Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
barèges
Érudit

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par barèges Sam 3 Oct 2015 - 8:13
Imaginons le parcours de quelqu'un qui parvient dans le supérieur après un début de carrière dans le secondaire si les espés arrivent à imposer une formation pédagogique aux enseignants chercheurs :
- MEEF en grande partie à l'espé
- CAPES (stage de certifié stagiaire), formation lourde à l'espé
- quelques années plus tard, agrégation interne ou externe, re-formation à l'espé (pour dire les mêmes choses que lors de la précédente, à des gens titulaires qui travaillent depuis X années)
- doctorat avec contrat doctoral : formation à l'espé, sur les cendres du défunt CIES ?
- concours et recrutement comme MCF, changement de corps, donc re-stage et formation à l'espé (par des formateurs du secondaire ? Donc encore la même formation ?)
- rêvons ou cauchemardons un peu, élection comme PU, re-formation (toujours par des formateurs du secondaire ?) en espé.

Six passages sur les bancs de l'espé, sans compter la formation continue.
Le but ne serait-il pas de remplir les espés et d'éviter le sur-encadrement probable dans ces composantes si la crise du recrutement se maintient, comme c'est prévisible vu les réformes enthousiasmantes en cours d'adoption et d'application ?
avatar
Mazuzu
Niveau 7

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Mazuzu Sam 3 Oct 2015 - 10:04
barèges a écrit:Imaginons le parcours de quelqu'un qui parvient dans le supérieur après un début de carrière dans le secondaire si les espés arrivent à imposer une formation pédagogique aux enseignants chercheurs :
- MEEF en grande partie à l'espé
- CAPES (stage de certifié stagiaire), formation lourde à l'espé
- quelques années plus tard, agrégation interne ou externe, re-formation à l'espé (pour dire les mêmes choses que lors de la précédente, à des gens titulaires qui travaillent depuis X années)
- doctorat avec contrat doctoral : formation à l'espé, sur les cendres du défunt CIES ?
- concours et recrutement comme MCF, changement de corps, donc re-stage et formation à l'espé (par des formateurs du secondaire ? Donc encore la même formation ?)
- rêvons ou cauchemardons un peu, élection comme PU, re-formation (toujours par des formateurs du secondaire ?) en espé.

Six passages sur les bancs de l'espé, sans compter la formation continue.
Le but ne serait-il pas de remplir les espés et d'éviter le sur-encadrement probable dans ces composantes si la crise du recrutement se maintient, comme c'est prévisible vu les réformes enthousiasmantes en cours d'adoption et d'application ?

Vous oubliez surtout de préciser : six passages à l'ESPE pour se br...ler la nouille avec des "formateurs" incompétents !
Quand on me dit que l'EN coûte trop cher, j'ai une idée pour les économies...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Marcel Khrouchtchev Sam 3 Oct 2015 - 10:06
Quelque chose me dit que ce n'est pas demain la veille qu'on va imposer aux PR des formations à l'ESPE Razz (j'en connais déjà qui contestent l'idée qu'un recteur, voire un directeur d'UFR puisse ne pas être un PR, alors aller à l'ESPE).
avatar
Azalais
Je viens de m'inscrire !

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Azalais Lun 5 Oct 2015 - 20:13
Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je suis moi aussi stagiaire en HG dans l'académie de Versailles après avoir réussi l'agreg interne l'an dernier. Non seulement nous avons donc une formation à l'ESPE, mais mon inspectrice vient de me proposer un tutorat, avec une collègue du lycée voisin comme tutrice. D'autres sont-ils dans le même cas ? Je suis en droit de refuser, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Sémélé
Sémélé
Niveau 6

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Sémélé Lun 5 Oct 2015 - 22:48
Tu as l'agreg interne, tu as donc pas mal de bouteille dans le métier.
A quoi te servirait une tutrice ?

_________________
professeur If you never try, you'll never know cafe
gauvain31
gauvain31
Empereur

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par gauvain31 Lun 5 Oct 2015 - 23:11
Azalais a écrit:Bonjour,
Nouvelle sur le forum, je suis moi aussi stagiaire en HG dans l'académie de Versailles après avoir réussi l'agreg interne l'an dernier. Non seulement nous avons donc une formation à l'ESPE, mais mon inspectrice vient de me proposer un tutorat, avec une collègue du lycée voisin comme tutrice. D'autres sont-ils dans le même cas ? Je suis en droit de refuser, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...

elle est "spéciale" cette académie de Versailles Rolling Eyes
avatar
Azalais
Je viens de m'inscrire !

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Azalais Mar 6 Oct 2015 - 6:47
Visiblement, l'inspectrice me propose cela parce que j'enseigne en collège et que je suis encore en début de carrière. Elle veut que je fasse des échanges de pratique avec une collègue de lycée pour me préparer à y enseigner un jour. Petit détail qui lui a peut être échappé : j'ai déjà été en poste en lycée ! Je pense donc que je vais refuser.

cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Mar 6 Oct 2015 - 9:03
Azalais a écrit:Bonjour,
D'autres sont-ils dans le même cas ? Je suis en droit de refuser, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Bonjour Azalais, on se connaît peut-être si tu as suivi la préparation de Nanterre l'an dernier. J'ai pour ma part refusé le tutorat, cela fait 5 ans que je suis en lycée. L'inspectrice est obligée de te le proposer puisque le stagiaire recalé qui a gagné au TA n'avait pas eu de "formation".

Par ailleurs, le SNES Versailles est (enfin) au courant de ce qui se trame et publie sur son site :
"Depuis quelques jours l’ESPE de Versailles convoque par courriel les collègues stagiaires agrégés internes pour les enjoindre à s’inscrire à l’ESPE. Un peu de clarté est nécessaire.

Historiquement les professeurs certifiés ayant obtenu l’agrégation interne étaient titularisés dans le corps des agrégés à la suite de l’avis d’une CAPA et d’une CAPN fondé sur une inspection. Déjà titulaires dans le corps des certifiés et professeurs expérimentés, ils n’avaient logiquement besoin ni d’un tuteur ni d’une formation. Or, cette année, dans l’Académie de Versailles, l’ESPE de Versailles a commencé à démarcher ces collègues pour qu’ils s’inscrivent à l’ESPE pour une formation de 12 heures.

Il ne s’agit pas d’une véritable erreur mais d’une situation de confusion liée à une mauvaise interprétation de la note de service ministérielle (NS 2015-104) qui laissent cette possibilité ouverte.

Le SNES Versailles conteste une telle décision, découlant d’une mauvaise lecture de la note de service en question et qui débouche sur une situation absurde impliquant une obligation à de nouveau se former pour des collègues ayant démontré par l’obtention d’un concours difficile la valeur de leur compétence professionnelle.

Le SNES Versailles a pris contact avec le Rectorat de Versailles pour que la situation antérieure soit rétablie et que les stagiaires agrégés internes soient dispensés de cette formation. Entre-temps, les collègues agrégés stagiaires peuvent remplir le dossier d’inscription à l’ESPE pour éviter de se mettre en défaut".
A suivre...
avatar
Azalais
Je viens de m'inscrire !

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Azalais Mar 6 Oct 2015 - 19:35
J''étais en effet en formation à Nanterre l'an dernier ! Ta réponse me rassure, je peux visiblement refuser ce tutorat sans qu'on m'en tienne rigueur.
avatar
Invité
Invité

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Invité Mar 6 Oct 2015 - 20:50
Ayant eu l'agrégation interne, j'ai reçu ce mail bizarre (académie d'Amiens) hier (comment veulent-ils donc que je sache si je suis concernée ? Dans le doute, je vais dire que non !) :

À l'attention des fonctionnaires stagiaires, à mi-temps et à temps complet.

Mesdames, Messieurs,

Ce message s'adresse spécifiquement aux lauréats de l'agrégation externe et interne actuellement stagiaires dans l'académie d'Amiens.
Si vous êtes concernés par la formation à l'ESPE d'Amiens dans le cadre du plan individuel de formation établi par le rectorat, il se peut que vous deviez suivre ponctuellement la procédure qui suit.
Dans le cas contraire, merci de ne pas tenir compte de ce message.

***

Vous trouverez en pièce jointe le formulaire à remplir et faire viser par votre établissement d'affectation en cas d'absence en formation (ESPE ou université) pour un motif lié à vos responsabilités en établissement.

La demande d'absence doit ensuite être soumise au responsable du parcours.
Procédure à privilégier : prière de transmettre l'original papier à Monsieur --- lorsque vous aurez cours avec lui.
À défaut, vous pouvez soumettre le formulaire par e-mail, soit à Monsieur ---, soit à moi-même.

La procédure (voir page 2 du document pour la transmission finale à l'ESPE, service professionnalisation) est mise en place à compter de ce jour pour l'année 2015-16.

***

Toute question à ce sujet est à adresser directement au secrétariat du service de la professionnalisation (voir téléphone et e-mail, p. 2).
Merci de ne pas répondre au présent e-mail.

Cordialement,
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Mer 7 Oct 2015 - 8:41
Azalais a écrit:J''étais en effet en formation à Nanterre l'an dernier ! Ta réponse me rassure, je peux visiblement refuser ce tutorat sans qu'on m'en tienne rigueur.
Disons que si l'inspection se passe bien, l'IPR ne nous en tiendra pas rigueur. Sinon, il/elle peut dire qu'on aurait mieux faire d'accepter un tuteur...
avatar
Invité
Invité

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Invité Mer 7 Oct 2015 - 9:02
cosmogonie a écrit:
Azalais a écrit:Bonjour,
D'autres sont-ils dans le même cas ? Je suis en droit de refuser, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Bonjour Azalais, on se connaît peut-être si tu as suivi la préparation de Nanterre l'an dernier. J'ai pour ma part refusé le tutorat, cela fait 5 ans que je suis en lycée. L'inspectrice est obligée de te le proposer puisque le stagiaire recalé qui a gagné au TA n'avait pas eu de "formation".

Par ailleurs, le SNES Versailles est (enfin) au courant de ce qui se trame et publie sur son site :
"Depuis quelques jours l’ESPE de Versailles convoque par courriel les collègues stagiaires agrégés internes pour les enjoindre à s’inscrire à l’ESPE. Un peu de clarté est nécessaire.

Historiquement les professeurs certifiés ayant obtenu l’agrégation interne étaient titularisés dans le corps des agrégés à la suite de l’avis d’une CAPA et d’une CAPN fondé sur une inspection. Déjà titulaires dans le corps des certifiés et professeurs expérimentés, ils n’avaient logiquement besoin ni d’un tuteur ni d’une formation. Or, cette année, dans l’Académie de Versailles, l’ESPE de Versailles a commencé à démarcher ces collègues pour qu’ils s’inscrivent à l’ESPE pour une formation de 12 heures.

Il ne s’agit pas d’une véritable erreur mais d’une situation de confusion liée à une mauvaise interprétation de la note de service ministérielle (NS 2015-104) qui laissent cette possibilité ouverte.

Le SNES Versailles conteste une telle décision, découlant d’une mauvaise lecture de la note de service en question et qui débouche sur une situation absurde impliquant une obligation à de nouveau se former pour des collègues ayant démontré par l’obtention d’un concours difficile la valeur de leur compétence professionnelle.

Le SNES Versailles a pris contact avec le Rectorat de Versailles pour que la situation antérieure soit rétablie et que les stagiaires agrégés internes soient dispensés de cette formation. Entre-temps, les collègues agrégés stagiaires peuvent remplir le dossier d’inscription à l’ESPE pour éviter de se mettre en défaut".
A suivre...

Ce que je comprends mal c'est le droit qu'à l'ESPE de "convoquer" directement des collègues par mail. L'obligation de formation si elle existe devrait être signifiée par un courrier du rectorat non ? Et pas d'un organisme prestataire de formation.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Fantômette Jeu 8 Oct 2015 - 17:57
Je ne me suis toujours pas inscrite humhum humhum humhum
Avec la réforme, pas le temps...
J'ai déjà eu du mal à remplir le dossier de reclassement.
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Ven 9 Oct 2015 - 7:10
J'ai reçu ma carte d'étudiante de Nanterre... Joie ! yesyes
Avec un petit mot disant que la formation commencerait finalement...au second semestre. Razz
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Fantômette Mar 13 Oct 2015 - 18:35
cosmogonie a écrit:J'ai reçu ma carte d'étudiante de Nanterre... Joie ! yesyes
Avec un petit mot disant que la formation commencerait finalement...au second semestre. Razz

Cool, tu vas avoir droit à plein de réducs! Wink

J'espère que ça sera aussi au second semestre en Lettres (preuve qu'en-haut ils ne savent pas eux-mêmes ce qu'ils vont faire de nous lors de ces journées...)

Petite question: Où avez-vous trouvé votre num° INE??? Parce que je ne le trouve nulle part, et je n'ai plus mon relevé des notes du bac, juste le diplôme humhum humhum humhum
Pas vu non plus sur ma licence, ma maîtrise ni sur les relevés de notes aux partiels (que j'ai encore pour ceux-là).
Je peux envoyer mon dossier sans ce numéro apparemment fondamental ???
banou95
banou95
Niveau 9

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par banou95 Mar 13 Oct 2015 - 18:49
Si tu étais inscrite en fac l'an dernier il est sur ta carte d'étudiant, sinon demande à la fac où tu as fait tes etudes. Pour ma part, ma première fac a refusé de me le donner par mail, la deuxième me l'a envoyé vite.
Pour cette année, je l'ai pris sur la carte étudiant deNanterre de l'an dernier.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Ingeborg B. Mar 13 Oct 2015 - 19:11
cosmogonie a écrit:
Azalais a écrit:Bonjour,
D'autres sont-ils dans le même cas ? Je suis en droit de refuser, mais j'avoue ne pas trop savoir quoi faire...
Bonjour Azalais, on se connaît peut-être si tu as suivi la préparation de Nanterre l'an dernier. J'ai pour ma part refusé le tutorat, cela fait 5 ans que je suis en lycée. L'inspectrice est obligée de te le proposer puisque le stagiaire recalé qui a gagné au TA n'avait pas eu de "formation".

Par ailleurs, le SNES Versailles est (enfin) au courant de ce qui se trame et publie sur son site :
"Depuis quelques jours l’ESPE de Versailles convoque par courriel les collègues stagiaires agrégés internes pour les enjoindre à s’inscrire à l’ESPE. Un peu de clarté est nécessaire.

Historiquement les professeurs certifiés ayant obtenu l’agrégation interne étaient titularisés dans le corps des agrégés à la suite de l’avis d’une CAPA et d’une CAPN fondé sur une inspection. Déjà titulaires dans le corps des certifiés et professeurs expérimentés, ils n’avaient logiquement besoin ni d’un tuteur ni d’une formation. Or, cette année, dans l’Académie de Versailles, l’ESPE de Versailles a commencé à démarcher ces collègues pour qu’ils s’inscrivent à l’ESPE pour une formation de 12 heures.

Il ne s’agit pas d’une véritable erreur mais d’une situation de confusion liée à une mauvaise interprétation de la note de service ministérielle (NS 2015-104) qui laissent cette possibilité ouverte.

Le SNES Versailles conteste une telle décision, découlant d’une mauvaise lecture de la note de service en question et qui débouche sur une situation absurde impliquant une obligation à de nouveau se former pour des collègues ayant démontré par l’obtention d’un concours difficile la valeur de leur compétence professionnelle.

Le SNES Versailles a pris contact avec le Rectorat de Versailles pour que la situation antérieure soit rétablie et que les stagiaires agrégés internes soient dispensés de cette formation. Entre-temps, les collègues agrégés stagiaires peuvent remplir le dossier d’inscription à l’ESPE pour éviter de se mettre en défaut".
A suivre...
Le Snes Versailles s'en occupe depuis mi-septembre mais il fallu vérifier un certain nombre d'infos avant de publier n'importe quoi et de mettre des collègues en difficultés. C'est mieux et plus efficace que la réponse d'un syndicat qui a simplement expliqué à une personne qu'elle devait suivre cette formation.
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Fantômette Mar 13 Oct 2015 - 20:14
banou95 a écrit:Si tu étais inscrite en fac l'an dernier il est sur ta carte d'étudiant, sinon demande à la fac où tu as fait tes etudes. Pour ma part, ma première fac a refusé de me le donner par mail, la deuxième me l'a envoyé vite.
Pour cette année, je l'ai pris sur la carte étudiant deNanterre de l'an dernier.

Merci banou, j ai suivi l'année dernière la formation agreg à Nanterre dans le cadre du P A F versailles mais je n'avais pas de carte étudiante..(???).
Comme j ai passé ma licence et ma maîtrise à Nanterre, j ai indiqué mon ancien numéro d'étudiante de l'époque mais je ne sais pas si c'est suffisant.
Ça me gonfle cette histoiiiiiiiiiiiiiiiiire!!!
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mer 21 Oct 2015 - 20:46
Pour continuer dans les absurdités...

J’ai reçu vers le 7 octobre ma carte d’étudiante de l’université Paris Z. « Cette carte d’étudiant multiservices est délivrée pour plusieurs années ». Vraiment ?

J’ai également reçu un certificat de scolarité indiquant que je suis « régulièrement inscrit(e) : REPRISE ETUDES NON FINANCEE SANS CONV », « Parcours AEU - Fonctionnaire stagiaire Temps plein 2nd Degré ».

Un papier l’accompagne : « Une liste de tous les fonctionnaires stagiaires Temps Plein inscrits à l’Université Z. va être adressée au Service du Rectorat pour justifier votre inscription à l’ESPE.
Vous serez informé(e) du planning de la formation par mail. Celle-ci sera programmée au 2d semestre. »


Tout à l’heure, j’ai reçu un e-mail du rectorat.

« Mesdames, Messieurs,

En fonction des situations, les lauréats des concours d’enseignement ne peuvent être nommés stagiaires que s’ils justifient de la détention, soit d'un Master 1, soit d’un Master 2, soit d'un diplôme équivalent, ainsi que d'une inscription à l’ESPE.

Or après vérification des diplômes et certificats de scolarité parvenus dans notre service, il nous manque les justificatifs correspondant à votre situation.

En conséquence je vous remercie de bien vouloir me transmettre, par retour de mail, votre justificatif de diplôme et votre justificatif d’inscription à l’ESPE pour l’année 2015-2016 (format PDF ou image PNG, JPEG, etc...).

Sans ces documents, le ministère ne pourra pas finaliser votre nomination en tant qu’enseignant stagiaire et vous serez placé en report de stage.

Par ailleurs, si vous êtes détenteur de plusieurs diplômes, merci de nous fournir le diplôme le plus élevé

Vous en remerciant par avance.

Cordialement,

Mlle E. F.

Rectorat de Versailles, etc. »


Évidemment, le rectorat sait pas mal de choses sur moi (dont la raison pour laquelle il me paie). Quant à l’ESPE, ils ont eu tous les papiers. Je trouve qu’on se fiche vraiment de nous, et qu’il y a beaucoup de désinvolture ou d’incompétence de la part de l’ESPE et du rectorat.

J’ai répondu par un e-mail un peu irrité, que j’ai transmis au SNES. Je leur ai demandé à la fin s’ils comptaient ne pas me titulariser à cause de papiers fournis mais égarés. Cette inscription finit par prendre beaucoup plus de temps que celle de mon année de stage (je parle de la vraie, quand je débutais).
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Mer 21 Oct 2015 - 21:08
J'ai reçu la même chose avec uniquement demande de certificat de scolarité. Je suis furax car c'est le rectorat ou l'ESPE qui sont en tort... J'ai reçu tous mes certificats et carte de Nanterre. Les menaces commencent à me gonfler. Tu as raison, je vais transmettre au SNES également.
banou95
banou95
Niveau 9

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par banou95 Mer 21 Oct 2015 - 21:19
Suite à ce mail, ai aussi répondu sèchement : en plus de me gonfler, cette formation est assortie sans cesse de menaces. On est titulaires depuis des années, pas des resquilleurs !
Saranel
Saranel
Niveau 4

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Saranel Mer 21 Oct 2015 - 21:22
Je ne comprends pas pourquoi ils demandent ces papiers :
1. Je suis/étais certifiée, ils me paient pour ça depuis 2006, or en tant que certifié, on peut s’inscrire à l’agreg. J’avais bien évidemment fourni tout un tas de papiers en plus.
2. Si l’ESPE m’a fourni un certificat de scolarité, c’est que je suis inscrite. Pourquoi le rectorat me le réclame-t-il ? Il le réclame à tout le monde ? Et pendant les vacances ?
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Jeu 22 Oct 2015 - 9:05
Oui, et "par retour de mail bien souligné pour faire peur... Or je ne suis pas chez moi et ne me balade pas avec des certificas de scol arité Evil or Very Mad comme la plupart d'entre nous, j'imagine !
Fantômette
Fantômette
Habitué du forum

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Fantômette Jeu 22 Oct 2015 - 21:40
J'ai reçu le même mail...Ça devient du harcèlement avec intimidation!
J'ai aussi répondu sèchement en les prenant pour des neuneus, rappelant à plusieurs fois avec majuscules que j'avais eu l'agreg INTERNE et que j'étais certifiée TITULAIRE avant.   Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 3485364301
Je fais des CC de mes réponses sur mon mail académique (ils m'ont contacté sur mon mail perso) et le mail de mon établissement. Je n'ai pas pensé à mon syndicat mais je vais le faire.
Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 2490015017

Heureusement qu'on a une carte d'étudiant qui nous permettra quelques privilèges... :diable:
cosmogonie
cosmogonie
Niveau 5

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par cosmogonie Jeu 22 Oct 2015 - 23:08
Non mais ils l'ont envoyé à tout le monde, ce mail, au final ? heu Sont vraiment bizarres en plus d'être harcelants et menaçants, au rectorat...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ? - Page 6 Empty Re: Inscription à l'ESPE pour une ancienne certifiée nouvellement agrégée ?

par Karine B. Ven 23 Oct 2015 - 12:09
Si ça peut vous aider, voici la réponse de l'ESPE de Lille :

"Je vous informe que je ne suis pas en mesure de donner suite à votre demande d’inscription en DU EEF en tant que lauréate de l’agrégation interne conformément aux voeux des lauréats eux mêmes et de la non prise en compte des agrégations internes par les services académiques et le ministère (l’ESPE n’intervenant pas dans le processus de titularisation). Vous pouvez néanmoins vous inscrire en Master 2 MEEF mention Pratiques et Ingénierie de la Formation (PIF) parcours Expertise Enseignante du Second Degré (2ESD) , les droits d’inscription de cette formation s’élèvent à 261,10 € et le directeur donnera un avis favorable pour inscription tardive"

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum