel établissement avait rédigé un bilan d'étape pour la période des 8 jours, mais pas de bilan tuteur car j'avais la possibilité de refuser le tutorat compte-tenu de la courte période de prolongation et des bilans "réglementaires" déjà réalisés. Iprof n'a été à jour qu'à partir de décembre !

Bref, étant en prolongation, comme dans le cas du renouvellement, l'affectation devient nécessairement provisoire et tu perds le bénéfice de ton affectation à titre définitif, donc mutation inter + intra obligatoire ! Tu n'es donc pas titulaire de ton poste de toute façon !

Attends la rentrée, tu devrais avoir un nouvel arrêté avec la correction portée à la durée de ta prolongation, sur iprof l'affectation est annuelle pour l'instant car tu seras sur ce poste à l'année mais tu y feras une partie de l'année en tant que stagiaire et une autre en tant que titulaire. Contacte quand-même le rectorat mais le men ne rapportera le modif que fin août voire début septembre !

En espérant avoir été claire !

Merci déjà de ta réponse. Tu as donc refais le mouvement à cause des 8 jours?

C'est la même situation sauf sur le nombre de jours! Compte tenu que j'ai tous les bilans

Seulement le BO du 13 novembre 2014 sur les mutations intra/inter précise 2 cas de prolongation:

"- Pour les agents en prolongation de stage, deux cas sont à distinguer :
. les agents stagiaires qui n'auront pu être évalués avant la fin de l'année scolaire (congés maladie, maternité, etc.) recevront une annulation de leur affectation aux mouvements inter et intra-académiques. Ils seront affectés à titre provisoire dans l'académie où ils avaient commencé leur stage et devront l'année suivante participer de nouveau aux mouvements inter et intra-académiques ;
. les agents stagiaires qui auront été évalués positivement avant la fin de l'année scolaire termineront leur stage dans l'académie obtenue au mouvement interacadémique et sur le poste obtenu au mouvement intra-académique et seront titularisés au cours de l'année."

La dame du rectorat m'indique que j'ai été classé dans la 1ère catégorie,(je suis dans la liste des non évalués), or moi compte tenu de toutes les éval favorables (et qu'il ne m'en manque pas), je pense relever de la 2ème!
D'après ce BO, je comprends que si je suis dans la 2ème, je conserve mon poste obtenu à l'intra à titre définitif à la date de titularisation.

Je comprends bien ou pas d'après vous??

Oui, j'ai refait le mouvement à cause de mon statut de stagiaire durant les 8 premiers jours humhum Un stagiaire ne pouvant occuper un poste définitif, le poste avait été requalifié en bmp de 15 heures que j'ai occupé 8 jours en tant que stagiaire et le reste de l'année en tant que titulaire. J'étais titulaire, mais pas du poste. Aussi, l'affectation définitive reçue à l'intra a été requalifiée en "affectation stagiaire" pour 8 jours, puis en "affectation à titre provisoire" le reste de l'année. Un stagiaire passant obligatoirement au mouvement, c'est la situation au 1er septembre qui avait été considérée au moment des vœux pour l'année suivante.
Ce que je comprends moi du BO me semble conforme à ce que j'ai vécu : tu termines ton stage dans l'académie et sur le poste obtenu puis tu seras titularisée durant cette période. Je ne vois rien ici qui assure le maintien ou la nomination à titre définitif sur ledit poste ou ladite académie, tout simplement parce que le poste que tu vas occuper en début d'année ne peut pas être estampillé "définitif" dès lors qu'un stagiaire l'occupe, et qu'il sera requalifié pour l'année, question de compta dirons-nous angedemon

J'avais reçu un courrier m'informant de l'obligation de passer l'inter à l'époque compte tenu de ma situation, j'avais contacté les syndicats qui m'avaient dit qu'il n'y avait rien à faire car le men et le rectorat qualifient le poste conformément à la loi.

Pour finir, personne n'a jugé utile de requalifier ma quotité horaire de 18 heures, ou de me rémunérer 3 heures sup la première semaine, la loi, la loi, la loi qu'ils disent ... ...
Je me suis mal exprimée. Gardent leur poste les stagiaires évalués mais qui n'ont pas effectué la durée de stage réglementaire.


Dernière édition par Ingeborg B. le Jeu 20 Aoû 2015 - 10:48, édité 1 fois
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Jeu 20 Aoû 2015 - 9:41
Bonjour,

je comprends ce que vous me dites pour la requalif du poste.

sauf que pourquoi le BO précise 2 cas de prolongation....
Pour le 1er cas: il explique bien que tu refais le mouvement mais pas du tout pour le second! Pour le second tu occupes ton poste de l'intra et tu es titularisé dans l'année...Aucune explication sur le fait de refaire le mouvement...

Il faudrait voir si Johar sur ton année de stagiaire il y avait la même chose dans le BO! car pour moi si ça y est, c'est bien qu'il y a une différence entre les 2 types de prolongation! Et c'est pourquoi il est important de savoir dans quelle catégorie on nous a mis...

Pouvez-vous me dire ce que vous vous comprenez du fameux BO car moi je me base sur cette explication, sur la seconde option que je veux faire valoir (que j'ai bien été évalué) sinon y'a aucun intérêt???
avatar
Invité
Invité

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Invité Jeu 20 Aoû 2015 - 10:40
profEPS a écrit:Bonjour,

je comprends ce que vous me dites pour la requalif du poste.

sauf que pourquoi le BO précise 2 cas de prolongation....
Pour le 1er cas: il explique bien que tu refais le mouvement mais pas du tout pour le second! Pour le second tu occupes ton poste de l'intra et tu es titularisé dans l'année...Aucune explication sur le fait de refaire le mouvement...

Il faudrait voir si Johar sur ton année de stagiaire il y avait la même chose dans le BO! car pour moi si ça y est, c'est bien qu'il y a une différence entre les 2 types de prolongation! Et c'est pourquoi il est important de savoir dans quelle catégorie on nous a mis...

Pouvez-vous me dire ce que vous vous comprenez du fameux BO car moi je me base sur cette explication, sur la seconde option que je veux faire valoir (que j'ai bien été évalué) sinon y'a aucun intérêt???

Effectivement, le bo distingue 2 cas de prolongation dans lesquels le mouvement n'est mentionné que pour le 1er groupe. J'imagine que cela correspond au fait que les stagiaires du 1er groupe ne gardent pas du tout "trace" du mouvement puisque les académie et poste obtenus s'annulent simplement.


Dernière édition par johar le Ven 12 Juil 2019 - 0:37, édité 1 fois
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Ingeborg B. Jeu 20 Aoû 2015 - 11:00
johar a écrit:
profEPS a écrit:Bonjour,

je comprends ce que vous me dites pour la requalif du poste.

sauf que pourquoi le BO précise 2 cas de prolongation....
Pour le 1er cas: il explique bien que tu refais le mouvement mais pas du tout pour le second! Pour le second tu occupes ton poste de l'intra et tu es titularisé dans l'année...Aucune explication sur le fait de refaire le mouvement...

Il faudrait voir si Johar sur ton année de stagiaire il y avait la même chose dans le BO! car pour moi si ça y est, c'est bien qu'il y a une différence entre les 2 types de prolongation! Et c'est pourquoi il est important de savoir dans quelle catégorie on nous a mis...

Pouvez-vous me dire ce que vous vous comprenez du fameux BO car moi je me base sur cette explication, sur la seconde option que je veux faire valoir (que j'ai bien été évalué) sinon y'a aucun intérêt???

Effectivement, le bo distingue 2 cas de prolongation dans lesquels le mouvement n'est mentionné que pour le 1er groupe. J'imagine que cela correspond au fait que les stagiaires du 1er groupe ne gardent pas du tout "trace" du mouvement puisque les académie et poste obtenus s'annulent simplement. Du coup, leur première participation au mouvement sera celle après la titularisation. Peut-être que pour le second groupe, il y a différentes situations, éventuellement selon la requalification du support occupé, selon les académies, je l'ignore ...   Je ne sais plus de quel bo je relevais, et je ne sais pas si mon cas est une généralité ou une cuisine interne à un moment T, j'ai un peu vécu les choses au fur et à mesure en fait ... Je te souhaite en tout cas de trouver un moyen de garder ton poste pour l'année et celle qui suivra ...
Je précise à nouveau car je me suis emmêlée les ponceaux entre mouvements inter et intra :
http://www.snes.edu/3-1-6-Prolongation-de-stage.html
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Jeu 20 Aoû 2015 - 13:09
Je garde mon poste pour cette année (il a été requalifié stagiaire) ce qui fait que je ne le conserverai pas si c'est maintenu c'est pourquoi je veux anticiper sur la suite et régler cette histoire dès à présent pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau car ensuite ça sera trop tard...
En me classant non évaluée, ils me font rentrer dans la cas 1 (ce qui a pû être la même chose pour toi Johar car ils t'on redemandé de faire quelque chose sur la semaine de prolongation)...


Ingeborg B: ne t'inquiètes pas, j'ai bien compris les différents mouvements...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Mar 1 Sep 2015 - 15:00
Bonjour ici!
Dites voir, je viens d'apprendre qu'en fait, je serai à 9h en établissement et formations le mardi/vendredi, que par conséquent mon PA sera gentil de modifier tous ses EDT en fonction, merci bisous....
Vous aussi vous avez eu cette douce surprise???
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Marounette Mar 1 Sep 2015 - 15:33
Je me demande toujours pourquoi ne font-ils pas remonter les informations en temps et en heure. :baoum:

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Mar 1 Sep 2015 - 18:58
ainah a écrit:Bonjour ici!
Dites voir, je viens d'apprendre qu'en fait, je serai à 9h en établissement et formations le mardi/vendredi, que par conséquent mon PA sera gentil de modifier tous ses EDT en fonction, merci bisous....
Vous aussi vous avez eu cette douce surprise???

C'est étonnant car si tu es en prolongation, tu dois être à temps complet. Seuls les renouvelés et les reports de stage sont à 9h.
Voici ce qui est dit sur le site du snes :
http://poitiers.snes.edu/note-de-service-sur-les-modalites-de-stage-2015-2016/
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Mar 1 Sep 2015 - 18:59
Je sais bien Val83 mais ça a manifestement changé... Et ça se serait su aujourd'hui seulement...
avatar
profEPS
Niveau 3

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par profEPS Mar 1 Sep 2015 - 20:24
ainah a écrit:Je sais bien Val83 mais ça a manifestement changé... Et ça se serait su aujourd'hui seulement...

Tu as quel statut? Que faisais-tu l'an dernier? Tu étais à temps plein au départ?
Qu'est-ce que la commission a décidé? Quel est le motif de ta prolongation/renouvellement?



Alors moi c'est bien tordu aussi....J'ai enfin eu une réponse un peu argumentée: le BO de réf est celui du 26 mars 2015 pour l'éval des stagiaires...
Je suis en renouvellement de stage en fait pour 1 an mais c'est une prolongation....Le jury se tiendra dans l'année... Je serai évaluée (comment?) et il n'est pas à exclure que re-inspectée (alors que j'ai eu un super rapport)...hum, hum...
Je vais relire le truc d'un peu plus près mais je croyais que si renouvellement c'était donc mi-temps terrain et là c'est un plein temps...
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Mar 1 Sep 2015 - 20:28
J'étais stagiaire 18h, issue de l'exceptionnel. Je suis en prolongation pour cause de congé maternité/maladie. J'ai 4 mois à rattraper Wink
Ton cas est effectivement tordu aussi...
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Mar 1 Sep 2015 - 20:59
ainah a écrit:J'étais stagiaire 18h, issue de l'exceptionnel. Je suis en prolongation pour cause de congé maternité/maladie. J'ai 4 mois à rattraper Wink
Ton cas est effectivement tordu aussi...

Alors tu devrai être à 18h! Je suis dans la même situation que toi pourtant!
ainah
ainah
Fidèle du forum

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par ainah Mar 1 Sep 2015 - 21:03
J'étais à 18h normalement, j'ai été affectée sur un poste à 18h, et aujourd'hui le rectorat a envoyé un avis (ou je ne sais quel document officiel) à mon établissement comme quoi, en fait, non non, je suis à 9h. J'ai eu ma gestionnaire qui a confirmé, je serai bien à 9h. 
Donc si vous êtes dans le même cas que moi, j'ai hâte de savoir si vous aurez aussi cette vilaine surprise (je parle pour toi Val83 et pour Nanoueva aussi, qui est dans la même situation que nous)
Dans l'absolu ça me dérange qu'à moitié, je prendrai un mi temps dès la titularisation, donc je resterai à 9h, ça arrangera tout le monde. Et j'aurai plus de temps à consacrer à ma famille.
Val83
Val83
Niveau 5

Prolongation de stage : affectation? - Page 3 Empty Re: Prolongation de stage : affectation?

par Val83 Mar 1 Sep 2015 - 21:08
profEPS a écrit:
ainah a écrit:Je sais bien Val83 mais ça a manifestement changé... Et ça se serait su aujourd'hui seulement...

Tu as quel statut? Que faisais-tu l'an dernier? Tu étais à temps plein au départ?
Qu'est-ce que la commission a décidé? Quel est le motif de ta prolongation/renouvellement?

Je suis prolongée parce que j'ai dépassé les 36 jours d'arrêt maladie!

Alors moi c'est bien tordu aussi....J'ai enfin eu une réponse un peu argumentée: le BO de réf est celui du 26 mars 2015 pour l'éval des stagiaires...
Je suis en renouvellement de stage en fait pour 1 an mais c'est une prolongation....Le jury se tiendra dans l'année... Je serai évaluée (comment?) et il n'est pas à exclure que re-inspectée (alors que j'ai eu un super rapport)...hum, hum...

Non ce n'est pas un renouvellement, je l'avais expliqué! Et c'est une grosse différence pour la titularisation à venir (si renouvelé, c'est ta dernière année alors qu'en étant prolongé et non validé à la suite de ta prolongation, tu peux être renouvelé! D'ailleurs, sur ton arrêté d'affectation, pour les renouvelés il est indiqué "renouvellement de stage" et rien pour une prolongation!

Je vais relire le truc d'un peu plus près mais je croyais que si renouvellement c'était donc mi-temps terrain et là c'est un plein temps...

Cela ne semble pas très clair pour toi puisque tu mélanges les deux! Je te conseille de voir avec un syndicat qui te l'expliqueras alors! Les renouvelés sont à 9h désormais, les prolongés sont à 18h si l'année dernière les stagiaires l'étaient ou à 9h, si ils étaient à 9h!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum