Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ronin
Monarque

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Ronin Sam 29 Aoû 2015 - 12:20
Razz Razz Razz
Carnyx
Carnyx
Neoprof expérimenté

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Carnyx Sam 29 Aoû 2015 - 12:44
Sphinx a écrit:C'est limite religieux comme discours :shock: On se croirait dans une secte : on a un(e) prophète et son église, un nouveau calendrier qui en est déjà à l'an IV et des commandements qu'il faut respecter impérativement parce que c'est pour notre liberté à tous...
La curie romaine le ministère a déjà préparé la visite de not’ bonne Miniss’ à Dijon le 31 :

Notum sit omnibus quod anno Refundationis IV, videlicet XV cal. septembris, Domina Najat ad visitandum et unguendum pauperes scholarum bonae villae Divionis…

_________________
Of all tyrannies, a tyranny sincerely exercised for the good of its victims may be the most oppressive. It would be better to live under robber barons than under omnipotent moral busybodies. The robber baron’s cruelty may sometimes sleep, his cupidity may at some point be satiated; but those who torment us for our own good will torment us without end for they do so with the approval of their own conscience.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Daphné Sam 29 Aoû 2015 - 12:59
Cripure a écrit:
maths91 a écrit:
Daphné a écrit:De toute façon, même quand une réforme vient de la droite ils sont d'accord ! Et le SGEN aussi, alors.......

J'ai un peu de mal avec cette phrase. Il faudrait systématiquement refuser une réforme simplement parce qu'elle vient de droite?
Non, vous comprenez mal. L'étonnement vient du fait que les deux "syndicats" maudits se proclament à gauche, mais qu'ils acceptent avec joie toute réforme, pourvu qu'elle saccage un peu plus l'existant.

Cripure exprime ça bien mieux que moi !
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Lefteris Sam 29 Aoû 2015 - 13:42
Carnyx a écrit:
Sphinx a écrit:C'est limite religieux comme discours :shock: On se croirait dans une secte : on a un(e) prophète et son église, un nouveau calendrier qui en est déjà à l'an IV et des commandements qu'il faut respecter impérativement parce que c'est pour notre liberté à tous...
La curie romaine le ministère a déjà préparé la visite de not’ bonne Miniss’ à Dijon le 31 :

Notum sit omnibus quod anno Refundationis IV, videlicet XV cal. septembris, Domina Najat ad visitandum et unguendum pauperes scholarum bonae villae Divionis…
:lol!:

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Marcassin Sam 29 Aoû 2015 - 14:00
Trouvé sur Internet :

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Utile_10

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
User5899
Demi-dieu

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par User5899 Sam 29 Aoû 2015 - 15:50
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
maths91 a écrit:
Daphné a écrit:De toute façon, même quand une réforme vient de la droite ils sont d'accord ! Et le SGEN aussi, alors.......

J'ai un peu de mal avec cette phrase. Il faudrait systématiquement refuser une réforme simplement parce qu'elle vient de droite?
Non, vous comprenez mal. L'étonnement vient du fait que les deux "syndicats" maudits se proclament à gauche, mais qu'ils acceptent avec joie toute réforme, pourvu qu'elle saccage un peu plus l'existant.

Cripure exprime ça bien mieux que moi !
Tu m'as pourtant tout appris veneration
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Daphné Sam 29 Aoû 2015 - 17:00
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
maths91 a écrit:

J'ai un peu de mal avec cette phrase. Il faudrait systématiquement refuser une réforme simplement parce qu'elle vient de droite?
Non, vous comprenez mal. L'étonnement vient du fait que les deux "syndicats" maudits se proclament à gauche, mais qu'ils acceptent avec joie toute réforme, pourvu qu'elle saccage un peu plus l'existant.

Cripure exprime ça bien mieux que moi !
Tu m'as pourtant tout appris veneration

Oui mais toi tu sais t'exprimer en français veneration
avatar
XIII
Neoprof expérimenté

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par XIII Sam 29 Aoû 2015 - 17:27
Le pire est que les commerciaux de cette officine leurs représentants syndicaux (qui soit dit en passant sont  généralement suffisants et arrogants) font passer les autres syndicats pour d' archaïques réactionnaires...Ils cherchent systématiquement à se démarquer et à rabaisser, alors que l'Histoire démontre que c'est l'Unité syndicale dans les revendications et les actions qui est la plus efficace!
Maellerp
Maellerp
Érudit

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Maellerp Sam 29 Aoû 2015 - 17:36
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Daphné a écrit:
Cripure a écrit:
Non, vous comprenez mal. L'étonnement vient du fait que les deux "syndicats" maudits se proclament à gauche, mais qu'ils acceptent avec joie toute réforme, pourvu qu'elle saccage un peu plus l'existant.

Cripure exprime ça bien mieux que moi !
Tu m'as pourtant tout appris veneration

Oui mais toi tu sais t'exprimer en français veneration

Je suis finalement ravie que mon incompréhension ait donné l'occasion à deux membres éminents de néo de se faire part de leur admiration mutuelle cheers
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation" - Page 3 Empty Re: Le Se-Unsa relève le défi du soutien aux réformes et se réjouit de "l'an IV de la refondation"

par Daphné Sam 29 Aoû 2015 - 19:40
XIII a écrit:Le pire est que les commerciaux de cette officine leurs représentants syndicaux (qui soit dit en passant sont  généralement suffisants et arrogants) font passer les autres syndicats pour d' archaïques réactionnaires...Ils cherchent systématiquement à se démarquer et à rabaisser, alors que l'Histoire démontre que c'est l'Unité syndicale dans les revendications et les actions qui est la plus efficace!

Ici lors des CAPA ils ne nous disent jamais bonjour.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum