Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 8 Fév 2016 - 13:47
Daphné a écrit:Les infos provisoires étant par définition provisoires Razz elles ne sont pas fiables.

Je le sais très bien Daphné, je vous lis régulièrement sur de nombreux fils liés aux mutations. Ceci étant dit, mon résultat provisoire de l'année dernière a été confirmé. Cela ne veut pas dire que ce sera le cas cette année, mais c'est toujours "rassurant" d'avoir un résultat, quel qu'il soit. bounce
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 8 Fév 2016 - 17:28
Hannae a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Avez-vous les dates des barres provisoires pour le mouvement 2016 ?
Merci

heu heu
Une telle chose n'existe pas, il me semble.
En revanche, j'aurais bien aimé savoir quand nous serions informés de nos affectations provisoires. Je me souviens que l'information avait été donnée le 25 février l'année dernière, a-t-on une date précise pour ce mouvement?
L'an dernier, le SGEN avait publié les barres du projet. Donc les barres provisoires dont parle stephielucky.
Perso, j'ai eu un mail du ministère me disant que le projet serait communiqué en semaine 7 (donc la semaine prochaine, selon mon calendrier).
Mais attention, la plupart des syndicats (dont le mien) sont opposés à ce projet, qui est tout sauf définitif. Après, si comme moi on ne peut pas s'empêcher d'aller voir, il faut prendre cette info pour ce qu'elle est…
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Lun 8 Fév 2016 - 17:30
Au secours, je ne comprends pas ce que veut dire "barres provisoires" et "résultat provisoire"... Il y a des infos avant les résultats de début mars, ou c'est ceux-là qui seront à considérer comme provisoires?
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 8 Fév 2016 - 17:34
floisa a écrit:Au secours, je ne comprends pas ce que veut dire "barres provisoires" et "résultat provisoire"... Il y a des infos avant les résultats de début mars, ou c'est ceux-là qui seront à considérer comme provisoires?
Le ministère communique chaque année (fin février) des "projets" de mutations, avant les commissions. Ça donne donc une idée de la tendance générale. Mais à titre individuel, ça peut changer au moment des commissions (là, les différents participants aux commissions peuvent demander des modifications). Ça n'est pas définitif.
Début mars (entre le 3 et le 10 mars), tu auras ton résultat de mutation, qui, lui, est donné après les commissions et est définitif.
La plupart des syndicats, sauf le SGEN, s'opposent à la diffusion du projet, qui donne lieu à beaucoup de désillusions…
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Lun 8 Fév 2016 - 17:35
OK, merci pour ces précisions.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 8 Fév 2016 - 17:44
Cicyle a écrit:
Hannae a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Avez-vous les dates des barres provisoires pour le mouvement 2016 ?
Merci

heu heu
Une telle chose n'existe pas, il me semble.
En revanche, j'aurais bien aimé savoir quand nous serions informés de nos affectations provisoires. Je me souviens que l'information avait été donnée le 25 février l'année dernière, a-t-on une date précise pour ce mouvement?
L'an dernier, le SGEN avait publié les barres du projet. Donc les barres provisoires dont parle stephielucky.
Perso, j'ai eu un mail du ministère me disant que le projet serait communiqué en semaine 7 (donc la semaine prochaine, selon mon calendrier).
Mais attention, la plupart des syndicats (dont le mien) sont opposés à ce projet, qui est tout sauf définitif. Après, si comme moi on ne peut pas s'empêcher d'aller voir, il faut prendre cette info pour ce qu'elle est…

J'avais totalement oublié cette histoire de barres provisoires.. Je pensais que le SGEN ne le ferait plus cette année, étant donné que la plupart des syndicats ne le font pas. Je connais toutes ces infos Cicyle, mais, tout comme toi, je vais aller voir angedemon
Tu as reçu ce mail sur i-Prof?
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 8 Fév 2016 - 17:49
Hannae a écrit:
Cicyle a écrit:
Hannae a écrit:
stephielucky a écrit:Bonjour

Avez-vous les dates des barres provisoires pour le mouvement 2016 ?
Merci

heu heu
Une telle chose n'existe pas, il me semble.
En revanche, j'aurais bien aimé savoir quand nous serions informés de nos affectations provisoires. Je me souviens que l'information avait été donnée le 25 février l'année dernière, a-t-on une date précise pour ce mouvement?
L'an dernier, le SGEN avait publié les barres du projet. Donc les barres provisoires dont parle stephielucky.
Perso, j'ai eu un mail du ministère me disant que le projet serait communiqué en semaine 7 (donc la semaine prochaine, selon mon calendrier).
Mais attention, la plupart des syndicats (dont le mien) sont opposés à ce projet, qui est tout sauf définitif. Après, si comme moi on ne peut pas s'empêcher d'aller voir, il faut prendre cette info pour ce qu'elle est…

J'avais totalement oublié cette histoire de barres provisoires.. Je pensais que le SGEN ne le ferait plus cette année, étant donné que la plupart des syndicats ne le font pas. Je connais toutes ces infos Cicyle, mais, tout comme toi, je vais aller voir angedemon
Tu as reçu ce mail sur i-Prof?
Je sais que tu es au courant, la dernière partie était plus générale. Razz
Ceci dit, pour ce qui est du SGEN, en effet, ils ne font pas mention de projet sur leur site. Ils ne le communiqueront peut-être pas cette année.
Voilà le mail que j'ai reçu :
Bonjour Mesdames et Messieurs,

Au niveau national, une difficulté d'ordre technique n' a
pas permis aux participants du mouvement interacadémique
2016 de saisir leur numéro de portable lors de la saisie
des v?ux du 19 novembre au 8 décembre 2015 sur SIAM.

Cette saisie permet d'obtenir par sms votre projet
d'affectation par les services ministériels :
- en février (semaine 7) : le résultat provisoire de
votre demande,
- en mars (semaine 10) : le résultat définitif de votre
demande.

Si vous souhaitez saisir votre numéro de portable, une
possibilité vous est offerte de le faire, sur SIAM, du 18
au 31 janvier 2016 date limite .
Reçu sur Iprof, académie d'Amiens.
Signé du directeur de la DPE.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 8 Fév 2016 - 17:52
Ah super, merci pour l'info! Je crois qu'on reçoit un courrier sur I-Prof qui nous informe de notre mutation provisoire. Je n'avais pas reçu de SMS l'année dernière non plus.
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Lun 8 Fév 2016 - 17:55
Je n'ai pas reçu un tel mail dans l'académie de Versailles, mais j'avais pu saisir mon tel, qu'ils disent qu'ils utiliseront pour un SMS pour le résultat définitif.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 8 Fév 2016 - 17:59
Je crois que j'avais eu les deux l'année dernière. Plus les barres du SGEN, plus un mail de mon syndicat quelques jours plus tard disant qu'ils étaient contre, mais que puisque d'autres donnaient les projets, ils le faisaient aussi (na !  Razz ). Bref, dur d'y échapper.  :lol:
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 8 Fév 2016 - 18:04
Eh ben! Il y a pire que moi finalement Razz
Mon syndicat est contre et ne le communique pas. J'espère avoir l'info en même temps que tout le monde, rien de pire que de se sentir délaissée :lol:
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Lun 8 Fév 2016 - 19:28
Bonsoir

Cicyle tu disais la semaine du 7 donc la semaine prochaine je ne pensais pas que c'était si tôt.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 8 Fév 2016 - 19:51
Moi aussi j'ai été surprise.
C'est dit dans le mail que j'ai cité, venant de la DPE. On verra…
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par stephielucky Lun 8 Fév 2016 - 19:53
Merci pour l'info Cicyle.
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Lun 8 Fév 2016 - 19:53
stephielucky a écrit:Bonsoir

Cicyle tu disais la semaine du 7 donc la semaine prochaine je ne pensais pas que c'était si tôt.

Ce ne sont que les résultats provisoires. Attention cependant aux faux espoirs. J'ai beaucoup de connaissances qui ont pris ces résultats très sérieusement et ont très rapidement déchanté quand ils n'ont pas eu l'affectation annoncée. On peut également avoir de bonnes surprises mais soyons prudents Smile
L'année dernière, c'était le 25/2, on reste plus ou moins dans la même période.
avatar
User20401
Vénérable

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par User20401 Lun 8 Fév 2016 - 20:11
Hannae a écrit:
stephielucky a écrit:Bonsoir

Cicyle tu disais la semaine du 7 donc la semaine prochaine je ne pensais pas que c'était si tôt.

Ce ne sont que les résultats provisoires. Attention cependant aux faux espoirs. J'ai beaucoup de connaissances qui ont pris ces résultats très sérieusement et ont très rapidement déchanté quand ils n'ont pas eu l'affectation annoncée. On peut également avoir de bonnes surprises mais soyons prudents Smile
L'année dernière, c'était le 25/2, on reste plus ou moins dans la même période.
C'était quand même une semaine plus tard… J'ai été très surprise de la date annoncée cette année. On verra bien.
Et en effet, ça n'est de toute façon que le projet.
avatar
Historienne
Je viens de m'inscrire !

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Historienne Sam 13 Fév 2016 - 13:00
Bonjour,

Je souhaiterai savoir si les résultats provisoires de mutations seront accessibles par tous sur Iprof (ou par sms), ou seront-ils accessibles uniquement via les syndicats pour les adhérents ?

Je vous remercie par avance.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Madame_Prof Sam 13 Fév 2016 - 13:03
Les syndicats qui annoncent des résultats provisoires manquent d'adhérents et en profitent pour faire adhérer des âmes naïves... Donc, franchement, si c'est un syndicat qui te donne ton résultat provisoire, peu importe que tu sois adhérente ou pas. Et justement, n'adhère pas à un tel syndicat !!!

Pour IProf et les sms, je sais pas ce qu'ils ont décidé cette année au ministère.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Sam 13 Fév 2016 - 15:57
Je sais que mon syndicat ne le communique pas, le SNES également. L'année dernière, le résultat était visible sur iProf dans la catégorie " votre courrier".
avatar
amwin
Niveau 3

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par amwin Sam 13 Fév 2016 - 16:45
Hannae a écrit:Je sais que mon syndicat ne le communique pas, le SNES également. L'année dernière, le résultat était visible sur iProf dans la catégorie " votre courrier".

Oui, sauf qu'une fois qu'un syndicat le publie, il le publie également en mentionnant qu'ils le font parce que d'autres le font, mais qu'ils sont contre le procédé. :lol:
floisa
floisa
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par floisa Sam 13 Fév 2016 - 16:48
On est comme des enfants: on sait que ce n'est pas fiable, mais comme ce sera là quelque part, on cherchera à le trouver en se disant qu'on est nul de le faire.
avatar
Gisèle
Niveau 4

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Gisèle Sam 13 Fév 2016 - 19:02
Bref, dans quels délais peut-on s'attendre à quelque chose, et quoi ? Toutes les académies sont concernées ?
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Sam 13 Fév 2016 - 19:17
Gisèle a écrit:Bref, dans quels délais peut-on s'attendre à quelque chose, et quoi ? Toutes les académies sont concernées ?

Il suffit de remonter le fil Rolling Eyes
Lowpow29
Lowpow29
Fidèle du forum

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Lowpow29 Sam 13 Fév 2016 - 19:17
Pronostic : dans 5 à 10 jours, résultats provisoires via le fameux sms et au moins un syndicat.

Les dates des commissions par matière pour le résultat définitif sont publiées quelque part, tu peux les trouver sur les sites des syndicats normalement. Cela se passe pendant les 15 premiers jours de mars.

_________________
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile. Hippocrate Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 2289946511
avatar
Gisèle
Niveau 4

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Gisèle Sam 13 Fév 2016 - 20:58
merci. Le top du top, ce serait de pécho en boîte le responsable du mouvement inter au ministère et, après une nuit torride, recevoir sur l'oreiller ... Les très confidentielles premières estimations pour les barres académiques. Bordeaux à 240 ? Toulouse à 181 ? Oh mon dieu ! Quelle émotion. Et ne rien pouvoir dire aux copines tant au sujet du mec qu'à celui des barres, tout en laissant clairement entendre que l'on sait plein de choses, quel délice !
Hannae
Hannae
Niveau 9

Mouvement inter-académique 2016 : questions - Page 26 Empty Re: Mouvement inter-académique 2016 : questions

par Hannae Sam 13 Fév 2016 - 22:35
heu
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum