Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
Sage

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par doubledecker Lun 14 Mar 2016 - 13:56
quelqu'un peut m'éclairer sur les EPI et le fait qu'une heure équivaudrait à deux heures???
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par VicomteDeValmont Lun 14 Mar 2016 - 14:02
Le décret cité correspond au statut des professeurs-documentalistes qui, comme leurs collègues, sont professeurs et, à ce titre, assurer une heure de cours doit, comme pour leurs collègues, leur permettre de décompter 2 heures sur leur temps de service.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image], je m'y syndique !
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par LilieDoc Lun 14 Mar 2016 - 14:07
Pour ma part, je pense que les EPI ne vont rien changer à notre travail actuel puisque nous travaillons déjà en interdisciplinarité (quand c'est possible...)
LilieDoc
LilieDoc
Niveau 8

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par LilieDoc Lun 14 Mar 2016 - 14:07
Pour ma part, je pense que les EPI ne vont rien changer à notre travail actuel puisque nous travaillons déjà en interdisciplinarité (quand c'est possible...)
Topique
Topique
Niveau 5

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par Topique Lun 14 Mar 2016 - 14:36
doubledecker a écrit:quelqu'un peut m'éclairer sur les EPI et le fait qu'une heure équivaudrait à deux heures???
Eh bien lorsqu'un prof-doc fait cours, cette heure compte comme deux heures de service. Les EPI étant des cours, une heure d'EPI devrait compter comme deux heures de service. Idem pour l'AP
menerve
menerve
Oracle

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par menerve Mar 15 Mar 2016 - 9:33
Topique a écrit:
doubledecker a écrit:quelqu'un peut m'éclairer sur les EPI et le fait qu'une heure équivaudrait à deux heures???
Eh bien lorsqu'un prof-doc fait cours, cette heure compte comme deux heures de service. Les EPI étant des cours, une heure d'EPI devrait compter comme deux heures de service. Idem pour l'AP

Bien d'accord mais sur le terrain on nous répond "dans ce cas, vous ne ferez pas d'EPI"....
Topique
Topique
Niveau 5

[Docs] Réforme collège-EPI - Page 2 Empty Re: [Docs] Réforme collège-EPI

par Topique Mar 15 Mar 2016 - 9:42
Pour moi ça fonctionne sans souci. J'aurais qq EPI l'année prochaine, je ferais donc un service de 26h. Le souci c'est que la plupart des certains chefs sont débiles et ne prennent pas en compte l'intérêt pédagogique  de notre participation aux EPI.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum