Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shere Khan
Niveau 10

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par Shere Khan Lun 23 Nov 2015, 00:59
Cactus29 a écrit:À l'ESPE on m'avait dit que les élèves qui parlaient du cours, c'était du bavardage pédagogique qu'il ne fallait pas réprimer. Sinon, c'est qu'on fait de l'autoritarisme. Écoutez les saintes paroles de la sainte ESPE.

Et vous parlez pendant que le formateur parle, vous ? Evil or Very Mad
NLM76
NLM76
Grand Maître

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par NLM76 Lun 23 Nov 2015, 07:42
Cactus29 a écrit:À l'ESPE on m'avait dit que les élèves qui parlaient du cours, c'était du bavardage pédagogique qu'il ne fallait pas réprimer. Sinon, c'est qu'on fait de l'autoritarisme. Écoutez les saintes paroles de la sainte ESPE.
Alors je m'incline devant des experts à l'incontestable autorité : l'ESPE, en matière de bavardage pédagogique, c'est la référence ultime, l'indépassable parangon.

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
avatar
Aponie
Niveau 6

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par Aponie Lun 23 Nov 2015, 08:09
L'ESPE ? La fois dernière, j'y apprenais d'un formateur que l'école est une "boutique", le directeur un "patron" et que l'erreur vient de ce que l'Ecole n'est pas assez ouverte sur le "monde" (entendez l'entreprise). Alors par jeu, flairant mon homme, je fis la promotion de l'estrade : aussitôt dit, aussitôt classé, aussitôt détesté, à peine étais-je réac' dès l'instant que j'eus prononcé ce mot, fatal, horrible, ce mot d'estrade.
scot69
scot69
Modérateur

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par scot69 Lun 23 Nov 2015, 18:37
Tu n'as pas honte Aponie d'utiliser encore l'estrade????

Attends, mais ne me dis pas qu'en plus, tu exiges le silence en classe??? mais quelle honte!!!!


non mais c'est quoi ces méchants profs réac???

Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par Balthazaard Lun 23 Nov 2015, 18:49
Reine Margot a écrit:
RooMcfly a écrit:Moi je dis 'commence par l'écouter déjà'. Embarassed

Quelle pédagogie autoritariste, qui ne met pas l'élève en activité! Twisted Evil

Je te retourne le conseil!! Charité bien ordonnée commence par soi-même! Dans la relation quasi symétrique qui caractérise l'enseignement du 21ème siècle nous avons beaucoup a apprendre de nos élèves. Comment veux tu qu'ils t'écoutent si tu es incapable de le faire.
j'apprends énormément en écoutant les bavardages de mes élèves, ma pédagogie en sort renforcée.
scot69
scot69
Modérateur

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par scot69 Lun 23 Nov 2015, 18:53
Je suis sûr que grâce à eux, tu sais qui a gagné secret story, qui sort avec qui, le dernier numéro de Closer...
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

cours - Mais je parle du cours, Monsieur ! - Page 2 Empty Re: Mais je parle du cours, Monsieur !

par Balthazaard Lun 23 Nov 2015, 19:03
Mais oui et cela me donne plein d'idées dans mes séquences pédagogiques.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum