Un article de "The Atlantic" sur la hausse du niveau des meilleurs eleves aux USA

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un article de "The Atlantic" sur la hausse du niveau des meilleurs eleves aux USA

Message par William Foster le Mar 15 Mar 2016 - 22:54

@Moonchild a écrit:(évidemment, là, il faudra trouver un animal de la ferme qui n'ait ni deux ni quatre pattes pour pouvoir résoudre le problème....).

2 pattes, 1 tête, 1 queue :

Plus compliqué :

William Foster
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un article de "The Atlantic" sur la hausse du niveau des meilleurs eleves aux USA

Message par dandelion le Mar 15 Mar 2016 - 22:59

Pff, vous pouvez combiner mathématiques et vivrensemble: Un fermier doté d'une fibre morale exemplaire, accueille dans sa ferme des animaux handicapés: un mouton à cinq pattes, un chien à trois têtes...

dandelion
Grand sage

Message par jaybe le Mar 15 Mar 2016 - 23:04

@dandelion a écrit:Pff, vous pouvez combiner mathématiques et vivrensemble: Un fermier doté d'une fibre morale exemplaire, accueille dans sa ferme des animaux handicapés: un mouton à cinq pattes, un chien à trois têtes...

On louait bien les vertus du brave paysan déjà au siècle dernier... certes, ce n'était pas parce qu'il filait du maïs transgénique à ses pauvres bêtes.

jaybe
Niveau 6

Message par William Foster le Mer 16 Mar 2016 - 12:22

On doit pouvoir s'en sortir sans avoir besoin d'animaux trop difformes.
J'élève des araignées (toutes de la même espèce), des poules et des lapins. Je compte 148 pattes, 26 têtes et 142 yeux... Puisque aucun de mes animaux n'est mutilé, combien mes araignées ont-elles d'yeux chacune ? Razz

William Foster
Habitué du forum

Message par Sulfolobus le Mer 16 Mar 2016 - 13:10

@William Foster a écrit:On doit pouvoir s'en sortir sans avoir besoin d'animaux trop difformes.
J'élève des araignées (toutes de la même espèce), des poules et des lapins. Je compte 148 pattes, 26 têtes et 142 yeux... Puisque aucun de mes animaux n'est mutilé, combien mes araignées ont-elles d'yeux chacune ? Razz
Tu es prêt pour les EPIs SVT/maths toi professeur

Sulfolobus
Niveau 10

Message par BrindIf le Mer 16 Mar 2016 - 13:32

@William Foster a écrit:On doit pouvoir s'en sortir sans avoir besoin d'animaux trop difformes.
8 cheers
Quelqu'un voit comment faire autrement qu'en essayant des diviseurs plausibles de 90 pour le nombre d'araignées ?

BrindIf
Habitué du forum

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut