Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
billet62
Niveau 4

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par billet62 Dim 13 Nov 2016 - 16:53
j'ai lu le rapport de la page précédente..
je n'ai p as tout compris...

serons nous encore inspecté quand nous sommes à la Hors classe?
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Hérodoute Dim 13 Nov 2016 - 16:53
Celeborn a écrit:
Hérodoute a écrit:J'ai une question :  Dans le cadre des futures inspections, que devrons-nous fournir finalement ? J'ai entendu tout et son contraire... Qu'est-ce qui a été acté ?

Rien n'a été acté (hélas). Il y aura un document non obligatoire mais quand même vivement conseillé, et rien n'empêchera votre inspecteur de demander d'autres trucs suivant son envie du moment. Bref, c'est encore moins bien qu'aujourd'hui.


Et le document, ce sera quoi finalement ?
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Maissa Dim 13 Nov 2016 - 17:36
Le prochain comité se tiendra début décembre.
Source :
http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/ppcr_evaluation_10_nov.pdf

Extrait :
"Cette évaluation sépare les personnels entre ceux qui seront évalués «excellents» et les autres (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant). C’est parmi les premiers que seront choisis les 30% qui bénéficieront d’un avancement d’échelon  accéléré ou à la hors-classe.
Le rôle des CAP est affaibli : les personnels seront contraints à un double recours, l’un devant la hiérarchie et ensuite devant la CAP, et seule l’appréciation globale pourra être contestée, pas l’appréciation(à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent) qui figure dans les 11 cases !"

avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 17:44
Maissa a écrit:Le prochain comité se tiendra début décembre.
Source :
http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/ppcr_evaluation_10_nov.pdf

Extrait :
"Cette évaluation sépare les personnels entre ceux qui seront évalués «excellents» et les autres (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant). C’est parmi les premiers que seront choisis les 30% qui bénéficieront d’un avancement d’échelon  accéléré ou à la hors-classe.
Le rôle des CAP est affaibli : les personnels seront contraints à un double recours, l’un devant la hiérarchie et ensuite devant la CAP, et seule l’appréciation globale pourra être contestée, pas l’appréciation(à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent) qui figure dans les 11 cases !"

Bienvenue dans le monde du management destructif !

Perso, je n'en ai rien à battre de leurs compétences je sais ce que je vaux.

Ne vous laissez pas avoir, refuser, contrez, contestez systématiquement dès la première croix en dehors d'«excellents». Il faut enrayer la machine dès le premier jour.

Je comprends pourquoi le gouvernement a interdit les actions de groupes contre les administrations.

Je suis furieux
che35
che35
Niveau 7

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par che35 Dim 13 Nov 2016 - 19:57
Maissa a écrit:Le prochain comité se tiendra début décembre.
Source :
http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/ppcr_evaluation_10_nov.pdf

Extrait :
"Cette évaluation sépare les personnels entre ceux qui seront évalués «excellents» et les autres (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant). C’est parmi les premiers que seront choisis les 30% qui bénéficieront d’un avancement d’échelon  accéléré ou à la hors-classe.
Le rôle des CAP est affaibli : les personnels seront contraints à un double recours, l’un devant la hiérarchie et ensuite devant la CAP, et seule l’appréciation globale pourra être contestée, pas l’appréciation(à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent) qui figure dans les 11 cases !"


Extrait du même texte :
Les collègues actuellement à la hors-classe seront reclassés avec un échelon de moins (2 pour les agrégés à partir du 3ème)

Quelqu'un peut m'expliquer ça ???
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 20:04
che35 a écrit:
Maissa a écrit:Le prochain comité se tiendra début décembre.
Source :
http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/ppcr_evaluation_10_nov.pdf

Extrait :
"Cette évaluation sépare les personnels entre ceux qui seront évalués «excellents» et les autres (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant). C’est parmi les premiers que seront choisis les 30% qui bénéficieront d’un avancement d’échelon  accéléré ou à la hors-classe.
Le rôle des CAP est affaibli : les personnels seront contraints à un double recours, l’un devant la hiérarchie et ensuite devant la CAP, et seule l’appréciation globale pourra être contestée, pas l’appréciation(à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent) qui figure dans les 11 cases !"


Extrait du même texte :
Les collègues actuellement à la hors-classe seront reclassés avec un échelon de moins (2 pour les agrégés à partir du 3ème)

Quelqu'un peut m'expliquer ça ???

Les échelons seront juste renumérotés (les indices restent), le premier disparaît et un 8ème est créé.
Avant > Après
1 > supprimé
2 > 1
3 > 2
4 > 3
5 > 4
6 > 5
7 > 6
inexistant > 7
che35
che35
Niveau 7

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par che35 Dim 13 Nov 2016 - 20:23
Whypee a écrit:
che35 a écrit:
Maissa a écrit:Le prochain comité se tiendra début décembre.
Source :
http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/ppcr_evaluation_10_nov.pdf

Extrait :
"Cette évaluation sépare les personnels entre ceux qui seront évalués «excellents» et les autres (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant). C’est parmi les premiers que seront choisis les 30% qui bénéficieront d’un avancement d’échelon  accéléré ou à la hors-classe.
Le rôle des CAP est affaibli : les personnels seront contraints à un double recours, l’un devant la hiérarchie et ensuite devant la CAP, et seule l’appréciation globale pourra être contestée, pas l’appréciation(à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent) qui figure dans les 11 cases !"


Extrait du même texte :
Les collègues actuellement à la hors-classe seront reclassés avec un échelon de moins (2 pour les agrégés à partir du 3ème)

Quelqu'un peut m'expliquer ça ???

Les échelons seront juste renumérotés (les indices restent), le premier disparaît et un 8ème est créé.
Avant > Après
1 > supprimé
2 > 1
3 > 2
4 > 3
5 > 4
6 > 5
7 > 6
inexistant > 7
Je ne comprends pas que cela puisse juste être ça. Car même si les indices restent inchangés il est quand même question de reclassement avec perte d'un échelon ou 2 pour les agrégés à partir du 3ème
L'agrégé au 2nd tombe au 1er ?
Celui au 3ème échelon tombe aussi au 1er ???
Celui au 4ème tombe au 2nd ?
etc...
Il n'y a pas là quelqu'un qui y perd ?
Et que deviennent les chevrons ?
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 20:27
che35 a écrit:
Je ne comprends pas que cela puisse juste être ça. Car même si les indices restent inchangés il est quand même question de reclassement avec perte d'un échelon ou 2 pour les agrégés à partir du 3ème
L'agrégé au 2nd tombe au 1er ?
Celui au 3ème échelon tombe aussi au 1er ???
Celui au 4ème tombe au 2nd ?
etc...
Il n'y a pas là quelqu'un qui y perd ?
Non aucun perdant au contraire, si gagnants il y a, ce sont ceux dont l'indice est supprimé qui passeront à celui directement supérieur. Mais combien de HC au premiers échelons ? Très très peu certainement.

Voir ce PDF, page 19.
che35
che35
Niveau 7

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par che35 Dim 13 Nov 2016 - 20:45
oui je venais de lire ce pdf.
Et j'en cite un extrait page 35
Hors classe
Compte   tenu   de   l’accélération   de   carrière   hors   classe   (HC),   les   personnels  
appartenant à celle-ci seront reclassés, à identité de grade, à l’échelon comportant un
indice   égal   ou   immédiatement   supérieur   avec   conservation   de
l’intégralité   de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.


Conclusion : le texte de fo énonce une contre-vérité (ou en tous cas la phrase est équivoque). En fait les échelons 4 et 5 disparaissent tout simplement de la hors-classe et après on passe direct à l'équivalent de l'actuel 6ème qui sera le nouveau 4ème avec ses 3 chevrons.
Ouf j'ai pigé !
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 20:59
che35 a écrit:oui je venais de lire ce pdf.
Et j'en cite un extrait page 35
Hors classe
Compte   tenu   de   l’accélération   de   carrière   hors   classe   (HC),   les   personnels  
appartenant à celle-ci seront reclassés, à identité de grade, à l’échelon comportant un
indice   égal   ou   immédiatement   supérieur   avec   conservation   de
l’intégralité   de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.


Conclusion : le texte de fo énonce une contre-vérité (ou en tous cas la phrase est équivoque). En fait les échelons 4 et 5 disparaissent tout simplement de la hors-classe et après on passe direct à l'équivalent de l'actuel 6ème qui sera le nouveau 4ème avec ses 3 chevrons.
Ouf j'ai pigé !
Rassuré, donc Accord PPCR - Page 39 2252222100
avatar
eleonore69
Érudit

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par eleonore69 Dim 13 Nov 2016 - 22:59
billet62 a écrit:j'ai lu le rapport de  la page précédente..
je n'ai p as tout compris...

serons nous encore inspecté quand nous sommes à la Hors classe?

Il me semble avoir compris qu'il y aurait une dernière inspection pour l'accès à la classe exceptionnelle (enfin éventuel accès plus exactement)
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Dim 13 Nov 2016 - 23:04
eleonore69 a écrit:
billet62 a écrit:j'ai lu le rapport de  la page précédente..
je n'ai p as tout compris...

serons nous encore inspecté quand nous sommes à la Hors classe?

Il me semble avoir compris qu'il y aurait  une dernière inspection pour l'accès à la classe exceptionnelle (enfin éventuel accès plus exactement)

La plus rigolote alors Razz
avatar
eleonore69
Érudit

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par eleonore69 Lun 14 Nov 2016 - 0:19
Whypee a écrit:
eleonore69 a écrit:
billet62 a écrit:j'ai lu le rapport de  la page précédente..
je n'ai p as tout compris...

serons nous encore inspecté quand nous sommes à la Hors classe?

Il me semble avoir compris qu'il y aurait  une dernière inspection pour l'accès à la classe exceptionnelle (enfin éventuel accès plus exactement)

La plus rigolote alors Razz

Sans doute  ! Car inutile pour la majorité d'entre nous !
avatar
eleonore69
Érudit

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par eleonore69 Lun 14 Nov 2016 - 0:30
J'ai crû comprendre également qu'il n'y aurait pas de campagne pour la notation administrative cette année, vous confirmez ?
che35
che35
Niveau 7

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par che35 Lun 14 Nov 2016 - 8:16
Whypee a écrit:
che35 a écrit:oui je venais de lire ce pdf.
Et j'en cite un extrait page 35
Hors classe
Compte   tenu   de   l’accélération   de   carrière   hors   classe   (HC),   les   personnels  
appartenant à celle-ci seront reclassés, à identité de grade, à l’échelon comportant un
indice   égal   ou   immédiatement   supérieur   avec   conservation   de
l’intégralité   de l’ancienneté acquise dans l’échelon d’origine.


Conclusion : le texte de fo énonce une contre-vérité (ou en tous cas la phrase est équivoque). En fait les échelons 4 et 5 disparaissent tout simplement de la hors-classe et après on passe direct à l'équivalent de l'actuel 6ème qui sera le nouveau 4ème avec ses 3 chevrons.
Ouf j'ai pigé !
Rassuré, donc Accord PPCR - Page 39 2252222100

Yess ! Accord PPCR - Page 39 2252222100
Je viens d'avoir mon 3ème chevron il y a un mois. Ça m'aurait embêté de régresser Smile La CE je m'en fiche je ne remplis pas les conditions.
Je suis à 3 (voire 2 j'y travaille  Very Happy ) ans max de la fin.
Si un IPR veut me voir cela risque de se passer comme je l'ai lu sur un autre fil de ce forum à propos de collègues qui se font inspecter à 2 mois de la retraite, il entendra ce que j'ai à lui dire à propos de ce système que je serai alors en passe de quitter...
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Celeborn Lun 14 Nov 2016 - 9:38
Maissa a écrit:Le prochain comité se tiendra début décembre.
Source :
http://fo-snfolc.fr/IMG/pdf/ppcr_evaluation_10_nov.pdf

Extrait :
"Cette évaluation sépare les personnels entre ceux qui seront évalués «excellents» et les autres (à consolider, satisfaisant, très satisfaisant). C’est parmi les premiers que seront choisis les 30% qui bénéficieront d’un avancement d’échelon  accéléré ou à la hors-classe.
Le rôle des CAP est affaibli : les personnels seront contraints à un double recours, l’un devant la hiérarchie et ensuite devant la CAP, et seule l’appréciation globale pourra être contestée, pas l’appréciation(à consolider, satisfaisant, très satisfaisant, excellent) qui figure dans les 11 cases !"


Ce que le SNALC a dénoncé lors de la dernière réunion. Et on a été les seuls (j'y étais et j'ai le compte rendu). On aurait aimé entendre FO s'ils avaient la même position que nous.

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 39 Empty Les gains, les pertes selon les situations

par Lefteris Lun 14 Nov 2016 - 12:38
Analyse selon les différentes situations.

A noter  dans tous les cas : la disparition de la prime d'installation.

http://ovh.to/GA7tPLh

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Audrey
Audrey
Oracle

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Audrey Lun 14 Nov 2016 - 12:45
On ne peut pas ouvrir ton pdf, Lefteris... y a un problème de "codage" lors de l'ouverture.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 14 Nov 2016 - 13:19
Audrey a écrit:On ne peut pas ouvrir ton pdf, Lefteris... y a un problème de "codage" lors de l'ouverture.

Nouveau lien...
http://ovh.to/KsqNXtq

Il se peut que ce soit lent aussi.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Audrey
Audrey
Oracle

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Audrey Lun 14 Nov 2016 - 13:21
Ca marche! Merci! ;-)
Plutarque
Plutarque
Niveau 9

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Plutarque Lun 14 Nov 2016 - 14:17
Lefteris a écrit:Analyse selon les différentes situations.

A noter  dans tous les cas : la disparition de la prime d'installation.

J'ai interrogé le SNES à titre personnel, qui pour rappel a voté pour le PPCR et parle de "nouvelles conquêtes" (voir leur analyse), sur la question de la prime spéciale d'installation. Je communique des éléments de réponse du bureau national du SNES :

"Nous sommes déjà intervenus et continuons de le faire auprès de la fonction publique (DGAFP) et du gouvernement  (car il s'agit d'une question générale concernant l'ensemble des fonctionnaires, Éducation nationale ou non), de façon à ce qu'il puisse être résolu positivement comme il le fut il y a environ 6 ans (décret 2011-16). Nous devrions aboutir.

(...)

Il est de la responsabilité du gouvernement actuel d'agir au plus vite pour régler ce point, selon notre demande : hausser le plafond d'attribution de la PSI, c'est à dire modifier derechef le décret 89-259, comme en 2011. Nous saurons tirer toute conséquence si l'actuel gouvernement ne se comportait pas, a minima, comme celui de 2011 sur ce point.
"

Pour moi, la question de la prime spéciale d'installation est réellement là où le bât blesse le plus dans cette réforme car il s'agit d'une perte très importante en début de carrière (2000 euros environ) que sont très loin de compenser les augmentations d'échelon en début de carrière : je rejoins d'ailleurs beaucoup plus l'analyse de FO sur cette réforme que celle du SNES. Pour moi c'est clair, si l'optimisme du SNES quant à la hausse du plafond d'attribution de la PSI venait à être douché, cette réforme ne serait plus seulement plutôt mauvaise mais désastreuse, car tout le monde y perdrait beaucoup (jeunes ou moins jeunes, certifié ou agrégé...).
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 14 Nov 2016 - 16:05
Plutarque a écrit:
Pour moi, la question de la prime spéciale d'installation est réellement là où le bât blesse le plus dans cette réforme car il s'agit d'une perte très importante en début de carrière (2000 euros environ) que sont très loin de compenser les augmentations d'échelon en début de carrière : je rejoins d'ailleurs beaucoup plus l'analyse de FO sur cette réforme que celle du SNES. Pour moi c'est clair, si l'optimisme du SNES quant à la hausse du plafond d'attribution de la PSI venait à être douché, cette réforme ne serait plus seulement plutôt mauvaise mais désastreuse, car tout le monde y perdrait beaucoup (jeunes ou moins jeunes, certifié ou agrégé...).
Certains peuvent gagner un peu (les habitués de l'ancienneté), mais globalement, le corps perd, étant donné que la masse salariale est "lissée" sans être abondée dans la durée.
De plus, les gains apparents légers vont vite être annihilés par l'augmentation des cotisations.
Grands perdants : les agrégés, dont aucun indice terminal n'augmente, ni en classe normale, ni en HC. Tout au plus les interminables derniers échelons, qui demandaient 9 ans en moyenne pour prendre 40 points d'indice (entre le 10è et le 6è de la HC) vont-ils être un peu raccourcis.

Le côté le plus inquiétant de cette réforme est le versant managérial de l'évaluation qui va avec, avec 11 compétences dont une seule est liée au métier : à ce jour, malgré les déclarations rassurantes des uns et des autres, aucune garantie n'est apportée quant à l'automaticité de la HC, alors qu'aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, tout le monde passe, s'il a encore l'âge, même tard, par le jeu des barèmes au-delà du 11è échelon + 3 ans (sauf avis dûment justifié et susceptible de recours).
Le PPCR va être avantageux pour les gagnants du système, mais il y aura mécaniquement plus de perdants que de gagnants.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
288
288
Niveau 10

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par 288 Lun 14 Nov 2016 - 18:36
Lefteris a écrit:
Certains peuvent gagner un peu (les habitués de l'ancienneté), mais globalement, le corps perd, étant donné que la masse salariale est "lissée" sans être abondée dans la durée.
De plus, les gains apparents  légers vont vite être annihilés par l'augmentation des cotisations.

Je me suis amusé à faire quelques simulations sur http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof.
A échelon égal, et en retranchant les 9 points qui correspondent au transfert prime/points, un enseignant, agrégé ou certifié, gagne en 2020 (lors de l'aboutissement du PPCR et après revalorisation du point d'indice), un salaire net inférieur à celui qu'il touche en 2012.
avatar
User21929
Expert

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par User21929 Lun 14 Nov 2016 - 18:41
288 a écrit:
Lefteris a écrit:
Certains peuvent gagner un peu (les habitués de l'ancienneté), mais globalement, le corps perd, étant donné que la masse salariale est "lissée" sans être abondée dans la durée.
De plus, les gains apparents  légers vont vite être annihilés par l'augmentation des cotisations.

Je me suis amusé à faire quelques simulations sur http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof.
A échelon égal, et en retranchant les 9 points qui correspondent au transfert prime/points, un enseignant, agrégé ou certifié, gagne en 2020 (lors de l'aboutissement du PPCR et après revalorisation du point d'indice), un salaire net inférieur à celui qu'il touche en 2012.
On le sait, mais va faire comprendre cela au quidam qui a entendu de la bouche de NVB que les profs vont être augmentés comme jamais... Le mal est fait.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par Lefteris Lun 14 Nov 2016 - 18:53
288 a écrit:
Lefteris a écrit:
Certains peuvent gagner un peu (les habitués de l'ancienneté), mais globalement, le corps perd, étant donné que la masse salariale est "lissée" sans être abondée dans la durée.
De plus, les gains apparents  légers vont vite être annihilés par l'augmentation des cotisations.

Je me suis amusé à faire quelques simulations sur http://blog.juliendelmas.fr/?calculer-son-salaire-de-prof.
A échelon égal, et en retranchant les 9 points qui correspondent au transfert prime/points, un enseignant, agrégé ou certifié, gagne en 2020 (lors de l'aboutissement du PPCR et après revalorisation du point d'indice), un salaire net inférieur à celui qu'il touche en 2012.
Oui,cette réforme est en partie auto-financée par les fonctionnaires eux-mêmes. personnellement, je vais sans doute  gagner 6 mois pur le dernier échelon (raccourcissement de la durée pur celui-là) mais à l'issue de la mise en place du protocole PPCR, je percevrai 100€ de moins chaque mois en gros.
J'y survivrai , l'essentiel est derrière moi, mais  si l'on regarde de plus près, ceux qui ont une carrière longue devant eux vont se faire faire plusieurs fois les poches. A moins d'être  dans les 30 % de méritants et  à chaque fois, et de terminer au dernier échelon du nouveau grade. Sinon , pas grand chose à tirer.
Mais lors de la dernière réunion de travail avec la DGAFP , celle-ci a très bien rappelé que les fonctionnaires ont vocation à "pouvoirdérouler leur carrière sur deux grades".  Ceux qui ont hâtivement traduit "pouvoir" en "devoir" risquent de provoquer  des grincements de dents au moment du réveil.

Bon, tout ça n'est pas bien grave, 100% des collègues favorables au mérite s'estiment eux-mêmes méritants , ils ne seront donc pas dans les 70% de non-méritants, et auront tous plein de sous.Accord PPCR - Page 39 Dollarss


Dernière édition par Lefteris le Lun 14 Nov 2016 - 18:56, édité 2 fois

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
yseult
yseult
Fidèle du forum

Accord PPCR - Page 39 Empty Re: Accord PPCR

par yseult Lun 14 Nov 2016 - 18:54
Faut pas rêver...s'ils font un réforme, c'est pour économiser de l'argent et non pour nous en donner. Cela, c'est du concret. La communication, c'est de faire croire le contraire.
Ajouter à cela, une année d'élection...les promesses..."ah ben nous, on voulait vous valoriser, hein...mais on n'a pas été réélu", ça ne coûte rien...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum