Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Participerez-vous à la manifestation intersyndicale contre la réforme du collège le samedi 10 octobre à Paris ?

154 - 47%
65 - 20%
33 - 10%
77 - 23%
 
Total des votes: 329
 
Sondage clos
ycombe
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par ycombe Dim 6 Sep 2015 - 18:13
Daphné a écrit:
Gryphe a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Jamais je ne m'arrêterai de me marrer de ces BCBG qui ont défilé pour la première fois de leur vie avec le frisson de celui qui se fait déniaiser.
Oh, ne te moque pas, hein, je vais faire ma première manif' EN le mois prochain. :lol:

Tu verras, c'est génial !
Je n'ose pas dire que ce sont mes meilleurs moments dans l'EN, mais presque !
La manif anti Allègre en 2000 étant de loin la meilleure, il y avait un monde woohoo woohoo woohoo woohoo

La manif anti Allègre? Il a fallu plus d'une manif. En particulier dans le Gard et l'Hérault, d'où le mouvement est parti.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Fesseur Pro Dim 6 Sep 2015 - 18:14
C'était mieux avant.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 6 Sep 2015 - 18:16
ycombe a écrit:
Daphné a écrit:
Gryphe a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:Jamais je ne m'arrêterai de me marrer de ces BCBG qui ont défilé pour la première fois de leur vie avec le frisson de celui qui se fait déniaiser.
Oh, ne te moque pas, hein, je vais faire ma première manif' EN le mois prochain. :lol:

Tu verras, c'est génial !
Je n'ose pas dire que ce sont mes meilleurs moments dans l'EN, mais presque !
La manif anti Allègre en 2000 étant de loin la meilleure, il y avait un monde woohoo woohoo woohoo woohoo

La manif anti Allègre? Il a fallu plus d'une manif. En particulier dans le Gard et l'Hérault, d'où le mouvement est parti.

Oui j'en ai fait deux en 10 jours en fait !
Je parlais de LA grosse manif, le dernière, celle qui a obtenu satisfaction......
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 6 Sep 2015 - 18:17
Fesseur Pro a écrit:C'était mieux avant.

Ça c'est sûr !
C'est lui qui est à l'origine de la dégradation du métier qui continue inéluctablement depuis.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Fires of Pompeii Dim 6 Sep 2015 - 18:18
Lefteris a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Dans mon collège, la plupart de mes collègues de lettres sont pour la réforme. l'un d'entre eux a même osé me dire "Mais non ne t'en fais pas le latin ne va pas disparaître, il va simplement devenir autre chose". Je lui ai dit que du latin soumis aux projets d'autres collègues et sans horaire dédié, ça ne permet plus de faire du latin. Il n'a rien répondu.
Tiens, savez-vous où je peux retrouver ce tract avec le calcul des heures de latin avant et après la réforme ? Je l'ai vu sur le forum mais je ne sais plus où.
J'ai entendu de la part d'un thuriféraire de la réforme, sans aucun argument : "Non, le latin ne disparaîtra pas tu enrichiras ta pratique". Phrase vide, creuse, élément de langage des politiciens et de l'administration qui montre quand même à quel point la lobotomisation des esprits a fonctionné.  
Je suis partagé entre diverses pensées.  Faire encore grève ( j'en ai fait 5 avec celles de la FP, et la dernière j'étais seul Evil or Very Mad ) c'st la faire pour ces guignols qui vont manger bien plus que moi  très bientôt -car la réforme va entraîner celle de l'évaluation des enseignants pour les contraindre à travailler selon la doxa et le bon vouloir des barons  locaux  -et pour entendre les sarcasmes de la ministre le soir même. D'un autre côté, c'est aussi se positionner ouvertement, et pouvoir indiquer ouvertement toute son hostilité, dire qu'on ne participera jamais à ça. La manif, j'y serai  de toute manière...

J'y serai aussi. je crois aussi que tous ceux qui se sont laissés lobotomiser n'ont pas lu les textes et y ont encore moins réfléchi. Je compte donc afficher quelques documents en salle des profs. Je n'arrive pas à retrouver celui dont je parle plus haut Sad
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Lefteris Dim 6 Sep 2015 - 18:23
Fires of Pompeii a écrit:
Lefteris a écrit:
Fires of Pompeii a écrit:Dans mon collège, la plupart de mes collègues de lettres sont pour la réforme. l'un d'entre eux a même osé me dire "Mais non ne t'en fais pas le latin ne va pas disparaître, il va simplement devenir autre chose". Je lui ai dit que du latin soumis aux projets d'autres collègues et sans horaire dédié, ça ne permet plus de faire du latin. Il n'a rien répondu.
Tiens, savez-vous où je peux retrouver ce tract avec le calcul des heures de latin avant et après la réforme ? Je l'ai vu sur le forum mais je ne sais plus où.
J'ai entendu de la part d'un thuriféraire de la réforme, sans aucun argument : "Non, le latin ne disparaîtra pas tu enrichiras ta pratique". Phrase vide, creuse, élément de langage des politiciens et de l'administration qui montre quand même à quel point la lobotomisation des esprits a fonctionné.  
Je suis partagé entre diverses pensées.  Faire encore grève ( j'en ai fait 5 avec celles de la FP, et la dernière j'étais seul Evil or Very Mad ) c'st la faire pour ces guignols qui vont manger bien plus que moi  très bientôt -car la réforme va entraîner celle de l'évaluation des enseignants pour les contraindre à travailler selon la doxa et le bon vouloir des barons  locaux  -et pour entendre les sarcasmes de la ministre le soir même. D'un autre côté, c'est aussi se positionner ouvertement, et pouvoir indiquer ouvertement toute son hostilité, dire qu'on ne participera jamais à ça. La manif, j'y serai  de toute manière...

J'y serai aussi. je crois aussi que tous ceux qui se sont laissés lobotomiser n'ont pas lu les textes et y ont encore moins réfléchi. Je compte donc afficher quelques documents en salle des profs. Je n'arrive pas à retrouver celui dont je parle plus haut Sad
Il faut sans doute  chercher dans le site " la Vie moderne", qui a vraiment épluché les toutes conséquences.


Dernière édition par Lefteris le Dim 6 Sep 2015 - 18:39, édité 1 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Daphné Dim 6 Sep 2015 - 18:28
Ou sur les sites syndicaux.
Celeborn a dit que c'était en route.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Fires of Pompeii Dim 6 Sep 2015 - 18:42
Je ne parviens pas à retrouver le tract précis dont je parle. Mais je n'abandonne pas^^

_________________
Je ne dirai qu'une chose : stulo plyme.
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Gryphe Dim 6 Sep 2015 - 19:53
Connaissez-vous ce mouvement ?
https://twitter.com/jeuneetcontre
http://jeuneetcontre.neowordpress.fr/

(Droite catho d'après les abonnements.)
Ronin
Ronin
Monarque

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Ronin Dim 6 Sep 2015 - 21:05
Fesseur Pro a écrit:C'était mieux avant.

Laudator temporis acti

_________________
Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Keshik11
musa
musa
Fidèle du forum

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par musa Dim 6 Sep 2015 - 21:44
Gryphe a écrit:Connaissez-vous ce mouvement ?
https://twitter.com/jeuneetcontre
http://jeuneetcontre.neowordpress.fr/

(Droite catho d'après les abonnements.)

Je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
Albius
Albius
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Albius Dim 6 Sep 2015 - 21:50
Gryphe a écrit:Connaissez-vous ce mouvement ?
https://twitter.com/jeuneetcontre
http://jeuneetcontre.neowordpress.fr/

(Droite catho d'après les abonnements.)
Bon, je connais depuis mai dernier. A l'époque, il y avait les portraits des initiateurs sur le wordpress, qui a été modifié depuis. Je les avais contactés, ils m'avaient immédiatement répondu, et je ne suis pas sûr qu'ils soient aussi unanimement droite catho.

Quoi qu'il en soit, nous sommes tous deux abonnés Wink
yranoh
yranoh
Niveau 10

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par yranoh Dim 6 Sep 2015 - 22:02
Gryphe a écrit:Connaissez-vous ce mouvement ?
https://twitter.com/jeuneetcontre
http://jeuneetcontre.neowordpress.fr/

(Droite catho d'après les abonnements.)

J'en connais un dans la liste. Un peu des intellectuels quand même...
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Dim 6 Sep 2015 - 22:36
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:Heu, tout le HS sur l'église etc. semble être parti de mes rappels historiques, mais lus curieusement. Alors je vais me répéter : les plus grosses manifs en France n'ont pas toutes été téléguidées par l'église.

Non, les plus gros organisateurs de manifestations sont de Gaulle (août 1944, mai 1968) et Zidane (juillet 1998).
Le reste, à côté, c'est petits bras.
Dans ce cas nous sommes foutus. Jamais NVB n'arrivera à la cheville du premier ni au crâne reluisant du second.
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Dim 6 Sep 2015 - 22:39
Car il y a eu aussi 2003 : Paris + très grandes villes, manifs monstres, aucun résultat ; la loi pour le mariage pour tous est passée ; Allègre a laissé des traces ; le privé est financé encore.
Brèfle : à moins qu'NVB ne soit capable de se faire haïr par l'intégralité de la population d'ici octobre, c'est foutu.
Si seulement elle pouvait arrêter de se limer les dents pendant deux semaines, ça nous aiderait.
laMiss
laMiss
Sage

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par laMiss Lun 7 Sep 2015 - 0:09
Dalva a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:Heu, tout le HS sur l'église etc. semble être parti de mes rappels historiques, mais lus curieusement. Alors je vais me répéter : les plus grosses manifs en France n'ont pas toutes été téléguidées par l'église.

Non, les plus gros organisateurs de manifestations sont de Gaulle (août 1944, mai 1968) et Zidane (juillet 1998).
Le reste, à côté, c'est petits bras.
Dans ce cas nous sommes foutus. Jamais NVB n'arrivera à la cheville du premier ni au crâne reluisant du second.

Qui veut bien aller convaincre un footballer et lui dire de dire son avis sur la réforme du collège au journal de 20h?
F.Lemoine
F.Lemoine
Expert

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par F.Lemoine Lun 7 Sep 2015 - 0:28
Perso, je vais à Paris (1 h. de train), avec Véro à mon bras si elle vient et si elle accepte mon bras. Je pense aussi qu'on ne peut pas demander aux parents d'aller tous à Paris : il faut organiser y une manif monstre pour les les Parisiens, ceux qui n'habitent pas trop loin et les plus lointains qui ont la possibilité matérielle et financière d'y venir. Par ailleurs, des rassemblements un peu partout pour les autres.
Si Paris est un diktat, ce sera un échec.
A nous de mobiliser ailleurs qu'à Paris.

_________________
"La vie est mêlée de traverses. Il est bon de s'y tenir sans cesse préparé." (Molière, Les Fourberies de Scapin).
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Lun 7 Sep 2015 - 0:37
laMiss a écrit:
Dalva a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
Cripure a écrit:Heu, tout le HS sur l'église etc. semble être parti de mes rappels historiques, mais lus curieusement. Alors je vais me répéter : les plus grosses manifs en France n'ont pas toutes été téléguidées par l'église.

Non, les plus gros organisateurs de manifestations sont de Gaulle (août 1944, mai 1968) et Zidane (juillet 1998).
Le reste, à côté, c'est petits bras.
Dans ce cas nous sommes foutus. Jamais NVB n'arrivera à la cheville du premier ni au crâne reluisant du second.

Qui veut bien aller convaincre un footballer et lui dire de dire son avis sur la réforme du collège au journal de 20h?
Ça dépend. Quel footballeur tu proposes ? Parce que moi je ne m'approche pas de Tibéry, il me fait peur.


Dernière édition par Dalva le Lun 7 Sep 2015 - 0:38, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par John Lun 7 Sep 2015 - 0:38
Ribéry pour défendre les profs, j'y crois assez peu Very Happy
PS: tu as fait un joli mix entre Tibéri et Ribéry, et je crois effectivement que le mélange des deux serait encore plus effrayant que chacun des deux séparés Very Happy


Dernière édition par John le Lun 7 Sep 2015 - 0:53, édité 1 fois

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Lun 7 Sep 2015 - 0:40
Certes.
Ou alors, on la joue contre-exemple, sur le mode "Et regardez où la réforme va mener vos enfants." Mais bon, c'est pas très sympa pour lui.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Lun 7 Sep 2015 - 10:56
Dalva a écrit:Car il y a eu aussi 2003 : Paris + très grandes villes, manifs monstres, aucun résultat ; la loi pour le mariage pour tous est passée ; Allègre a laissé des traces ; le privé est financé encore.
Ce n'était pas en question.

PS Sur l'inefficacité probable, je dis depuis lurette que j'en suis convaincu : il fallait rugir dès les premières annonces. Mais ou bien nous jouons à Cyrano - "Je me bats, je me bats, je me bats" -, ou bien nous restons au coin du feu.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Lun 7 Sep 2015 - 10:57
Dalva a écrit:Quel footballeur tu proposes ? Parce que moi je ne m'approche pas de Tibéry, il me fait peur.
Oh le mot-valise de la peur qui tue sa race ! :lol!:
Les oiseaux du lac de Ribéride mdr
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Lun 7 Sep 2015 - 11:15
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Car il y a eu aussi 2003 : Paris + très grandes villes, manifs monstres, aucun résultat ; la loi pour le mariage pour tous est passée ; Allègre a laissé des traces ; le privé est financé encore.
Ce n'était pas en question.
C'est vrai. Je me suis laissé emporter (pour le besoin de ma démonstration) (quelle malhonnêteté intellectuelle quand même, je me dégoûte moi-même parfois). Evil or Very Mad

Cripure a écrit:PS Sur l'inefficacité probable, je dis depuis lurette que j'en suis convaincu : il fallait rugir dès les premières annonces. Mais ou bien nous jouons à Cyrano - "Je me bats, je me bats, je me bats" -, ou bien nous restons au coin du feu.
J'aime bien aussi l'idée de faire du bruit quoi qu'il arrive, de ne pas faire mine d'accepter. En fait, oui, je dois avoir un côté Cyrano, je lui reconnais une très grande classe, et puis il me touche.
Sinon, pour rester au coin du feu, les grèves ne sont pas mal, surtout pendant les journées de formation. Quitte à priver les élèves de cours, autant que ce soit pour leur bien (corriger des copies) ou pour le mien (lézarder).
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Lun 7 Sep 2015 - 11:17
Cripure a écrit:
Dalva a écrit:Quel footballeur tu proposes ? Parce que moi je ne m'approche pas de Tibéry, il me fait peur.
Oh le mot-valise de la peur qui tue sa race ! :lol!:
Les oiseaux du lac de Ribéride mdr

C'est pas beau de se moquer.
Chuis trop nulle en footcheball, ça va quoi, on va pas non plus en faire tout un plat...

:lol: :lol:

Et en plus, c'est "les oiseaux du lac de Ribériade", si on veut faire ça bien. professeur
Dalva
Dalva
Vénérable

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par Dalva Lun 7 Sep 2015 - 11:20
John a écrit:Ribéry pour défendre les profs, j'y crois assez peu Very Happy
PS: tu as fait un joli mix entre Tibéri et Ribéry, et je crois effectivement que le mélange des deux serait encore plus effrayant que chacun des deux séparés Very Happy
Ben. C'est vrai qu'aucun des deux ne serait mon premier choix pour m'accompagner dans une rue sombre un soir de nouvelle lune.
Ni même en plein jour, d'ailleurs.

Pour me rappeler un peu, je suis allée faire un tour sur internet. Même juste comme ça en photo, Ribéry me fout les jetons.
Quant à l'autre... même pas la peine d'en parler.
avatar
User5899
Demi-dieu

Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris - Page 8 Empty Re: Manifestation contre la réforme du collège, le 10 octobre 2015 à Paris

par User5899 Lun 7 Sep 2015 - 11:21
Oui, mais c'est Ribéry et anchoïade, ça :lol!:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum