Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 11:16
J'ai juste dû fournir mes anciens contrats, pourtant je venais d'une académie différente et mon numen avait étè changé. Bon il faut dire que je n'avais pas 15 ans d'ancienneté comme toi Wink
blanco
blanco
Niveau 6

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par blanco Mar 12 Juil 2016 - 11:25
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:18, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 12:28
Une question blanco: le numen change parce-que nous changeons d'académie? J'ai été surprise car on m'a toujours dit que le numen se gardait à vie et les contractuels en poste dans ma nouvelle académie n'ont pas eu à en changer.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mar 12 Juil 2016 - 13:04
Bon ben je crois que je vais attendre la rentrée des stagiaires parce que je suis un peu perdue là, entre le dossier bancaire, le dossier santé (je crois qu'on doit passer une visite médicale pour prouver qu'on est "fit" pour le métier), les anciens contrats en tant que contractuel, les contrats dans le privé, les diplômes, et le reste (je me demande bien ce qu'ils pourraient demander d'autre...). En outre je ne suis pas chez moi et ne le serai pas avant quelque temps d'où l'impossiblité d'envoyer ces documents de toutes les façons!


Dernière édition par Lisak35 le Mar 12 Juil 2016 - 18:38, édité 1 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Mar 12 Juil 2016 - 13:08
Moi j'ai jusqu'au 31 août pour le faire ... Bonnes vacances lisak!
blanco
blanco
Niveau 6

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par blanco Mar 12 Juil 2016 - 13:46
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 17:18, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 13:53
Merci blanco pour ta réponse.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mer 13 Juil 2016 - 10:45
Merci Desloratadine! On en saura plus le 19 juillet pour les affectations donc et fin août en ce qui concerne tout le reste!
Bonnes vacances à toi aussi!
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Jeu 14 Juil 2016 - 12:58
Bonjour ,savez vous si dans le cadre du parcours adapté, la formation en ESPE se fait sur 2 jours consécutifs afin de faciliter le trajet ou alors ça peut être glissé dans une journée entre les cours donnés en lycée/collège. Comment la semaine était répartie pour vous anciens stagiaires ?
Touche pas à ma SEGPA
Touche pas à ma SEGPA
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Touche pas à ma SEGPA Jeu 14 Juil 2016 - 14:06
Ludovic a écrit: Bonjour ,savez vous si dans le cadre du parcours adapté, la formation en ESPE se fait sur 2 jours consécutifs afin de faciliter le trajet ou alors ça peut être glissé dans une journée entre les cours donnés en lycée/collège. Comment la semaine était répartie pour vous anciens stagiaires ?

C'est très variable d'une discipline et d'une académie à l'autre... Et aussi d'une année à l'autre. Dans mon académie, je n'ai pas vu deux collègues stagiaires "consécutifs" dans mon établissement, de même discipline, être mangés à la même sauce.
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Jeu 14 Juil 2016 - 14:34
Merci pour ta réponse Wink
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Jeu 14 Juil 2016 - 20:15
Deux jours consécutifs à l'espe et les autres jours dans l'établissement.
avatar
fredot
Niveau 5

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par fredot Jeu 14 Juil 2016 - 20:31
Ludovic a écrit: Bonjour ,savez vous si dans le cadre du parcours adapté, la formation en ESPE se fait sur 2 jours consécutifs afin de faciliter le trajet ou alors ça peut être glissé dans une journée entre les cours donnés en lycée/collège. Comment la semaine était répartie pour vous anciens stagiaires ?

Théoriquement tu es dans ton établissement sur les plages suivantes:
- lundi toute la journée
- mardi matin
- vendredi matin
Bien sûr tu n'auras pas cours tout le temps (voire tu ne viendras que sur 3 demi-journée et non 4).

Tu trouveras pour info les EDT pour l'année 2015 2016 des M2 MEEF dans toutes les disciplines sur Orléans Tours ici https://www.univ-orleans.fr/sites/default/files/ESPE/documents/organisation_2015_2016_meef_2nd_dg.pdf

Sur les autres demi-journées tu seras à l'ESPE Wink
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Ven 15 Juil 2016 - 3:33
Merci beaucoup Fredot, ca m'aide énormément
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Ven 15 Juil 2016 - 7:50
blanco a écrit:Dadoo33 : Perso, je suis un cas je pense car mon NUMEN a été perdu. Il a été inactif d'un coup alors que par le passé je mettais inscrite à différents concours internes avec! Du coup 5 ans de contractuelle perdus et il a fallu que j'apporte la preuve que j'ai bien été contractuelle dans telle et telle académie! Un vrai bazar!
Le Numen est à vie. Si tu changes d' académie il est possible qu'ils t' attribuent un NUMEN provisoire le temps de reconnecter ton premier NUMEN à ton dossier.
Lorsque j'ai été affecté en tant que stagiaire ils ont repris mon tout premier NUMEN et quand j'ai demandé des explications c'est là qu'ils m'ont fait comprendre que les autres NUMEN que j'avais eu étaient provisoires.
Voili voilou

_________________
mon CV:
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Ven 15 Juil 2016 - 10:44
Dans mon cas, le 2e n'est pas provisoire mais bien définitif...
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Olivoice Ven 15 Juil 2016 - 10:54
Travaillant dans l'informatique, les 2 cas sont possibles. Certaines fois, les administrateurs ont dû mal à rattacher les dossiers informatiques, il recrée un numen... ou le rattachement se fait, et vous reprenez votre ancien numen...

J'ai vu le cas de nombreuses fois dans l'assurance maladie, et c'est ainsi que votre numéro de sécurité social peut ne pas être unique !! :shock: (alors le numen de l'éducation nationale est encore moins unique...)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Ven 15 Juil 2016 - 11:24
Merci pour ces explications Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 16 Juil 2016 - 12:08
Merci pour la précision

_________________
mon CV:
missusa
missusa
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par missusa Jeu 21 Juil 2016 - 16:42
Je viens de recevoir mes résultats d'affectation, et j'ai eu le collège que je voulais, à deux pas de chez moi... youpi!
Cependant, je ne sais toujours pas si je dois enseigner 9h ou 18h par semaine.
J'ai un M2 Recherche, et j'étais enseignante contractuelle pendant 4 ans (2008-2012).
Sur ma fiche d'affectation il est noté:
"Vous allez exercer, pour une quotité de service de 0.0, au:"

Qu'est-ce que c'est une quotité de service de 0.0??
avatar
Mephy333
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Mephy333 Jeu 21 Juil 2016 - 19:24
De mon côté, je n'ai même pas "pour une quotité de service de ..." j'ai seulement l'affectation au collège et l'adresse ...

Je crois qu'on ne sera fixés que le 26 août !
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Jeu 21 Juil 2016 - 23:59
A ce propos, quand on a l'affectation (collège pour ma part), faut-il téléphoner à l'établissement ou simplement attendre fin aout que l'établissement me contacte?
jonjon71
jonjon71
Fidèle du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par jonjon71 Ven 22 Juil 2016 - 0:04
C'est mieux d'appeler pour donner tes coordonnées afin que le collège t'envoie toutes les infos pour la rentrée. Et puis tu pourras demander quelles classes tu auras, si les emplois du temps sont faits, voir si tu peux faire des vœux etc
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Ven 22 Juil 2016 - 0:59
Je te remercie jonjon pour ta réponse Smile
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Ven 22 Juil 2016 - 6:38
Dans l'E.N si tu attends que ce soit l'administration qui fasse le premier pas, tu vas attendre longtemps....

_________________
mon CV:
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 5 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Ven 22 Juil 2016 - 11:10
C'est noté Niang, Merci Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum