Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Mar 21 Mar 2017 - 20:13
La dame était IPR de Lettres avant... délirant.
Siggy
Siggy
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Siggy Mar 21 Mar 2017 - 22:33
granitza_ a écrit:
A quoi servent les conseils de classe en 2nde ? Ce sont mes premiers cette année et j'hallucine.

Le CDE coche la case "avis favorable", "avis réservé", discrètement, avant d'écouter nos avis sur les élèves... Il semble mieux connaître le boulot de prof de maths que le prof de maths, il lui explique que le niveau entre 2nde et 1ère S est à peu près le même... On était totalement inutile. Pourquoi ne fait-il pas cela tout seul dans son bureau ???

Et quel mépris pour les bacs pro et l'apprentissage de sa part...

Même constat la semaine dernière au conseil de classe. "Je vous le dis tout net, je ne mettrai pas d'avis défavorables" (le proviseur-adjoint). Bon, pourquoi venir alors, il peut lui-même remplir les fiches.
avatar
archeboc
Esprit éclairé

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par archeboc Mar 21 Mar 2017 - 22:41

Tu demandes aux délégués des parents de bien propager que "avis réservé" signifie "mauvais".

Vous organisez entre vous un pré-conseil de classe (éventuellement par mail) et pour les élèves qui selon vous mériteraient un avis défavorable, vous l'indiquez chacun dans votre avis personnel.

L'autorité compétente s'amusera à faire les modifications à la main si cela lui chante.

(Comme chaque fois, le conseilleur n'est pas le payeur)
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Lord Steven Mar 21 Mar 2017 - 22:44
Siggy a écrit:
granitza_ a écrit:
A quoi servent les conseils de classe en 2nde ? Ce sont mes premiers cette année et j'hallucine.

Le CDE coche la case "avis favorable", "avis réservé", discrètement, avant d'écouter nos avis sur les élèves... Il semble mieux connaître le boulot de prof de maths que le prof de maths, il lui explique que le niveau entre 2nde et 1ère S est à peu près le même... On était totalement inutile. Pourquoi ne fait-il pas cela tout seul dans son bureau ???

Et quel mépris pour les bacs pro et l'apprentissage de sa part...

Même constat la semaine dernière au conseil de classe. "Je vous le dis tout net, je ne mettrai pas d'avis défavorables" (le proviseur-adjoint). Bon, pourquoi venir alors, il peut lui-même remplir les fiches.

Que ne quittez vous ostensiblement le conseil dans ce cas? Si les dés sont jetés autant aller prendre un thé! !!!
J'ai la chance d'être dans un lycée où nous ne sommes pas parcimonieux avec les avis défavorables ni même les propositions de réorientation, mais dans le cas contraire je ppense que nous serions nombreux à montrer notre désaccord.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch J'hallucine (boulot) - Page 18 929169480
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Mar 21 Mar 2017 - 22:53
Audrey a écrit:La dame était IPR de Lettres avant... délirant.

Mais cette dame est peut-être d'accord avec toi... mais n'a pas le droit de le dire. Le métier d'IPR consiste à présenter la politique du moment avec le gouvernement du moment. C'est un métier de représentation. L'heure est aux économies, elle ne va donc pas appuyer des propos qui justifieraient une baisse des effectifs dans les classes
skindiver
skindiver
Érudit

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par skindiver Mer 22 Mar 2017 - 8:58
Une de mes élèves (terminale) a clairement dépassé les bornes dans un commentaire qu'elle m'a fait en classe. Mais vraiment un truc hallucinant, vulgaire et très inapproprié.
Je l'ai exclue de cours, je passe ensuite voir le CPE qui me dit "nan mais tu sais, ils essayent de faire de l'humour mais sont maladroits car ils n'ont pas beaucoup de culture, il ne faut pas que tu lui en veuilles, je suis sur qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle disait...."

J'ai coupé court pour ne pas être désagréable avec lui. Il faudrait qu'on excuse tout!
William Foster
William Foster
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par William Foster Mer 22 Mar 2017 - 9:22
skindiver a écrit:Une de mes élèves (terminale) a clairement dépassé les bornes dans un commentaire qu'elle m'a fait en classe. Mais vraiment un truc hallucinant, vulgaire et très inapproprié.
Je l'ai exclue de cours, je passe ensuite voir le CPE qui me dit "nan mais tu sais, ils essayent de faire de l'humour mais sont maladroits car ils n'ont pas beaucoup de culture, il ne faut pas que tu lui en veuilles, je suis sur qu'elle ne s'est pas rendu compte de ce qu'elle disait...."

J'ai coupé court pour ne pas être désagréable avec lui. Il faudrait qu'on excuse tout!
Ce point d'exclamation à la fin de ta phrase me paraît agressif.
Excuse-toi.

_________________
Tout le monde me dit que je ne peux pas faire l'unanimité.
"Opinions are like orgasms : mine matters most and I really don't care if you have one." Sylvia Plath
Vérificateur de miroir est un métier que je me verrais bien faire, un jour.
tiptop77
tiptop77
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par tiptop77 Mer 22 Mar 2017 - 13:25
Cours avec des 5èmes, un surveillant vient chercher un élève qui doit aller voir la cde car des élèves lui ont proposé du cannabis. Ensuite 2 autres élèves sont convoqués car une autre élève ( très calme et respectueuse en classe) a tabassé une fille hier et la semaine dernière elle a participé à une rixe avec des lycéens. Rdv avec une maman qui me dit que sa fille ( très gentille et respectueuse en classe aussi) l'a insultée et frappée hier. Et j'en passe. Faaaaatiguée cafe cafe

_________________
May the force be with us!
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Ven 24 Mar 2017 - 18:05
Belle ambiance chez toi Tiptop !

Après le non versement de ma prime de Pp pour cause de magouille organisationnelle, une nouvelle scène de ma CDE.
Cours avec mes 5e, en fin d'heure je leur dis de laisser leurs affaires sur la table (nous étions en travail d'écriture) car j'ai deux heures de trou devant moi et finis ma journée avec eux. Ils me demandent s'ils peuvent avancer ce dernier cours car il manque le prof de l'heure avant moi. Bien sûr mes chers petits, mais allez voir la chef pour lui demander l'autorisation.
En un autre temps je serai aller voir la direction mais en l'état actuel des choses,c'est pas possible.
L'heure où ils sont libres arrive et des élèves reviennent me voir, m'informant qu'ils ont demandé l'autorisation d'avancer le cours mais la chef a dit que c'est trop tard (or la sonnerie vient tout juste de retentir).
Avec eux je m'approche de la vie scolaire et la permanence, une surveillante essaie de traduire la demande à la CDE et me dit, un peu interloquée "il faut que vous alliez la voir". Comme la dernière fois que nous nous sommes parlé, les choses ne se sont pas bien passées, j'hésite un peu. La dame longe la vie sco, le CDI, la permanence, le nez dressé en l'air, visage fermé, comme pour mieux marquer son mépris et file dans son bureau. J'avoue qu'une nouvelle fois, je suis restée estomaquée devant son attitude, constatant qu'elle voulait m'obliger à la suivre pour l'implorer de consentir à me laisser la classe. Je suis enceinte et elle me force à lui courir après !
Les gamins autour de moi étaient dégoûtés et s'agitaient, j'y suis donc allée tout en sachant qu'il n'y avait rien à plaider. Elle m'a aboyé qu'il y a des procédures de remplacement et que les perms étaient disponibles. Après coup j'ai regretté de ne pas lui avoir répondu qu'elle est ridicule de se venger sur les gosses de notre haine mutuelle, je manque encore dramatiquement de répondant devant tant d'agressivité imbécile.

Désolée d'avoir été longue, ça va toujours mieux après l'avoir écrit.
avatar
amethyste
Doyen

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par amethyste Ven 24 Mar 2017 - 18:27
C'est la période, ou la tension monte de tous les côtés ? Franchement, je te plains d'avoir une telle CDE, prête à punir tous les élèves pour tenir sa petite vengeance.
Soir
Soir
Habitué du forum

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Soir Ven 24 Mar 2017 - 21:48
Frisouille : C'est vraiment pitoyable J'hallucine (boulot) - Page 18 1547453357
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Hermione0908 Ven 24 Mar 2017 - 21:59
Frisouille, je suis outrée de lire ça ! Si je disais le fond de ma pensée, je devrais m'auto-modérer. Bon courage. fleurs2

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 24 Mar 2017 - 22:39
Allez rien que pour vous , voici ma grosse hallucination du jour ... et de ma carrière:

Dans ma 1ère L qui déchire, une élève me demande d'aller aux toilettes. Je lui ai dit d'attendre la sonnerie pour pouvoir y aller. 5 minutes elle se lève et va aux toilettes.... je lu ai dit que je ne lui permettais pas d'aller aux toilettes, et elle me répond "vous n'avez pas le droit de nous empêcher d'aller aux toilettes !"
Je continue mon cours; lorsqu'elle rentre, je lui dis de prendre ses affaires et d'aller en étude. Cinq minutes plus tard, sa copine se lève, prend ses affaires et se casse.... je lui demande pourquoi. Elle me répond "c'est par solidarité pour ma copine!!" (c'est elle avec qui j'ai eu un problème avec sa trousse à maquillage et dont le père m'avait dit que "je n'empêcherais jamais les jeunes filles d'avoir leur portable et leur trousse à maquillage." )

5 minutes après, la 3ème prend ses affaire et sort énervée sans me dire pourquoi. Je téléphone à la vie scolaire pour leur signaler ces fuites. Elles étaient bien à la vie scolaire voulant parler à la CPE.... qui les as envoyé valser......

Ce sont ces 3 filles qui s'étaient fait aussi la belle en décembre, mais elles avaient eu la décence de s'enfuir dans le couloir pendant que j'étais entrain de chercher les clés au laboratoire.....
J'ai exposé les faits au conseil de classe deux heures après (car oui, elles ont commis leur méfaits le jour du conseil de classe et l'une d'elle était la délégué... qui n'est pas venue d'ailleurs au conseil.. tiens tiens).

Ma collègue de sport a eu un problème similaire hier avec ces 3 cruches qui se vautraient par terre dès le début du cours au lieu de faire les exercices. Elle ont eu un rapport également: La proviseure-adjointe a bien évidemment prononcé une exclusion. Quant à la CPE, elle demande sa mutation....
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 24 Mar 2017 - 22:43
Gauvain, tu as de sacrés phénomènes, en L ! C'est la malédiction de cette filière qui reprend ? :shock:
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 24 Mar 2017 - 22:51
Ah ça c'est propre à ce lycée Danska. Il y a un mois je n'avais que 4 élèves sur 13... la CPE a dû menacer les parents de signalement pour voir les élèves revenir
Ma collègue d'HG tout à l'heure en conseil a alerté la proviseure adjointe sur cet absentéisme car apparemment en TL c'est une catastrophe; elle fonctionne à 4 élèves le plus souvent, il ne peut pas y avoir de dynamique de classe dans ces conditions. Seuls deux élèves sur 13 ans ont une appétence naturelle pour la littérature; malheureusement pour l'un d'eux , il a été très absent pour raison de santé et sa situation familiale est très difficile (un parent est attardé mental), et heureusement, il n'a pas hérité de son gène à ce niveau là). Il est extrêmement méritant dans cette ambiance de  dingue
Danska
Danska
Prophète

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Danska Ven 24 Mar 2017 - 23:06
Honnêtement, tu pourrais aussi bien être en train de décrire la 1ère L de mon lycée, à quelques variantes près. Cette année, la classe cumule des dépressions, une tentative de suicide à l'internet, en début d'année, trois filles qui font des "crises d'hystérie" (elles se roulent par terre en hurlant quand un prof leur reproche quelque chose), une "grève générale" le mois dernier contre la collègue d'allemand, coupable de leur avoir mis des mauvaises notes, et j'en passe... Rolling Eyes
Laverdure
Laverdure
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Laverdure Ven 24 Mar 2017 - 23:11
Gauvain, tu n'avais pas dit que tu étais cette année dans un des grands lycées de la grande ville de la région ? Razz Parce que c'est assez hallucinant cette histoire (chez nous, on en est encore aux cris de chèvres en 2de et à la caricature de la PA faisant le salut nazi en STMG)

_________________
J'hallucine (boulot) - Page 18 2320853811
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Frisouille Ven 24 Mar 2017 - 23:13
Merci à vous. Smile Mon compagnon me dit que j'aurai dû prendre les gamins, effectivement j'ai regretté de ne pas l'avoir fait et d'être bêtement passé par la voie hiérarchique. Rolling Eyes Je devrais avoir l'habitude depuis le temps, elle qui foule aux pieds toute légalité...

Gauvain elles sont bien hallucinantes ces gamines ! C'est fou qu'en 2nd ce ne soit pas encore acquis qu'on va aux toilettes pendant la récré.
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 24 Mar 2017 - 23:16
Laverdure a écrit:Gauvain, tu n'avais pas dit que tu étais cette année dans un des grands lycées de la grande ville de la région ? Razz Parce que c'est assez hallucinant cette histoire (chez nous, on en est encore aux cris de chèvres en 2de et à la caricature de la PA faisant le salut nazi en STMG)

L'année dernière Laverdure, l'année dernière: en fait je suis passé d'un ghetto de riches à un un autre type de ghetto (les deux établissements sont d'ailleurs aux extrémités du classement des lycées.....) C'est la joie de la vie de TZR Smile
Quant à tes STMG: ils ont le sens de ce que c'est une dictature ; il faut être bienveillant et positiver. Ils ont des notions d'histoire et ça , c'est pour toute leur vie. c'est irremplaçable J'hallucine (boulot) - Page 18 1482308650
gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 24 Mar 2017 - 23:24
Danska a écrit:Honnêtement, tu pourrais aussi bien être en train de décrire la 1ère L de mon lycée, à quelques variantes près. Cette année, la classe cumule des dépressions, une tentative de suicide à l'internet, en début d'année, trois filles qui font des "crises d'hystérie" (elles se roulent par terre en hurlant quand un prof leur reproche quelque chose), une "grève générale" le mois dernier contre la collègue d'allemand, coupable de leur avoir mis des mauvaises notes, et j'en passe... Rolling Eyes

J'en ai une de 1ère ES qui a démissionné pour justement éviter d'en avoir une de dépression. Elle a bien fait car en terme de comportement, sa classe est pire que ma 1ère L (une fois enlevées les trois cruches, c'est une classe tout à fait normale quoique très très faible)

Quant à la collègue d'Allemand, rien que la matière est une dictature à elle seule Very Happy

Et quant aux filles qui font une crise d'hystérie, ça mérite au moins une exclusion temporaire + une consultation chez la psychologue (cela aurait pu être mes 3 cruches... elles en sont capables) + une remontée de bretelle des parents

gauvain31
gauvain31
Empereur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par gauvain31 Ven 24 Mar 2017 - 23:25
Frisouille a écrit:Merci à vous. Smile Mon compagnon me dit que j'aurai dû prendre les gamins, effectivement j'ai regretté de ne pas l'avoir fait et d'être bêtement passé par la voie hiérarchique. Rolling Eyes Je devrais avoir l'habitude depuis le temps, elle qui foule aux pieds toute légalité...

Gauvain elles sont bien hallucinantes ces gamines ! C'est fou qu'en 2nd ce ne soit pas encore acquis qu'on va aux toilettes pendant la récré.

Ah mais je suis sûr que c'est acquis. C'est de la provoc pure et simple. La dernière fois elle s'était maquillée en classe 30 secondes après avoir commencé le cours
Herrelis
Herrelis
Grand sage

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Herrelis Ven 24 Mar 2017 - 23:29
Ha ben en parlant de classe jamais complète... j'ai une fois par semaine une classe le vendredi en dernière heure. On a les heures d'AP indépendantes, donc les services sont parfois complétés sur des classes qu'on n'a pas autrement. Ça va faire trois semaines, alors qu'on travaille sur un gros truc, qu'il me manque entre 5 et 7 élèves sur 23... entre les "rdv médical extérieur", les "famille message" et les "bah où qu'il est", j'en ai marre... et après ils se plaignent que je leur gueule dessus quand ils reviennent et n'ont pas rattrapé le boulot (j'aime me farder leurs brouillons pour que le travail final ne soit pas rendu).

Gauvain, tu as un trio gagnant là !

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Audrey
Audrey
Oracle

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Audrey Ven 24 Mar 2017 - 23:36
Je viens de voir des spécimens de nouveaux manuels de latin en collège, chez Hachette... et j'ai vu la page du catalogue Hatier montrant leur nouveau manuel (de cycle) à venir... en 3e, chez Hachette, les élèves en fin d'année se voient proposer de traduire 3 pauvres lignes de latin dans des phrases disjointes, et chez Hatier, on propose des "missions" à accomplir aux élèves...
Le premier point du projet de manuel chez Hachette? Offrir des éléments culturels... les connaissances linguistiques passent en 2e.

A voir, mais je n'ai pas un bon a priori sur ces manuels, dont la présentation me désespère déjà...
titeprof
titeprof
Expert

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par titeprof Sam 25 Mar 2017 - 7:45
Trouverez vous le lien entre :
- des vols de portable
- une collègue du lycée d'à coté caillassée
- un élève de 4eme tabassé (à l'hôpital, traumatisme crânien, difficultés d'élocution...)
- des couteaux retrouvés dans et autour du collège ?

Je vous laisse imaginer...non ? Alors je vous raconte l'histoire reconstituée :

ne pas citer j'éditerai:

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
ipomee
ipomee
Guide spirituel

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par ipomee Sam 25 Mar 2017 - 7:55
Sidérant et inadmissible.
Tout mon soutien, titeprof.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

J'hallucine (boulot) - Page 18 Empty Re: J'hallucine (boulot)

par Verdurette Sam 25 Mar 2017 - 8:25
Peuh ... et on ose dire que la restauration de l'autorité est une "non-question ..."
(dixit Benoit Hamon)

Je suis consternée pour vous.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum