Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nell
Nell
Guide spirituel

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Nell Ven 26 Juin 2009 - 19:05
c'est nul comme réaction mais je suis triste 😢 c'est la fin de l'année, dernier jour avec mes 5èmes. J'ai passé la journée avec eux, les récupérant même sur leur heure d'étude... Nous avons passé une super année ensemble et ils m'ont pourrie de cadeaux (pas d'autres mots) et ça rend la séparation encore plus difficile. Ils pleuraient tous à 16h, ma super collègue d'HG n'a pas apprécié tant de démonstration dans les sentiments, ça a accentué mon impression d'arriver au bout d'une super aventure.
J'ai le moral en berne ce soir, je déteste ce moment où on ferme la porte de cette salle vide d'élèves... Triste à mourir.

je suis la seule à être aussi sentimentaliste?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Kilmeny Ven 26 Juin 2009 - 19:06
Non, pas du tout. D'ailleurs j'ai posté un message cette semaine qui allait dans le même sens.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Nell
Nell
Guide spirituel

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Nell Ven 26 Juin 2009 - 19:08
Kilmeny a écrit:Non, pas du tout. D'ailleurs j'ai posté un message cette semaine qui allait dans le même sens.

j'ai pas été présente de la semaine: avec les convocs de bac et bac pro chez nous, le collège était presque désert de profs et donc double boulot!
je vais rechercher. ça me rassure... :|
Venise
Venise
Niveau 9

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Venise Ven 26 Juin 2009 - 19:11
Ca me l'a fait l'année dernière car je changeais d'établissement. Les élèves pleuraient, ils m'ont offert des cadeaux et je pleurais aussi.

Si tu ne quittes pas ton collège, tu les retrouveras, non ?
Nell
Nell
Guide spirituel

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Nell Ven 26 Juin 2009 - 19:15
Venise a écrit:Ca me l'a fait l'année dernière car je changeais d'établissement. Les élèves pleuraient, ils m'ont offert des cadeaux et je pleurais aussi.

Si tu ne quittes pas ton collège, tu les retrouveras, non ?

je ne sais pas si j'y serai l'année prochaine: je suis MA, je dépends donc de la titulaire du poste. Et quand bien même, ce ne sera pas ceux-là, ce sera différent (peut-être mieux, qui sait? mais c'était trop beau pour être vrai). ça me mine.
Venise
Venise
Niveau 9

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Venise Ven 26 Juin 2009 - 19:21
Je te souhaite donc de rester dans ce collège et qui sait d'avoir des 4èmes pour en retrouver un maximum !

Cela dit, c'est normal parfois avec une classe (ou plusieurs d'ailleurs) le courant passe vraiment bien et élèves comme profs sont tristes de se séparer mais il faut se dire qu'il y en aura d'autres.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Kilmeny Ven 26 Juin 2009 - 19:25
Nell a écrit:
Kilmeny a écrit:Non, pas du tout. D'ailleurs j'ai posté un message cette semaine qui allait dans le même sens.

j'ai pas été présente de la semaine: avec les convocs de bac et bac pro chez nous, le collège était presque désert de profs et donc double boulot!

Après une longue absence, j'ai parfois aussi des difficultés à tout lire!

En tout cas, tu n'es pas seule; nous sommes plusieurs à avoir le vacances-blues. pale 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 😢 pale

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Invité Ven 26 Juin 2009 - 19:35
Dites, les poulettes, faudrait quand même vous raisonner un peu. Vous les reverrez bientôt, vos élèves!
Nell
Nell
Guide spirituel

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Nell Ven 26 Juin 2009 - 19:37
Camélionne a écrit:Dites, les poulettes, faudrait quand même vous raisonner un peu. Vous les reverrez bientôt, vos élèves!

C'est bien ce que je me dis Camélionne: je suis RI-DI-CU-LE. je le sais, j'en ai conscience. Il n'empêche que je suis profondément triste. J'arrive pas à vaincre ça. ça va me passer mais pour le moment, voilà. En prime, mon mari part avec notre fils jusque lundi soir, je vais être seule avec ma puce à ressasser...
avatar
Invité
Invité

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Invité Ven 26 Juin 2009 - 19:40
Je ne dis pas que tu es ridicule. Simplement qu'il faut raison garder. L'année scolaire s'achève, pour autant, ça ne veut pas dire (sauf quand on est remplaçant) que les élèves disparaissent. Tu les verras encore, dans la cour. Ils viendront te parler, et peut-être même seront-ils dans ta classe l'an prochain!
Il ne faut pas te rendre malade, Nell.
Circé
Circé
Expert

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Circé Ven 26 Juin 2009 - 19:43
Pinaise, c'est vous qui me filez le bourdon les filles !! Razz J'ai adoré mes élèves mais je ne suis pas fâchée de ne plus les voir, j'en aurais plein d'autres à la rentrée !!

Allez, profitez de vos vacances !! yesyes
avatar
thrasybule
Devin

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par thrasybule Ven 26 Juin 2009 - 19:58
j'aimais beaucoup mes élèves mais enfin quelle joie de pouvoir: voir tous les films que j'ai ratés/bouquiner enfin par plaisir mais sans que ce soit dénaturé par des preoccupations pedagogos-sequentielles-didactiques/voir les amis/ sortir et se lâcher/partir en voyage/faire du sport/voir enfin d'autres specimens humanoïdes qui ne fassent pas parti de la tribu professorale/
et oui : le prof et thrasybule ont toujours été deux, d'une séparation bien nette...lol
minnie
minnie
Expert

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par minnie Ven 26 Juin 2009 - 20:23
Tout ça me dépasse complètement.
gautier
gautier
Niveau 7

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par gautier Ven 26 Juin 2009 - 20:40
Je comprends tout à fait. Pourtant, je reverrai les élèves l'an prochain, je suis heureuse d'être (pratiquement) en vacances et de ne plus avoir de gremlins en cours. Le départ des élèves n'est qu'une explication de surface à ce blues. Je crois qu'il vient plutôt du vide brutal et de la façon dont se terminent les années scolaires: dans une lente agonie.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Reine Margot Ven 26 Juin 2009 - 20:42
Je comprends lorsque ce sont des classes sympa avec lesquelles on s'entend bien (comme mes 4e de l'an dernier), mais quand ce sont des classes affreuses... :vvv:

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Nell
Nell
Guide spirituel

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Nell Ven 26 Juin 2009 - 20:54
marquisedemerteuil a écrit:Je comprends lorsque ce sont des classes sympa avec lesquelles on s'entend bien (comme mes 4e de l'an dernier), mais quand ce sont des classes affreuses... :vvv:

ah ça...je n'étais pas dans cet état l'année passée! mais mes 5èmes étaient vraiment chiants (pas d'autres mots non plus!). J'avais pourtant mes actuels 5èmes en 6ème mais je n'étais pas leur PP et je n'ai fait que la moitié de l'année 'congé mat au milieu).
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Docteur OX Ven 26 Juin 2009 - 20:56
Euh c'est féminin le vacance-blues ?
avatar
thrasybule
Devin

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par thrasybule Ven 26 Juin 2009 - 21:05
euh il n'y a que moi qui jubile d 'être en vacances(malgré les oraux du bac?)?
avatar
Invité
Invité

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Invité Ven 26 Juin 2009 - 21:07
Mais non, mais non! Je suis rââââââ-vie!!!!
Très impatiente de partir en vacances, surtout!
Et de me gorger de soleil!
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par InVerSéE Ven 26 Juin 2009 - 21:07
ton avatar devrait bien t'aider à faire passer ce vilain blues! je quitte mon collège, mes élèves, mes collègues, j'ai le blues mais dès la première minute des vacances j'aurai tout oublié! le boulot c'est sympa mais les vacances avec ses proches, c'est bien mieux!
Circé
Circé
Expert

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par Circé Ven 26 Juin 2009 - 21:13
thrasybule a écrit:euh il n'y a que moi qui jubile d 'être en vacances(malgré les oraux du bac?)?

Non, non, y'a moi aussi !

Quel bonheur de Sleep et de :study: !!...et vivement la fin des oraux!
ysabel
ysabel
Enchanteur

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par ysabel Ven 26 Juin 2009 - 21:40
thrasybule a écrit:euh il n'y a que moi qui jubile d 'être en vacances(malgré les oraux du bac?)?

ah non ! je suis bien contente de ne plus voir les élèves... malgré les oraux furieux

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
avatar
yomtas
Niveau 2

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par yomtas Ven 26 Juin 2009 - 21:56
J'ai eu un petit pincement au coeur ce matin en quittant une classe mais je suis ravi d'être presque en vacances!! ( reste surveillance du brevet)
minnie
minnie
Expert

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par minnie Ven 26 Juin 2009 - 22:00
Parce que vous vous considérez en vacances avec les oraux du bac????

Perso me lever à 6 heures pour entendre des inepties (ça j'ai l'habitude) et être confrontée à des candidates impolies, culottées, incorrectes... ça ne ressemble en rien à des vacances.
wodanaz
wodanaz
Niveau 4

le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai... Empty Re: le blues des vacances, envie de pleurer tout ce que j'ai...

par wodanaz Ven 26 Juin 2009 - 22:01
Et ben moi je suis super contente d'être en vacances et de ne plus voir les élèves pendant 2 mois ! cheers
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum