Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 7:33
Niang973 a écrit:
Lisak35 a écrit:Ben apparemment d'après ce que j'ai lu les personne comme moi qui sont déjà titulaire d'un  master 2 et qui ont une expérience significative (+ d'un an; fin janvier 2015-août 2016 pour moi donc mes 15 mois d'enseignement effectif sans compter les petites vacances, comptent bien comme 18 mois dans l'enseignement) sont stagiaires à temps plein donc 18h par semaine PLUS doivent plus ou moins suivre les formations de l'ESPE (le mercredi dans mon académie) !! Et la je me dis que ça va pas être faisable et donc je commence à flipper grave!!

5 mercredi après-midi dans l'année scolaire ce n'est pas la mort quand même ....... Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 3795679266

Je ne savais pas qu'il s'agissait de 5 jours de formation!! De toutes les façons tout cela reste encore très flou!
Mais une question: dois-je donc m'inscrire à l'ESPE? Parce que comme je l'ai dit plus haut, je possède déjà un master 2, donc je ne veux pas et ne vais pas payer pour m'inscrire à une formation universitaire diplômante qui me sera officiellement inutile pour pratiquer mon métier. Enfin je flotte complètement pour être honnête...
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Dim 10 Juil - 7:39
Oui tu dois t'inscrire à l'espe. L'inscription est gratuite.
Ma'am
Ma'am
Érudit

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Ma'am Dim 10 Juil - 7:42
Eh bien moi je ne sais pas du tout à quoi va ressembler mon année de stage. J'ai 8 ans d'ancienneté dans le premier degré mais je lis ça partout que les 18 mois requis pour être stagiaire à temps plein doivent être dans la matière concernée. Une seule dame m'a contactée par téléphone pour me dire qu'elle me plaçait en détachement. Je vais garder mon salaire, c'est déjà ça. Pour le reste, gros flou, je ne sais même pas si je dois faire des vœux sur le site de l'académie de Créteil entre le 12 et le 15 ou pas...
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 7:46
Dadoo33 a écrit:Oui tu dois t'inscrire à l'espe. L'inscription est gratuite.
Merci de l'info! Mais heu je dois m'inscrire là maintenant? Ou bien je pourrai le faire juste avant la pré-rentrée, quand on sera accueilli en tant que fonctionnaire-stagiaire? Je t'avoue que j'ai bien lu les sites dédiés et livrets pour les enseignants stagiaires, mais cela n'est jamais clairement expliqué, quand et comment s'inscrire à l'ESPE!


Dernière édition par Lisak35 le Dim 10 Juil - 7:58, édité 1 fois
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Dim 10 Juil - 7:48
Je crois que tu dois attendre ton affecatatuon pour savoir de quel Espe tu dépends.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 7:59
Ah ok, merci!! Bon ben pour le reste, je vais encore partir à la pêche aux infos, parce que tout tcela est tellement flouuuu... 😢
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Dim 10 Juil - 8:02
Nan mais t'inquiètes, moi non plus je pige pas grand chose si ça peut te consoler😊
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 8:12
Oui j'imagine qu'on est tous un peu perdus là... En fait les information les plus claires et pragmatiques semblent venir des sites de sydicats, sinon j'ai des amis qui ont été stagiaires aussi mais pas fprcément dans la même situation (contractuels avant et déjà titulaires d'un M2).
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par sofiamezi Dim 10 Juil - 8:26
informations inutiles.



Dernière édition par sofiamezi le Dim 10 Juil - 14:13, édité 2 fois
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Dim 10 Juil - 8:45
Ma'am a écrit:Eh bien moi je ne sais pas du tout à quoi va ressembler mon année de stage. J'ai 8 ans d'ancienneté dans le premier degré mais je lis ça partout que les 18 mois requis pour être stagiaire à temps plein doivent être dans la matière concernée. Une seule dame m'a contactée par téléphone pour me dire qu'elle me plaçait en détachement.  Je vais garder mon salaire, c'est déjà ça. Pour le reste, gros flou, je ne sais même pas si je dois faire des vœux sur le site de l'académie de Créteil entre le 12 et le 15 ou pas...

ils me semble que les anciens PE sont à mi-temps, à vérifier

vérifié: s'ils remplissent les conditions d'ancienneté : plus de 18 mois , ils sont à temps plein.


Dernière édition par Niang973 le Dim 10 Juil - 10:30, édité 1 fois

_________________
mon CV:
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Dim 10 Juil - 8:45
Lisak35 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Oui tu dois t'inscrire à l'espe. L'inscription est gratuite.
Merci de l'info! Mais heu je dois m'inscrire là maintenant? Ou bien je pourrai le faire juste avant la pré-rentrée, quand on sera accueilli en tant que fonctionnaire-stagiaire? Je t'avoue que j'ai bien lu les sites dédiés et livrets pour les enseignants stagiaires, mais cela n'est jamais clairement expliqué, quand et comment s'inscrire à l'ESPE!

il te faut l'arrêté d'affectation pour t'inscrire, or tu ne l'auras qu'à la rentrée des stagiaires,
donc tu ne peux pas t'inscrire avant

_________________
mon CV:
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Dim 10 Juil - 8:54
On a rien a faire avant? Genre pré inscription. Laisser passer A38? Formulaire jaune?
avatar
sofiamezi
Niveau 5

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par sofiamezi Dim 10 Juil - 9:01
informations inutiles.
Smile


Dernière édition par sofiamezi le Dim 10 Juil - 14:14, édité 1 fois
Monarque
Monarque
Niveau 7

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Monarque Dim 10 Juil - 9:20
Desloratadine a écrit:On a rien a faire avant? Genre pré inscription. Laisser passer A38? Formulaire jaune?

Bien vu la référence Wink ah ah ah
bchasa
bchasa
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par bchasa Dim 10 Juil - 9:53
Ma'am a écrit:Eh bien moi je ne sais pas du tout à quoi va ressembler mon année de stage. J'ai 8 ans d'ancienneté dans le premier degré mais je lis ça partout que les 18 mois requis pour être stagiaire à temps plein doivent être dans la matière concernée. Une seule dame m'a contactée par téléphone pour me dire qu'elle me plaçait en détachement.  Je vais garder mon salaire, c'est déjà ça. Pour le reste, gros flou, je ne sais même pas si je dois faire des vœux sur le site de l'académie de Créteil entre le 12 et le 15 ou pas...
Cette année, dans mon collège on a eu un PE détaché et il était à 18h sur deux établissements. Il avait une journée libérée pour les formations à l'ESPE.  Pour la prochaine rentrée, on a la même situation et il est déjà venu se présenter.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 10:51
Niang973 a écrit:
Lisak35 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Oui tu dois t'inscrire à l'espe. L'inscription est gratuite.
Merci de l'info! Mais heu je dois m'inscrire là maintenant? Ou bien je pourrai le faire juste avant la pré-rentrée, quand on sera accueilli en tant que fonctionnaire-stagiaire? Je t'avoue que j'ai bien lu les sites dédiés et livrets pour les enseignants stagiaires, mais cela n'est jamais clairement expliqué, quand et comment s'inscrire à l'ESPE!

il te faut l'arrêté d'affectation pour t'inscrire, or tu ne l'auras qu'à la rentrée des stagiaires,
donc tu ne peux pas t'inscrire avant
Merci de l'info! Smile
Bref sinon je crois que pour ce qui est des 18h/9h je verrai bien car j'ai bien plus ou moins 18 mois d'acienneté (fin janvier 2015 - août 2016) mais pas si on enlève les vacances d'été (- 4 mois donc). Et une amie m'a dit que cela dépendait un peu en fait!
Sinon je suis en PLP donc anglais-lettres, du coup va savoir dans quelle matière je dois m'inscrire... Et sinon je viens de réaliser que je pourrais n'enseigner QUE les lettres? :shock: :shock:
Je ne suis ni angliciste ni littéraire de formation, mais ma préférence et mes compétences sont dans l'enseignement des langues, pas du français puisque j'ai passé le CAPES d'anglais (et je me suis rétamée bien comme il faut à l'oral mais c'est une autre question :lol: ) et j'ai un diplôme de professeur de langues étrangères obtenu en Angleterre!! Mais j'imagine que ça peut arriver puisque l'année dernière j'ai bossé en PLP et je ne faisais que l'anglais!


Dernière édition par Lisak35 le Dim 10 Juil - 12:17, édité 1 fois
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Niang973 Dim 10 Juil - 11:11
Lisak35 a écrit:
Merci de l'info! Smile
Bref sinon je crois que pour ce qui est des 18h/9h je verrai bien car j'ai bien plus ou moins 18 mois d'acienneté (fin janvier 2015 - août 2016) mais pas si on enlève les vacances d'été (- 4 mois donc). Et une amie m'a dit que cela dépendait un peu en fait!
Effectivement j'ai connu un stagiaire qui malgré 1 ans et 7 ou 8 mois s'était retrouvé en mi-temps.... :| Mais bon comme cela ne le gênait pas outre mesure il n'a pas contesté.


Lisak35 a écrit: Sinon je suis en PLP donc anglais-lettres, du coup va savoir dans quelle matière je dois m'inscrire... Et sinon je viens de réaliser que je pourrais n'enseigner QUE les lettres? :shock: :shock:
Je ne suis ni angliciste ni littéraire de formation, mais ma préférnce et mes compétences sont dans l'enseignement des langues, pas du français puisque j'ai passé le CAPES d'anglais (et je me suis rétamée bien comme il faut à l'oral mais c'est une autre question :lol: ) et j'ai un diplôme de professeur de langues étrangères!! Mais j'imagine que ça peut arriver puisque l'année dernière j'ai bossé en PLP et je ne faisais que l'anglais!
Laule sacrée situation :lol: :lol: :lol:

_________________
mon CV:
skindiver
skindiver
Érudit

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par skindiver Dim 10 Juil - 12:04
En gros tu sais si tu es réellement affecté à 18H lorsque tu saisis tes voeux intra académiques?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Dim 10 Juil - 13:01
Lisak35 a écrit:
Niang973 a écrit:
Lisak35 a écrit:
Dadoo33 a écrit:Oui tu dois t'inscrire à l'espe. L'inscription est gratuite.
Merci de l'info! Mais heu je dois m'inscrire là maintenant? Ou bien je pourrai le faire juste avant la pré-rentrée, quand on sera accueilli en tant que fonctionnaire-stagiaire? Je t'avoue que j'ai bien lu les sites dédiés et livrets pour les enseignants stagiaires, mais cela n'est jamais clairement expliqué, quand et comment s'inscrire à l'ESPE!

il te faut l'arrêté d'affectation pour t'inscrire, or tu ne l'auras qu'à la rentrée des stagiaires,
donc tu ne peux pas t'inscrire avant
Merci de l'info! Smile
Bref sinon je crois que pour ce qui est des 18h/9h je verrai bien car j'ai bien plus ou moins 18 mois d'acienneté (fin janvier 2015 - août 2016) mais pas si on enlève les vacances d'été (- 4 mois donc). Et une amie m'a dit que cela dépendait un peu en fait!
Sinon je suis en PLP donc anglais-lettres, du coup va savoir dans quelle matière je dois m'inscrire... Et sinon je viens de réaliser que je pourrais n'enseigner QUE les lettres? :shock: :shock:
Je ne suis ni angliciste ni littéraire de formation, mais ma préférence et mes compétences sont dans l'enseignement des langues, pas du français puisque j'ai passé le CAPES d'anglais (et je me suis rétamée bien comme il faut à l'oral mais c'est une autre question :lol: ) et j'ai un diplôme de professeur de langues étrangères obtenu en Angleterre!! Mais j'imagine que ça peut arriver puisque l'année dernière j'ai bossé en PLP et je ne faisais que l'anglais!

Je ne comprends pas! Tu as passé le concours lettres-anglais non? Pourquoi ne devrais-tu enseigner qu'une des 2 matières?
Sinon Niang a raison pour les inscriptions.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Dim 10 Juil - 13:03
bchasa a écrit:
Ma'am a écrit:Eh bien moi je ne sais pas du tout à quoi va ressembler mon année de stage. J'ai 8 ans d'ancienneté dans le premier degré mais je lis ça partout que les 18 mois requis pour être stagiaire à temps plein doivent être dans la matière concernée. Une seule dame m'a contactée par téléphone pour me dire qu'elle me plaçait en détachement.  Je vais garder mon salaire, c'est déjà ça. Pour le reste, gros flou, je ne sais même pas si je dois faire des vœux sur le site de l'académie de Créteil entre le 12 et le 15 ou pas...
Cette année, dans mon collège on a eu un PE détaché et il était à 18h sur deux établissements. Il avait une journée libérée pour les formations à l'ESPE.  Pour la prochaine rentrée, on a la même situation et il est déjà venu se présenter.

Dans ma promo de stagiaire, l'ex-PE était à 18h.
Desloratadine
Desloratadine
Niveau 3

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Desloratadine Dim 10 Juil - 13:05
C'est selon mes établissements pour lettres ang. Parfois c'est les deux parfois juste anglais. Généralement c'est lettres histoire qui se chargent des lettres.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 13:16
Dadoo33: ben je l'ai expliqué. L'anné dernière j'étais en PLP et je ne faisais que l'anglais, et tous mes collègues de LV également, même les certifiés, donc j'ai simplement peur que puisque l'on peut demander à un collègue supposé bivalent d'enseigner une seule matière, on puisse aussi du coup lui demander de ne faire que sa matière "faible" (donc dans mon cas le français). Par contre je ne sais pas si les collègues de lettres-histoire faisaient les deux ou une seule matière.
Desloratadine: ouf, bon j'espère que ça va se passer comme ça!! En plus il est vrai qu'en anglais lettres il y a aussi beaucoup de profs non francophone, et non éduqués en France donc pour qui enseigner le français pourrait devenir assez problématique.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Dadoo33 Dim 10 Juil - 13:29
Mes collègues de lettres-histoire enseignaient les 2 matières durant leur stage. Comment peux-tu être jugée compétente dans ta discipline sinon? 😊
Piper13
Piper13
Niveau 1

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par Piper13 Dim 10 Juil - 14:59
Bonjour !

Je suis dépitée. J'habite à Paris et j'avais demandé Paris/Créteil/Versailles pour rester en RP. Où ai-je atterri ? Dans l'académie d'Amiens ! Très surprise car Créteil manque énormément de prof ! D'autres dans ma situation ? Je vais demander l'Oise pour pouvoir venir en transports de Paris et ne pas avoir à déménager. Vous pensez que c'est un coin dur à obtenir ? Je suis vraiment dégoûtée... Autres questions : les transports sont-ils remboursés par l'EN, sinon en totalité du moins en partie ? Et concernant l'ESPE on ne s'y inscrit que lorsqu'on a notre affectation ? Merci !
avatar
User7724
Niveau 4

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User7724 Dim 10 Juil - 15:16
J'imagine que tu es hors cursus MEEF. Les stagiaires d'IDF venant de l'ESPE restent obligatoirement dans l'une de ces trois académies.

L'affectation se fait selon ton barème (rang au concours, situations professionnelle et personnelle) et celui des autres. Tu trouveras ici les barres et le nombre de stagiaires affectés dans chaque académie : http://www.snes.edu/IMG/pdf/lettresmodernes2016.pdf

Renseigne-toi bien sur les règles des mutations pour l'année prochaine, pour tenter d'obtenir une affectation qui te convienne mieux ! Renseigne-toi rapidement auprès d'un syndicat de l'académie d'Amiens pour ton affectation en établissement.
avatar
User26836
Niveau 9

Question admissibilité/voeux d'affectation - Page 3 Empty Re: Question admissibilité/voeux d'affectation

par User26836 Dim 10 Juil - 16:30
Dadoo33: oui je suis au courant hein! Very Happy
Je sais bien que je suis censée être bivalente donc l'année de stage oui je vais enseigner les deux matières, et même sur le long terme, cela ne m'embête pas spécialement d'enseigner le français et l'anglais! Mon inquiétude portait sur l'éventualité d'avoir un poste définitif (donc une fois titularisée) QUE en lettres. Je ne sais pas si cela se fait puisque tous mes ex-collègues anglicistes de LP n'enseignent que l'anglais, mais en principe puisque comme tu le dis on est censé être compétent dans les deux matières, cela pourrait arriver! Bref on verra bien de toutes les façons! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum