Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Enseignement et gestion de classe en établissement REP - Page 4 Empty Re: Enseignement et gestion de classe en établissement REP

par Marie Laetitia Dim 23 Aoû 2015 - 16:55
Niang973 a écrit:
maths91 a écrit:
Seleneia a écrit:On peut te reprocher aussi que tu perds du temps parce que tu ne saurais pas gérer ta classe.
Qui "on"? Les parents? Pour les rencontrer régulièrement ils sont plutôt contents de savoir leur mouflets une heure de plus au collège pour faire des maths. Je n'ai eu que du soutien de leur part.
Les collègues? On est tous sur le même bateau, on se serre les coudes, si on commence en plus à se reprocher des choses entre nous ils vont nous bouffer!
L'administration ou les CPE? Je vire très rarement un élève de cours et je n'encombre jamais la vie scolaire avec mes collés, mais si mes méthodes ne conviennent pas je peux les adapter à leur guise... pour mon confort...

En fait, j'attends de pied ferme qu'on me reproche ce genre de choses, la personne serait sans doute bien reçue, et invitée illico à observer un de mes cours avant de juger.

Et je le répète: je ne le fais que parce que cela fonctionne, quand cela ne marchera plus, je testerai autre chose.

Perso ce qui me fait peur c'est que ce soient les élèves eux-même qui réclament cette heure sup'
 Rolling Eyes .... Cette année je ne compte même pas le nombre d'heures des collègues que j'ai récupérées (lorsqu'ils étaient en voyage scolaire, ou en formation ESPE etc... je ne râle pas car j'aime faire cours, mais je suis tombé dans un établissement où les gosses aimaient "un peu trop" les maths :lol: :lol: :lol: ). Je me suis surpris à leur dire "comment vous faites pour ne pas être rassasiés avec 6h de maths dans la même semaine?"  :shock:

Tu rigoles? Les élèves qui réclament des heures sup, ça existe, mais en séries très très limitées...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum