Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emily76
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Emily76 Dim 29 Nov 2015 - 16:15
Bonjour,

petite question à laquelle je ne trouve de réponse nul part :
peut-on faire un dossier médical à l'intra sans en avoir fait à l'inter ?
Merci !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Dim 29 Nov 2015 - 16:22
Emily76 a écrit:Bonjour,

petite question à laquelle je ne trouve de réponse nul part :
peut-on faire un dossier médical à l'intra sans en avoir fait à l'inter ?
Merci !

Oui. Les deux n'ont rien à voir. Si par exemple le problème médical nécessite d'être proche d'un hôpital, on peut aller dans n'importe quelle académie (donc pas "besoin" de la bonification à l'inter) mais par contre à l'intra, la bonification est accordée pour que le collègue soit, si possible, proche d'un hôpital.
D'ailleurs, lors du groupe de travail d'attribution des bonifications médicales à l'intra, on ne regarde pas forcément si le collègue l'a eu à l'inter.
avatar
Emily76
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Emily76 Dim 29 Nov 2015 - 16:25
Heisenberg a écrit:
Emily76 a écrit:Bonjour,

petite question à laquelle je ne trouve de réponse nul part :
peut-on faire un dossier médical à l'intra sans en avoir fait à l'inter ?
Merci !

Oui. Les deux n'ont rien à voir. Si par exemple le problème médical nécessite d'être proche d'un hôpital, on peut aller dans n'importe quelle académie (donc pas "besoin" de la bonification à l'inter) mais par contre à l'intra, la bonification est accordée pour que le collègue soit, si possible, proche d'un hôpital.
D'ailleurs, lors du groupe de travail d'attribution des bonifications médicales à l'intra, on ne regarde pas forcément si le collègue l'a eu à l'inter.

Merci de ta réponse. Very Happy C'est précisément la raison pour laquelle je dois en faire un à l'intra en plus ^^
avatar
Marjojot44
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Marjojot44 Dim 29 Nov 2015 - 16:47
Bonjour à tous,
petite question pour les aguerris du système: stagiaire à 21 pts (et à l'âge minimal), je me demande s'il vaut mieux choisir Créteil ou Versailles pour être le plus proche de Paris: qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Dim 29 Nov 2015 - 18:13
melodyy a écrit:
Karine B. a écrit:Melodyy, je ne suis pas sûre que tu aies droit aux 50 pts : as-tu fait ton stage dans le 2nd degré ?

Oui, je suis stagiaire PLP (Anglais-Lettres)

j'ai confondu avec solanyia

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Merry-Aime
Merry-Aime
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Merry-Aime Dim 29 Nov 2015 - 22:45
Bonsoir !

J'aimerais savoir, pour la bonification de 100 points des ex-stagiaires contractuels, elle s'applique aussi aux contractuels admissibles d'il y a deux ans ? Certes nous étions en tiers-temps devant élèves, mais en temps complet si on compte la formation ESPE (un peu comme les stagiaires de cette année en gros, nous sommes bien indiqués à "temps plein" sur i-prof même si nous ne sommes qu'à mi-temps devant élèves)
Si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus j'en serai ravie Smile
Armant
Armant
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Armant Dim 29 Nov 2015 - 23:13
Bonsoir, j'ai également une question! Je suis stagiaire et j'ai 221.3 points au mouvement inter pour l'académie que je demande (Nantes), et je me demandais comment calculer les points auxquels j'aurai droit à l'intra, en sachant par exemple que l'académie de Nantes ne permet pas de jouer les 50 points stagiaire.
Car même si je rentre dans l'académie, on m'a dit que je n'aurais quasiment plus de points, et comme mon objectif est de revenir dans la Loire-Atlantique (département de ma compagne), ma question est simple : combien de temps cela risque-t-il de prendre avant que je n'accumule suffisamment de points pour la rejoindre? D'ailleurs, y a-t-il des barèmes consultables pour savoir le nombre de points qu'il faut pour entrer dans tel ou tel département?
Merci d'avance!
Provence
Provence
Enchanteur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Provence Dim 29 Nov 2015 - 23:44
Armant a écrit: combien de temps cela risque-t-il de prendre avant que je n'accumule suffisamment de points pour la rejoindre?
Impossible de le savoir.

D'ailleurs, y a-t-il des barèmes consultables pour savoir le nombre de points qu'il faut pour entrer dans tel ou tel département?
On peut consulter les barres des années précédentes pour se faire une idée. Mais la barre n'indique que le barème du dernier entrant: cela change donc d'une année sur l'autre et on ne peut le savoir à l'avance.
Armant
Armant
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Armant Dim 29 Nov 2015 - 23:54
Merci pour ta réponse Provence. Juste une petite précision, comment connaître le nombre de points que j'aurai à l'intra?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Lun 30 Nov 2015 - 0:04
Il faut avoir la note de service de l'académie........ qui n'est peut-être pas encore finalisée.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Lun 30 Nov 2015 - 6:56
Merry-Aime a écrit:Bonsoir !

J'aimerais savoir, pour la bonification de 100 points des ex-stagiaires contractuels, elle s'applique aussi aux contractuels admissibles d'il y a deux ans ?

non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ninie88
ninie88
Niveau 2

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par ninie88 Mar 1 Déc 2015 - 9:36
Bonjour !
Désolée de vous embêter, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre le fonctionnement de la mutation simultanée. Il faut choisir un département, on l'a donc choisi dans notre premier voeu d'académie. A quoi cela sert-il ? Après moult recherches, je n'ai toujours pas compris... On a fait notre liste dans le même ordre. Jusque là, pas de bêtise il me semble.

Question bête: Il est écrit au BO (de mémoire) que les avantages de la mutation simultanée ne comptent que pour le voeu 1. Rassurez-moi, cela veut-il simplement dire que les points accordés pour la mutation simultanée ne comptent que pour le voeu 1 ?  Et non pas que pour les autres voeux, nous risquons de ne pas muter ensemble ?

Nos matières ont des barèmes qui ne coïncident pas trop, alors on est terrifiés. On veut bien aller n'importe où, ce sont les premières années, ça nous semble normal, mais on veut vivre ensemble.

Désolée, désolée, et merci de nous éclairer. :flower:
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mar 1 Déc 2015 - 9:58
La mutation simultanée assure que vous soyez dans la même académie.
Vous avez droit à une bonification de 80 points sur l'académie correspondant au département saisi (vœu 1), mais aussi sur les académies limitrophes (en n'importe quel rang).

Par contre, pour le département, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt non plus dans ce cas là. A priori, il faudra que vous fassiez aussi à l'intra une mutation simultanée avec les mêmes vœux dans le même ordre, sans doute en commençant par un vœu portant sur le département saisi (si vous obtenez cette académie là) mais chaque académie ayant ses propres règles à l'intra, il faudra voir.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mar 1 Déc 2015 - 10:06
ninie88 a écrit:Bonjour !
Désolée de vous embêter, mais je ne suis pas sûre de bien comprendre le fonctionnement de la mutation simultanée. Il faut choisir un département, on l'a donc choisi dans notre premier voeu d'académie. A quoi cela sert-il ? Après moult recherches, je n'ai toujours pas compris... On a fait notre liste dans le même ordre. Jusque là, pas de bêtise il me semble.

Question bête: Il est écrit au BO (de mémoire) que les avantages de la mutation simultanée ne comptent que pour le voeu 1. Rassurez-moi, cela veut-il simplement dire que les points accordés pour la mutation simultanée ne comptent que pour le voeu 1 ?  Et non pas que pour les autres voeux, nous risquons de ne pas muter ensemble ?

Nos matières ont des barèmes qui ne coïncident pas trop, alors on est terrifiés. On veut bien aller n'importe où, ce sont les premières années, ça nous semble normal, mais on veut vivre ensemble.

Désolée, désolée, et merci de nous éclairer. :flower:

sauf cas exceptionnel (j'ai vu ça avec un CAPES occitan, mais c'est tout), vous êtes assurés d'être dans la même académie, le plus petit barème des 2 entraînant l'autre.
Seuls certains voeux seront bonifiés, voir autre réponse, les autres non

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Mar 1 Déc 2015 - 10:49
J'ai une question: je suis pacsée depuis cet été. J'ai classé les quatre académies du sud-est qui sont limitrophes avec mon académie de stage, Aix-Marseille, en plaçant cette dernière en premier car mon conjoint y travaille. Cependant Grenoble m'intéresse grandement aussi. Est-ce que les 150 points sont valables si je bascule Grenoble en premier et Aix-Marseille en second?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mar 1 Déc 2015 - 11:01
Le vœu Aix-Marseille doit obligatoirement être placé en premier.
Le but du RC est de se rapprocher de son conjoint, pas d'obtenir des points pour une autre académie que l'on préfère.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Mar 1 Déc 2015 - 11:04
Oui, c'est ce que je pensais avoir compris.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Anagramme Mar 1 Déc 2015 - 12:10
Heisenberg a écrit:La mutation simultanée assure que vous soyez dans la même académie.
Vous avez droit à une bonification de 80 points sur l'académie correspondant au département saisi (vœu 1), mais aussi sur les académies limitrophes (en n'importe quel rang).

Par contre, pour le département, je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt non plus dans ce cas là. A priori, il faudra que vous fassiez aussi à l'intra une mutation simultanée avec les mêmes vœux dans le même ordre, sans doute en commençant par un vœu portant sur le département saisi (si vous obtenez cette académie là) mais chaque académie ayant ses propres règles à l'intra, il faudra voir.

Faut-il spécifier ce choix qui s'applique aux académies limitrophes ou s'applique-t-il par défaut ?
Imaginons que nous voulons aller tous deux à Montpellier mais pas dans les académies limitrophes...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Karine B. Mar 1 Déc 2015 - 12:15
Ça dépend de votre situation : si vous êtes titulaires, vous ne demandez que e qui vous intéresse. Si vous n'avez pas satisfaction, vous resterez où vous êtes.

Si vous êtes stagiaires, c'est autre chose

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Heisenberg Mar 1 Déc 2015 - 12:17
Cette bonification, comme toute bonification, ne s'applique qu'aux vœux qu'on a formulés.
Si vous ne demandez que Montpellier en simultanée, vous ne pourrez aller qu'à Montpellier. On ne risque pas de vous envoyer à Aix-Marseille, par exemple, si vous n'avez pas demandé cette académie (sauf éventuellement si vous êtes soumis à l'extension).

_________________
Winter is coming - Winter is here !
fabienne7564
fabienne7564
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par fabienne7564 Mar 1 Déc 2015 - 12:28
Marjojot44 a écrit:Bonjour à tous,
petite question pour les aguerris du système: stagiaire à 21 pts (et à l'âge minimal), je me demande s'il vaut mieux choisir Créteil ou Versailles pour être le plus proche de Paris: qu'en pensez vous?
Merci de vos réponses!
Ces deux académies sont étendues. Ce qui compte, c'est le département que tu obtiendrais et surtout les lignes RER qui desservent l'endroit que tu vises depuis Paris (parfois on peut travailler loin de Paris en distance kilométrique mais y accéder rapidement si la zone est bien desservie et la fréquence des trains importante : je te conseille de circuler en métro ou RER si tu comptes habiter sur Paris : la voiture y est inutile et ruineuse -ne serait-ce que la location d'un box...). Choisis donc ton académie en fonction du réseau île de France et en tenant compte du lieu où tu souhaites vivre si tu veux t'installer sur Paris. Personnellement, j'étais TZR sur le sud du Val d'Oise et j'habitais Paris Nord : je mettais 45 minutes en moyenne pour rejoindre mes établissements d'exercice. Si tu veux te loger sur Paris, tu ne peux, sans te ruiner, chercher ailleurs que les 18 et 19ème, voire près de la gare du Nord. Je ne connais pas l'académie de Créteil.
Il faudra soigner tes voeux intra, quelle que soit l'académie obtenue, pour orienter ton rattachement TZR (si tu deviens TZR) et afin de ne pas te retrouver au fin fond de l'académie. Je te conseille vivement de consulter un syndicat à ce moment-là pour peaufiner ta stratégie, surtout que tu as peu de points.
avatar
Anagramme
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Anagramme Mar 1 Déc 2015 - 12:34
Karine B. a écrit:Ça dépend de votre situation : si vous êtes titulaires, vous ne demandez que e qui vous intéresse. Si vous n'avez pas satisfaction, vous resterez où vous êtes.

Si vous êtes stagiaires, c'est autre chose

Merci Karine. Nous sommes titulaires tous les deux.
avatar
Marjojot44
Niveau 1

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Marjojot44 Mar 1 Déc 2015 - 15:38
Merci fabienne7564. Autre question: tu parles de TZR sans voiture, mais n'est-ce pas risqué de ne pas être véhiculé si tu es envoyé dans un établissement non rattaché (alors que le rad lui l'est)? Merci d'avance!
avatar
Chertea
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Chertea Mar 1 Déc 2015 - 16:52
Sur SIAM on me demande en rouge: "merci de renseigner votre adresse mail dans IPROF", j'ai fait tous les menus d'IPROF plusieurs fois et je ne vois pas où je dois rentrer une autre adresse mail. Je précise que mon adresse académique figure déjà sur IPROF...

Je retire ma question, j'ai fini par trouver!
avatar
Invité
Invité

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Invité Mar 1 Déc 2015 - 16:55
Je compte demander un TP 80% sur autorisation l'an prochain. Je lis que ce n'est renouvelable que trois fois. Ensuite il faut que ce soit de droit comme pour un enfant, par exemple? Je pensais aussi à surcotiser mais apparemment ça coûte une blinde. Quelqu’un pour confirmer?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 12 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Daphné Mar 1 Déc 2015 - 16:57
Je confirme.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum