Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
yseult
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par yseult Lun 14 Nov 2016 - 18:54
Faut pas rêver...s'ils font un réforme, c'est pour économiser de l'argent et non pour nous en donner. Cela, c'est du concret. La communication, c'est de faire croire le contraire.
Ajouter à cela, une année d'élection...les promesses..."ah ben nous, on voulait vous valoriser, hein...mais on n'a pas été réélu", ça ne coûte rien...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 14 Nov 2016 - 18:59
yseult a écrit:Faut pas rêver...s'ils font un réforme, c'est pour économiser de l'argent et non pour nous en donner. Cela, c'est du concret. La communication, c'est de faire croire le contraire.
Ajouter à cela, une année d'élection...les promesses..."ah ben nous, on voulait vous valoriser, hein...mais on n'a pas été réélu", ça ne coûte rien...
Mais puisqu'on te dit que le pouvoir d'achat des fonctionnaires va être amélioré , que l'attrait pour la carrière enseignante va être "renforcé", comme l'allemand, le latin, les horaires de français...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
288
288
Niveau 10

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par 288 Lun 14 Nov 2016 - 19:16
Lefteris a écrit:
yseult a écrit:Faut pas rêver...s'ils font un réforme, c'est pour économiser de l'argent et non pour nous en donner. Cela, c'est du concret. La communication, c'est de faire croire le contraire.
Ajouter à cela, une année d'élection...les promesses..."ah ben nous, on voulait vous valoriser, hein...mais on n'a pas été réélu", ça ne coûte rien...
Mais puisqu'on te dit que le pouvoir d'achat des fonctionnaires va être amélioré ,  que l'attrait pour la carrière enseignante va être "renforcé", comme l'allemand, le latin, les horaires de français...

C'est curieux, ce nouveau sens au mot communication. C'est un peu comme si je repeignais ma maison en rouge, et que j'annonçais à tous les passants que je l'avais repeinte en vert.
Balthazaard
Balthazaard
Vénérable

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Balthazaard Lun 14 Nov 2016 - 19:39
De toute façon on voit très bien qu'à l'instar de la "refondation" c'est un bidule indigeste, compliqué, où on ne voit absolument pas ce que l'on peut gagner si c'est possible (et il semble que cela ne le soit pas) Je trouve honteux que les syndicat aient pu s'engager dans un truc aussi hermétique.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Lun 14 Nov 2016 - 19:52
Balthazaard a écrit:De toute façon on voit très bien qu'à l'instar de la "refondation" c'est un bidule indigeste, compliqué, où on ne voit absolument pas ce que l'on peut gagner si c'est possible (et il semble que cela ne le soit pas) Je trouve honteux que les syndicat aient pu s'engager dans un truc aussi hermétique.

atta.... possible qu'ils s'en vantent après la signature...
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 14 Nov 2016 - 20:29
Balthazaard a écrit:...Je trouve honteux que les syndicats aient pu s'engager dans un truc aussi hermétique.
Pas tous !

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par chmarmottine Ven 18 Nov 2016 - 16:59
http://www.sien-unsa-education.org/index.php?option=com_content&view=article&id=687:ppcr-des-enseignants-plus-de-flou-que-d-ambition&catid=64:statuts-et-missions&Itemid=34&lang=fr


Lire le message (d'un IEN ou IPR ?) posté en bas de page du lien ci-dessus. Je rêve ou les inspecteurs n'ont pas été informés de qui ils doivent inspecter cette année ?
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Ven 18 Nov 2016 - 17:24
celinesud a écrit:http://www.sien-unsa-education.org/index.php?option=com_content&view=article&id=687:ppcr-des-enseignants-plus-de-flou-que-d-ambition&catid=64:statuts-et-missions&Itemid=34&lang=fr


Lire le message (d'un IEN ou IPR ?) posté en bas de page du lien ci-dessus. Je rêve ou les inspecteurs n'ont pas été informés de qui ils doivent inspecter cette année ?

Encore un qui n'a pas compris sa fonction, en tant que cadre A++ c'est à lui de savoir se mettre au courant des textes officiels pour les appliquer. Il est payé en conséquence pour ça.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Ven 18 Nov 2016 - 18:11
celinesud a écrit:http://www.sien-unsa-education.org/index.php?option=com_content&view=article&id=687:ppcr-des-enseignants-plus-de-flou-que-d-ambition&catid=64:statuts-et-missions&Itemid=34&lang=fr


Lire le message (d'un IEN ou IPR ?) posté en bas de page du lien ci-dessus. Je rêve ou les inspecteurs n'ont pas été informés de qui ils doivent inspecter cette année ?
Pourtant les syndicats, qui ne sont pas ceux des inspecteurs , ont déjà largement relayé cette information. Ca paraît plus que logique, puisque les autres catégories ne sont pas concernées et passeront à ancienneté fixe. Et pour les HC où les situations sont bien plus variées tout ne monde n'est pas au même échelon, d'autres sont anciens dans le dernier échelon, etc.) , les barèmes vont être maintenus à titre transitoire.

Je les ai sous les yeux, là, les infos, et je ne suis pas inspecteur...

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Gallia
Gallia
Niveau 9

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Gallia Ven 18 Nov 2016 - 19:38
A propos d'inspection et étant à l'échelon 6 depuis moins d'un an, j'ai justement envoyé un mail à l'IPR pour lui demander si je serais inspectée cette année vu que, selon les informations des syndicats, je devrais l'être... J'attends la réponse.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Ven 18 Nov 2016 - 19:49
Gallia a écrit:A propos d'inspection et étant à l'échelon 6 depuis moins d'un an, j'ai justement envoyé un mail à l'IPR pour lui demander si je serais inspectée cette année vu que, selon les informations des syndicats, je devrais l'être... J'attends la réponse.
La priorité sera aux échelons 6 et 8 ayant au moins un an au 1er septembre 2017, et donc éligibles à un avancement accéléré. Sous réserve qu'ils n'aient pas eu une inspection récente.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Gallia
Gallia
Niveau 9

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Gallia Ven 18 Nov 2016 - 20:01
Ce qui sera mon cas... sauf qu'en début d'année, l'inspecteur m'avait dit qu'il ne voulait pas venir m'inspecter, qu'il y avait des enseignants qui étaient prioritaires.

_________________
On nous apprend à désapprendre.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Ven 18 Nov 2016 - 20:07
Gallia a écrit:Ce qui sera mon cas... sauf qu'en début d'année, l'inspecteur m'avait dit qu'il ne voulait pas venir m'inspecter, qu'il y avait des enseignants qui étaient prioritaires.
Mais là, la situation change complètement. Qu'est-ce qu'il vont inspecter un jeune, qui l'a été récemment, ou un ancien au 9è , tous deux ayant de longues années avant de changer d'"échelon, voire entrant sous le système transitoire de la promotion HC ? La circulaire me semble assez claire sur ce point.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Esméralda Ven 18 Nov 2016 - 20:27
Chez moi, équipe d'HG inspectée au complet en octobre, deux assez jeunes, peut-être pas encore à l'échelon 6, un autre ancien déjà HC.
Hier un inspecté en math, qui est je crois au 10.
So what ?
Et si qqn demande dans l'équipe ? Et si on a des néotit ou des T1/T2?
avatar
eleonore69
Érudit

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par eleonore69 Ven 18 Nov 2016 - 22:46
Lefteris a écrit:
Gallia a écrit:Ce qui sera mon cas... sauf qu'en début d'année, l'inspecteur m'avait dit qu'il ne voulait pas venir m'inspecter, qu'il y avait des enseignants qui étaient prioritaires.
Mais là, la situation change complètement. Qu'est-ce qu'il vont inspecter un jeune, qui l'a été récemment, ou un ancien au 9è  , tous deux ayant de longues années avant de changer d'"échelon,  voire entrant sous le système transitoire de la promotion HC ? La circulaire me semble assez claire sur ce point.

En effet priorité (comme tu l'indiquais précédemment ) au 6è et 8 ème
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Sam 19 Nov 2016 - 7:09
Lefteris a écrit:
Gallia a écrit:A propos d'inspection et étant à l'échelon 6 depuis moins d'un an, j'ai justement envoyé un mail à l'IPR pour lui demander si je serais inspectée cette année vu que, selon les informations des syndicats, je devrais l'être... J'attends la réponse.
La priorité sera aux échelons 6 et 8 ayant au moins un an au 1er septembre 2017, et donc éligibles à un avancement accéléré. Sous réserve qu'ils n'aient pas eu une inspection récente.

Ok, échelons 6 et 8 en priorité donc, du coup, il faudra fournir quoi pour cette inspection nouvelle ?

=> Un dossier ? Mais contenant quoi ? Quels documents exactement ?
=> J'ai entendu dire que l'inspection prévenait de sa venue un mois à l'avance justement parce nous avons un dossier à préparer, pour nous laisser le temps : vous confirmez ?
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 40 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Sam 19 Nov 2016 - 9:16
Hérodoute a écrit:
Lefteris a écrit:
Gallia a écrit:A propos d'inspection et étant à l'échelon 6 depuis moins d'un an, j'ai justement envoyé un mail à l'IPR pour lui demander si je serais inspectée cette année vu que, selon les informations des syndicats, je devrais l'être... J'attends la réponse.
La priorité sera aux échelons 6 et 8 ayant au moins un an au 1er septembre 2017, et donc éligibles à un avancement accéléré. Sous réserve qu'ils n'aient pas eu une inspection récente.

Ok, échelons 6 et 8 en priorité donc, du coup, il faudra fournir quoi pour cette inspection nouvelle ?

=> Un dossier ?  Mais contenant quoi ? Quels documents exactement ?
=> J'ai entendu dire que l'inspection prévenait de sa venue un mois à l'avance justement parce nous avons un dossier à préparer, pour nous laisser le temps : vous confirmez ?

C'est un dossier d'autocritique, c'est le projet Châtel  qui revient. Je ne me rappelle plus le délai , mais en effet, il y en aura un.
La grille est sur l'une des pages de ce document syndical.

http://ovh.to/MuBdsGd (il faut parfois être patient pour le chargement).

Le but de cette évaluation n'est pas tant de faire passer 30% de "meilleurs" un an plus tôt que de mettre la pression par des stages obligatoires à ceux qui seront "insuffisants" dans un des 11 items dont un seul concerne le métier  proprement dit. Du new public management, à la sauce France Télécom.

Ce projet passe le 5 décembre en CTP, mais vu la faible mobilisation de la profession... Rolling Eyes

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=108231

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum