Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 16:13
Lorsque je demandais pourquoi l'académie de Lille se démarquait des autres, tu m'affirmais que je me trompais... je constate simplement qu'au moins 8 académies respectent la note de service nationale et prennent en compte les avis des inspecteurs et CDE... Mais sans doute est-ce une coïncidence et que toutes les autres appliquent la même politique qu'à Lille...

Karine B. a écrit:Et en plus, comment peuvent-ils être mis à un chef des travaux ? Je rappelle que tu es toujours dans le corps des certifiés avec ta discipline, donc comment peux-tu être évalué par l'IPR et objectivement par le chef d'établissement ? J'ai un chef des travaux qui trouvait très bien le proviseur contre lequel on s'est mis en grève à 80 % avant d'obtenir son départ. Il trouve dorénavant très bien le nouveau chef.
C'est tout le paradoxe de cette fonction, je rappelle également que je suis toujours noté par un IPR et par mon CDE, j'ai toujours une note péda et administrative... alors, pourquoi pas un avis pour la HC ?
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 16:15
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:

J'ajoute que les notes mises par les IPR et les CDE représentent plus de la moitié, voire les 2/3 du barème : on peut donc considérer qu'ils ont donné leur avis

Je n'ai pas compris cette dernière remarque, tu parles dans l'académie de Lille ?

oui, la note sur 40 + la note sur 60 avec une barre d'admission aux alentours de 125, le poids des notes est donc prépondérant

Toutes les 8 académies ont également incorporés ce critère dans leur barème, en plus des avis d'IPR et CDE...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 16:21
neocdt a écrit:Lorsque je demandais pourquoi l'académie de Lille se démarquait des autres, tu m'affirmais que je me trompais... je constate simplement qu'au moins 8 académies respectent la note de service nationale et prennent en compte les avis des inspecteurs et CDE... Mais sans doute est-ce une coïncidence et que toutes les autres appliquent la même politique qu'à Lille...

Je continue à te dire que tu te trompes puisqu'on ne parle pas de la même chose : le seul truc que regarde le ministère, c'est le bilan. Or, l'académie de Lille se démarquait des autres par la faiblesse des 11èmes promus (et qui explique le plus grand nombre de promotions qu'ailleurs : le contingent est calculé en fonction du nombre de 11èmes. Comme nous ne leur donnions pas les promotions, le ministère nous en donnait plus qu'ailleurs pour qu'on puisse les promouvoir ... et a finalement tapé sur les doigts du rectorat puisque les promotions n'étaient pas utilisées à ce qu'elles devaient). Dorénavant, l'académie de Lille ne se démarque plus.

Et l'avis des CDE et des IPR est pris en compte, sauf qu'il n'est pas pris en compte 2 fois (note ET avis)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 16:26
Karine B. a écrit:on ne parle pas de la même chose

Effectivement...

Karine B. a écrit:Et l'avis des CDE et des IPR est pris en compte, sauf qu'il n'est pas pris en compte 2 fois (note ET avis)
Pourquoi l'académie de Lille se démarque t-elle des autres sur ce point ? Même en donnant beaucoup plus de poids à certains critères pour rééquilibrer si besoin la priorité des 11ème échelons, visiblement les autres académies y arrivent...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 16:33
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:on ne parle pas de la même chose

Effectivement...

Karine B. a écrit:Et l'avis des CDE et des IPR est pris en compte, sauf qu'il n'est pas pris en compte 2 fois (note ET avis)
Pourquoi l'académie de Lille se démarque t-elle des autres sur ce point ? Même en donnant beaucoup plus de poids à certains critères pour rééquilibrer si besoin la priorité des 11ème échelons, visiblement les autres académies y arrivent...

Nous avons la chance d'avoir un barème simple, compréhensible de tout le monde, le plus objectif possible

Quel serait l'intérêt de mettre des avis qui embêtent tout le monde (en particulier ceux qui les mettent), qui engagent des discussions sans fin en CAPA, pour finalement aboutir au même résultat que celui qui est attendu sans avoir besoin de mettre de correctifs (il y en avait au moins 3 avec l'ancien barème, car l'ancien écartait ... les femmes, curieux, non ? Il fallait donc enlever des hommes qui avaient le barème pour mettre des femmes qui ne l'avaient pas. Forcément, c'était compliqué à expliquer et difficile à admettre pour les unes comme pour les autres) ?

La question est plutôt de savoir pourquoi les autres académies les maintiennent. Sans doute parce qu'ils ont un poids tel qu'il est négligeable.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 16:41
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:on ne parle pas de la même chose

Effectivement...

Karine B. a écrit:Et l'avis des CDE et des IPR est pris en compte, sauf qu'il n'est pas pris en compte 2 fois (note ET avis)
Pourquoi l'académie de Lille se démarque t-elle des autres sur ce point ? Même en donnant beaucoup plus de poids à certains critères pour rééquilibrer si besoin la priorité des 11ème échelons, visiblement les autres académies y arrivent...

Nous avons la chance d'avoir un barème simple, compréhensible de tout le monde, le plus objectif possible

Les barèmes que j'ai pu consulter ne me semble pas si compliqués...

Karine B. a écrit:Quel serait l'intérêt de mettre des avis (...)

Peut-être celui de respecter la note de service nationale, ce que font les autres académies...

Karine B. a écrit:La question est plutôt de savoir pourquoi les autres académies les maintiennent. Sans doute parce qu'ils ont un poids tel qu'il est négligeable.

Non, loin de là ! Preuves à l'appui pour les 8 académies dont j'ai fait la recherche (purement au hasard, je le répètes...)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 16:44
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:on ne parle pas de la même chose

Effectivement...

Karine B. a écrit:Et l'avis des CDE et des IPR est pris en compte, sauf qu'il n'est pas pris en compte 2 fois (note ET avis)
Pourquoi l'académie de Lille se démarque t-elle des autres sur ce point ? Même en donnant beaucoup plus de poids à certains critères pour rééquilibrer si besoin la priorité des 11ème échelons, visiblement les autres académies y arrivent...

Nous avons la chance d'avoir un barème simple, compréhensible de tout le monde, le plus objectif possible

Les barèmes que j'ai pu consulter ne me semble pas si compliqués...

Karine B. a écrit:Quel serait l'intérêt de mettre des avis (...)

Peut-être celui de respecter la note de service nationale, ce que font les autres académies...

Karine B. a écrit:La question est plutôt de savoir pourquoi les autres académies les maintiennent. Sans doute parce qu'ils ont un poids tel qu'il est négligeable.

Non, loin de là ! Preuves à l'appui pour les 8 académies dont j'ai fait la recherche (purement au hasard, je le répètes...)

Dialogue de sourds, qui n'aboutira pas car le rectorat ne changera pas son barème. J'en reste là, j'ai des cours à préparer et la rentrée syndicale est très très proche. Bon amusement !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 16:50
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:

Effectivement...


Pourquoi l'académie de Lille se démarque t-elle des autres sur ce point ? Même en donnant beaucoup plus de poids à certains critères pour rééquilibrer si besoin la priorité des 11ème échelons, visiblement les autres académies y arrivent...

Nous avons la chance d'avoir un barème simple, compréhensible de tout le monde, le plus objectif possible

Les barèmes que j'ai pu consulter ne me semble pas si compliqués...

Karine B. a écrit:Quel serait l'intérêt de mettre des avis (...)

Peut-être celui de respecter la note de service nationale, ce que font les autres académies...

Karine B. a écrit:La question est plutôt de savoir pourquoi les autres académies les maintiennent. Sans doute parce qu'ils ont un poids tel qu'il est négligeable.

Non, loin de là ! Preuves à l'appui pour les 8 académies dont j'ai fait la recherche (purement au hasard, je le répètes...)

Dialogue de sourds, qui n'aboutira pas car le rectorat ne changera pas son barème. J'en reste là, j'ai des cours à préparer et la rentrée syndicale est très très proche. Bon amusement !

ça me fait penser à une blague que j'ai entendu dernièrement :

C'est un type qui entre sur une autoroute et qui évite plein de véhicules arrivant en face... et il se dit :

"Mais pourquoi tout le monde roule à contre-sens sur cette autoroute?..."

Merci d'avoir bien voulu discuter, je n'ai pas eu de réponse à ma seule et véritable question, mais pas grave... bonne préparation de cours et bonne rentrée syndicale !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 16:54
neocdt a écrit:

ça me fait penser à une blague que j'ai entendu dernièrement :

C'est un type qui entre sur une autoroute et qui évite plein de véhicules arrivant en face... et il se dit :

"Mais pourquoi tout le monde roule à contre-sens sur cette autoroute?..."

Merci d'avoir bien voulu discuter, je n'ai pas eu de réponse à ma seule et véritable question, mais pas grave... bonne préparation de cours et bonne rentrée syndicale !

Ce que ne je ne comprends pas, c'est pourquoi tu revendiques une dégradation ... Mais bon, tout cela ne me concernera plus à compter du 1er septembre (enfin, je continuerai à aller au GT, ne t'inquiète pas)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 17:03
Karine B. a écrit:
neocdt a écrit:

ça me fait penser à une blague que j'ai entendu dernièrement :

C'est un type qui entre sur une autoroute et qui évite plein de véhicules arrivant en face... et il se dit :

"Mais pourquoi tout le monde roule à contre-sens sur cette autoroute?..."

Merci d'avoir bien voulu discuter, je n'ai pas eu de réponse à ma seule et véritable question, mais pas grave... bonne préparation de cours et bonne rentrée syndicale !

Ce que ne je ne comprends pas, c'est pourquoi tu revendiques une dégradation ...

Etrange que les autres académies aient un barème "dégradé" et que seule l'académie de Lille ait "LE" barème le plus juste qui soit, tout en respectant la note de service...


Karine B. a écrit:Mais bon, tout cela ne me concernera plus à compter du 1er septembre (enfin, je continuerai à aller au GT, ne t'inquiète pas)

Au fait, GT, initiales pour ? Tu prends ta retraite syndicale ? Retraite tout court ?
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Panta Rhei Mar 16 Aoû 2016 - 17:07
Pour faire simple, Karine, tout simplement parce qu'il se trouve qu'il aurait été promu HC dans une autre académie (tout comme moi).

Je ne désire pas relancer le débat car tu as la gentillesse de m'expliquer longuement la situation à Lille et pour le coup, je veux bien sacrifier mon cas personnel (encore 17 ans à tirer ou 20!) pour améliorer grandement le montant de la retraite de ceux qui vont y partir bientôt.


_________________
Signature:
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 17:09
neocdt a écrit:

Au fait, GT, initiales pour ? Tu prends ta retraite syndicale ? Retraite tout court ?

Groupe de Travail

J'ai eu l'agreg interne en 2015 donc je suis titularisée le 1/9 ...

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 17:19
Panta Rhei a écrit:Pour faire simple, Karine, tout simplement parce qu'il se trouve qu'il aurait été promu HC dans une autre académie (tout comme moi).


Pas forcément puisque le nombre de promotions y est bien plus faible et que moi, je regarde les résultats des CAPA : ce sont essentiellement des 11emes qui sont promus

Vous partez du principe que vous auriez eu forcément les avis max dans ces autres académies alors qu'il est possible qu'il y ait des quotas, comme pour les agrégés

Karine, qui aurait dû être promue hors-classe il y a 3 ans avec l'ancien barème et qui devra attendre beaucoup plus maintenant (quasiment 10 ans)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mar 16 Aoû 2016 - 17:56
Félicitations pour ton agreg !

Cela change quoi par rapport à ta vie syndicale ? Tu ne fera plus partie des mêmes CAPA ?

Pour rejoindre Panta Rhei : oui, j'aurais sans aucun doute déjà était promu à la HC (même sans passer par la case DDFPT) dans une autre académie ou dans celle de Lille avec l'ancien barème. Ce sont d'ailleurs mes anciens CDE et mon IPR qui m'ont "poussé" à passer le concours PERDIR, ce que j'ai refusé, la fonction ne m'intéressant pas.

C'est assez rageant d'être dans la seule académie qui... mais bon, on ne va pas refaire le débat...
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Elyas Mar 16 Aoû 2016 - 18:24
Je doute que Lille soit la seule Académie avec ce type de barème. A Versailles, il n'y pas de points pour l'avis du cde ou des IA-IPR et c'est très bien ainsi.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 19:20
neocdt a écrit:Félicitations pour ton agreg !

Cela change quoi par rapport à ta vie syndicale ? Tu ne fera plus partie des mêmes CAPA ?


j'agirai en "sous-main" en attendant les prochaines élections :-)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 19:22
neocdt a écrit:

Pour rejoindre Panta Rhei : oui, j'aurais sans aucun doute déjà était promu à la HC (même sans passer par la case DDFPT) dans une autre académie ou dans celle de Lille avec l'ancien barème.

et tu n'aurais pas gagné beaucoup plus qu'en passant au grand choix, je peux te le calculer si tu veux. La différence de salaire hors-classe se sent quand tu passes du 11ème au 5ème échelon de la HC directement.

PS : moi aussi, j'aurais été promue, avec plus de chances que toi car ... femme !


Dernière édition par Karine B. le Mar 16 Aoû 2016 - 19:23, édité 1 fois

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Grrrrr5712
Niveau 5

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Grrrrr5712 Mar 16 Aoû 2016 - 19:22
Bonjour,

je me pose deux questions sur cet accord :

1) les 30% qui bénéficieront d'une "accélération" de carrière seront-ils les mêmes aux échelons 6 et 8? ou seront-ils obligatoirement différents? (ce qui ajoutés aux 20% de la CE ferait que 80% des professeurs feraient au bout du compte leur carrière au même rythme?)

2) qu'en est-il du système de mutations? Dans l'académie de Versailles (et sans doute dans d'autres), 10 points sont accordés par échelon, c'est certes peu par rapport aux autres éléments du barème, mais quand on a ni enfant ni mari ça peut faire une différence... Donc si tout le monde progresse au même rythme on perd en mobilité (si tant est qu'on considère qu'à l'heure actuelle elle existe)
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mar 16 Aoû 2016 - 19:25
Grrrrr5712 a écrit:Bonjour,

je me pose deux questions sur cet accord :

1) les 30% qui bénéficieront d'une "accélération" de carrière seront-ils les mêmes aux échelons 6 et 8? ou seront-ils obligatoirement différents? (ce qui ajoutés aux 20% de la CE ferait que 80% des professeurs feraient au bout du compte leur carrière au même rythme?)

2) qu'en est-il du système de mutations? Dans l'académie de Versailles (et sans doute dans d'autres), 10 points sont accordés par échelon, c'est certes peu par rapport aux autres éléments du barème, mais quand on a ni enfant ni mari ça peut faire une différence... Donc si tout le monde progresse au même rythme on perd en mobilité (si tant est qu'on considère qu'à l'heure actuelle elle existe)

2) chaque académie fait à sa sauce depuis 1999 et Claude Allègre, seule l'académie de Versailles pourra te répondre une fois qu'ils auront réfléchi à ça.

A Lille, on a refait tout le barème intra cette année pour qu'il soit plus équilibré (on a baissé les bonifs familiales par exemple, elles sont passées de 150 pts à 50 ou 90 selon le voeu). Il y a donc d'autres leviers possibles

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Grrrrr5712
Niveau 5

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Grrrrr5712 Mar 16 Aoû 2016 - 19:30
Merci! affaire à suivre avec attention donc (le reste aussi bien sûr!)
Maellerp
Maellerp
Érudit

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Maellerp Mar 16 Aoû 2016 - 19:55
Elyas a écrit:Je doute que Lille soit la seule Académie avec ce type de barème. A Versailles, il n'y pas de points pour l'avis du cde ou des IA-IPR et c'est très bien ainsi.

En lisant les différents messages je commençais à me demander si j'avais zappé ces points puisque je n'en avais aucun souvenir. On est bien d'accord, le barème ne tient pas compte de ces avis dans l'académie de Versailles non plus, et tant mieux !
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Cleroli Mar 16 Aoû 2016 - 19:58
Elyas a écrit:Je doute que Lille soit la seule Académie avec ce type de barème. A Versailles, il n'y pas de points pour l'avis du cde ou des IA-IPR et c'est très bien ainsi.
J'aimerais que la mienne fonctionne de même car ça me semble plus équitable.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Panta Rhei Mar 16 Aoû 2016 - 20:33
Ce qui serait vraiment équitable serait que tout le monde aille au 11ème (cadencement unique) y reste 3 ans puis passe HC, puis progresse pour basculer sur la CE en toute fin de carrière.

A mon sens, les syndicats n'ont pas vraiment gagné. Certes, le principe d'un passage à la HC obligé avant la retraite est acté.

Cependant, il y a eu une translation du "problème" avec la création de la CE et son accès restreint, d'abord 80% du corps selon des critères discutables et puis pour les 20% (le gros des troupes quand même) est bien l'on va inévitablement retomber sur l'ancien système: rendez-vous de carrière = sorte d'usine à gaz AVEC le CDE (modalités? critères?) + une dernière inspection nécessaire pour avoir une note péda entre 55 et 60 + un avis favorable du CDE.

Inspecté pile poil à 20 ans d'ancienneté (44ans) au 10ème (51) - Espoir d'une inspection quand mes autres collègues auront 20 ans d'ancienneté (4 à 5 ans).

Espère être HC d'ici là et si j'ai bien compris ce sera THE inspection à ne pas louper pour espérer accéder à la CE.

Sinon... il me restera la GIPA (si ce dispositif est maintenu) pendant jusqu'à la retraite! = + ou - 20 ans à l'indice 821!

(Y'a pire, mais quand même...)

Et puis, tout ceci est si Dieu me prête vie!

@Karine, il ne faut rien lâcher, vous avez obtenu la garantie d'une carrière sur 2 grades! C'est beaucoup. Il faut vous concentrer sur la CE car en l'état les modalités d'accès ne sont pas satisfaisantes. 80% vs. 20 %, ce n'est pas équitable.

(80% ne représente pas le % de collègues en ZEP, directeur d'école, FA et PRAG ou alors si?)

_________________
Signature:
avatar
meskiangasher
Niveau 9

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par meskiangasher Mar 16 Aoû 2016 - 20:45
Panta Rhei a écrit:Certes, le principe d'un passage à la HC obligé avant la retraite est acté.
Il n'y a rien d'acté du tout car il n'y aura pas de clause de sauvegarde et les taux de promotions permettant un passage pour tous, hors avis défavorables, ne sont pas garantis. Avec une baisse drastique des taux on pourrait d'ailleurs avoir un embouteillage monstre, comme pour les PE il y a quelque temps.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par neocdt Mer 17 Aoû 2016 - 9:39
Maellerp a écrit:
Elyas a écrit:Je doute que Lille soit la seule Académie avec ce type de barème. A Versailles, il n'y pas de points pour l'avis du cde ou des IA-IPR et c'est très bien ainsi.

En lisant les différents messages je commençais à me demander si j'avais zappé ces points puisque je n'en avais aucun souvenir. On est bien d'accord, le barème ne tient pas compte de ces avis dans l'académie de Versailles non plus, et tant mieux !

Je serais sans doute du même avis si la note de service nationale allait dans ce sens et surtout si c'était appliqué dans toutes les académies et non une minorité...

Pour revenir aux accords PPCR... quid de ces derniers suites aux élections présidentielles de 2017 ? Puisque, si j'ai bien compris, au mieux cela entrerait en vigueur en septembre 2017...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 17 Empty Re: Accord PPCR

par Karine B. Mer 17 Aoû 2016 - 9:49
neocdt a écrit:
Maellerp a écrit:
Elyas a écrit:Je doute que Lille soit la seule Académie avec ce type de barème. A Versailles, il n'y pas de points pour l'avis du cde ou des IA-IPR et c'est très bien ainsi.

En lisant les différents messages je commençais à me demander si j'avais zappé ces points puisque je n'en avais aucun souvenir. On est bien d'accord, le barème ne tient pas compte de ces avis dans l'académie de Versailles non plus, et tant mieux !

Je serais sans doute du même avis si la note de service nationale allait dans ce sens et surtout si c'était appliqué dans toutes les académies et non une minorité...


Mais en quoi la circulaire de Lille va à l'encontre des règles nationales ? Il est demandé un avis de l'inspection et des chefs d'établissement, ce qui est fait (favorable ou défavorable), il n'est pas demandé que ces avis se traduisent en points.

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum