Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sibylle Mer 26 Aoû 2015 - 18:19
Mon mari (pas prof) est assez incroyable, il a passé une partie de l'après-midi à créer un exemple de répartition (un peu arbitraire bien entendu) de comment piquer des heures aux matières disciplinaires pour avoir des heures d'EPI/d'AP. Je n'en reviens pas qu'il se soit occupé de faire cela ! Il a marqué le nombre de classes qui correspond à mon collège. Mais vous pouvez très simplement changer pour obtenir le total pour votre établissement d'une pareille répartition. Si cela peut vous être utile pour faire réagir des collègues dans votre établissement...

Titre proposé par mon mari :  "Toi aussi, fais mumuse comme un principal pour piquer des heures aux élèves".


Je n'avais pas validé l'envoi du fichier pour le message initial et là, je n'arrive pas à le valider. Cela me dit que mon fichier n'est pas valide alors qu'il n'est pas trop lourd. J'essaie...


Dernière édition par Sibylle le Mer 26 Aoû 2015 - 18:35, édité 3 fois (Raison : Exel -> Excel)
Sophie38
Sophie38
Fidèle du forum

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sophie38 Mer 26 Aoû 2015 - 18:20
Pourrais-tu mettre un fichier excel vierge pour qu'on fasse mumuse aussi ...
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sibylle Mer 26 Aoû 2015 - 18:30
Sophie38 a écrit:Pourrais-tu mettre un fichier excel vierge pour qu'on fasse mumuse aussi ...

Oui, je mettrai aussi un fichier juste avec les rubriques mais pour l'instant, il faut déjà que j'arrive à envoyer le normal.

Mon fichier est xls, je viens d'en changer le titre en collant tous les mots. Qui a idée de ce qui peut bloquer ?

Sinon, je peux l'envoyer par mail à quelqu'un et il joint le fichier s'il est plus dégourdi que moi...
John
John
Médiateur

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par John Mer 26 Aoû 2015 - 18:32
On a des soucis avec le chargement de fichiers.
Le mieux est que tu passes plutôt par des plate-formes comme google docs.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ycombe
ycombe
Monarque

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par ycombe Mer 26 Aoû 2015 - 18:40
Plus simple: envoie-le sur http://dl.free.fr/ et poste le lien.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sibylle Mer 26 Aoû 2015 - 18:43
Ycombe : c'est ce que j'étais en train de faire.

Dites-moi si c'est OK

http://dl.free.fr/hQQUjBd5U
ycombe
ycombe
Monarque

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par ycombe Mer 26 Aoû 2015 - 18:49
Sibylle a écrit:Ycombe : c'est ce que j'étais en train de faire.

Dites-moi si c'est OK

http://dl.free.fr/hQQUjBd5U
C'est OK

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sibylle Mer 26 Aoû 2015 - 18:56
Voici le fichier vierge pour les colonnes EPI/AP qui sont à compléter librement. Je ne suis pas familière des fichiers excel avec calculs, j'espère donc n'avoir rien enlevé/modifié à tort pour que vos propres bidouillages puissent conduire à des calculs justes avec les éléments programmés !

http://dl.free.fr/cmsZKj6ma
ycombe
ycombe
Monarque

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par ycombe Mer 26 Aoû 2015 - 18:58
Merci.
C'est pratique. Ça donne les pourcentages comme j'avais fait à la main: https://www.neoprofs.org/t93662-la-reforme-du-college-devrait-mener-a-des-emplois-du-temps-semestriels-voire-trimestriels#3227759

Remercie-le pour nous.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sibylle Mer 26 Aoû 2015 - 19:10
Sur le fichier vierge, j'ai laissé le nombre de classes en 4ème-3ème : il faut le modifier.
Pour cela, marquez le bon nombre de classes de 4ème F2 et le bon nombre de classes de 3ème en J2.
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par Sibylle Sam 12 Sep 2015 - 16:29
Je remonte ce topic. Certains peuvent peut-être utiliser le document pour faire réagir des collègues...
avatar
pailleauquebec
Fidèle du forum

répartition - Fichier excel exemple  répartition EPI   AP selon matières Empty Re: Fichier excel exemple répartition EPI AP selon matières

par pailleauquebec Dim 13 Sep 2015 - 13:13
je prends,
Paille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum