Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil 2016 - 20:30
Dadoo33: oui je suis au courant hein! Very Happy
Je sais bien que je suis censée être bivalente donc l'année de stage oui je vais enseigner les deux matières, et même sur le long terme, cela ne m'embête pas spécialement d'enseigner le français et l'anglais! Mon inquiétude portait sur l'éventualité d'avoir un poste définitif (donc une fois titularisée) QUE en lettres. Je ne sais pas si cela se fait puisque tous mes ex-collègues anglicistes de LP n'enseignent que l'anglais, mais en principe puisque comme tu le dis on est censé être compétent dans les deux matières, cela pourrait arriver! Bref on verra bien de toutes les façons! Smile
Monarque
Monarque
Niveau 7

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Monarque Dim 10 Juil 2016 - 21:34
J ai 3ans d ancienneté ex contractuelle en lettres modernes et lettres-histoire, comme j ai choisi en 1er le capes d histoire geo et que je n ai pas d ancienneté ds cette matière seule (uniquement 4mois, il y a plus d un an et demi): je suis affectée à mi temps et DU à l espé sûrement car déjà en possession d'un M2 disciplinaire.
C était noté sur ma fiche de suivi syndical pr l affectation.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Dim 10 Juil 2016 - 22:02
Lisak35 a écrit:Dadoo33: oui je suis au courant hein! Very Happy
Je sais bien que je suis censée être bivalente donc l'année de stage oui je vais enseigner les deux matières, et même sur le long terme, cela ne m'embête pas spécialement d'enseigner le français et l'anglais! Mon inquiétude portait sur l'éventualité d'avoir un poste définitif (donc une fois titularisée) QUE en lettres. Je ne sais pas si cela se fait puisque tous mes ex-collègues anglicistes de LP n'enseignent que l'anglais, mais en principe puisque comme tu le dis on est censé être compétent dans les deux matières, cela pourrait arriver! Bref on verra bien de toutes les façons! Smile

Honnêtement, tu te poses trop de questions. Occupe-toi de tes pbs immédiats. Le reste viendra plus tard. fleurs
avatar
Mephy333
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Mephy333 Lun 11 Juil 2016 - 1:11
Bonsoir,

je suis également en pleine interrogation : reçue à l'interne, 6 ans d'expérience dans ma discipline et ... affectée à mi-temps ! Je n'ai pas encore fait les voeux à l'intra car le serveur ouvrira le 14 juillet, mais j'ai lu ça sur la lettre du syndicat.

Y'a un soucis là et c'est arrivé à de nombreuses personnes apparemment.
D'après moi ils devraient rectifier tout cela sous peu ...

Enfin j'espère !
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Lun 11 Juil 2016 - 2:21
as tu déjà un master?

_________________
mon CV:
avatar
Mephy333
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Mephy333 Lun 11 Juil 2016 - 9:33
Salut Niang973
Non je n'ai qu'une licence mais j'ai obtenu l'interne. On m'a dit sur un autre post que c'était normal apparemment et que je devrais sûrement passer une ou deux journées par semaine à l'ESPE. J'attends l'ouverture du serveur pour l'intra dans 3 jours ...
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Lun 11 Juil 2016 - 12:13
Ok. Je pense que peut être en raison de la masterisation ils te mettront à mi-temps. Car dans ma promo cette année il y en avaient qui avaient réussi le concours à l'interne et qui avaient plus de 5 ans d'experience mais qui n'avaient pas de master donc ils étaient à temps partiel.
Mais je pense que ca dépend d'un ESPE à l' autre.

_________________
mon CV:
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Lun 11 Juil 2016 - 12:19
Dadoo33 a écrit:
Lisak35 a écrit:Dadoo33: oui je suis au courant hein! Very Happy
Je sais bien que je suis censée être bivalente donc l'année de stage oui je vais enseigner les deux matières, et même sur le long terme, cela ne m'embête pas spécialement d'enseigner le français et l'anglais! Mon inquiétude portait sur l'éventualité d'avoir un poste définitif (donc une fois titularisée) QUE en lettres. Je ne sais pas si cela se fait puisque tous mes ex-collègues anglicistes de LP n'enseignent que l'anglais, mais en principe puisque comme tu le dis on est censé être compétent dans les deux matières, cela pourrait arriver! Bref on verra bien de toutes les façons! Smile

Honnêtement, tu te poses trop de questions. Occupe-toi de tes pbs immédiats. Le reste viendra plus tard. fleurs
Tu as bien raison, on verra cela quand la situation se présentera... Ce qui m'inquiète en fait ce sont les salaires (on m'a dit qu'on perdait AU MOINS 400 euros par mois en net/brut (je ne sais plus) par rapport à son salaire de contractuelle), l'enseignement des lettres et donc être stagiaire à mi ou à temps plein et selon quelles modalités. Bref... Smile
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Lun 11 Juil 2016 - 12:21
Bah si tu étais payé plus de 2000€....
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Lun 11 Juil 2016 - 12:28
Btw le site des mouvements intra de la zone rennes est planté. Je vois les dossiers et données perso de tout les autres candidats....mais pas le mien.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Lun 11 Juil 2016 - 13:18
[quote="Lisak35"]
Dadoo33 a écrit:
Lisak35 a écrit:Dadoo33: oui je suis au courant hein! Very Happy
Je sais bien que je suis censée être bivalente donc l'année de stage oui je vais enseigner les deux matières, et même sur le long terme, cela ne m'embête pas spécialement d'enseigner le français et l'anglais! Mon inquiétude portait sur l'éventualité d'avoir un poste définitif (donc une fois titularisée) QUE en lettres. Je ne sais pas si cela se fait puisque tous mes ex-collègues anglicistes de LP n'enseignent que l'anglais, mais en principe puisque comme tu le dis on est censé être compétent dans les deux matières, cela pourrait arriver! Bref on verra bien de toutes les façons! Smile

Honnêtement, tu te poses trop de questions. Occupe-toi de tes pbs immédiats. Le reste viendra plus tard. fleurs
Tu as bien raison, on verra cela quand la situation se présentera... Ce qui m'inquiète en fait ce sont les salaires (on m'a dit qu'on perdait AU MOINS 400 euros par mois en net/brut (je ne sais plus) par rapport à son salaire de contractuelle), l'enseignement des lettres et donc être stagiaire à mi ou à temps plein et selon quelles modalités. Bref... Smile[/quote


Je confirme malheureusement que tu gagnes moins en étant stagiaire que contractuel selon les situations.  En tout cas, ce fut mon cas (200€ en moins). C'est dur mais je suis soulagée de ne plus m'inquiéter sur le fait d'avoir un poste ou pas à la rentrée.

Edit: pour l'enseignement des lettres, tu as 1 mois et demi pour lire, faire une petite remise à niveau ( enfin un début de remise à niveau). Emprunte/ achète des manuels pour voir un peu les cours. Lis eduscol pour voir les attendus. Vérifie s'il n'y a pas déjà des fils, ici, concernant l'enseignement des lettres en lp. Si non, ouvre un fil. Fais une liste de tes questions, de tes craintes avant. Je suis sure que les collègues t'aideront Wink
JuliusXVI
JuliusXVI
Niveau 2

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par JuliusXVI Lun 11 Juil 2016 - 14:15
Je confirme malheureusement que tu gagnes moins en étant stagiaire que contractuel selon les situations. En tout cas, ce fut mon cas (200€ en moins). C'est dur mais je suis soulagée de ne plus m'inquiéter sur le fait d'avoir un poste ou pas à la rentrée.

C'est étrange ça, ces 200 euros étaient des primes (ISOE modulable ou indemnité résidence) ? Parce que normalement il est impossible de perdre du salaire (à moins que ce soit le premier mois avant qu'un reclassement soit effectué) ?

Ou alors je me mélange les pinceaux.
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Lun 11 Juil 2016 - 22:40
C'est quoi le dossier financier et le dossier de classement qui doivent être renvoyer au rectorat?
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mar 12 Juil 2016 - 11:33
Pour ce qui est des sous ça m'a l'air compliqué aussi... Je pense  que j'aurai la mauvaise (ou bonne on sait jamais Very Happy ) surprise lors de la 1ere paie de septembre!
Bon ça y est j'ai saisi mes voeux de département, ensuite il se passe quoi?


Dernière édition par Lisak35 le Mar 12 Juil 2016 - 11:44, édité 1 fois
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Olivoice Mar 12 Juil 2016 - 11:37
En île de france, tu attends au moins le 19 juillet 18h pour avoir ton EPLE d'affectation. Et après, tu attends encore le 26 aout, la reprise officielle... Bon courage pour l'attente
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mar 12 Juil 2016 - 11:48
Merci, et donc on ne doit rien faire? Pas de papiers à envoyer ou quoi que ce soit? On attend le 19 juillet puis ensuite donc la rentrée? C'est formidable, enfin les vacances! yesyes
La rentrée pour nous est-elle donc le 25 ou le 26? Il me semblerait que le rectorat de Versailles prévoit un accueil pour les stagiaires le 25?
Et sinon pourquoi les syndicats demandent-ils de remplir une fiche avec nos voeux? Parce que je suis un peu alleé voir les sites des gros sydicats, sur les conseils d'une amie, et il smeblerait que les syndicats souhaitent aussi connaître nos voeux, même si on n'adhère pas forcément chez eux!
avatar
Saska
Niveau 8

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Saska Mar 12 Juil 2016 - 12:12
Desloratadine a écrit:C'est quoi le dossier financier et le dossier de classement qui doivent être renvoyer au rectorat?
Le dossier financier te permet d'être payée....
Le dossier de classement te permet d'être reclassée à un indice supérieur aux débutants si tu as déjà une expérience pro
Olivoice
Olivoice
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Olivoice Mar 12 Juil 2016 - 12:15
Pardon, pour Versailles, c'est bien le jeudi 25 aout pour les stagiaires, et c'est du côté de Nanterre il me semble.
Dans mon cas, j'ai déjà un M2 (diplôme d'ingénieur) donc je n'ai rien à faire. Par contre, je crois que ceux qui ont le M1 doivent gérer l'inscription en ESPE.

Pour les syndicats, il faut le faire (au moins un). Si jamais ton affectation ne te semble pas convenable, le syndicat aura plus de poids que toi pour faire une révision du dossier et essayer d'obtenir une autre affectation.
C'est ainsi qu'un stagiaire de Lille, c'est vu attribué Poitiers, et grâce au Syndicat a pu recevoir une nouvelle affectation sur Lille... Surtout que Versailles semble très obscur sur le sujet des affectations.

Bonnes vacances !!
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mar 12 Juil 2016 - 12:23
Merci beaucoup!
Bon pour ce qui est du dossier de reclassement, une amie qui a fait son stage en LP il y a deux ans m'a dit qu'il fallait attendre octobre. Moi j'ai effectivement de l'expérience en tant que contractuelle et aussi en tant qu'enseignante à l'étranger, cette dernière expérience compte-t-elle également? J'ai travaillé en tant que stagiaire en Angleterre lorsque je passait mon diplôme / certification de professorat ainsi que dans plusieurs établissements en tant que vacataire, et aussi aux US mais là ca date peut-être un peu. Donc si c'était le cas, quels sont les papiers à envoyer? Bon peut-être devrais-je me renseigner auprès des syndicats en fait? car je sais que pour l'expérience en tant que contractuelle, je n'ai rien à faire puisque c'était dans mon académie d'affectation mais pour l'expérience à l'étranger, j'ai des doutes...
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Mar 12 Juil 2016 - 12:31
Jai été contractuel dans le public. Dois je envoyer un dossier de classement?
Le dossier financement se trouve où? J'arrive pas à comprendre ce que c'est .
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mar 12 Juil 2016 - 12:38
Bon je viens de voir que pour les pièces justificatives la date limite était le 17 juin, donc ok, pas besoin de se prendre la tête au moins! Smile
Desloratadine: il me semble que le dossier financement est simplement constitué de tes données bancaires donc pas besoin de te prendre la tête puisque tu as déjà été payée donc ils ont déjà tes coordonnées bancaires!
Et si tu as été contractuel(le) dans le public, pas besoin non plus de faire quoi que ce soit, tes données seront récupérées aussi automatiquement à partir de ton académie d'origine!
Quel casse-tête quand même!! Very Happy
blanco
blanco
Niveau 6

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par blanco Mar 12 Juil 2016 - 12:48
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 20:17, édité 1 fois
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Mar 12 Juil 2016 - 12:59
Heu mais c'est ce qui est écrit sur TOUS les sites des syndicats et même de mon académie donc, je te crois, mais même si le site de mon rectorat raconte des bêtises, bref... heu
Sinon la date d'envoi des papiers pour le reclassement apparemment c'était le 17 juin comme je l'ai dit plus haut donc ben tant pis quoi... :|
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 13:10
Il est possible de faire une demande de reclassement à la rentrée. Les documents sont distribués, en tout cas chez nous, lors des journées à l'espe. Sinon tu en fais la demande auprès de ton rectorat à la rentrée. Smile
blanco
blanco
Niveau 6

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par blanco Mar 12 Juil 2016 - 13:13
m


Dernière édition par blanco le Lun 27 Déc 2021 - 20:17, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 4 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Mar 12 Juil 2016 - 13:16
J'ai juste dû fournir mes anciens contrats, pourtant je venais d'une académie différente et mon numen avait étè changé. Bon il faut dire que je n'avais pas 15 ans d'ancienneté comme toi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum