Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 10 Nov 2015, 7:37 pm
Oui, je confirme, il est difficleme ce retour de vacances, c'est spécial au collège car au lycée, c'était plutot avant les vacances que c'était la zone?
Bref, je déploie toute la bienveillance dégoulinante que je peux ( sinon, je les virerais tous tout le temps) humhum
Je vous jure, si j'avais cru un jour utiliser les méthodes espe, je ne vous aurais jamais crues.
Bref, Blackmail, pas de stress , en français en tous les cas, les quatriemes sont imbuvables , je leur ai demandé si c'étaient leurs hormones ou ?

Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 10 Nov 2015, 7:54 pm
Sinon, j'ai vécu un grand moment de solitude aujourd'hui...
"- Madame, comment on prononce hut en anglais"
- heut, comme jaba the hut.
- Gné? "
 
Le moitié de la classe ne connaissait par Jaba !  No No No No No

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 10 Nov 2015, 7:59 pm
Ouai, t'inquiète, moi aussi je fais des blagues qu'ils ne comprennent pas . :mdr3:
Mais parfois , ils comprennent et ça donne:
Eux: Han, comme elle t'a casséeeeee
Moi: ça m'aurait pas plus, je me serais battueeeee
Eux: euh, Madame Rabelais, blague de sixième , là!
Moi: oui, c'est vrai , " casséeeeeee", bon, on reprend? Alors, cet oxymore ?
( franchement, je me fais peur, parfois)

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Simgajul Mar 10 Nov 2015, 8:03 pm
Ceci dit les geeks de la classe étaient hallucinés que je fasse une référence à la bible en cours. Je les ai dans la poche jusqu'à mars.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Mar 10 Nov 2015, 8:04 pm
Simgajul a écrit:Ceci dit les geeks de la classe étaient hallucinés que je fasse une référence à la bible en cours. Je les ai dans la poche jusqu'à mars.
T'es leur Dieu Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 2252222100
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Madame Zaga Mer 11 Nov 2015, 7:37 am
Hier grand moment de comédie de la part du seul élève perturbateur de ma classe de 4e choupie. Je commence mon cours et là il se met à courir à la poubelle, crachant avec un énorme râle ("RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHH") et ça il le fait trois fois d'affilée. Je préfère l'ignorer. Tout à coup sans lever la main, il me demande s'il peut aller à l'infirmerie car il a mal à la gorge. Je lui dis alors qu'il n'est pas mourant donc qu'il n'a pas besoin d'aller à l'infirmerie et que la souffrance fait partie de la vie (oui bon là j'ai peut-être exagéré le truc, mais bon forcément quand on a mal à la gorge, on souffre un peu). Je lui dis qu'il n'est pas obligé de gêner mon cours et ses camarades et qu'il va désormais cracher dans un mouchoir et arrêter sa comédie (il a mal à la gorge mais il parle quand même et sourit). Il décide au bout de 15 minutes de prendre ses affaires et de sortir pour aller à l'infirmerie. Personne ne s'intéressait plus à lui, ce n'était plus drôle. Donc il a dit aux infirmières qu'il avait vomi et il a ensuite dit à ma collègue CPE que je lui interdisais d'aller à l'infirmerie si il n'était pas mort. 

Mais à part ça, c'était un bon après-midi ! J'ai même des élèves qui sont venus spontanément me demander s'ils pouvaient venir rattraper l'évaluation sur une heure de pause car ils veulent vraiment la réussir.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 11 Nov 2015, 1:24 pm
Hello les néotit! J'espère que vous allez bien !
Je vois que certains d'entre nous ont des petits bien gratinés ! Ici, c'est toujours calme dans cinq de mes six classes. C'est un vrai plaisir d'enseigner donc. Comme quoi même dans l'académie la pire de France, il est possible parfois de tomber sur des bahuts sympathiques. Par contre mes 3e sont bavards, bavards, bavards... du coup je ralentis puisque je passe mon temps à pousser des gue*****. Vendredi, je colle si aucune amélioration. J'ai peur de ne pas avoir fait tous les chapitres convenus avec mes collègues pour le brevet blanc d'avant Noël! En plus, je perds pas mal d'heures avec eux...

Donc un coup de moins bien, sans vraiment savoir pourquoi. Les conseils de classe se tiennent très tard... par rapport à l'an dernier ! Je sens que début décembre va être très long.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 11 Nov 2015, 2:15 pm
Alors autant l'an dernier j'étais hyper exigeante sur la rigueur mathématique (idéaliste) et cool sur la gestion de classe, autant là j'ai inversé la vapeur... En seconde je parle. J'ai vite réalisé que dans une des secondes beaucoup voulaient faire ES ou L, très peu veulent faire S alors du coup, je passe mon temps à différencier... Et à virer les élèves ! Autant je peux comprendre que les vecteurs ça les interesse pas, autant les maths pratiques, je veux et j'exige qu'ils maîtrisent !!! Donc ceux qui mettent le foin, c'est dehors !!! (L'an dernier j'ai viré 2 fois, cette année je dois en être à une dizaine mi novembre...)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rendash Mer 11 Nov 2015, 2:25 pm
Allez, zou, direction le lycée.


cafe

_________________
Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mer 11 Nov 2015, 2:34 pm
sallyt44 a écrit:Alors autant l'an dernier j'étais hyper exigeante sur la rigueur mathématique (idéaliste) et cool sur la gestion de classe, autant là j'ai inversé la vapeur... En seconde je parle. J'ai vite réalisé que dans une des secondes beaucoup voulaient faire ES ou L, très peu veulent faire S alors du coup, je passe mon temps à différencier... Et à virer les élèves ! Autant je peux comprendre que les vecteurs ça les interesse pas, autant les maths pratiques, je veux et j'exige qu'ils maîtrisent !!! Donc ceux qui mettent le foin, c'est dehors !!! (L'an dernier j'ai viré 2 fois, cette année je dois en être à une dizaine mi novembre...)

S'ils veulent pas faire de vecteurs, y'a plein d'apprentissages, bacs pros, etc. sympathiques. Le lycée général, c'est un choix.

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Mer 11 Nov 2015, 2:49 pm
C'est marrant ce que tu dis Sally. L'année dernière j'ai rencontré le même souci mais à l'inverse: ceux qui voulaient faire S snobaient trop ma matière et j'ai même des parents à la remise des bulletins qui me disaient " bon de toute façon l'histoire géographie, je ne suis pas très regardante, il veut faire S " ...
Oui enfin savoir écrire et avoir une culture générale ce n'est pas une option quand on fait le choix d'un lycée général justement ...

Bref, j'ai vraiment hâte qu'un jour les séries disparaissent et qu'il y ait un tronc commun avec choix d'options. Ras-le-bol de la hiérarchisation des séries et des matières!
CotPouletCot
CotPouletCot
Niveau 8

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par CotPouletCot Mer 11 Nov 2015, 2:59 pm
livie a écrit:C'est marrant ce que tu dis Sally. L'année dernière j'ai rencontré le même souci mais à l'inverse: ceux qui voulaient faire S snobaient trop ma matière et j'ai même des parents à la remise des bulletins qui me disaient " bon de toute façon l'histoire géographie, je ne suis pas très regardante, il veut faire S " ...
Oui enfin savoir écrire et avoir une culture générale ce n'est pas une option quand on fait le choix d'un lycée général justement ...

Bref, j'ai vraiment hâte qu'un jour les séries disparaissent et qu'il y ait un tronc commun avec choix d'options. Ras-le-bol de la hiérarchisation des séries et des matières!

veneration

…ces parents qui vous traitent comme un vendeur de téléphone, ça me hérisse le poil. "Mais si, le forfait HG-EMC a ses avantages !… que faites-vous l'année prochaine ? Ah, vous prenez un forfait "technologique car-y-parait-qu'on-fait-rien-de-dur"… je dois vous prévenir que c'est une arnaque…"

_________________
"Il était persuadé que s'il se risquait hà dormir la nuit, il se transformerait en poulet. Il se laissait de petites notes hà sa propre hintention qui lui répétaient : "Tu n'es pas un poulet", mais il se disait parfois qu'il mentait." Terry Pratchett, Jeu de nains
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Mer 11 Nov 2015, 3:23 pm
Rendash a écrit:Allez, zou, direction le lycée.


cafe


Whaaaaat??? But whyyyy?
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par sallyt44 Mer 11 Nov 2015, 3:32 pm
CotPouletCot a écrit:
sallyt44 a écrit:Alors autant l'an dernier j'étais hyper exigeante sur la rigueur mathématique (idéaliste) et cool sur la gestion de classe, autant là j'ai inversé la vapeur... En seconde je parle. J'ai vite réalisé que dans une des secondes beaucoup voulaient faire ES ou L, très peu veulent faire S alors du coup, je passe mon temps à différencier... Et à virer les élèves ! Autant je peux comprendre que les vecteurs ça les interesse pas, autant les maths pratiques, je veux et j'exige qu'ils maîtrisent !!! Donc ceux qui mettent le foin, c'est dehors !!! (L'an dernier j'ai viré 2 fois, cette année je dois en être à une dizaine mi novembre...)

S'ils veulent pas faire de vecteurs, y'a plein d'apprentissages, bacs pros, etc. sympathiques. Le lycée général, c'est un choix.

Ah mais ils étudient les vecteurs quand même et tant pis si ça leur plait pas. Mais sur les conseils de l'inspection, je passe rapidement aux aspects pratiques (vecteurs avec coordonnées et équilibrage de forces physiques) et je ne propose qu'aux élèves demandeurs et/ou voulant aller en S la démarche d'abstraction qui va avec.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Nov 2015, 6:59 pm
Salut les neo tits: est-ce que tout le monde va bien????
Lundi sera journée " différente" au collège, nous attendons les nouvelles.
De tout cœur avec mes collègues parisiens.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Jenny
Jenny
Médiateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Jenny Sam 14 Nov 2015, 7:02 pm
Je redoute lundi vu les propos de certains eleves en "temps normal" 😩
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Naoo Sam 14 Nov 2015, 7:02 pm
J'ai tellement mais alors tellement pas envie d'y aller lundi. Parler d'un truc pareil est hors de ma portée, et gérer un débat tout autant. Ça va être épuisant et frustrant, je n'aime pas du tout ça.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 14 Nov 2015, 7:06 pm
Juste envie de vous envoyer des brassées de fleurs. Je me sens terriblement seule dans mon exil de mutation, j'ai envie d'être au près de ma famille, de mes amis.
Je sais pas quoi dire d'autre, juste des fleurs, du soutien et se dire que lundi on fera au mieux. fleurs


Dernière édition par mafalda16 le Sam 14 Nov 2015, 7:08 pm, édité 1 fois

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Nov 2015, 7:08 pm
Je vais traîner sur le site de l'aca...déjà, toutes les sorties sont annulées jusqu'à nouvel ordre.
Puis nous nous demandons si la journée sera banalisée, annulée ou reportée mais nous sommes tous convoqués ( ceux qui ont cours).
Il faut que je me prépare .
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 14 Nov 2015, 7:14 pm
Je ne compte pas m'étendre personnellement.
Je vais juste leur demander de reformuler ce qu'ils ont compris de cet événement et leur dire d'en parler avec des adultes de leur entourage.
Vendredi nous avons formation, d'après la ministre, cela est annulé... alors je vais attendre les instructions de ma chef!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Nov 2015, 7:17 pm
Bah le probleme c'est que je sens bien les activités toutes la journée autour de ça dans mon bahut.
Je me forme à la gestion du trauma demain au cas où.
Je pensais simplement en parler pendant la première heure avec les quatrieme et que tous les profs feraient de meme avec leurs élèves de première heure .
Je comptais faire un tour de parole et ensuite expliquer la minute de silence de midi.
Je vous tiens au courant, le CDE doit nous briefer par mail ( enfin j'espère) .

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
livie
livie
Fidèle du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par livie Sam 14 Nov 2015, 7:37 pm
ah oui, toute la journée ? J'espère que cela ne sera pas le cas ici honnêtement.
Je n'ai pas envie de passer ma journée entière à parler de ça. Parfois il convient de parler juste et bref, plutôt que de s'étendre et tenir des propos qui nous échappent.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Nov 2015, 7:39 pm
livie a écrit:ah oui, toute la journée ? J'espère que cela ne sera pas le cas ici honnêtement.
Je n'ai pas envie de passer ma journée entière à parler de ça. Parfois il convient de parler juste et bref, plutôt que de s'étendre et tenir des propos qui nous échappent.
humhum Toutafait
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Manon35 Sam 14 Nov 2015, 7:56 pm
mafalda16 a écrit:Juste envie de vous envoyer des brassées de fleurs. Je me sens terriblement seule dans mon exil de mutation, j'ai envie d'être au près de ma famille, de mes amis.
Je sais pas quoi dire d'autre, juste des fleurs, du soutien et se dire que lundi on fera au mieux. fleurs
C'est exactement ça pour moi aussi fleurs (j'ai pourtant eu ma maman par skype, mais elle a des problèmes de santé qui n'ont fait qu'insister sur le mal-être)Sad . D'être aussi proche des événements n'arrange rien à la chose non plus. En janvier j'ai l'impression que la distance spatiale m'avait permis de mieux le surmonter. Peut-être est-ce aussi une réelle prise de conscience de ce qui se passe.
C'est bien la première fois que je n'ai pas envie d'aller au lycée lundi et pourtant je ne pense pas qu'il y aura des attitudes ni comportements mal venus dans mes classes mais je ne veux pas l'affronter et pourtant il le faudra. 😢 Je ne commence qu'à 10h30 j'espère que mes classes en auront parlé avant pour que l'on passe vite à autre chose. Certains vont penser que c'est lâche. M'en fiche.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par Rabelais Sam 14 Nov 2015, 7:59 pm
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Juste envie de vous envoyer des brassées de fleurs. Je me sens terriblement seule dans mon exil de mutation, j'ai envie d'être au près de ma famille, de mes amis.
Je sais pas quoi dire d'autre, juste des fleurs, du soutien et se dire que lundi on fera au mieux. fleurs
C'est exactement ça pour moi aussi  fleurs  (j'ai pourtant eu ma maman par skype, mais elle a des problèmes de santé qui n'ont fait qu'insister sur le mal-être)Sad . D'être aussi proche des événements n'arrange rien à la chose non plus. En janvier j'ai l'impression que la distance spatiale m'avait permis de mieux le surmonter. Peut-être est-ce aussi une réelle prise de conscience de ce qui se passe.
C'est bien la première fois que je n'ai pas envie d'aller au lycée lundi et pourtant je ne pense pas qu'il y aura des attitudes ni comportements mal venus dans mes classes mais je ne veux pas l'affronter et pourtant il le faudra. 😢 Je ne commence qu'à 10h30 j'espère que mes classes en auront parlé avant pour que l'on passe vite à autre chose. Certains vont penser que c'est lâche. M'en fiche.  
fleurs2 hearts
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Les néotits de la rentrée 2015 - Page 18 Empty Re: Les néotits de la rentrée 2015

par mafalda16 Sam 14 Nov 2015, 8:01 pm
Manon35 a écrit:
mafalda16 a écrit:Juste envie de vous envoyer des brassées de fleurs. Je me sens terriblement seule dans mon exil de mutation, j'ai envie d'être au près de ma famille, de mes amis.
Je sais pas quoi dire d'autre, juste des fleurs, du soutien et se dire que lundi on fera au mieux. fleurs
C'est exactement ça pour moi aussi  fleurs  (j'ai pourtant eu ma maman par skype, mais elle a des problèmes de santé qui n'ont fait qu'insister sur le mal-être)Sad . D'être aussi proche des événements n'arrange rien à la chose non plus. En janvier j'ai l'impression que la distance spatiale m'avait permis de mieux le surmonter. Peut-être est-ce aussi une réelle prise de conscience de ce qui se passe.
C'est bien la première fois que je n'ai pas envie d'aller au lycée lundi et pourtant je ne pense pas qu'il y aura des attitudes ni comportements mal venus dans mes classes mais je ne veux pas l'affronter et pourtant il le faudra. 😢 Je ne commence qu'à 10h30 j'espère que mes classes en auront parlé avant pour que l'on passe vite à autre chose. Certains vont penser que c'est lâche. M'en fiche.  

Non ce n'est pas lâche, c'est humain.
Je commence à 13h30 lundi et j'en ai jamais aussi contente. J'arriverai après le plus difficile. Je prendrai mes élèves, prendrai la température et essaierai de reprendre le travail. S'ils ont encore besoin de parler j'adapterai, je les écouterai et essaierai de les rassurer. Voilà. :|
Et là je ne pense qu'à une chose: vivement vendredi prochaine que je rentre chez moi! Besoin d'être entourée. No
Encore des brassées de fleurs pour tout le monde. fleurs fleurs

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum