Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Sam 9 Juil 2016 - 1:37
Ca me parait plus logique. Je pense que le cas que skindiver évoque s'applique pour les lauréats ayant déjà un master 2 validé.
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 1:46
nous avions tous deux déjà un master 2 , moi en réseaux et télécoms, et lui un diplôme d'ingénieur Rolling Eyes ..... il faut bien des exceptions pour justifier la règle (s'il y en a une en la matière)

je dirais que la condition pour être à stagiaire à temps plein c'est d'avoir passé l'interne...
mais parmi les stagiaires qui ont passé l'interne tous ne sont pas à temps plein ( je pense que ceux qui n'ont pas de M2 sont d'office à temps partiel)

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 2:04
je viens enfin (après un an :lol: :lol: ) de comprendre pourquoi j'ai été affecté à temps partiel alors que je remplissais les conditions d'expérience professionnelle:
Il est à noter que les services effectués en qualité d'agent non titulaire de l'enseignement du second degré public sont directement récupérés à partir des bases de gestion académiques : aucune pièce justificative n'est à joindre. En revanche, les lauréats qui voudront faire valoir dans ce cadre des services effectués dans l'enseignement privé sous contrat ou dans des établissements français à l'étranger par exemple devront fournir une pièce justificative au plus tard le 17 juin 2016 délai de rigueur au-delà duquel aucun élément ne sera examiné.
Effectivement j'avais toujours enseigné dans le privé avant de réussir le capes. Et je n'avais pas envoyé de justificatifs de mes états de services avant qu'on ne me les demande à la rentrée pour mon reclassement au 5eme échelon  :lol:  :lol:  :lol: Pas grave , les cours à l'ESPE étaient vachement enrichissants  Razz

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html#Affectations_en_stage_typologie_des_situations_et_reponses_a_vos_questions

Donc skindiver a tout à fait raison veneration  et Desloratadine aussi d'ailleurs, car dans le lien ils disent aussi qu'il faut avoir un M2 ou "ne pas être soumis à la condition de diplôme"

_________________
mon CV:
skindiver
skindiver
Érudit

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par skindiver Sam 9 Juil 2016 - 8:13
Niang973 a écrit:je viens enfin (après un an :lol: :lol: ) de comprendre pourquoi j'ai été affecté à temps partiel alors que je remplissais les conditions d'expérience professionnelle:
Il est à noter que les services effectués en qualité d'agent non titulaire de l'enseignement du second degré public sont directement récupérés à partir des bases de gestion académiques : aucune pièce justificative n'est à joindre. En revanche, les lauréats qui voudront faire valoir dans ce cadre des services effectués dans l'enseignement privé sous contrat ou dans des établissements français à l'étranger par exemple devront fournir une pièce justificative au plus tard le 17 juin 2016 délai de rigueur au-delà duquel aucun élément ne sera examiné.
Effectivement j'avais toujours enseigné dans le privé avant de réussir le capes. Et je n'avais pas envoyé de justificatifs de mes états de services avant qu'on ne me les demande à la rentrée pour mon reclassement au 5eme échelon  :lol:  :lol:  :lol: Pas grave , les cours à l'ESPE étaient vachement enrichissants  Razz

http://www.education.gouv.fr/cid55752/affectation-des-laureats-des-concours-du-second-degre-sial.html#Affectations_en_stage_typologie_des_situations_et_reponses_a_vos_questions

Donc skindiver a tout à fait raison veneration  et Desloratadine aussi d'ailleurs, car dans le lien ils disent aussi qu'il faut avoir un M2 ou "ne pas être soumis à la condition de diplôme"

Je n'ai pas un M2 mais un diplôme post secondaire sanctionnant une durée d'études d'au moins 5 années d'études. Je ne sais pas si ça marche en fait... Faut que j'appelle le rectorat lundi pour savoir...
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Sam 9 Juil 2016 - 8:19
Moi aussi, je me suis posé la question: j'un déjà un master 2 plus un diplôme d'enseignant (obtenu en Angleterre) qui vaut égalemet un master. Dois-je pour autant aller aux cours de l'ESPE? Enfin en eux-mêmes les stages et cours ne me gênent pas, au contraire je serais plutôtt contente d'y aller mais alors AUCUNE envie de me re-farcir un mémoire, parce que bon avec mes deux masters c'est comme si j'avais déjà écrit une thèse donc pas moyen quoi!!


Dernière édition par Lisak35 le Sam 9 Juil 2016 - 14:11, édité 1 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Sam 9 Juil 2016 - 10:01
EN fait moi j'ai un M1 MEF obtenu en 2010 et j'ai eu seulement le 1er semestre de mon M2 l'année d'après donc je suis obligé de repasser le M2. J'ai aussi +2 ans expérience contractuel dans le public. Logiquement je dois être à 18H + passer mon M2 + rapport de stage...... heu....ok Je vais tout simplement pas pouvoir me rendre au cours de l'ESPE car j'aurai cours au lycée/collège.... Je suis perdu!!!
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Sam 9 Juil 2016 - 10:12
Je viens de lire ça dans un courrier du snes..... Donc apparemment 9/h sem....



"en stage dans le second degré sur votre voeu n°1
pour y effectuer un demi service en établissement scolaire."
avatar
BoomBoom
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par BoomBoom Sam 9 Juil 2016 - 10:45
Niang973, Tu as été reclassé à l'échelon 5 alors que tu avais combien d'année d'ancienneté dans le privé. Je suis dans ton cas et suis curieuse de savoir à quel échelon je vais être reclassée.
PS: par contre, j'ai bien envoyé mes états de service moi! Very Happy
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 10:49
techniquement si tu as réussi l'externe, et que tu n'as pas déjà de M2 validé c'est normal qu'ils t'aient mis à temps partiel Wink

@Lisak35: Si tu es à temps partiel , vu que tu as déjà un M2 validé tu auras juste une obligation d'assiduité (pour justifier ton salaire :lol: ,sans besoin de valider un nouveau master) et un écrit réflexif sur ta pratique professionnelle ( 10 pages) à rendre. Maintenant après cela varie d'un ESPE à l'autre comme je l'ai dit précédemment.... Rolling Eyes

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 10:52
BoomBoom a écrit:Niang973, Tu as été reclassé à l'échelon 5 alors que tu avais combien d'année d'ancienneté dans le privé. Je suis dans ton cas et suis curieuse de savoir à quel échelon je vais être reclassée.
PS: par contre, j'ai bien envoyé mes états de service moi! Very Happy

J'avais 7 ans d'ancienneté , regardes mon cv (dans ma signature)  Wink
J'ai été reclassé échelon 5 avec 1 ans et 5 mois d'ancienneté (au 1er septembre 2015) . D'après mes calculs ils n'ont pas compté les mois de vacances scolaires dans la reprise de mes états de services. :|

T'as de la chance d'avoir pensé à envoyer tes états de services! tu seras donc à temps plein Wink

_________________
mon CV:
avatar
misschief
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par misschief Sam 9 Juil 2016 - 10:56
Lisak35 a écrit:Moi aussi, je me suis posée la question: j'un déjà un master 2 plus un diplôme d'enseignant (obtenu en Angleterre) qui vaut égalemet un master. Dois-je pour autant aller aux cours de l'ESPE? Enfin en eux-mêmes les stages et cours ne me gênent pas, au contraire je serais plutøit contente d'y aller mais alors AUCUNE envie de me re-farcir un mémoire, parce que bon avec mes deux masters c'est comme si j'avais déjà écrit une thèse donc pas moyen quoi!!

Lisak35 j'ai également un diplôme d'enseignant obtenu en GB (le PGCE), qui équivaut bien a un master. D'apres un certain décret, le 2000-129 du 16 février 2000 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000763800), il semblerait que nous soyions dispensés, partiellement ou entierement, de formation... c'est ce que les articles 2 et 3 semblent dire. Donc je suppose que notre PGCE/master suffit et qu'il n'y aura pas de cours ou mémoire ESPE...
avatar
BoomBoom
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par BoomBoom Sam 9 Juil 2016 - 11:02
MERCI Niang973!
veneration
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 11:09
Pour le fonctionnement du stage à temps plein, vous avez en général 5 à 8 demi-journées ( les mercredi après-midi) de formation sur toute l'année. Une visite formative (un chargé de mission + votre tuteur établissement) + une inspection.

Tandis que les stagiaires à temps partiels ont deux journées banalisées dans la semaine pour leur permettre d'assister aux cours à l'ESPE ( et à partir du mois de Mai , lorsque les cours sont terminés à l'ESPE, vous êtes libres de faire ce que vous voulez de ces journées ce qui donne l'impression d'avoir deux weekend dans la semaine :lol: ). Ils ont une ou deux visites-conseil ( tuteur universitaire + tuteur établissement) , et suivant les académies il y peut y avoir une inspection en plus.


voila à titre de résumé les différences entre les deux statuts

BoomBoom a écrit:MERCI Niang973!
veneration
Il n'y a pas de quoi Wink

_________________
mon CV:
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Sam 9 Juil 2016 - 14:18
Ben apparemment d'après ce que j'ai lu les personne comme moi qui sont déjà titulaire d'un  master 2 et qui ont une expérience significative (+ d'un an; fin janvier 2015-août 2016 pour moi donc mes 15 mois d'enseignement effectif sans compter les petites vacances, comptent bien comme 18 mois dans l'enseignement) sont stagiaires à temps plein donc 18h par semaine PLUS doivent plus ou moins suivre les formations de l'ESPE (le mercredi dans mon académie) !! Et la je me dis que ça va pas être faisable et donc je commence à flipper grave!!
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Sam 9 Juil 2016 - 14:32
Bonjour,

Étant titulaire d'un M2 MEF et n'ayant aucune expérience dans l'enseignement, vais-je obligatoirement être à temps partiel? Si des lauréats de l'année dernière passe par là, n’hésitez pas à nous éclairer, on est tous plus ou moins perdus veneration
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par VicomteDeValmont Sam 9 Juil 2016 - 14:41
Ludovic a écrit:Bonjour,

Étant titulaire d'un M2 MEF et n'ayant aucune expérience dans l'enseignement, vais-je obligatoirement être à temps partiel? Si des lauréats de l'année dernière passe par là, n’hésitez pas à nous éclairer, on est tous plus ou moins perdus veneration

Tu seras à mi-temps (et non à "temps partiel" qui correspond à un pourcentage du service sur demande de l'intéressé) avec l'autre moitié du temps à l'ESPE. Tu devrais être en "parcours adapté" puisque tu disposes déjà d'un master, mais ça dépend beaucoup des ESPE.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Logo_s11, je m'y syndique !
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Sam 9 Juil 2016 - 15:07
Je te remercie Vicompte pour les infos!
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 15:20
Lisak35 a écrit:Ben apparemment d'après ce que j'ai lu les personne comme moi qui sont déjà titulaire d'un  master 2 et qui ont une expérience significative (+ d'un an; fin janvier 2015-août 2016 pour moi donc mes 15 mois d'enseignement effectif sans compter les petites vacances, comptent bien comme 18 mois dans l'enseignement) sont stagiaires à temps plein donc 18h par semaine PLUS doivent plus ou moins suivre les formations de l'ESPE (le mercredi dans mon académie) !! Et la je me dis que ça va pas être faisable et donc je commence à flipper grave!!

5 mercredi après-midi dans l'année scolaire ce n'est pas la mort quand même ....... Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 3795679266

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Sam 9 Juil 2016 - 15:23
VicomteDeValmont a écrit:
Ludovic a écrit:Bonjour,

Étant titulaire d'un M2 MEF et n'ayant aucune expérience dans l'enseignement, vais-je obligatoirement être à temps partiel? Si des lauréats de l'année dernière passe par là, n’hésitez pas à nous éclairer, on est tous plus ou moins perdus veneration

Tu seras à mi-temps (et non à "temps partiel" qui correspond à un pourcentage du service sur demande de l'intéressé) avec l'autre moitié du temps à l'ESPE. Tu devrais être en "parcours adapté" puisque tu disposes déjà d'un master, mais ça dépend beaucoup des ESPE.
veneration mea maxima culpa
c'est moi qui ai dû les induire en erreur par mon vocabulaire approximatif.
Effectivement chaque fois que j'ai dit temps partiel je voulais bien sûr dire "mi-temps" (payé comme un temps plein)
les stagiaires à 18h ont le même salaire ( à échelon équivalent) que les stagiaires à 8h ou à 10h .... professeur
je vous prie de m'excuser pour le quiproquo...

_________________
mon CV:
avatar
Ludovic
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ludovic Dim 10 Juil 2016 - 3:17
Aucun problème, merci pour le temps que tu nous consacres!
avatar
dalaure
Niveau 6

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par dalaure Dim 10 Juil 2016 - 8:47
J'ai une question bête. être à temps plein en tant que stagiaire ou mi-temps? y a t il une différence de salaire (mi-salaire pour mi-temps?)
s'il n'y a pas de différence autant avoir su'n mi-temps pour débuter sa première année, non?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Dim 10 Juil 2016 - 9:05
Ceux ayant de l'expérience sont reclassés. Leur expérience professionnelle est prise en compte dans leur avancement. Donc le salaire sera différent. Cela peut être le cas également pour des stagiaires mi-temps mais n'ayant pas forcément les 1an et demi requis pour être à 18h.

Edit: j'ai apporté qlqs modifications à mon post.


Dernière édition par Dadoo33 le Dim 10 Juil 2016 - 9:11, édité 3 fois
avatar
dalaure
Niveau 6

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par dalaure Dim 10 Juil 2016 - 9:08
Dadoo33 a écrit:Il n'y a aucune différence de salaire.

OK Merci de cette précision
avatar
Pierre-Henri
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Pierre-Henri Dim 10 Juil 2016 - 9:26
Niang973 a écrit:
veneration mea maxima culpa
c'est moi qui ai dû les induire en erreur par mon vocabulaire approximatif.
Effectivement chaque fois que j'ai dit temps partiel je voulais bien sûr dire "mi-temps" (payé comme un temps plein)
les stagiaires à 18h ont le même salaire ( à échelon équivalent) que les stagiaires à 8h ou à 10h .... professeur
je vous prie de m'excuser pour le quiproquo...


Statutairement, les stagiaires sont à plein temps, avec un salaire complet. Cependant, ce service complet se compose à moitié d'enseignement devant les classes, et à moitié d'une formation. Mais ça reste un temps complet.

Il faut insister (car on a le cas chaque année sur ce forum de gens qui ne comprennent pas) : cette formation est rémunérée, elle fait partie des obligations de service. Ce n'est pas une année d'étudiant en plus, ni un mi-temps. C'est une part intégrante du travail, on est payé pour, il faut y aller, qu'on l'apprécie ou pas, sous peine de commettre une faute professionnelle.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil 2016 - 9:28
Edit: supprimé
Voir message ci-dessous


Dernière édition par Lisak35 le Dim 10 Juil 2016 - 9:34, édité 1 fois
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil 2016 - 9:33
Niang973 a écrit:
Lisak35 a écrit:Ben apparemment d'après ce que j'ai lu les personne comme moi qui sont déjà titulaire d'un  master 2 et qui ont une expérience significative (+ d'un an; fin janvier 2015-août 2016 pour moi donc mes 15 mois d'enseignement effectif sans compter les petites vacances, comptent bien comme 18 mois dans l'enseignement) sont stagiaires à temps plein donc 18h par semaine PLUS doivent plus ou moins suivre les formations de l'ESPE (le mercredi dans mon académie) !! Et la je me dis que ça va pas être faisable et donc je commence à flipper grave!!

5 mercredi après-midi dans l'année scolaire ce n'est pas la mort quand même ....... Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 2 3795679266

Je ne savais pas qu'il s'agissait de 5 jours de formation!! De toutes les façons tout cela reste encore très flou!
Mais une question: dois-je donc m'inscrire à l'ESPE? Parce que comme je l'ai dit plus haut, je possède déjà un master 2, donc je ne veux pas et ne vais pas payer pour m'inscrire à une formation universitaire diplômante qui me sera officiellement inutile pour pratiquer mon métier. Enfin je flotte complètement pour être honnête...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum