Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
moonie
Niveau 9

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par moonie Dim 20 Déc 2015 - 22:30

Padlet par exemple,TumBlr,Google Drive,Moodle etc...
BlackMail
BlackMail
Expert

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par BlackMail Dim 20 Déc 2015 - 22:33
Tumblr ? Pour quoi faire ? oO

Le plus marrant avec cette histoire de vidéoprojecteurs, c'est quand on se retrouve comme moi projeté (lol.) pour son année de néotit dans un établissement où toutes les salles ne sont pas équipées de vidéoproj. Donc je n'ai jamais de vidéoprojecteur à ma disposition. Une collègue néotit m'a fait remarquer, effarée, que je me ferai sûrement "allumer" par l'inspecteur quand il verra que je n'utilise pas le vidéoprojecteur (ben oui, il n'y en a pas dans ma salle !). Ben, tant pis.

Bref, bon courage aux stagiaires, c'est une mauvaise année à passer, après, on se sent libéré, délivré, etc.

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
avatar
Invité
Invité

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Invité Dim 20 Déc 2015 - 22:38
moonie a écrit:
Padlet par exemple,TumBlr,Google Drive,Moodle etc...

Il y beaucoup de choses différentes là-dedans, du mur pour publication, du microblogging et des plateformes plus ou moins orientées apprentissages. On est très loin effectivement de la vidéoprojection. C'est effectivement plus compliqué de mise en œuvre. On vous pousse vers cela plutôt en HG ou plutôt en lettres ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Rabelais Lun 21 Déc 2015 - 9:18
Tamerlan a écrit:
moonie a écrit:De la vidéoprojection, c'est une chose mais que mettre dans les cahiers, une fois que l'appareil est éteint? il va quand même falloir faire une photocopie pour garder trace de ce qui a été fait, non?

Il y a tellement de cas et de situations pédagogiques où un VP peut être allumé. Dans le cas le plus simple le document projeté peut être simplement scanné dans le manuel ou distribué aux élèves en noir et blanc et de petite taille. La projection sert alors à pouvoir profiter d'une résolution bien meilleure, fixer l'attention des élèves lors de la correction (et ce n'est pas rien d'avoir toutes les têtes levées et les regards tournés vers le tableau...), permettre à un élève de venir corriger ou proposer quelque chose au tableau... Et les élèves ont accès au doc dans le manuel ou le cahier dans la version de qualité minimale. Sinon il est possible de mettre le doc dans un cloud (ENT ou autre), ce qui tend à devenir fréquent. Par ailleurs tous les documents que nous proposons en HG n'ont pas vocation à figurer dans le cahier : une accroche, une illustration... Je pense qu'il faut commencer par ces usages simples.
Tout à fait! C'est une utilisation confort .
En revanche, utiliser des applis pour les utiliser c'est niet.
Ça marche dans l'autre sens: une idée, besoin d'une appli, utilisation de l'applîet non pas " créez votre cours autour de cette appli" comme à l'espe. veneration
adrifab
adrifab
Niveau 10

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par adrifab Lun 21 Déc 2015 - 15:14
Cripure a écrit:
adrifab a écrit:Les palmes académiques, ça ne cadre pas trop avec l'image de rebelle que vous essayez de nous imposer depuis des années. D'autre part, si vous êtes agrégé hors-classe, qu'est-ce que ça peut bien vous faire que votre note stagne ?
Je ne suis pas du tout un rebelle. Je suis un professeur, comme vous. Je suis les ordres quand ils ne vont pas contre mon état. Et je ne suis pas hors-classe.

Si vous le dîtes...Allez, j'arrête de vous asticoter. Bonnes fêtes de fin d'année Cripure ! Phobie des inspecteurs - Page 4 2928411442 santeverre
avatar
User5899
Demi-dieu

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par User5899 Lun 21 Déc 2015 - 15:16
adrifab a écrit:
Cripure a écrit:
adrifab a écrit:Les palmes académiques, ça ne cadre pas trop avec l'image de rebelle que vous essayez de nous imposer depuis des années. D'autre part, si vous êtes agrégé hors-classe, qu'est-ce que ça peut bien vous faire que votre note stagne ?
Je ne suis pas du tout un rebelle. Je suis un professeur, comme vous. Je suis les ordres quand ils ne vont pas contre mon état. Et je ne suis pas hors-classe.

Si vous le dîtes...Allez, j'arrête de vous asticoter. Bonnes fêtes de fin d'année Cripure ! Phobie des inspecteurs - Page 4 2928411442 santeverre
santeverre santeverre
J'avais déjà arrêté en ne vous invoquant point à l'occasion des récents scrutins Wink
adrifab
adrifab
Niveau 10

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par adrifab Lun 21 Déc 2015 - 15:48
Vous auriez été hors sujet de toute façon, puisque je n'ai pas voté PS. Wink
avatar
User5899
Demi-dieu

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par User5899 Lun 21 Déc 2015 - 15:55
adrifab a écrit:Vous auriez été hors sujet de toute façon, puisque je n'ai pas voté PS. Wink
On voit par là que Néo parvient à sauver les âmes les plus égarées veneration

Wink
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Gryphe Lun 21 Déc 2015 - 16:13
Cripure a écrit:
adrifab a écrit:Vous auriez été hors sujet de toute façon, puisque je n'ai pas voté PS. Wink
On voit par là que Néo parvient à sauver les âmes les plus égarées veneration

Wink

J'ai failli voter communiste dans un moment d'égarement... (Mais je me suis quand même ressaisie. Razz )
avatar
Aba
Niveau 3

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Aba Mer 3 Fév 2016 - 14:46
Je remonte le sujet, pour me déstresser un peu...
Je me fais inspecter après demain, j'ai aussi un peu la phobie des inspecteurs !

Cela ne fait que ma 2ème année de prof... Et la séance sur laquelle je me fais inspectée n'est vraiment pas terrible (transition entre deux chapitres, séance "trop courte" en terme d'activités, mais je me vois mal rajouter une nouvelle activité ensuite, si c'est pour ne pas la terminée... et mes activités sont à la limite du programme, mon principal m'ayant dit de prendre de la liberté par rapport au programme... C'est ce que j'ai fait !)

Etant débordée de boulot, je n'ai pas le temps de modifier ma séance... Et je n'ai pas pu prévenir mes élèves, donc bon je ne veux pas les chambouler, je préfère continuer l'étude en cours !
Bref, ce ne sera pas une séance jolie à présenter. J'ai peur que l'inspecteur me démonte là dessus, et ne me croit pas capable de mener des séances "idéales inspections" (alors que si...)
Osmie
Osmie
Sage

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Osmie Mer 3 Fév 2016 - 14:49
Ce n'est pas bien grave ; garde bien en tête que ton IPR a dû laisser mourir ta discipline, comme les autres. C'est à lui de trembler.
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Rabelais Mer 3 Fév 2016 - 21:14
Aba a écrit:Je remonte le sujet, pour me déstresser un peu...
Je me fais inspecter après demain, j'ai aussi un peu la phobie des inspecteurs !

Cela ne fait que ma 2ème année de prof... Et la séance sur laquelle je me fais inspectée n'est vraiment pas terrible (transition entre deux chapitres, séance "trop courte" en terme d'activités, mais je me vois mal rajouter une nouvelle activité ensuite, si c'est pour ne pas la terminée... et mes activités sont à la limite du programme, mon principal m'ayant dit de prendre de la liberté par rapport au programme... C'est ce que j'ai fait !)

Etant débordée de boulot, je n'ai pas le temps de modifier ma séance... Et je n'ai pas pu prévenir mes élèves, donc bon je ne veux pas les chambouler, je préfère continuer l'étude en cours !
Bref, ce ne sera pas une séance jolie à présenter. J'ai peur que l'inspecteur me démonte là dessus, et ne me croit pas capable de mener des séances "idéales inspections" (alors que si...)
Tu as le temps franchement, apres demain ! affraid Very Happy Allez, ponds nous cette nuit une chouette séance en plus que tu vas me rajouter dans ton déroule pour expérimenter autrement ce que vous avez vu la dernière fois.Allez, hop.

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
avatar
Aba
Niveau 3

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Aba Mer 3 Fév 2016 - 21:29
Rabelais a écrit:
Aba a écrit:Je remonte le sujet, pour me déstresser un peu...
Je me fais inspecter après demain, j'ai aussi un peu la phobie des inspecteurs !

Cela ne fait que ma 2ème année de prof... Et la séance sur laquelle je me fais inspectée n'est vraiment pas terrible (transition entre deux chapitres, séance "trop courte" en terme d'activités, mais je me vois mal rajouter une nouvelle activité ensuite, si c'est pour ne pas la terminée... et mes activités sont à la limite du programme, mon principal m'ayant dit de prendre de la liberté par rapport au programme... C'est ce que j'ai fait !)

Etant débordée de boulot, je n'ai pas le temps de modifier ma séance... Et je n'ai pas pu prévenir mes élèves, donc bon je ne veux pas les chambouler, je préfère continuer l'étude en cours !
Bref, ce ne sera pas une séance jolie à présenter. J'ai peur que l'inspecteur me démonte là dessus, et ne me croit pas capable de mener des séances "idéales inspections" (alors que si...)
Tu as le temps franchement, apres demain ! affraid Very Happy Allez, ponds nous cette nuit une chouette séance en plus que tu vas me rajouter dans ton déroule pour expérimenter autrement ce que vous avez vu la dernière fois.Allez, hop.

Non, je ne trouve pas ça judicieux de changer si je n'ai pas le temps de le faire, cela risque d'être pire !
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Phobie des inspecteurs - Page 4 Empty Re: Phobie des inspecteurs

par Rabelais Mer 3 Fév 2016 - 21:30
As you want Very Happy

_________________
Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est c., on est c.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum